MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me trouve immonde

A
40 ans 3124
Plus le temps passe et plus j'ai du mal à m'accepter physiquement, je me trouve réellement laide.

Ce n'est pas par mauvaise foi ou pour recevoir le moindre compliment, que je  
poste aujourd'hui, bien au contraire, mais c'est un réel mal être.

En trois ans, j'ai pris une 20 aine de kilos, je n'avais déjà pas une once d'estime de moi, mais là j'dois dire que c'est carrément pire, je n'ose même plus me regarder dans un miroir tant le reflet me dégoute.

Puis le regard des hommes aussi à changer, avant je plaisais assez aux garçons, maintenant plus un seul regard se pose sur moi, ça fait relativement mal...

Ce qui me complexe le plus, ce sont mes bras, ils sont disproportionné par rapport au reste de mon corps, ils sont gras et flasques, ça me complexe beaucoup.

Petit coup de blues sûrement avec l'arrivée des beaux jours, je me trouve tellement laide à côté des autres...

Voilà, excuser moi pour ce post un peu superficiel, mais ça fait du bien de se livrer.
63 ans Au bord de la mer 15536
Salut miss ;)
Je n'avais pas remarqué ta signature jusqu'à ce post....

Si tu veux changer le regard que les autres ont sur toi, tu dois changer le regard que tu portes sur toi-même.
Si tu ne t'aimes pas, les autres ne t'aimeront pas.

Je sais bien, c'est facile à dire, ça l'est moins à faire.

Que te dire ? Je suis persuadée que l'image que tu as de toi-même est faussée. Personne n'est immonde, et des bras gros flasques, nombre de femmes en ont, et ça ne les empêche pas d'aimer et d'être aimées.

C'est bien d'être arrivée à le dire ici.
Mais tu sais ce que j'en pense ;) tu as besoin de l'aide d'un professionnel. J'espère que tu pourras le faire bientôt.

En attendant, tiens bon.
Bisous
A
40 ans 3124
Merci provence pour la gentillesse de tes écrits.

Tu sais, avant je ne trop m'aimais pas trop non plus, pourtant, sans me vanter, je plaisais, maintenant, vraiment plus du tout, mais c'est vrai que je me déteste vraiment.

ça me fait tres mal de me regarder, de voir mon corps changer de jour en jour, même mon visage change...
C
39 ans 71
Acide lyrique, je comprend tellement ce que tu vis !!!! Je l'ai vécu moi-même il y a de cela pas très longtemps. Il y a un an j'avais réussi a perdre 18kg et j'étais très bien dans ma peau et je me trouvais très jolie et ça paraissait dans ma façon d'être, du coup j'attirait pas mal les regards. Puis je me suis peu à peu laisser aller, j'ai délaisser le sport et je me suis mise à manger TRÈS mal.. résultat, j'ai reprit mes 18kg avec 4.5 kilo en plus ! Je n'avais jamais été aussi ronde de toute ma vie, mon visage était bouffi, je ne me reconnaissait plus et je ne m'aimais plus ! Je ne voyais qu'une fille laide dans mon miroir et du coup mon visage à perdu toute trace de sourire (moi qui a tjrs été facile à faire rire...) en plus je devenait de plus en plus paresseuse et le moindre effort me faisait souffrir, je pesait 127,3 kilo !!! Enfin j'ai rencontrer un homme exceptionnel qui me trouvait jolie comme j'étais et qui me le disait jour après jour! Au fil des mois, j'ai décider de me prendre en main et j'ai perdu 6,8 kilo tout simplement en me remettant au sport ! J'ai reprit goût de sourire et j'ai tellement plus d'énergie. Ouais quelquefois lorsque je me regarde dans le miroir je me trouve moins jolie, mais la plupart du temps j,arrive a trouver que j,ai de beaux yeux, un jolie sourire, une belle poitrine.. mon corps s'affermit au fil des semaines ! Je prend soin de moi, je me met des petites crèmes, je me maquille à l'occasion pour surprendre mon amoureux, je refais tranquillement ma garde robe, bref je prend du temps pour moi, pour me chouchoutter !!

