MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon Grégoire ne prend pas de poids :(

S
101 ans 4480
Pour illustrer mon message ;)

http://www.nuk.fr/imag...outs-de-seins-silicone_378.jpg
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Pas bête dis donc...
Mais depuis lundi je lui donne du lait en poudre en plus du sein...
Mais merci du tuyau,vais me renseigner le plus rapidement possible 8)
S
101 ans 4480
Tu en trouves en pharmacie mais aussi en grande surface ;)
Et ca permettra de revenir à un allaitement exclusif ;)

Il suffit de poser le bout de sein sur l'aréole, le mamelon va loger de lui même. Ensuite bébé va prendre le bout de sein et va tirer dessus ;)

Tiens nous au courant ;)
41 ans 4907
Ici on appelle ça une téterelle ;)

Le seul hic avec ça c'est que ça peut parfois diminuer la stimulation du sein s'il n'y a pas assez de contact peau à peau. Donc toujours essayer sans au moins une fois par jour. Puis quand bébé et l'allaitement est bien commencé, on diminue l'utilisation de la téterelle graduellement pour ne plus avoir à l'utiliser.
41 ans 4907
Tu pourrais également utiliser le DAL; Dispositif d'aide à la lactation. Un genre de tuyau que tu introduit dans la bouche de bébé pendant la tété pour le pas avoir à utiliser le biberon. Donc bébé boit ton lait et le lait maternisé en même temps ou du lait maternel que tu as tiré. Et ton sein est stimulé en même temps, contrairement au biberon.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai eu aussi ce soucis la et comme je revais d'allaiter depuis longtemps je me suis battue.
Pareil j'ai pris des conseils a droite a gauche, ai augmenté les mises au sein les aliments aidant a la lactation... Et cela a marché.

Effectivement la courbe de poids d'un bébé n'est pas celle d'un bébé au bib,et effectivement avec du recul je revois les photos d'alex a noel (1 mois et demi) il etait mince et les joues creusées.


Cependant il etait eveillé, mouillait ses couches avait bonne mine dormait bien; ces signes sont significatifs que bébé mange a sa faim.
D'une certaine manière le bib est une facon d'imposer une quantité alimentaire que bébé n'a peut etre pas besoin. A tu toi les meme envies alimentaires en quantité a chaque repas?

Je ne suis pas anti biberon et lait maternisé, j'ai du y passer pour l'allaitement mixte dès 6 semaines pour ma reprise de travail.
Ma constatation est que alex a pris bcp plus de fois dès l'allaitement mixte et carrement gonflé entre 5 et 6 mois quand il a été en lait maternisé uniquement avant la diversification. Alors qu'a 2 mois il etait tout fin, a 6 son visage etait rond comme un boule de bowling.:lol:
Une fois diversifié son visage est redevenu moins rond.

Puis du bib et du lait maternisé, les medecins en reviennent sur certains points.
Alors qu'avant c'etait une cata si bébé buvait pas ses quantités toutes les 4 h (surtout madame reveillez le si il a pas bu depuis 5h !!!!!), on en arrive a une alimentation aussi a la demande en biberon.
Ecouter bébé ne serait donc pas si bete???Et je pense aussi, que maman s'ecoute n'est pas si bete ;)



Surtout comme les filles ont dit si vraiment tu veux donner un complement, n'utilise pas de bib meme les plus perfectionné qu'il soit avant 6 semaines car bébé n'est pas bete.
Le bib, c'est moins fatiguant, ca arrive de suite alors pourquoi se suer avec un teton qui mets du temps a donner la meme quantité.
Malines ces petites betes là :lol:
56 ans Toulouse 1076
Juste une chose à laquelle je pense aussi, c'est que quand mes enfants étaient tout petits je les faisais têter bien plus souvent qu'une fois toutes les trois heures, il y avait des fois où c'était toutes les heures, ou deux heures et rarement toutes les trois heures...
;)
B I U