MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essaie de corset

1574
Quoique..
Ah ça y est !

Pfiou !
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je suis assez étonnée de voir qu'il existe en fait de nombreuses femmes qui utilisent à nouveau le corset.

Vous n'avez pas l'impression que ça revient à... tricher ? Ça masque les rondeurs mais ça ne les supprime pas. Et puis, ça doit mutiler le corps à la longue, pourquoi vous infliger cette peine, s'empêcher de respirer correctement par exemple.

Si c'est occasionnel, soit, on veut toutes s'apprêter un jour, se faire séduisantes, féminine. Mais vous pensez sérieusement utiliser le corset pour séduire un homme ? :-k C'est un peu partir sur du mensonge, non ?

Sinon, au temps pour moi, si c'est pour votre propre plaisir personnel, je n'y vois pas de problèmes particuliers (votre santé ne regarde que vous).
34 ans Paris 3680
Les corsets ça dépend vraiment en fait.
Certes à la longue et si réellement très serrés, certains peuvent être mauvais (je pense notamment aux côtes, respiration...)

Par contre il existe de nombreux corsets dont le but c'est de se porte comme un haut et eux ne sont pas prévus pour une réduction du tour de taille réelle, ca permet juste de la marque/accentuer un peu, et les baleines sont pas en acier ce qui évite la compression.

Le principe est le même pour les serre-taille.

Perso j'en porte souvent et avec ce type de trucs je trouve pas que je triche (et en plus quand j'en mets, mon dos me dit merci :lol: )Je ne sais pas si mon intervention est pertinentes mais j'avais envie de faire la différence avec les différents types de corsets.

Perso j'sais que le site corset-story en fait des de taille très variée, mais étant adepte des "corset-haut" et pas des "corset-sous-vetement et réduction de la taille" je ne sais pas ce qu'ils valent à ce niveau !
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Oh que ce soit bustier ou corset, je trouve que dans les deux cas, le but, tu avoueras, c'est de lisser, resserer la taille. Et pas de laisser entrevoir les petits bourrelets jugés disgracieux ou un ventre rebondi.

Je prends au hasard une photo, là c'est Kim Kardashian, qui porte un corset pour paraître plus mince (faut dire elle l'est déja).

http://www.dakaractu.c...3087-10584014.jpg?v=1408794941

Mais voila, à mes yeux, je trouve ça un peu dommage parce que ça se voit en général quelqu'un qui porte un corset. Les hanches ressortent à mort, comme s'il manquait des côtes.

J'ai déja essayé un bustier, il y a TREEESS longtemps xD Pour voir. Bah, j'aime pas du tout, c'est peut-être confortable l'hiver, mais ça tient chaud, ça gratte, ça serre... J'aime pas les vêtements contraignants.
34 ans Paris 3680
Eh bien personnellement je ne trouve pas ça du tout.
Le seul truc contraignant c'est que ca rigidifie le dos mais moi mon dos est très content de ça :lol:

Je ne sais pas si ca "lisse" réellement. personnellement sur moi (ce n'est que mon avis) je ne vois pas de grande différence (à part que ça rehausse les seins :lol: )

Je ne suis pas d'accord pour le "but" du corset : en tout cas perso je ne prends pas le corset dans ce "but". Juste j'aime en porter, je trouve ça joli c'est tout. Autant je suis d'accord que ça joue sur la taille (et autant je vois certains corsets super serrés et je me dis houlaaaaaa c'est probablement hard) mais je trouve que ça joue surtout sur la taille et moins sur le ventre (en tout cas pour mon cas).
1574
Je reconnais qu'avec le port du corset il y a l'envie d avoir une silhouette plus avenante...
L'idée en revanche n'est ´effectivement pas de réduire le tour de la taille...
Ni de tricher complètement...
Si t'es ronde t'es ronde... C'est pas un corset qui va effacer les bourlets.. La peau ne va pas disparaître comme par magie...
En ce qui me concerne, l'idée n'est pas de le cacher comme on pourrait porter une gaine... Mais bien de l'intégrer totalement à une tenue en le portant au dessus d'un chemisier par exemple...
C'est ni plus ni moins Qu un accessoire de mode Atypique dans la mesure oú on ne le voit pas si souvent ( en dehors de certaines soirées franchement gothiques vampires )