Mes conseils pour reprendre confiance en toi : Prend soin de toi, de ta peau, de ton corps, ton esprit ! Pour ma part, le sport m,a aider a être mieux dans ma peau puisque ca me permet de me dépasser et de décharger le stress accumulé! Fait le pas pour perdre du poids, mais tout simplement pour être mieux dans ta peau!!! Amène une copine et aller prendre une marche en forêt, bref sort de chez toi et bouge!!! Les effets bénéfiques du sports sur le moral sont prouvés.. Enfin, fait les boutiques, trouve toi des fringues qui te mettent en valeur, fait toi coquette et sort entre copines sans te préoccuper des garcons et un beau jour un gentil petit homme te remarquera !!! Sourit à la vie.. Prend des bons bains chaud, relaxe, offre toi un massage, une journée dans un spa bref pense à TOI !! rien qu'à TOI! et ressort ton sourire du placard... je suis certaine que tu es mignonne comme tout !!! c'est pas quelques kilos en trop qui font de nous des femmes laides, plutot l'image quon a de soi.. et du meme coup, celle que lon projete ! Ma mere est tres tres ronde ( au moins 140kg) et si tu savais le nombre de prétendants qui aimerait bien l'avoir ..pourquoi? parce quelle dégage quelquechose de positif et qu'on a envie d'être à ses côtés, tout simplement:) alors voilà.. prend soin de toi!
L
39 ans 8
Salut,

Je comprends ce que tu vis car cela est mon quotidien aussi.Sauf qu'à la difference de toi, je suis avec quelqu un.Mais en ce moment, je ne vais pas bien du tout et comme toi je n aime pas l image que je reflète pourtant j ai tant essayé de changer ce que je ressens au fond de moi meme , mais ce n est pas possible.

Ta souffrance est comme la mienne, elle t emporte. Et meme si pour d'autre j'ai un poids normal; moi je ne le perçois pas de la sorte.

Je n'ai pas les mots magiques pour t'aider mais je te comprends et être comprise est déjà rassurant. Moi mes kilos me font pleurer en ce moment.Alors j essaie de trouver des petites choses pour egayer mes journées mais c est dur.

Ce que je te propose c est de venir en parler et je te répondrai dans la mesure du possible. Nous avons aussi le meme age.Dis moi où habites tu.

Merci,et courage, la vie n'est simple pour personne
P
40 ans Nice 21965
je voudrais savoir ou en est ta relation avec ton homme
V
44 ans 94 54
Ça n'a rien de superficiel acide, être bien dans sa peau est même plutôt important.
Je comprends ce que tu ressens, je vis moi-même cela en ce moment même. J'ai pris 20 kilos en 2 ans et ça a carrément changé ma façon de vivre, je m'interdis beaucoup de sorties, reste cloisonnée chez moi la plupart du temps, je ne me reconnais plus, tant sur le plan physique que psychologique. Je crois qu'il faut adopter un comportement contraire au mien. Justement sortir, s'aérer l'esprit, côtoyer les gens, sourire à la vie, s'accrocher à ce qu'il y a de positif etc...évidemment ça n'est pas facile, je n'y parviens pas moi-même, mais n'ayant pas de baguette magique capable d'éliminer ces satanés kilos, ça me parait être une bonne amorce au bien être.
L
39 ans 8
avec mon homme tout va bien.
Il m'aime comme je suis.Mais cela ne m empeche pas de me sentir mal dans ma peau,grosse et d en pleurer.

Il me dit que je n ai rien à perdre .

voila
P
40 ans Nice 21965
lili857 a écrit:
avec mon homme tout va bien.
Il m'aime comme je suis.Mais cela ne m empeche pas de me sentir mal dans ma peau,grosse et d en pleurer.

Il me dit que je n ai rien à perdre .

voila


je posais la question à acide en fait ;)
44 ans 47
je comprend ce que tu ressent pour l'avoir vécu.et les autres ont raisons prend soin de toi fais toi plaisir tu reprendra progressivement confiance en toi et le reste suivra.
51 ans 219
Coucou les filles !

