MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des infirmiers horribles

782
voilà, hier soir j'ais fait une tite connerie, alcool plus médocs plus shit. je voulais pas me suicider mais planer.

ha ben ça j'ai plané ! très très loin ! ma  
meilleure amie a appelé et samu direction lhosto car j'étais déchirée et ingérable.

je me réveille au milieu de la nuit en me demandant où je suis (be oui, moi j'avis tout oublié) et commence à paniquer en voyant une chambre que je ne connais pas et, je ne savais ni pourquoi ni comment je me retrouvais là.

j'ai donc pété un câble, e plus j'étais à poil avec une perf sanguinolente sur le bras (je m'imaginais avoir eu un grave accident avec un gros pb au niveau du bras)

bref, les infirmiers de suits arrivent, je suis en stress total car je ne me rappelle de rien donc leur demande ce qui s'est passé. la seule réponse que j'ai réussi à avoir c'est que j'étais à l'hosto ! sans blague ???

je voulais absolument partir, et il m'ont dit ben t'avais qu'à la réussir (ils pensaient que j'avais fait une ts, archi faux) :shock:

ils m'insultaient, me molestais sans cesse, j'arrêtais pas de chialer, je savais pas ce que j'avais !!! ils m'ont alors rétorqué "vas- chiale, perso je m'en fous tu n'es qu'un gamine idiote). puis il mon attachée à mon lit et je me suis rendormie.

bref, ce comportement est-il "normal" dans ce genre de cas ? je trouve ça fort de café de ne rien m'expliquer et de me laisser à poil.

Merci pour vos témoignages les filles ! ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour
ah alors là non ce n'est pas normal et je t'encourage à écrire au directeur de l hopital pour ses agissements car là faut pas déconner , ils n ont pas à être si méchant même si admettons tu avais voulu faire une TS, on ne dit pas ça à un malade qui a été pris en main , au contraire , c'est dans ces situations qui faut faire intervenir un psy qui viendra discuter calmement avec toi pour apaiser tes peurs , là j hallucine quand même .

pour ce qui est de planer , je vais te dire , c'est pas le top ce que tu as fait car tu aurais pu y perdre la vie et pense à ton entourage , mais je ne te ferais pas la moral car j'ai moi aussi fait des conneries dans ma vie et quand ça va pas , on a envie d'être ailleurs que dans notre vie , mais je te dis , ne te laisse pas , faire , signale le , avec les tranches horaires , le service etc...
bizz
A
50 ans Genève 732
Eh bien, il faut croire que traiter les patients comme de la m... en France, c'est une habitude.

Il y a plusieures années, j'ai eu un accident dans les Pyrénées. Je m'étais bêtement pris les pieds et j'ai cassé le genoux. Je hurlais de douleur. On m'a ramassé à la petite cuillère et j'ai fini aux urgences locales.

Les pompiers étaient super-chous. Les infirmiers et infirmières en revanche, j'en garde un très très mauvais souvenir. Me suis fait limite insulter...
Je me suis toujours demandée si le fait d'être ronde avait joué dans leur attitude.
Négatif, on ne fait pas ça à une malade !!!

Et meme si ç'avait été une TS comme tu dis, ça m'est arrivé, et ils ont été sympa etm'ont conseillée de me faire hospitaliser en psy pour etre prise en charge et ça s'est bien passé, cétait en 2002.....

Donc écris en effet au moins au chef de service , tu étais dans quel service ? aux urgences ? sinon montes aussi haut que possible, on ne traite pas quelqu'un comme ça !!!
Un animal aurait été mieux traité, je suis choquée !!

C'était où que je n'y ailles jamais !!!

Bisous à toi j'espère que tu vas vite oublier ce mauvais traitement de leur part !!!
39 ans 724
rooo tunn c attroce de se faire traiter comme sa
50 ans Face au vent 5339
Techniquement, le fait de provoquer sa propre mort s'appelle un suicide. Tu as donc fait une TS. Ces infirmiers étaient certes pas franchement pro dans leur attitude, mais si je ne m'abuse, l'hosto t'a quand même tirée d'affaire.

