MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et le voisinage comment ça se passe?

45 ans 34 518
Voilà, ça va être un peu long, mais je vais essayer d'être la plus conscise possible, claire, mais je dois tout dire pour que vous compreniez bien la situation, donc  
être un peu longue malheureusement.

je suis trés en colère a cette heure.. je bouillonne, du coup petite biere devant mon pc en vous ecrivant....lol

Voilà cela fait 10 ans que je vis dans un logement a caractere social, loyer modéré.
Aucun soucis jusqu'a maintenant avec tous mes voisins, aucun, jamais, je dois dire que meme des amitiés se sont créés.

Depuis 2 ans, a coté de chez moi des nouveaux voisins, 5 enfants, on a une terrasse mitoyenne, mais séparée par un mur quand meme, meme si pas assez haut.

Donc, j'en viens au litiges, ces parents ne s'occupent ou comment dirais-je pour être moins dure, ne se soucis guère? ne les surveillent pas? en étant irracible je dirais ne leur donne aucune éducation :evil:

Donc premier été : je me retrouve ma terrasse inondée de detritus, de jouets et de tout ce qui peu exister.
Au debut je renvoyais de l'autre coté, ensuite j'ai tout mis dans un sac que je comptais généreusement rendre avec son contenu aux propriaitaires, et puis je me suis dis ça va créer des conflits, je ne l'ai pas fait.

:roll:

Les gosses sont dans la rue le soir (été comme hiver, mais sur plus l'été) jusqu'a 00h voir 02h du matin.Seuls, ages de 10 ans a 2 ans, sans surveillance, livrés a eux mêmes mais surtout livrés a eux mêmes pour faire les pires conneries. :evil: :x

On a passé 2 été (ma mere aussi elle est ma voisine) a les gronder parceque : se couche, joue sur la voiture a mon zom, (on a un garage mais la plus neuve dort dedans), tape dessus, joue au ballon dessus, se balance des pierres dessus, etc... rien n'y a fait.

Y'a quelque temps ils nous on cassé un feu, on les a pris sur le fait, mais les parents n'ont rien voulu savoir.
J'ai même faillis me faire frapper par l'un des parents, le papa qui m'avait dit de passer chercher les sous et qui est decendu en trombe pour me casser la gueule alors que je venais au rdv qu'il m'avait donné (entre autres ceux la ont déménagé).

:(
:D

Donc, pour ce qui est du cas des 5 restants, je me suis faite plus d'une fois insultée quand je les ai grondé.
Ils cassent tout, eventre le grillage du jardin devant les garages de ma mere pour aller s'amuser,(de nuit le plus souvent :shock: ).

La derniere fois, je suis allée trouver les parents, le pere m'a répondu que j'étais educatrice (oui c vrai) et que il m'a fait comprendre que c'était mon boulot de surveiller ses propres gosses, comme je lui ai répondu je ne suis pas éducatrice de rue... je ne vais pas m'étaler sur ça parceque.... :evil:

Donc on subis les dégradations de nos garages, nos poubelles qu'ils eventrent sur la route, nos voitures, nos jardins.
Dans le lot y'a les deux filles d'une amie a moi.

:?

Donc pour en revenir a une des ces fois ou je les ai enguelé et ou David aussi (mon zom) est decendu pour pousser gueulante, et bien dans la nuit on nous a bousiller la voiture. On a une 306 toute pourrie et a coté etait garées des mercedes, des 306 ou 16 tuning etc... et on les rencontres et on les vois qui se marre, nous forcement on dit rien, on a garé la voiture a perpette de la maison,super
!!!!! :D :?

