MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand le moral n y es pas !!!

M
44 ans valenciennes 12
bonjour a tous ceux qui me liront.
j ai une question a vous posez et, peut etre que vos reponses m aideront dans ma vie quotidienne .
voila ma question :
" que  
faites vous quand vous n avez pas le moral"?
comment vous occupez vous ?
merci de me renseigner
58 ans strasbourg 2204
Je ne sors plus ma tête du frigo......... :? 8)
Je crois qu'il vaut mieux que je :peur:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
bonjour

ça dépend de ce qui cause cette baisse de moral

Boulot?amille?pb de santé? autre?
5031
je bosse...

je suis souvent + créative en etant déprimée :shock: je fais partie de ceux qui noient leur chagrin dans le boulot. Mon homme est pareil.

quand j'avais mal chienne elle me redonnait le sourire....
41 ans Vendée 1923
D'abord je mange (je me gave en fait), ensuite je pleure.

Après je m'apaise en faisant des câlins à mes animaux. Et ça passe...
40 ans 5932
Première solution : la musique. J'écoute tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) pourvu que ça bouge. Si je peux chanter à tue tête, c'est encore mieux.

Seconde solution : mes parents. Dès qu'on est ensemble ça réveille mon esprit à conner*es, surtout si on regarde un truc à la c*n :lol:

Troisième solution : m'occuper de moi. Un bon bain (ou une douche un peu plus longue) en musique, des soins du corps et du visage, une bonne couche de vernis à ongles...

Quatrième solution : m'occuper de mes chats, les regarder évoluer dans le jardin, s'amuser, les caresser, jouer avec eux, etc. Ils sont très affectueux, et toujours très drôles à observer :D

Et, au pire, j'applique mes "solutions" les unes après les autres.
40 ans ... 225
paine a écrit:
Première solution : la musique. J'écoute tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) pourvu que ça bouge. Si je peux chanter à tue tête, c'est encore mieux.

Seconde solution : mes parents. Dès qu'on est ensemble ça réveille mon esprit à conner*es, surtout si on regarde un truc à la c*n :lol:

Troisième solution : m'occuper de moi. Un bon bain (ou une douche un peu plus longue) en musique, des soins du corps et du visage, une bonne couche de vernis à ongles...

Quatrième solution : m'occuper de mes chats, les regarder évoluer dans le jardin, s'amuser, les caresser, jouer avec eux, etc. Ils sont très affectueux, et toujours très drôles à observer :D

Et, au pire, j'applique mes "solutions" les unes après les autres.


Un peu la même chose, sauf pour la musique, je suis plutôt du genre jazz un solo de contrebasse c'est un vrai plaisir.
Sinon autre solution, une balade à cheval seul avec une chèvre qui fait des c***s et un chien qui l'accompagne ça redonne le sourire.
Et si c'est plus de l'énervement qu'autre chose j'enchaîne les longueurs à la piscine, ça me vide la tête.
bonjour

tout dépend en effet du motif du "blues"
sinon je me rouge les ongles (c'est l'enfer) je pleure , je me venge sur le chocolat quoique j'évite d'en acheter justement et parfois j'écoute de la musique ...
42 ans Normandie 309
J'ai remarqué que dans des cas de baisse de moral, j'ai tendance à me perdre dans les jeux vidéos. Mais quand ça ne va vraiment pas, je n'arrive pas à en profiter car je culpabilise en me disant que j'ai mieux à faire, que ça ne règle pas mes problèmes (ce qui est vrai :roll: ).

Mon gros problème est que, plutôt que d'aller chercher de l'aide, je m'isole le temps de sortir de la petite "dépression". Ne voulant pas ennuyer les autres avec mes problèmes, alors qu'ils seraient sans doute ravis de pouvoir faire quelque chose. :?
Mais bon... je crois que depuis que je m'en suis rendu compte, j'ai pas mal évolué de ce côté. J'aurais toujours des difficultés à demander de l'aide, mais je saurai sans doute faire les efforts nécessaires pour me tourner vers les autres. ;)

En attendant, je ne suis pas pressé d'avoir une nouvelle baisse de moral pour le vérifier ! :lol:
40 ans 120
quand sa va pas
je me console sur la nourriture malheureusement

et quand j'arrive vraiment a me retenir

(c'est rare bien évidament

bah je frappe dans une boule de box je ne sais pas comment sa secris

et je pleure voila :)
52 ans strasbourg 6049
je mange plus, je dors plus, je fais le ménage, je joue aux jeux vidéos (jour et nuit), je regarde des trucs que j'aime bien (genre le coffret freddy), et je fais du sport à outrance (pour tenter de me crever) et voilà. au bout de quelques temps je sors de la maison et je finis par aller mieux...
39 ans valenciennes 11784
euh ben moi en ce moment pas le moral, au chomage depuis le 11 avril mon mari au chomage depuis novembre
c'est la fete!
34 ans 95 France 199
Moi j'écoute de la musique qui bouge !

Je discute avec mon frère,

J'appelle mes amis, ma cousine je leur parle.

Je m'isole, loin de mes parents.

Je regarde mes DVD de NCIS :lol:

;)
46 ans 4830
Odon a écrit:
Mon gros problème est que, plutôt que d'aller chercher de l'aide, je m'isole le temps de sortir de la petite "dépression". Ne voulant pas ennuyer les autres avec mes problèmes, alors qu'ils seraient sans doute ravis de pouvoir faire quelque chose. :?


+1
quand je déprime, je passe en mode hibernation: je ne sors plus (sauf pour travailler), je ne réponds pas au téléphone, ni aux mails, je passe mon temps couchée dans mon lit sans motivation, et je réfléchis. je n'aime pas qu'on me dérange dans ces cas là, ça m'énerve! mais en même temps, quand personne vient me déranger, ça me déprime encore plus, je me sens toute abandonnée... :roll:
50 ans calvados 1616
plusieurs possibilités :
j'écoute de la musique à fond, pour oublier, évacuer ce trop plein...
je me lance dans qq chose qui va m'occuper l'esprit, ce qui fonctionne si pb pas trop important.
je me goinfre dès que je me retrouve seule...mais rarement sur le moment, il y a toujours une période de "décallage" de qq semaines en général.
je me centre sur le pb...pendant qq jours...assez intensément je dirais (enfin je vais y penser trés trés souvent)...et d'un seul coup je vais prendre ma décision, irrévocable...et aprés ça plus de chagrin, de douleur, de remords, rien!!...pb résolu!!
B I U