C'est drôle que tu n'apprécies pas misswillow Parce que tu lançais recemment un sujet que j'ai trouvé fort intéressant sur la mode des années 30 et il semblerait que le corset ait refait son apparition à l'époque principalement sous la forme de gaine ( je te l'accorde)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Avant que les femmes ne se bousillent autant avec le corset qu'avec des talons au quotidien...
93 ans 9582
146133 a écrit:
Ça me laisse songeuse cette morphologie en pelote de laine..


c'est une métaphore à échauffer le chat ça, non ? :lol:
30 ans Ici 284
MissWillow a écrit:
Je prends au hasard une photo, là c'est Kim Kardashian, qui porte un corset pour paraître plus mince (faut dire elle l'est déja).

http://www.dakaractu.c...3087-10584014.jpg?v=1408794941


Je ne connais pas en détail la méthode utilisée mais si j'ai bien compris elle utilise uniquement le corset chez elle. C'est un corset qui """"aurait"""" des vertus pour affiner la taille durablement. Ce n'est ni pour l'esthétique du corset ni pour un côté sexy/sous-vêtement. (voilà le site de la marque de ce "waist-shaper": http://www.whatsawaist.com/).

De mon côté je porte occasionnellement des corsets, à chaque fois au dessus d'une chemise ou d'un haut. J'aime le rendu et j'aime l'effet qu'il produit sur moi si je peux dire ça ainsi. Comme dit Kuro, se sentir maintenue fait du bien au dos. Mon port de corset reste assez épisodique ceci dit, pas par gêne mais parce que je n'en ai pas beaucoup même si j'adore ça, je n'ai pas le budget pour l'instant pour en acheter d'autres. Le seul ennui que je citerais c'est le problème des baleines en plastique qui ont une sacrée tendance à se déformer (et vite en plus), du coup il faudrait que je remplace certaines.

Tout ça me rappelle une anecdote qui m'est arrivée il n'y a pas encore très longtemps d'ailleurs! Il y avait une braderie au centre commercial près de chez moi, du coup je vais m'y promener et par chance une des boutiques avait un corset soldé, fait à la base comme sous-vêtement mais portable sans soucis en haut. Je portais justement une chemise sur moi ce jour là donc parfait pour voir le rendu. Une fois essayé je demande l'avis de ma maman, je regarde dans le miroir en réfléchissant. Et de là la vendeuse s'approche de moi et me dit sur un ton de totale confidence:"Vous savez, on verrait mieux le rendu si vous l'essayez juste au dessus de vos sous-vêtements". Je revois encore son air déconfit lorsque je lui ai expliqué que je ne mettais mes corsets qu'au dessus d'autres hauts.
1574
C'est vrai que la plupart porte ça en tenue coquine et non en tenue de tous les jours...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Hahaha, Eternal, tu as raison ! En fait, je trouve les corsets très beau en général, c'est très érotique, féminin, sexy... Mais je suis consciente qu'en porter me serait plus contraignant qu'autre chose. Je pense être surtout une contemplatrice. J'aime voir les beaux corsets, mais je me sentirai vite gênée et agacée d'en porter un. J'avais essayé des collants qui s’avéraient avoir une culotte gainante... Ah je trouvais ça tellement horrible, cette sensation de chaleur, comme si j'avais une deuxième peau bien palpable... Argh non, je n'aime pas. :lol:
1574
Allez essaie hein!
S'il te plaiiiiiiit :lol:

( non non je ne suis pas créatrice de corset )
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
SI je dois en porter un, ce sera dans une belle tenue des années 1840, 1860 ou 1870 ! (Faut que ça fasse un ensemble, un tout :P )

http://upload.wikimedi...ion-overview-Alfred-Roller.GIF

(Moi qui sort que je déteste les trucs contraignants, je montre les tenues les plus encombrantes :lol: )
1574
J'aurais pu le dire.. Mais t'as anticipé !
Moi j'aime l'idée du total look!
Puis avec ta peau blanche tu vas faire un malheur !

:D
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Rôh bah non, je... J'oserai jamais, j'envie souvent ceux qui font de la reconstitution, qui peuvent porter ce genre de magnifiques tenues... :oops: Awww, moi j'ose pas, j'suis timide, je trouverai ça prétentieux de ma part de dire "Je peux essayer une des robes ?", comme si je disais "Ouais, moi j'suis gaulée comme il fait pour porter ça, m'voyez." :lol:

Mais merci beaucoup :D

Tu es créatrice de corsets ?? :multi:
B I U