Cet aprem, cris et touti cuanti encore, je regarde par la fenetre, ils arrachaient les roses et essayaient de rentrer dans le jardin a ma mere.
Je suis sortie, pris sur moi, et j'ai gueulé par la suite, mon amie mere de 2 filles a pousser aussi gueulante, les autres c'est parti dans tous les sens, et puis ceux qui restent "c'est pas moi, c'est pas nous", "on t'emmerde"...j'en passe et des meilleurs.

le grands frere d'une qui a 10 ans et lui 14ans ou 15, nous prends a partie, qu'on doit pas parler ou gueulé aprés les petits, qu'ils comprennent pas... il commence a se monter et limite menaces... :? :? David lui a remis le cerveau en place en lui parlant et en s'en melant.

Bref, on doit tout suporter et rien dire.

De peur de represaillers pires que la voiture, mais dans un sens la je suis sortie de mes gonds et j'ai ouvert ma grande gueule que je met de coté bien des fois.

Les parents s'en foutent, qu'en on en parle au gardien, il est malheureusement impuissant, dit qu'il fait le relais mais que plus haut ça suit pas, quand bien meme nous ne sommes pas les seuls a nous plaindre. :? :shock:

Ma mere craint des represailles sur les voitures ou autres.

Il faut dire que y'a eu pire, deux enfants de la meme famille mais cousins, on foutu le feu au garage a coté de chez nous " pour voir ce que ça fait".
Pompiers etc... mais rien, ils n'ont pas été viré du logement alors que les gosses detruisent, et vols etc...

Moi je suis en colére encore de cet fin d'aprem, je ne sais plus ou m'adresser pour que les parents prennent conscience de leur manque d'éducation et que enfin notre bel endroit soit dans le calme.

J'aime les gosses! je bosse avec, (je le dis parcequ'on me dit avec tout ça que je les aimes pas), ils ont besoin de jouer, de vivre mais respecter les autres, les adultes mais aussi les biens des autres...

Avez vous eu ou avez vous les memes soucis? comment l'avez vous gerer? et surtout comment agir sans craintes de represailles?..

Là je pars demain en espagne jusqu'a dimanche et je crains au retour et ou de retrouver ds choses dans des états...
je suis peut etre parano, mais...

en plus on est dans une petite ville de 3500 habitants ou plus, le quartier est a l'origine calme, tranquille sans ennuis, alors....

pfffffffffffff.... je suis épuisée de cette fin d'aprem a me prendre le bec avec l'ado et les petits. :cry:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
:shock: :shock: :shock: Je vis moi aussi en HLM mais heureusement ça ne se passe pas comme ça ... Par contre oui en été on voit des petits gosses dans la rue à 22h ou minuit en bas mais apparemment c'est normal donc tant qu'ils ne font rien de mal aux voitures et bien tant pis ...

Pour ton cas alors là .... Tu peux déjà aller déposer une main courante à la gendarmerie ou au commissariat. Ce ne les obligera pas à faire quelque chose mai ce sera signalé étant donné qu'ils abîment tout ce qu'ils trouvent ....

Peut-être que quelqu'un d'autre aura une autre idée mais là j'avoue que je sèche .... Ou alors une pétition si d'autres personnes du bâtiment sont touchés. Je sais qu'au 6ième il y avait pas mal de boucan et bien les gens ont fait une pétition. Même si ça ne les fait pas partir, ça pourrait peut-être les calmer ??

En tout cas plein plein de courage !!!! Quelle vie :evil: :evil:
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Euh... pareil que Karalie.

J'irai déposer une main courante à la gendarmerie si j'étais dans ton cas.

Même si je pense que ça ne changera rien... :roll:

Remarque, moi, je n'aurais pas eu ta patience et ça aurait dégénéré depuis très longtemps ! :evil:

Bon courage en tout cas et j'espère que d'autres personnes pourront te conseiller.

