MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etude sur les liens entre alimentation et santé

2630
elohan a écrit:
lwena a écrit:

Idem.

Par contre ils arrêtent pas de me proposer de venir me faire examiner, et ça c'est hors de question. J'aime vraiment pas  
l'idée d'avoir un dossier à mon nom dans une énorme banque de donnée avec des échantillons et des résultats d'analyses m'appartenant.


Ce qui me chiffonne, en plus, je viens de réaliser en te lisant, c'est que, pour une fois, quelque chose est implanté partout? tu n'habites pas à côté de chez moi et on doit quand même toutes (et tous) être très disséminés, globalement, dans l' Hexagone, et ils arrivent à proposer à tout le monde des examens, consults et autres?

Meilleure couverture réseau que toutes les autres... :roll:

Cela dit, si je me trompe et que nous ne sommes que minoritaires à nous voir proposer( et relancer très souvent ,pour mon cas !)des exams à côté de chez soi... je suis toute disposée à faire un gros mea culpa !


Sandrine, à coté de Nancy...

Et vous ?


Ils ont des centres d'examens dans à peu près toutes les grandes villes, a priori. Donc quand on habite près d'une grande ville, ils proposent d'aller se faire examiner.
Moi j'habite près de Strasbourg.
57 ans Nancy 5676
Reste justement à voir si , même les personnes qui sont dans les petites villes ont de quoi faire pas loin...

A part Strasbourg et Nancy, personne? :?:
51 ans 35 10308
J'ai possibilité d'examens médicaux à Rennes.
Je n'ai pas répondu pour l'instant, mais c'est plus par oubli de le faire que par résistance farouche à l'idée.
254
elohan a écrit:
A part Strasbourg et Nancy, personne? :?:

Je suis allée passer la visite à l'hôtel dieu (à côté de Notre-dame) c'était l'occasion de regarder de plus près l'architecture et le jardin à la française, sans parler de donner mon sang à l'ESFS à l'étage au-dessus. En IDF ils proposaient aussi Bobiny sinon.
57 ans Nancy 5676
Strasbourg, Nancy, Rennes,L'Hotel Dieu, Bobiny ( Bobigny? )...

Au suivant ;) ...

(Merci)
2630
Aujourd'hui, nouveau questionnaire concernant les régimes.

Et à la fin du questionnaire
"Après le régime :
- j'ai continué à manger équilibré
- j'ai repris mon mode alimentaire habituel
- j'ai mangé encore moins équilibré qu'avant"
(en gros, j'ai pas recopié les réponses telles quelles)

C'est moi ou l'existence des 2 premières réponses suggère d'une part qu'on ne peut pas manger équilibré "habituellement", et que seul un régime vous permet de manger sainement ?

Je leur ai fait la remarque dans les commentaires qu'on peut joindre à la fin du questionnaire ...
51 ans 35 10308
Je n'ai pas encore vu le questionnaire sur les régimes... Mais je pense que j'aurais la même remarque que toi.

Sinon ça y est j'ai pris RV pour la visite médicale facultative, et je ne l'ai finalement pas pris à Rennes mais dans une ville proche de ma maison de week-end. Quand j'ai cherché ce qu'il y avait de proche, j'ai vu que les visites étaient proposées dans un nombre de villes assez conséquents dans la région, en fait.
52 ans Lorraine 4326
lwena a écrit:
Aujourd'hui, nouveau questionnaire concernant les régimes.

E



moi je viens d'avoir un 2eme questionnaire régime (il me semble que j'en avais dejà eu un)

et là le truc qui m'a fait tiqué c'est un truc genre
vos régimes ont eté :
-une reussite (pas de reprise de poids au bout de 6 mois )
- un echec (reprise du poids en 6 mois)

c'est pas bezef 6 mois pour juger des effets d'un régime :roll:
j'avais commencé, j'ai perdu mes codes d'accés et impossible de les récuperer.
malgré plrs demandes.

et du fait de mon bypass, je n'entre pas dans les cases.

j'ai commencé à y participer en fin de grossesse je crois, en 2010.

bref, pas emballée..
57 ans Nancy 5676
Bizarre, aucun questionnaire sur les régimes, juste, pour la 3ème fois en peu de temps :

Citation:
Cher Nutrinaute,

Les Nutrinautes qui le souhaitent sont invités à réaliser dans un Centre Local de l'étude NutriNet-Santé une consultation organisée par notre équipe de recherche, comprenant un bilan clinique et biologique.

Concernant les consultations NutriNet-Santé au niveau du centre de Nancy situé à la ville de Vandoeuvre les Nancy, à l'Hôpital Brabois-Vandoeuvre, nous nous permettons de vous contacter pour vous informer que de nombreux créneaux sont encore disponibles dans les semaines à venir, et que ceux-ci sont implémentés au fur et à mesure de l’avancement de l’étude.

Les rendez-vous sont désormais ouverts
- du 06 au 09 mars 2012.

D’autres plages de rendez-vous seront ouvertes dans les prochains mois et vous en serez tenus informés.
57 ans Nancy 5676
elohan a écrit:
Bizarre, aucun questionnaire sur les régimes, juste, pour la 3ème fois en peu de temps :

Citation:
Cher Nutrinaute,

Les Nutrinautes qui le souhaitent sont invités à réaliser dans un Centre Local de l'étude NutriNet-Santé une consultation organisée par notre équipe de recherche, comprenant un bilan clinique et biologique.

Concernant les consultations NutriNet-Santé au niveau du centre de Nancy situé à la ville de Vandoeuvre les Nancy, à l'Hôpital Brabois-Vandoeuvre, nous nous permettons de vous contacter pour vous informer que de nombreux créneaux sont encore disponibles dans les semaines à venir, et que ceux-ci sont implémentés au fur et à mesure de l’avancement de l’étude.

Les rendez-vous sont désormais ouverts
- du 06 au 09 mars 2012.

D’autres plages de rendez-vous seront ouvertes dans les prochains mois et vous en serez tenus informés.




C'est peut-être parce que je n'ai jamais coché nulle part que j'avais fait un régime, cela dit... pffft, suis nouille moi.
Allez ,je repars... :peur:
51 ans 35 10308
Ben moi il me semble que j'avais dit que j'avais fait un régime, mais je n'ai pas eu le questionnaire non plus.
C'est marrant, je pensais que tous les participants avaient les questionnaires en même temps. Ca dépend aussi peut-être depuis combien de temps on est inscrit?
57 ans Nancy 5676
Ah !! NON, je n'ai juste pas reçu la notif par email du questionnaire régimes, je suis allée sur mon compte nutrinaute et je l'ai vu "en cours"...

Bizarre...
57 ans Nancy 5676
Euh :roll: , à quelle silhouette voudriez vous ressembler? Bah , je crois qu'il y a un souci, ils ont si "bien" retouché les photos que ça ne ressemble à rien au niveau des jambes pour certaines...
52 ans Lorraine 4326
Angia a écrit:
Ben moi il me semble que j'avais dit que j'avais fait un régime, mais je n'ai pas eu le questionnaire non plus.
C'est marrant, je pensais que tous les participants avaient les questionnaires en même temps. Ca dépend aussi peut-être depuis combien de temps on est inscrit?


je viens de regarder mon compte ; j'ai eu :
Pratique de régimes amaigrissants 10/05/2011
Questionnaire Régime 27/02/2012
B I U


Discussions liées