MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom de fille : Votre avis et vos idées

735
Coucou,

Je viens moi aussi solliciter votre aide pour le choix d'un prénom!! :)

Nous allons avoir fin juin une deuxième petite fille. Notre ainé s'appelle Shanti et à 20mois.  


Je suis à la recherche d'un prénom original, doux et court de préference qui pourrait s'assortir avec celui de sa soeur et nous plaire à zhom et à moi.

En fait, moi j'en ai plein mais ils plaisent pas à zhom!! Dommage car j'aimais beaucoup Danaé.........enfin! :cry:

Nous en avons un en commun seulement moi j'ai peur qu'il soit dur à porter! Il s'agit du prénom Maya.

Je me met de suite à fredonner : dans un pays de tous les temps vie la plus belle des abeilles..... :evil:

Donc moyen! D'un autre côté je me dis que c'est un dessin animé de ma génération, est il connu de la génération de mon ainé ou de celle à venir?? Je sais pas si je suis claire?! En résumé, pensez vous que ca risque de lui pourrir la vie??

Si vous avez des idées de prénoms peu courant et doux je suis preneuse...

Merci :D :D
45 ans pres d'orleans 1304
Je n'aime pas ce prenom.. mai vis a vis de tes craintes par rapport a la petite zabeille je pense que comme tu le dis ce n'est pas un dessin animé de la generation actuelle et que ta puce ne devrait pas avoir de moqueries vis a vis de cela.

Bonne fin de grossesse^^
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Il y a un prénom que je trouve original et qui pourtant n'est pas récent puisque je l'ai lu sur un article qui parlait d'une dame centenaire qui s'appelle : Zélie.

J'ai trouvé ça chouette.
45 ans Metz 498
coucou,

j'ai jeté un ti coup d'oeil a un guide de prenoms un supplément d'un magazine pour la famille qui pourrait s'accorder avec le prenom de ton ainé:

alors il donne:

Leïna
Maïssa
Cliona
38 ans 2384
j'aime bien mais comme on dit, chez les autres lol, je n'appellerais pas ma fille Maya mais c'est mignon.

Les prénoms que l'on a en tête depuis longtemps : Killian (ou Kylian : ortho non définie) et Angéline
J
52 ans 1
salut perso maya j'aime assez de toute façon on n'est jamais à l'abri d'un phénomène de mode pensons à toutes les "Mégane" nées avant que Renault sorte sa voiture !!
aujourd'hui à part ceux de ma génération (j'ai 37 ans ) qui connaît maya l'abeille? Nous avons opté pour des "valeurs sures" certes ça peut paraître passe partout et peu original pour certaines mais ne perdez pas de vue qu'un prénom c'est pour la vie (pas facile tous les jours de s'appeler Esméralda ou Pamela !!) : enfin chez nous c'est Emeline et Juliette (d'où mon pseudo jumeline contraction des deux) mes deux amours ont 13 et 9 ans 1/2 et portent très bien leur prénom
enfin pour finir je suis nouvelle j'habite en banlieue parisienne je suis professeur des écoles et en lutte contre l'embonpoint depuis toujours (je suis issue d'une famille d'obèses !!)
bises à toutes
45 ans solesmes 59 289
Bonjour !

c est tres joli maya mais je n appellerai pas ma fille ainsi, la raison ? notre chienne s appelle comme ca ainsi que deux chiens du voisinage, donc...
38 ans reims 725
Pour moi aussi, Maya est devenu le nom de plusieurs chiens du voisinage!
D
37 ans vendée (85) 2612
moi j'aime beaucoup... :D

j'ai d'ailleurs une amie qui s'appelle comme ça, et elle est institutrice, c'est élève ne connaissent pas ce dessin animé donc pas de soucis à ce niveau la, après c'est claire qu'il y aura toujours des abruti pour se moquer :evil:

Regarde moi je m'appelle Angélique et j'ai le droit à chaque fois à "marquise des anges"...mais bon c'est une belle référence :oops:

Moi je suis d'avis de garder se prénom là si vous l'aimez :D
735
RRahhh les prénoms d'animaux c'est terrible car il y en a toujours qui porte le prenom qui plait! Donc tant pis tant que j'en connais pas! lol

C'est d'ailleurs pour ca que zhom n'aime pas Danaé car c'est le nom du chat de son père....

Bon, je crois que si on ne trouve pas autre chose se serra maya ou Ambre. J'aurai bien aimé un prénom plus...je sais pas comment dire mais j'ai pas le coup de foudre!

Enfin, j'ai choisi pour la première, on va peut être laissé papa chosiir cette fois ci! :lol:

En tout les cas merci pour vos réponses. :D :D
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je n'aime pas trop Maya mais par contre,j'aime beaucoup Ambre.
Une amie a appelé sa fille Ambre,et ce prénom lui va très bien.
47 ans isere 164
perso, j'aime bien maya. et puis si vous aimez tous les 2...j'ai bien eu une collègue qui a appelé sa fille heidi (dans le genre série, hein) mais c'est vrai que c'est juste une question de génération après tout. je connait une charlie, une lison, une ninon, ruby, méline, eden...
enfin c'est juste pour des idées de prénoms "court" (notre fille c'est angéline alors pour le "court" on repassera)
voilà, en espérant t'avoir inspirée ou confortée pour votre choix ;)
perso, shanti et charlie ça paut être sympa :D
biz
47 ans isere 164
sinon, si ça te tente, j'ai découvert que mon pseudo (contraction de jorys et angéline) est également un prénom :lol:
48 ans 17521
Moi j'aime beaucoup le prénom Maya... ON pense à l'abeille, mais seulement notre génération à nous... les petits d'aujourd'hui ne connaissent pas... ET quand bien même ? y a toujours matière à moquerie, de toute façon...

J'aime mon prénom, pourtant j'ai subi "Karen Cheryl" durant toute mon enfance... :roll:

Du moment que ça vous plait et que c'est pas un truc trop bizarre (genre "carafe" ou "cunégonde")... :lol:

Encore que... c'est pas vilain, cunégonde... :peur:
44 ans Belgique 36
Aaaaaah ! Moi j'adore !! D'ailleurs, c'est un des prénoms qui est sur ma liste pour une éventuelle fille (si on arrive à avoir un bébé, évidemment^^).
Et puis, Maya, c'est avant tout le nom d'une magnifique civilisation ! L'abeille n'est que secondaire pour moi !
Pour ce qui est des moqueries, comme les autres l'ont dit, personne n'y échappe ! Je m'appelle Natacha, je suis très ronde et brune et on m'a souvent dit : "Natacha, comme l'hôtesse de l'air de la série de BD (hyyyyper mince et blonde, vous voyez le tableau^^)" puis en me jetant un coup d'oeil : "Ah oui... Non en fait". Donc, tu vois, franchement... L'important est que ça te plaise et au papa aussi... Enfin, c'est que je pense ;)
B I U