:kiss:
39 ans Bruxelles 1116
Mon dieu mon dieu mon dieu...
Je suis institutrice, ce que je lis me hérisse le poil.
Bêtes parents!!! et c'est bien ça le plus déplorable : les parents qui "pondent" des gosses et qui croient que ça s'élève tout seul.. veuillez m'excuser mais ce genre de personne devrait être stérilisée : que vont-ils devenir?
Mais la police ne ferait rien? si tu les appelles à chaque fois qu'il y a du dégât (quitte à les emm..rder, au moins tu marquera les esprits du commissariat et au final ils seront au courant de ce qui se passe!), ils ne finiraient pas par faire quelque chose, ne serait-ce que pour leur faire "peur" à tes voisins?
Ou une pétition effectivement?
Ca m'enrage de lire ça, vraiment!!!!
Donne-nous des nouvelles!
61 ans Cadix (Espagne) 710
Avant tout, je pense que tu devrais envoyer une lettre recommandée à l'office des HLM et une autre au maire de ta commune.
Tu expliques et tu racontes TOUT, comme tu l'as fait pour nous.
Ensuite, seulement ensuite, si tu vois que ça ne bouge pas à ce niveau, alors oui, une main courante et tu appelles la police à chaque fois que tu remarques des dégats, du bruit, des cris.......quite à passer pour une enquiquineuse.

As-u porté plainte au sujet de ce qu'ils ont fait à ta voiture ?

C'est sûr que ça peut ramener des représailles mais si personne ne bouge et accepte les faits alors que vat'il advenir ?

Tiens-nous au courant et courage car je sais que tu es en train de vivre une "sacrée" situation et sincèrement je te plains.
63 ans Au bord de la mer 15536
thalianja a écrit:
veuillez m'excuser mais ce genre de personne devrait être stérilisée : que vont-ils devenir?
Euh.... faut quand même pas tenir des propos aussi extrêmistes :roll: :lol: même si leur comportement est en effet inadmissible.
Personne ne peut s'arroger ce droit-là.... et heureusement. ;)
52 ans Lorraine 4326
Nous vivons dans une residence à loyer modéré et plutot calme car Batigere "choisit" les locataires de cette residence privilegiée.
Mais il est arrivé qu'on nous mette 2-3 familles incapables d'eduquer leurs gosses.
On a tenté les negoces à l'amiable avec les parents , prevenir plusieurs fois la chargée de notre résidence etc.... rien n'y a fait, j'ai fait alors circuler une petition que bcp de locataires ont signée.
Nous avons envoyé cette lettre à
- directeur agence de notre ville
-directeur agence departementale
- deputé de notre circonscription
- maire de notre ville (35 000 habitants)

Les signataires de cette lettre ont eté convoqués pour une reunion par le directeur de l'agence de notre ville pour paler de tous ces soucis.
Les familles à problemes ont eté convoqués ensuite par ce meme directeur , qui a eté bien ferme avec eux.
On nous a conseillé d'appeler la police municipale à chaque petit probleme avec ces familles.
Et tout cela a eté tres efficace car maintenant tous ces morveux se tiennent à carreaux !
Plus de degradation, de cris jusque minuit dehors etc...

Je sais combien c'est usant et stressant ce genre de situation, n'hesite pas à faire valoir tes droits de quietude
Le maire est le garant de ta tranquilité, il doit tout mettre en place pour;

bon courage !
40 ans quelque part... 3178
Ah le voisinage!
Lorsqu'avec mes parents, nous habitions en cité hlm, nous avons eu toutes sortes de voisins...Au début ça allait, enfin lorsque j'étais encore une petite fille, j'ai le souvenir d'ailleur d'avoir était sermonée, à ne pas trainer dans les entrées , à ne pas faire de bruits...même la journée, parce que certains bossaient de nuits etc...Ca semblait évident...Puis au fur et à mesure les voisins sont partis ,d'autre sont arrivés, avec le bruit..Des sans gênes...Nous étions au 3ème étage, et il y avait encore un étage de plus. Les premiers voisins bruyants avec 3 garçons qui courraient non stop du levé au couché, ma mère tentait bien que mal d'agir, jusqu'au jour où elle s'est lachée sur la voisine, qu'elle fréquentait un peu,la voisine avait dit qu'elle ne pouvait pas attacher ses gosses, et ma mère avait dit qu'il fallait qu'elle les pique :lol: (non mais ne le prenez pas comme ça hein, c'était genre à coup de somnifère)...Bref ces voisins ont démenagé pour laisser place à un joueur de guitare éléctrique...Sympa hein :roll:


