MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce que ça vous choque?

est ce que ça vous choque de voir une femme qui sort avec un homme plus jeune qu'elle?
L
37 ans 1357
franchement oui.
J'ai le frère d'une amie à moi qui a 28 ans et qui sort avec une femme de 45: je dois dire que ma première réaction c'est :shock: .Bon après si je les connais et que je vois quils sont heureux: pas de problème.
Disons que ça me fait bizarre c'est tout mais en aucun cas je ne désapprouve... Tant que les deux personnes en question sont heureuses alors j'approuve :)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Pas du tout, c'est normal, il y a bien des types qui sortent avec des femmes plus jeunes, si les personne s'apprécient assez pour passer outre une plus ou moins grande différence d'âge, ben c'est cool.

On voit souvent des femmes des hommes plus vieux....je me demande dans quelle mesure cela est à rapprocher du fait qu'on voit plus souvent des femmes qui préfèrent des hommes plus grands qu'elles (ce qui m'ennerve, cf le topic sur les tailles d'il y a pas si longtemps). Un homme plus vieux serait alors plus mature...plus protecteur...plus expérimenté?

Enfin je connais pleins de couples ou la femme est plus agée (comme mes parents, ma tante et mon oncle-10 ans d'écart) et ils vont très bien.

Bon, ensuite, pour les rares cas des femmes de plus de 60 ans qui sortent avec des petit jeunes...bah on voit bien des vieux avec des minettes...ce sont peut-être souvent des relations basées sur l'argent d'un coté, sur l'attirance physique de l'autre, m'enfin ils font bien ce qu'ils veulent je m'en fiche.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
lalaby a écrit:
franchement oui.
J'ai le frère d'une amie à moi qui a 28 ans et qui sort avec une femme de 45: je dois dire que ma première réaction c'est :shock: .Bon après si je les connais et que je vois quils sont heureux: pas de problème.
Disons que ça me fait bizarre c'est tout mais en aucun cas je ne désapprouve... Tant que les deux personnes en question sont heureuses alors j'approuve :)


ok.
Mais est-ce que tu aurait réagi de la même façon si ça avait été lui l'aîné?
S
37 ans france 2687
si la différence d'age est assez flagrante ( genre 20 et 40 ans) sur le coup je suis assez surprise , comme un peu tout le monde je pense.
ensuite si je les connais, je m'y fait , s'ils sont heureut ensemble c'est le principal ! :D
F
50 ans Neverland 1830
laportugaise a écrit:
est ce que ça vous choque de voir une femme qui sort avec un homme plus jeune qu'elle?


j'ai passé 8 ans avec une femme qui avait 17 ans de plus que moi, ca doit aider car je m'en fous completement. En fait pour moi les gens n'ont pas d'age, ils sont juste "eux".
47 ans 78 marly-le-roi 901
non rien ne me choque (age, sex....)
du moment qu'il y'a a amour entre les partenaires
:lol: :lol: 8)
L
42 ans Nice 176
La différence d'âge peut poser problème dans les deux sens, que se soit la femme ou l'homme le plus agé. Ma mère qui est avec un homme plus agé (et au demeurant fort sympathique) ce retrouve à faire des trucs de vieux alors qu'elle même est encore très dynamique. Il y a une différence de génération qui fait que les aspirations et les envies ne sont plus les mêmes et ça crée un décalage.

J'ai aussi l'exemple d'un type de 25 ans qui est avec une fille de plus de trente ans. Il a commencé à bosser il y a 2 ans après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur. Maintenant il gagne très bien sa vie après des années de vaches maigres. A son âge, il voudrait profiter de la vie et de sa liberté, mais elle, à 30 ans passé, veut s'installer et surtout avoir un enfant ; encore une fois il y a décalage.

Je pense que c'est beaucoup plus simple quand l'homme et la femme sont de la même génération. Ma soeur et son mari ont tout les deux la trentaine et les même envies. Ils évoluent en phase.

lucky :D
51 ans meuse 301
kanses m'a volé ma réplique. Rien ne me choque en ce qui concerne l'amour. Pourquoi pas s'ils s'aiment.

J'ai eu une relation avec un homme de 50, moi qui en avait 31, alors, ce n'est pas à moi que l'age gène en amour.

Je vis actuellemnt avec un homme de 37 ans et rien ne m'empeche de l'aimer meme son jeune age.
47 ans 78 marly-le-roi 901
isablue3 a écrit:
kanses m'a volé ma réplique. Rien ne me choque en ce qui concerne l'amour. Pourquoi pas s'ils s'aiment.

J'ai eu une relation avec un homme de 50, moi qui en avait 31, alors, ce n'est pas à moi que l'age gène en amour.

Je vis actuellemnt avec un homme de 37 ans et rien ne m'empeche de l'aimer meme son jeune age.


le gars a 37 ans mais tu en as 32 ! tu dis qu'il a un jeune age ????
soit tu mens sur ton age ? soit tu ne sais plus ce que tu dis :lol: :lol: :lol:
F
50 ans Neverland 1830
lucky_mike a écrit:

J'ai aussi l'exemple d'un type de 25 ans qui est avec une fille de plus de trente ans. Il a commencé à bosser il y a 2 ans après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur. Maintenant il gagne très bien sa vie après des années de vaches maigres. A son âge, il voudrait profiter de la vie et de sa liberté, mais elle, à 30 ans passé, veut s'installer et surtout avoir un enfant ; encore une fois il y a décalage.


Ce genre de décalage peut exister entre des gens du meme age. Pas significatif à mon sens.
49 ans 3697
Mon beau-père a presque 10 ans de moins que ma mére, elle a eu 51 ans et lui aura 42 ans en août. Mon homme a 10 ans de plus que moi, il vient d'avoir 41 ans et j'aurai 31 ans en septembre. Ca fait que mon homme et mon beau-père ont à quelques mois prés le même age.

Ca ne me choque pas du tout car on est tous majeurs et vaccinées.

Ce qui me choquerait, ce serait une jeune fille de 15 ans avec un homme en age de la retraite ou l'inverse, je me poserais des questions.
2309
Ca ne me choque pas dans l'absolu. L'amour n'a pas d'âge. Par contre je pense qu'il y a des "limites.. Un(e) très jeune homme(femme) avec une personne beaucoup plus agée (genre très agée), là, je me demanderai quelle est la motivation. J'ai, je crois, du mal à croire que l'on puisse aimer et être attiré par quelqu'un de l'age de son grand père par exemple... Ou qu'on puisse, en tant qu'adulte être attiré par un adolescent. J'y vois toujours un peut de perversion...
42 ans Toulouse 639
Citation:
l'amour n'a pas d'âge
Citation:
quand on aime on compte pas


Moi non, celà me choque pas . Tant qui à de l'amour, pourquoi regarder l'âge hein? :roll:
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Cela ne me choque pas de voir une difference d age dans un couple ceci dit c est vrai que la difference de generation peut etre un obstacle mais si cela ne derange pas dans le couple je voit pas le probleme lol.
J ai eu l experience d avoir un ex qui avait 10 ans de plus que moi (moi 17, lui 27 ans) et cela n a derangé en rien n autre relation qui a durée 2 ans et demi ;) ( bon c peut mais c deja ca mdr )
B I U


Discussions liées