MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si finalement notre rondeur etait ce qui nous va bien?

5210
Voila je me sens de plus en plus bien dans mon corps alors que quand j'étais mince pas du tout, je me trouvais toujours trop grosse et j'étais agressive....  
et si pour finir la rondeur était quelque chose qui me correspondrai qui ferai partie de moi? Je dis pas que j'assume toujours mais j'assume mieux que quand je faisait mes 56 kilos c'est bizarre non?
B
41 ans 3449
Je trouve pas vraiment ça bizarre. Tout le monde croit que sous prétexte qu'on est rondes, on ne peut être heureuse dans son corps qu'en étant mince, mais finalement, s'assumer soi et son corps, ce n'est pas une question physique, mais plutôt mentale.

Je pense qu'il y a pas mal d'ex-rondes qui ont fait des régimes et qui sont maintenant au poids qu'elles voulaient atteindre et qui se voient comme encore ronde.

Je me suis toujours demandée la même chose : "est-ce que si je maigris ça va vraiment régler la façon dont je me vois dans ma tête ?"
L
42 ans Nice 176
Badine a écrit:
finalement, s'assumer soi et son corps, ce n'est pas une question physique, mais plutôt mentale.


Tout à fait d'accord.

On est pas fait pour être mince ou rond. On est ce qu'on est, en fonction de notre vie, de notre histoire, de nos expériences, et on l'accepte plus ou moins bien. C'est dans la tête tout ça.

lucky :D
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
lililali a écrit:
Voila je me sens de plus en plus bien dans mon corps alors que quand j'étais mince pas du tout, je me trouvais toujours trop grosse et j'étais agressive.... et si pour finir la rondeur était quelque chose qui me correspondrai qui ferai partie de moi? Je dis pas que j'assume toujours mais j'assume mieux que quand je faisait mes 56 kilos c'est bizarre non?


Que çà fait plaisir à lire !!!! :P :P :P

A cause de quoi assume-tu mieux à présent ? Que s'est-il passé ( ptetre rien mais je demande toujours) qui t'ai amené à t'aimer telle que tu es ?

Bravo en tout cas !

Keb
5210
Keb a écrit:

Que çà fait plaisir à lire !!!! :P :P :P

A cause de quoi assume-tu mieux à présent ? Que s'est-il passé ( ptetre rien mais je demande toujours) qui t'ai amené à t'aimer telle que tu es ?

Bravo en tout cas !

Keb


Je pense que VLR est une des clés de mon acceptation, mais aussi mon psy, mes amis et surtout je pense que j'ai acquéri une maturité qui me rend moins superficielle et qui m'a fait me rendre compte que dans la vie il y avait d'autres choses bien plus graves!!! Apres tout je suis jolie, j'ai un copain qui m'aime, des amis, une famille et l'essentiel est je trouve d'etre bien dans sa tete!!! Et puis je me trouve mieux ronde en y reflechissant je ne sais pas pourquoi mais je trouve que je suis plus epanouie ronde que mince.
52 ans BELGIQUE 432
Tout à fait d'accord avec vous toutes... :D
525
Vaut il mieux être une mince qui se surveille constemment, qui se prive de nombreux plaisirs de la vie, qui est toujours frustrée afin de rester prisonnière de "normes" que d'autres ont édicté à sa place, ou une ronde qui profite de la vie, qui "rentabilise" ses sens, qui vit chaque instant comme un moment de bonheur?????Pour moi, il n'y a pas photo.....Chacun de nos comportements dans la vie engendre un avantage et un inconvénient. J'assume d'avoir du mal à rentrer dans une veste taille 60 si cela me permet d'aller quand je le veux dans mon restaurant préféré,.... Dans le sport que je pratique ( power lifting) "gros" est un compliment...Alors malgré mes 44 cm de tour de biceps ( pour 1m70) il y a encore des moments où je me trouve un peu rachitique.....
M
41 ans bruxelles 222
qu'est ce que j'aimerais etre comme toi lilali :cry:
40 ans belgique 88
J'aimerais tant penser comme vous. Mais avec des remarques à répétition on a du mal a penser comme ca!

Enfin je trouve ca bien que des personne voient les choses autrement. J'espère faire comme vous :roll:
5210
Des remarques j'en ai toujours, mais j'en avait avant d'être ronde déjà parce que je portais un corset, parce que j'avais une grosse poitrine, parce que j'avais les cheveux rose.... les gens méchant trouvent toujours quelquechose à critiquer. Moi je me sens mieux comme ca et je leur dit crotte je m'en fou d'eux!!! Du moment que ceux que j'aime m'aime telle que je suis.
40 ans belgique 88
tu as raison de réagir comme cela c pour ca que je dis j'espère bien penser un jours comme toi et les autres.
:D
B
41 ans 3449
Ca c'est bien vrai, les gens trouveront toujours une remarque à faire n'importe comment que l'on soit, que ce soit sur le physique ou sur le reste d'ailleurs. Mais tous, ne sont pas comme ça :D Enfin, pas mal quand même, malheureusement...
L
37 ans 1357
coucou lililali!!
Et ben c'est marrant parce que c'est exactement ce que je me suis dit ce matin.
J'en ai marre de me peser tou les matins, de me dire "et demain combien je vais peser si je mange ça ou ça...ECT"
Ce matin, je me suis dit: STOP.
Je mange ce que j'aime comme je veux ou je veux, j'aime manger et c'est pas parce que j'ai mangé plus que ma faim que je dois me sentir coupable.
J'ai un peu maigri, pas jusqu'au poids que je voulais mais je crois que là la seule chose que je puisse faire c'est un peu de sport car je suis toute flasque :? :lol: mais pour ce qui est de mon poids: j'arrete de m'en faire!!!
J'ai décidé d'arréter de me peser, même une fois par semaine, et surtout de commencer à ouvrir mon esprit à des choses plus importantes: je me suis mise au dessin, à la lecture (un truc que j'avais arrété lorsque je suis devenue bouliique, je sais pas pourquoi...).
J'ai des rondeurs mais va falloir que je commence à les accepter TOTALEMENT, à arréter de me dire que je vais maigrir même doucement, et surtout à passer à autre chose!!!!

Franchement ça fait du bien pas vrai? ;)
5210
Ben voui lalaby ca fait du bien, moi ya belle lurette que j'ai arreter de me peser ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Ben moi, je prefere me voir plus mince je suis désolée, je me sens mieux avec quelques kilos en moins, j'aime me voir atteindre mon set point, je me sens mieux dans mes fringues, dans ma peau etc... Je sens que j'ai accomplie quelque chose de bien en perdant du poids, je sais c'est nul mais bon,
Désolée de ne pas aller dans le sens de tous et toutes mais bon
B I U


Discussions liées