Mes parents ont fait plusieurs démarches, déjà à l'amiable, puis lettre à Batig*re...A l'époque la femme du guitariste était pionne dans mon collège et elle m'avait dit: "de tout de façon quand ta mère fait une lettre , ils rigolent bien là haut"..et oui le directeur de l'agence de la ville était le tonton du guitariste...Pas de bol
Ca s'est finit en quasi bagarre, le mec avait donné des coups de pieds dans notre porte, puis insulté ma mère...qui l'avait pourchassé...lol quand j'y repense, si mon papa ne l'avait pas retenue , elle lui aurait cassé la goule lol...Ce n'est pas une solution, et puis payer pour un con toute sa vie...

Ils ont déméangé et on a eu une famille recomposée adorable ;) En revanche c'était karaoké à l'étage du dessous...On a fait un truc très con mais pour avoir la paix, ma mère avait reveillé tout le petit monde un matin en piquant un de mes cd de métal....Bah le vieux a ralé mais aprés il a calmé ses ardeurs de chanteur...


Enfin nous avons déménagé, toujours en location et pour le même "bailleur", mais dans une petite maison...Et pas de bol, cette fois c'est de la "racaille" qui les embete, ils ont jeté un soir une bouteille de wiski sur ma voiture , jai donc une belle marque sur le capot...Ils squattent sur les bagnoles, y a la plus neuve au garage,pas de place pour les autres..
En fait comme un dispositif de vidéosurveillance a été mis en place dans la ville, ils viennent diler et autre derière chez mes parents car sont à l'abri des regards...
Ma mère se plaint en vain...Un des voisins s'est même fait tappé dessus parce qu'il a ralé auprés des jeunes...
Du coup dès que ça traine un peu le soir, mon père dort mal, ma mère surveille..C'est pas une vie quoi...

Nous (mon mari et moi à présent) nous avons eu des soucis, en tant que "faiseur de bruit" si je puis dire, puisque mes voisins se plaignaient du chien. On a arrangé les choses et on s'en mord les doigts car eux ne se gènent pas...Bruit, stationnement à l'arrache,etc...
De plus on a de nouveaux voisins (on est mitoyen des 2 côtés) qui se permettent des travaux la nuit, de laisser gueuler (pas pleurer, gueuler, ils étaient debout et jouer...) leur mome à 1h du matin...Ils balançaient leur poubelle sous ma fenêtre le jour du ramassage, sauf qu'ils ne fermaient pas les sacs, donc imaginez....Un jour j'ai pété un plomb et hop mon homme a tout balancé chez eux..Depuis plus rien chacun met ses ordures devant sa porte...
Le pire dans tout cela c'est qu'on est proprio et dans l'immédiat on ne peut pas partir...Et puis on aime notre maison...
J'ai plus envie d'aller sonner, d'être aimable, faire les choses à l'amiable...
Donc nous avons prévu de prendre rdv avec un adjoint au maire...Pour régler les stationnements abusifs, pour connaitre leur arrétés éventuels concernant le bruit..Et pour demander conseil concernant les travaux qu'on souhaite effectuer.Oui parce que nous on dérange dès qu'on bricole, alors au moins on réspectera ce que la ville autorise...

