MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et le voisinage comment ça se passe?

58 ans strasbourg 2204
Une demande d'enquête auprès des services sociaux a tendance à calmer ces personnes.
L'idée de se voir retirer certaines de leurs allocations pourrait les faire réfléchir assez rapidement.

Bon courage
35 ans Partout et nulle part 409
pfff ce genre de chose me révolte :evil:
c'est à toi de s'occuper de leur enfants? c'est la meilleurs, encore des glandus qui ont b***** comme des lapins pour toucher les allocs (et après on s'étonne que les enfants d'aujourd'hui se comportent comme des co******)


premièrement j'apellerai les services sociaux pour qu'ils aillent récupérer les gamins (de toutes façons ils s'en occupent pas, donc qu'ils soient avec leur parents ou pas, ça change pas grand chose pour les petits) motif? ne s'occupe pas de leur enfants, donnent une éducation qui nuisent à leur santé physique et morale... je sais pas si ça eiste mais ça devrait marcher...

et après main courante à la gendarmerie :twisted: non, porte plainte carrément... faut pas avoir de compassion pour ce genre d'individus...

mais quel bandes d'enc***** franchement :evil:
45 ans 34 518
Alors pour ce qui est de faire appel aux services sociaux de colere, j'y ai déjà pensé.. cependant je travail avec une maison educative a caractere social où justement des enfants sont placés directement ou indirectement par la justice :)

Et sincerement, ils rentre dans des critéres de négligence d'éducation, mais passe avant tout les sevices et bien d'autres choses, je dirai qu'en bossant la dedans, ce n'est pas la place de ces gosses. :(

Cet aprem, je suis allée boire le café chez ma voisine, mère de deux filles qui étaient dans le lot.
L'éducation qu'elle donne a ses enfants ne me regarde pas (là je dois dire que par rapport a l'attitude de ses filles, celles ci risqueraient de finir là ou je bosse parceque la mere devient impuissante avec elles, ma voisine sort de 13 ans en tant que femme battue, violée... j'en passe et a laisser passer pas mal de chose vis a vis de ses filles, a lachée prise, et maintenant pour revenir en arriere.... :? apres il est sur que je n'ai pas la meme idée de l'éducation ni les memes methodes qu'elle met en place chez elle, parcequ'au final d'impuissance ses filles arrivent a leur but, bref).

Ma voisine qui est une amie est au courant de mon metier et d'autant plus je ne mache pas mes mots, je lui dis les choses comme je les pense. Elle meme se dit consciente du comportement de ses filles et ne les glorifient pas.

Donc je buvais le café chez elle et une des deux filles punies de sortie (depuis les faits évoqués) s'est barré je ne sais où.Elle part avec une amie la chercher et betement va toquer a la porte du pere de reste de la marmaille, qui lui dit avoir fait rentrer les siens parceque cassait les branches d'un arbres, et que sa fille a elle n'était pas là.
Apparement il se serait emporté mechament en disant que si y'a des betises d'enfants on ne doit pas les engueuler mais regler ça avec les parents.

Je signale au passage, que ce pere est mon voisin de terrasse mitoyenne, et qu'il a croisé mon zom 5mn avant et lui a rien dit. Et de surcroit, monsieur le pere de sa tribue, je l'ai interpelé plus d'une fois, et il n'a rien réglé puisque ses moutards trainent toujours et que les betises sont successives :evil:

J'attend qu'il me dise les choses a moi, et je saurai lui dire ce que j'en pense.

J'ai avoué a ma voisine que j'avais, du moins me sentais le cul entre deux chaises, et en porte a faux du fait que si je portais plainte ou que je me plaignais au responsable de l'habitat, elle serait avec ses filles dans le lot.
Et que meme si je ne l'a citait pas, au final, les autres les "vendraient" pour soit se disculper, soit reporter la faute, soit ne pas prendre seuls ds l'histoire.

Je lui ai dit que je n'avais pas envie de me facher a cause de ses filles, que moi on pouvait dire que je n'en ai pas et que etre parent je ne le suis pas :oops: vous comprenez ce que je veux dire....

Mais je lui ai fait comprendre que je n'en étais pas responsable de ses enfants, elle a reconnue qu'elle était du coup un peu en faute, et que elle ne m'en voudrait pas si j'arrivais a celà.

Un peu rassurée, j'espere juste ne pas avoir a le faire et surtout que plus rien ne se passe, mais elle connait mon angoisse des beaux jours qui arrivent donc des risques de betises de toute la troupe.Il est sur que c'est a elle de tenir ses filles, mais au moins elle sait ce qu'il peut en advenir. :?

Pour ce qui est des autres gosses, pas vu dehors depuis qu'on est revenu, en meme temps il pleut et on est rentrés dimanche soir..

Nous verrons mais je pris pour que plus rien n'arrive, je ne peux meme pas dejeuner ni manger dehors l'été ou pour les beaux jours de l'année avec le souk qu'ils mettent : les cris, les pleurs etc... là je peux trop rien dire, je vais pas faire mesurer les decibelles; et puis ils sont chez eux, mais c'est ................. :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

voilà les dernieres nouvelles mais je prends bien note de vos suggestions et vous en remercie pour votre soutien aussi :kiss:
46 ans 4830
je suis de l'avis de mystic lilas, et je te trouve bien conciliante quand tu dis que ce n'est pas pour ces gosses là, d'être placés ou que sais-je... et puis, on ne parle pas d'en venir là de suite hein.. simplement, la menace d'enlever des pépètes devraient les toucher non?

ça m'hallucine des gens pareils... mais malheureusement, je sais qu'avec certaines personnes, on arrive à rien, parce qu'ils ne sont pas que bêtes.. ils sont méchants en plus pour compenser leur manque d'intelligence.. rien à faire avec ces gens là... rendre coups sur coups? ça n'est pas la solution, ça ne fait qu'escalader la violence.. et jusqu'où? Ne rien faire et c'est interprêté par eux comme une quasi impunité... c'est pas facile!

à ta place, je me barrerais.
45 ans 34 518
Je ne peux pas partir parceque je n'en ai pas les moyens, et que ici dans le sud, les loyers sont exorbitants :oops:

De plus, on a en prevision l'envie de faire un enfant, dés que l'un de nous a une stabilité professionnelle, et on peut faire la demande de passer d'un F2 a un F3, et l'endroit est tres beau, super, et puis pas cher du tout.

Je sais ce que je perdrais (en dehors de tout celà) mais je ne sais pas ce que j'aurai a la place.

J'ai appelé le gardien, lui ai tout expliqué.
Avec Zom, on a pensé a ré-hausser le mur de la terrasse, de quelques hauteur de querons( 1 ou 2 en hauteur) pour y mettre par la suite les panneaux en bois. A nos frais bien sur.

Rien ne tiens, encore moins le brise vu, car par moment de vents violents tout s'arrache.Donc cette solution est la meilleure.
Le gardien comprends ma situation, et m'a dit qu'il ne s'y opposait pas mais il me faut tout expliquer et faire la demande a la maison mere, au plus haut. IL m'a dit que si besoin, il peu intervenir si autre soucis auprés d'eux et leurs expliquer les régles, il pense pareil que certaines de vous ici, celà m'a rassuré, mais je vais essayer ça, comme "mieux vaut prevenir que guerrir".

Nous en sommes là,aujourd'hui.

Pour le reste, ils font leurs conneries ailleurs en ce moment, et moi je les ignore.
dés que j'ai des news je vous dirai ;)

merci a toutes en tout cas, je me sens un peu moins seule et soutenue :kiss:
B I U