C'est ce qui compte, non ?
782
@isonami : je n'ai pas eu de lavage d'estomac, juste gros dodo et surveillance. et faire une TS c'est VOULOIR mourir, ce qui n'était pas mon cas.

j'ai pensé à écrire une lettre mais je ne connais pas leurs noms...
54 ans quelque part sur la terre 2527
pas grave , une fois que tu as l heure , le jour , le service ou tu étais , le nombre d'infirmiers présents , après il regardera sur le planning pour savoir qui était de service.
sérieux.
782
oui je pense que je vais le faire mais je pense aussi qu'ils ne vont pas avoir de problèmes.
44 ans Nord 717
Envoies cette lettre. Rien ne te dit qu'il n'y a pas déjà eu des plaintes à leur sujet ou qu'il n'y en aura pas d'autres. Si personne ne bouge, rien ne changera, par contre si les gens se plaignent, ça peut faire changer les choses!
43 ans 77 5703
c est le genre de chose qui me reste au travers de la gorge durant des mois voir plus.

je croyai qu il y avait des nouvelles directives depuis quelque temps qui visait à prendre en charge de façon trés précautioneuse la douleur physique et la douleur morale du patient...

ts ou pas, ce n est pas aux infirmiers de jouer les psys de mauvaise augure.ils sont censés t expliquer de suite ce qui t arrive et ce qu ils te font.
enfin, mon beau Père est infirmier, c est ce qu on lui a appris et ce qu il applique.
c est un metier de fou (selon moi) ou les nerfs sont mis à rude épreuve, le mental, le moral, la santé, le sommeil... metier trés respectable mais malheureusement aux urgences ça ne doit pas être évident.
craquer, je le comprends, mais la mechanceté gratuite...NON.

j ai l impression qu ils t ont jugée, je ne sais pas comment tu es, mais on dirait qu ils t ont prise pour une gamine qui n a pas eu son susucre et qui fait sa crise.


si tu etais inconsciente en arrivant, je ne comprends pas. tes amis ont dit quoi au juste?

j ai déjà été dans des situations chelous ou j ai du gueuler pour faire avancer les schmilblik mais bon, il y a des protocoles à respecter. même si on a un type avec un os dans le nez qui parle chinois et qui a des dreads bleues avec une plume dans le derrière.

on ne se permet pas ces paroles; même si on le pense, quand on fait ce metier.



c est un coup à ce que j y retourne en demandant les noms de ces personnes pour m en plaindre à la direction.s ils ne "retrouvent pas" les noms, le directeur guettera les plannings, ok.
782
mes amis ont juste dit ce que j'avais pris en indiquant que ce n'était pas une ts.
isonami a écrit:
Techniquement, le fait de provoquer sa propre mort s'appelle un suicide. Tu as donc fait une TS. Ces infirmiers étaient certes pas franchement pro dans leur attitude, mais si je ne m'abuse, l'hosto t'a quand même tirée d'affaire.
C'est ce qui compte, non ?


Mais elle n'a pas provoqué sa propre mort , elle a merdé sur ses mélanges !!!!

Et quand bien meme ? On ne traite pas un etre humain comme ça, l'attacher à poil sur un lit, c'est quoi ça ?
Et soigner fait partie du serment d'hippocrate, je fais des étdudes dans le médical alors on ne me la fait pas !!!
ET ils l'ont sortie d'affaire, c'est aussi leur job non de soigner ?

Je suis sure qu'elle n'est pas pret de refaire ce genre de connerie !!! Et qu'elle a du avoir sacrément peur !!!
On a le droit de faire des erreurs non ?

Hein Pouet, plus de mélange hein ?
Bisous à toi !
Pouet a écrit:
oui je pense que je vais le faire mais je pense aussi qu'ils ne vont pas avoir de problèmes.


Pas forcément bon un exemple (bon on va encore dire que je parle de moi mais bon) il y a longtemps ma grand mère a été maltraitée par une infirmière, je ne rentrerai pas dans les détails car c'est dégueu et l'heure de manger là, mais à sa sortie mon grand père a notifié l'attitude de cette "infirmière" sur un livre quand ma grand mère est sortie de cet hopital , et comme ce n'était pas son coup d'essai apparement, elle s'est faite virée !!!

Donc n'aies pas d'état d'ame, tu ne feras pas pire qu'eux, et si les humains ne les interessent pas, qu'ils changent de métier c tout !!!
50 ans Face au vent 5339
stroumphette65 a écrit:

Et soigner fait partie du serment d'hippocrate, je fais des étdudes dans le médical alors on ne me la fait pas !!!
ET ils l'ont sortie d'affaire, c'est aussi leur job non de soigner ?


Comment ça ils ne l'ont pas soigné ? Mais alors, comment se fait-il qu'elle est là à nous écrire alors ? :shock:

Mais oui, elle a juste "un peu merdé sur ses mélanges", c'est rien, pas grave............ si on compare le fait de mélanger alcool médicaments et shit c'est bien plus bénin que d'avoir une mauvaise attitude au boulot (en le faisant quand même, parce que pouet est bien là à nous écrire) :roll:
B I U