Bref, j'ai raconté ma vie là ..En tout cas un conseil, ecris où il faut, autant de fois qu'il le faudra, exige d'avoir des rendez vous...Dépose des mains courantes...même si tu as l'impression que cela n'avance pas, cela laisse une trace quand même...Et surtout ne baisse pas les bras...Ne te laisse pas bouffer par ces gens...
Moi je suis un peu dans les 2 cas...un voisin s'est plaind pour le chien...et depuis je me sens persecutée, enfin je ne suis pas folle je vois clair...
De l'autre je râle aussi sur des gens bruyants...C'est pas simple...
Mais bon, j'en reviens à dire , ne te laisse pas faire...Ne fais surtout pas comme nous...Et puis tu sais à force de raler auprés des gens concernés on arrive bien à quelque chose...
Et il ne faut pas se laisser intimidé...parce que si tout le monde agit de la sorte, cela donnera un sentiment de puissance et de force aux auteurs des actes... Et jamais cela ne finira...

En tout cas, je vais en choquer plus d'un mais je comprends que parfois quelqu'un pête un cable et aille flinguer son voisin.. :roll:
50 ans Bayonne 1323
moi un truc comme ça m'arrive, j'appelle la police a chaque soucis et quand ils en auront marre de toujours se déplacer pour les mêmes ça commencera à bouger un peu,
pour ce qui est de la nuit la BAC s'en occupera et c'est pas forcement des tendres (je veux dire ils impressionnent un peu quand même surtout quand on est gosses en général)
en tout cas moi je vous trouve super patients avec eux
40 ans 5932
Oh le voisinage... :roll:

Ma mère a acheté la maison depuis l'année précédent ma naissance. A l'époque, elle l'a achetée avec mon grand-père et toute la famille y vivait. Dans le quartier, tout allait bien. Il y avait du respect. Même quand j'étais enfant. Je riais, je m'amusais, je chantais, mais jamais je ne criais et je respectais les limites. Je n'étais pas une enfant très bruyante. A vrai dire, on était entourés de personnes âgées qui faisaient la sieste à certaines heures et/ou de personnes très respectueuses. Bref, on respectait les limites des uns et des autres, on s'entendait bien, personne ne dérangeait personne, on se rendait même parfois service.
Depuis, mes grands-parents sont décédés et on a pris leur place.

Depuis quelques années (deux ou trois ?), la maison d'à-côté a été rénovée et louée à des familles. Des gens bruyants, avec des enfants, etc. La première famille mettait la musique à fond, faisait des fêtes jusqu'à pas d'heure, etc. Avec la chambre à coucher contre leur maison, je ne vous dis pas comme je m'éclatais. :evil:
Ils ont fini par partir. Une autre famille les a remplacés. Des gens très irrespectueux. Ça a commencé dès la première semaine : ils ont entassé leurs poubelles devant chez nous plutôt que devant chez eux (pourtant ils ont la place). Inutile de vous dire que le premier échange a été plus ou moins "musclé". On va dire que ma mère a montré les dents pour marquer son territoire.
Ces gens sont limite. Leur gosse passe son temps à hurler (non non, pas à jouer, pas à rire, pas à chanter, à pousser des espèces de hurlements stridents... sans pour autant avoir un souci, hein). Ils font du bruit constamment contre notre seul mur mitoyen alors qu'ils ont une grande maison et pourraient faire certains bruits ailleurs. Ils montent les escaliers comme des bourrins, tapent contre les plinthes, tapent contre les barreaux de l'escalier, font rebondir des choses sur le sol (que l'on a en commun, visiblement), etc.
Un jour où la musique était trop forte, j'ai essayé d'aller les voir et j'ai exposé le problème poliment, avec le sourire. Je ne les ai pas agressés, donc. On m'a prise pour une imbécile, et ça a continué.
Je me suis même dit que comme nous faisons attention au bruit qu'on fait, ils n'entendent rien de chez nous donc ils se disent qu'on n'entend rien de chez eux. Du coup, j'ai fait comme eux (les chaussures dans l'escalier, le ménage en tapant bien dans les plinthes, etc). Ça n'a rien changé. En fait, ils n'en ont rien à taper.
Comme tout s'est toujours bien passé avec le voisinage jusqu'à ces gens, on essaie de ne pas fiche le foutoir inutilement, on veut éviter que ça dégénère. Et puis il y a des jours où on supporte mieux que d'autres alors on fait de notre mieux pour rester zen. On essaie de discuter, de traiter le problème en personnes intelligentes. On a même demandé au seul membre de la famille qui s'entend avec eux de servir un peu de "médiateur". Mais, me connaissant, il y a un moment où je vais péter un plomb, c'est sûr. Enfin, il vaut mieux que ce soit moi plutôt que mon homme (quoi que...)

