MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom de fille : Votre avis et vos idées

735
Charlie j'aime bien moi mais zhom à fait la grimace quand je lui ai proposé! Il est ch*** en fait! :lol:

Je le laisserais bien choisir tout seul mais  
j'ai vraiment peur de se qu'il risque de decider... :?

Moi je crois que je prefere Ambre à Maya, enfin je sais pas trop. Qu'est ce que c'est dur de choisir un prénom!!

J'aimais beaucoup Angéline, mais c'est le prénom de ma collègue de boulot dc je me vois pas le donner. Pareil pour Ambre qui est la fille de mon autre collègue.

Bon, faut que je creuse encore!! En tout cas merci pour vos reponses! finalement oui je me dis que Maya l'abeille sa generation ne connaitra pas. :D
39 ans Baiona City 876
Mon chéri et moi on aime beaucoup mais on pourra pas le donner à notre enfant car sa soeur s'apelle déjà comme ça :lol: Mais c'est vraiment un prénom que j'aime beaucoup (mais personnellement je l'aurais écrit "à la basque" avec un i au lieu du y)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Et Jade?

J'avais une ancienne collègue de boulot qui hésitait entre Ambre et Jade.

Mais avec le nom de famille Jade était plus facile que Ambre.
42 ans Thaïlande 1084
Après Shanti, je trouve que Maya est mieux qu'Ambre :) D'ailleurs je n'aime pas trop ce prénom, je le trouve difficile à prononcer.

Sinon, si tu as peur de la référence avec Maya, que penses-tu de Gaïa ?

Et en -é pour se rapprocher de Danaé : Siloé, Chloé...
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Salomé

Bon ça fait un peu chaussures mais je le trouve très joli
39 ans 242
Je sais pas si cela a un rapport mais j'aime bien aussi NOELLA... je sai pas ce que vous en pensez...
47 ans isere 164
oui, c'est vrai que charlie ça peut surprendre au premier abord, mais ça lui va tellement bien à le petite 8)
sinon, dans les prénoms filles courts que j'ai déjà entendu, mais pas trop, il y a aussi érine et sacha (j'adore sacha aussi en fait pour une tit'puc').
jade commence a être assez répandu je trouve.
aussi: shaïna,
shana,
orane,
et d'autres qui m'échappent; mais promis dès que je m'en rappelle, je viens te trouver pour te souffler.
et pis à force de propositions diverses et variées, l'inspiration risque de venir ;)
biz
35 ans corse 862
coucou
alors moi j aime beaucoup Maya,Ambre et Charlie et que pense tu de Leia?
sinon pour contredire tout le monde(et oui il en faut bien une!! désolé :oops: ;) ) ben ma nièce qui a 4ans est une FAN de maya l abeille,ben oui sur les chaines dessin animé du cable il passe souvent ce dessin animé!!! :?
mais bon apres tout tu t en fiche,si ca te plait a toi et a ton cheri c est le principal et puis meme si des personne se moquerons d elle pour son prenom,ca sera pas bien mechant ;) enfin je le vois comme ca!! voila et bon courage pour choisir ;)
53 ans Vendée 1478
Et bien moi j'aime beaucoup Ambre, Erin, et Jade,

Maya j'aime bien aussi, mais il vient en second plan après les autres.
47 ans isere 164
juste pour l'anecdote, mes enfants (3 et 6 ans) connaissent aussi maya l'abeille_ et ont même un dvd_
735
Je me disais bien que Maya l'abeille ne pouvait pas tomber dans l'oubli... :lol:

Sinon merci pour les idées! Jade j'aimais bien, mais une de mes collègues viens d'acccoucher et a appeler sa fille Jade donc ca me dit plus.. :oops:

Erin j'aime bien et Gaïa j'aime beaucoup mais zhom risque de faire la tête..je vais quand même lui soumettre!

:D
42 ans Montréal, Qc 572
Pour moi, choisir le prénom de son enfant est quelque chose de personnel qui se fait à 2... Il y aura toujours des gens autour de toi qui n'aimeront pas le prénom que tu as choisi, d'autres aimeront... Vas-y selon tes préférences et celles de ton conjoint sans vous soucier de l'avis des autres! ;)
39 ans marseille 2582
maya moi j'aime bien aussi !


Si ca peut t'aider, ma cousine a appelé sa fille mEya et je trouve ça ttrés joli !!
Au moins t'as pas l'histoire de l'abeille et ça ressemble quand meme à maya :lol:
361
j'aime beaucoup ce prénom il fait parti de la liste des prénoms fille que j'ai eu constitué au moment où je ne connaissais pas le sexe de mon pt' bout!

Après faut faire abstraction des jeux de mots qu'ils pourrait subir, tout en étant vigilant! Je vais appeler mon fils Cassius, prononcé "Caissius", si on le prononce KAssius, ça peut être mal interpréter! Je m'en fous, il s'appèlera Cassius un point c'est tout! J'adore, mon homme adore, c'est son prénom a ce petit mec, basta!!!

J'expliquerai a mon fils pourquoi je l'ai appelé ainsi car il y a une petite histoire, je pense que ça pourra lui faire mieux accepter son prénom original! Enfin j'espère!!!

voila, choisir un prénom qui ira à son enfant, et qui plait au parents!
L
47 ans 1
Hello

Ma fille se prenomme Maya (elle est nee en septembre dernier) et j ai eu un veritable coup d foudre pour ce prenom...Je pensais aussi faire dans l originalite mais lorsqu elle est nee, presque chaque personne que l on rencontrait nous disait que "ah oui, je connais une Maya moi aussi"...bref c est tres a la mode en ce moment"!!!!!!! et pour les personnes qui me disent "ah Maya comme l abeille..." je leur cloue le bec en disant " non, Maya comme la deesse indienne qui est arrive en afrique ya de ca quelques siecles...on a pas la meme culture je vois!""" crois moi que les gens se taisent apres ca!

En tout cas bon choix...et tres jolie...
B I U