Je suis nouvelle sur le site !! moi aussi j'ai du mal avec mon poids... j'ai toujours été plus ou moins ronde mais il y a 7 ans j'ai fait un régime et énormément de sport et j'ai enfin eu la ligne dont je rêvais, taille 34 ou 36, mince et musclée (50 kgs pour 1m68). Et puis pas mal de problèmes et un début de dépression sont passés par là et pof ! 28 kgs en plus... alors je me dis que je devrais m'y remettre mais en analysant un peu tout ça je me demande pourquoi je devrais aller contre ma nature puisque malheureusement je suis incapable de rester mince... mais c'est dur quand je me regarde dans la glace, sans compter les remarques des "proches" du genre "ah, c'est pas étonnant que le siège auto soit bloqué, faut voir qui s'était assis dessus !!"

ça fait environ 4 ans que j'ai pris beaucoup de poids et j'ai toujours TOUS mes vêtements de mince dans mes armoires, jusqu'à présent c'était évident pour moi que j'allais de nouveau les porter mais maintenant je doute... je vois que je plais aux hommes, j'arrive même de temps en temps à me trouver un peu sexy et je ne m'imagine plus me restreindre d'un point de vue alimentaire comme j'ai pu le faire, avec 3 pesées par jour parce que j'ai fait un écart et que j'ai peur de grossir... Bon, en gros c'est le brouillard quoi !

Désolée pour le pavé :oops:
A
40 ans 3124
Hello les filles,

Déjà, merci pour le fou rire lili et athy, ça fait du bien.

Merci crazy pour tes conseils, je dois être foutrement bizarre car ça ne me dit rien du tout... et Citation:
fait toi coquette et sort entre copines
j'vais pas trouver des copines dans une pochette surprise, c'est sûr... dans la ville ou je vis depuis 3 ans, je n'ai pas de copines justement.
Et je suis devenue quasiment misanthrope, j'ai beaucoup de mal en société...enfin, mon manque de confiance en moi m'a rendu vraiment associable...

Athy avec mon copain, ben écoute pour le moment ça peut aller, mais si ça se trouve demain ça n'ira plus, j'ai vraiment du mal à me prononcer vu que ça fluctue tout le
temps.

Ce matin, je faisais le chemin pur aller bosser avec une collègue, celle avec qui je m'entend le mieux justement et souvent c'est " ma pauvre, comment tu fais pour vivre comme ça, avec tous ces kilos", ma prise de poids est devenue une fatalité pour les autres et maintenant pour moi.

Je me demandais d'ailleurs, si avec le temps, on n'acceptait pas mieux ses kilos quand on a toujours été rond, plutôt que quand ça nous "tombe dessus".

Kathy, c'est même pas une reprise de confiance en fait, c'est une prise de confiance tout court, car je ne me suis jamais accepté...

Mais là c'est l'été, et cette foultitude de nanas bien gaulées de partout, c'est l'horreur.
51 ans 219
Acide-Lyrique, moi aussi je suis dans une ville où je ne connaissais personne et je me suis fait des amies par l'intermédiaire du site "On va sortir", ce sont des sorties en tout bien tout honneur (ce n'est surtout pas un site de rencontres !!) pour ceux et celles qui ont envie de sortir, boire un verre, aller au resto, danser, au ciné, etc... et qui comme moi n'osent pas y aller seul(e)s

Sincèrement ça fait un bien fou de ne pas enchaîner les plateaux télé le soir

ça existe peut-être pas trop loin de chez toi ! J'espère avoir pu t'être utile
A
40 ans 3124
Hello mistigrette !

Oui, je connais on va sortir, j'y suis même inscrite depuis un an environ, mais j'ose pas du tout du tout... ça me fait super peur de débarquer en connaissant personne...
44 ans 47
acide c t pareil pour moi. Ce qui ma aidé moi c un bouquin kune amie ma offert et sa a été révélateur pour moi je m'accepte de plus en plus et chaque fois ke je commence a rechuté je le relis et sa me rebooste apres c peut etre pas ton truc mais une chose ai sur c qu'il fo penser positive tu verra tout change kan tu crois en toi
B I U