Le pire c'est vraiment leur gamine. Elle hurle, hurle, hurle. Elle fait peur à nos animaux, leur hurle dessus. Elle nous crie après pour nous parler. Elle observe ce qu'il se passe chez nous, etc.
Une anecdote du jour : je tenais un de nos chats dans mes bras, la tornade est arrivée, elle a crié tellement fort en voyant le chat que le pauvre a eu peur et m'a griffé le sein en s'enfuyant. Maintenant j'ai deux grosses griffures sur le sein droit. J'ai eu tellement mal sur le coup que je l'ai maudite intérieurement. C'est mal, oui, je sais, mais j'avais sacrément mal et je ne supporte plus qu'elle traumatise nos chats (les plus gentils ont même peur quand on veut les approcher, maintenant). Surtout qu'après elle leur gueule encore plus fort de ne pas avoir peur (ben voyons ! même moi j'ai peur ! :lol: )
Il est sûr qu'ils ne s'occupent pas vraiment d'elle. Quand ils en ont marre qu'elle soit survoltée, ils lui hurlent dessus (ça, on l'entend aussi). Ils ne lui apprennent pas les bases, les limites, la vie privée, etc. Quand elle hurle pour nous appeler et se met en colère lorsqu'on ne lui répond pas (désolée, quand je bosse, même si c'est sur la table de dehors, je n'ai pas le temps de m'occuper d'elle), ils ne viennent pas lui dire de nous laisser tranquille, ils ne l'appellent pas pour lui parler et/ou l'occuper, rien. Bref, si elle nous dérange ce n'est pas leur problème. Jamais je n'aurais fait ça en étant gamine. JA-MAIS.
Je ne sais tellement pas si ça vient de l'éducation ou si elle est née comme ça ou même les deux que, cet après-midi, à bout de nerfs, j'ai fini par dire à ma mère qu'elle m'en colle une le jour où je reparlerais d'avoir un enfant.



Comme l'ont dit les autres, fais ce qu'il faudra pour que ça cesse : les LRAR, les coups de fil aux flics, etc.
Enfin, en espérant que les flics bougent plus qu'ici.
Bon courage.
39 ans Bruxelles 1116
Provence a écrit:
thalianja a écrit:
veuillez m'excuser mais ce genre de personne devrait être stérilisée : que vont-ils devenir?
Euh.... faut quand même pas tenir des propos aussi extrêmistes :roll: :lol: même si leur comportement est en effet inadmissible.
Personne ne peut s'arroger ce droit-là.... et heureusement. ;)


Non, bien sûr, j'ai exagéré, mais je suis confrontée à ce genre de parent quotidiennement, et nous associons ça à de la maltraitance par non-éducation, quel avenir pour des enfants si tôt mini-délinquants? et ça m'enrage, veuillez excuser mes propos...
63 ans Au bord de la mer 15536
thalianja a écrit:
Provence a écrit:
thalianja a écrit:
veuillez m'excuser mais ce genre de personne devrait être stérilisée : que vont-ils devenir?
Euh.... faut quand même pas tenir des propos aussi extrêmistes :roll: :lol: même si leur comportement est en effet inadmissible.
Personne ne peut s'arroger ce droit-là.... et heureusement. ;)


Non, bien sûr, j'ai exagéré, mais je suis confrontée à ce genre de parent quotidiennement, et nous associons ça à de la maltraitance par non-éducation, quel avenir pour des enfants si tôt mini-délinquants? et ça m'enrage, veuillez excuser mes propos...
Là on est bien d'accord :D Tes mots précédents me faisaient froid dans le dos ;)
45 ans 34 518
Merci pour vos encouragements et vos temoignages :kiss:

Pour ce qui est de la BAC, on en a pas dans notre "ville-village".
La gendarmerie est ouverte un matin ou un aprés midi sur 3.
La police municipale quand tu les appel, elle ne bouge pas.

:cry:

J'ai pensé faire une lettre au maire, oui.
J'ai pensé faire une lettre plus haut au conseil d'Herault habitat, j'ai pensé a plein de trucs.... mais toujours peur de represailles, parceque cette famille là, se sont des magrébins.ATTENTION! je ne suis pas raciste, ma mere est née a TANGER, j'ai grandis avec des magrebins comme copains copines etc... et ados j'étais avec des gitans, sans pour autant tourner mal, mais je connais leur fonctionnement, en plus de m'en occuper puisque je suis éducatrice aussi pour des familles en difficultées.

Vu dans l'état où ils ont mis la voiture a Zom.... :shock: :roll: je me dis que si ils sont appelés ou convoqués, ça va etre pour notre pomme a moi, mon zom et ma mere.
Les fesses entre deux chaises aussi, puisque y'a les filles de mon amie, même si je me dis qu'elle doit assumer et etre responsable de ses filles.

Mais c'est toujours délicat et peu etre mal interprété aussi... :oops:

J'ai dejà teléphoné au gardien, avec qui on s'entend relativement bien, pour celà, et il m'a dit qu'il en parlait et le signifiait, mais que plus haut,ils s'en foutaient. Alors qu'il nous a confié qu'on etait peu etre que 4 a payer nos loyer. :shock:

Ma mere essayait hier de me calmer, parceque la gueulante je l'ai poussé et que je suis sortie de mes gonds, pourtant je suis arrivée tranquille, (j'ai pris 3 respirations avant d'ouvrir la porte du garage et sortir sur les lieux de leur délit) et j'ai marché calmement, et je leur ai dit "ça va je vous dérange pas? peut etre que vous voulez que je vous aide?"
Et là forcement c'est partie en cacahuetes, repondent et alors grossierement, et du coup je me suis crue au boulot, a la maison educative et sociale, lieu ou des enfants sont placés sous decision de justice par leurs agissements ou plus graves encore.Et ces pas des anges!

:?

C'est la premiere fois que je vois David, qui s'ennerve autant et qui a pousser aussi fort la gueulante et qui a fait taire le jeune.

Ce matin on part, on mettra la 306 dans le garage a la place de la saxo qui nous menera en espagne.

On est dejà allé voir les parents plusieurs fois, mais ils te rient au nez et te prennent pour des cons, ou font semblants de pas parler français.

Ou s'en foutent royalement des conneries de leurs gosses parceque au moins ils les font pas chez eux et leurs gosses les emmerdes pas :evil:

J'attends, les beaux jours arrivent a grands pas, j'attends de voir, la suite si suite il y aurra de leurs betises.
On ne surveillait plus du fait que la voiture ne risquait plus rien, garée ailleurs où ils n'ont pas l'accés.
Mais là hier, ......... la goutte d'eau.

Et non, comment voulez vous que je porte plainte pour la voiture, on pas réellement de preuve, on le sait c'est tout. On est pas débile...On a seulement porté plainte contre X pour l'assurance.


Je suis la premiere a dire qu'il faut dire, parler et se plaindre, mais aussi la peur des represailles, ces personnes là n'ont aucune retenue.En plus comme je le disais , on a une terrasse avec un muret mitoyen, on va pas s'en sortir en cas de... :(

C'est dingue d'avoir peur de gamins de cet age là, mais derriere, y'a toujours les cousins etc...

En plus le jeune hier, nous l'a dit, "moi si c'était moi, avec mes copains on vous montrerait le reste" :shock: "et faut pas parler a ma soeur comme ça, ça va m'ennerver et je vais faire aussi ce que j'ai a faire, ça va vous faire bizare", du coup, avec lui, meme si il nous disait qu'il comprennait qu'on en ai marre mais qu'on doit rien leur dire et voir les parents, je me suis lachée et je lui suis rentrée un peu dans le lard.
Déjà vu la relation de la femme qu'il a, vu comment il m'a parlé, c'est David qui l'a calmé en lui disant "moi je vais monter chez toi, je vais tout pété, mais tu diras rien? hein parceque faut pas m'engueulé moi, t'ira le dire a ma mere" et aussi " ça te plairait, et depuis que ça dure, faut qu'on se la ferme aussi?".0 Il a rabaissé un peu son caquet.
Ce jeune en plus traine avec la pire racaille du village...capables de tout. Dans le village voisin, ils ont pété la gueule au mec de la voirie et l'ont laissé sur le carreau.On prit 1 an avec sursis ,et s'en sont pris suite a celà au reste de la famille. Tous se connaissent entre eux.Je ne veux pas etre parano, mais bon... les faits divers on connait.. :?


J'étais ds un état de nerf hier! ça ma gavé pas possible.
Mais tout celà ça grandit, et de quoi ça va etre capable si déjà a cet age? et puis certains partent et d'autres arrivent...

:( :?


Alors, je me dis j'en reste là, cette fois, j'avertirais quand meme le gardien, mais je serais sur la defensive si prochaine fois il y a, et je pense que là, en 3 mois de beaux jours (juin, juillet aout),si encore la meme me..., je passerai le cap et je porterai plainte, je suivrai votre conseil, je pensais meme prevenir les services sociaux, la caf etc... mais je suis tellement dans ce milieu en étant educatrice, que voilà... c'est pas anodin de le faire et tout le reste.

merci pour vos conseils, là je bois un café et on décolle pour l'espagne, ça va nous soulager un peu et nous reposer et oublier hier.

En esperant que ce soit derniere fois (j'en doute pour autant sans etre pessimiste), et je vous tiens au courant.

bisous a toutes et merci pour les conseils ;)
40 ans 5932
Profitez bien de votre séjour en Espagne.
Ça vous rechargera peut-être assez les batteries pour arriver à mettre fin à tout ça (je l'espère pour vous).
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je pense qu'il ne faut jamais laisser les choses passer sans rien dire et sans alerter parce que les gêneurs pensent alors qu'ils sont tranquilles. Et puis après le temps passe, on a de moins en moins de patience (normal !) et un jour pas fait comme un autre et bien on se dispute et là c'est terminé ....

En plus là tu as affaire à de la racaille alors ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin .... Et je ne dis pas ça parce que ce sont des arabes mais à cause de ce qu'ils font. J'ai vécu en Algérie étant petite car mon père est de là bas et bien je peux te jurer que si j'avais fait la moitié de tout ça il m'aurait fait passer l'envie d'y revenir ....

Après tu as le choix :

- Tu encaisses et tu te tais

- Tu signales tous les désagréments subis (bruits, cassage de barrière, de voiture, ...) à la gendarmerie ou en appelant la police. Qu'elle soit municipale ou pas ils ne sont pas payés pour ne rien faire alors ils doivent se bouger avant d'attendre qu'il y en ait un à l'hôpital :evil: :evil:

La 2ième solution n'est pas la plus simple et il faudra t'armer de patience et de pas mal de courage mais de nos jours et dans certains coins c'est le prix à payer ....

Ou alors tu déménages. Je ne me souviens plus si tu loues ou si tu es proprio ....

En tout cas je trouve ça complètement dément que ce genre de situation persiste de nos jours. On va bientôt pouvoir faire les touristes dans l'espace et 3 ou 4 jeunes branleurs qui cassent tout et qui ruinent la santé des gens peuvent faire ce qui leur plait ..... C'est une honte :evil: :evil: :evil:
B I U