MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IMC au dessus de 40, quels sont les risques ?

50 ans Face au vent 5339
grossetruie a écrit:
Le risque : ressembler à une GROSSE TRUIE ! A part ça ...


Non, tu as mal lu : on parle d'IMC supérieur à 40, pas de  
QI inférieur à 40. Tu n'as donc pas à te sentir concerné, tout va bien pour toi 8)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Effectivement, une imc a 40 à 20 ans par exemple ne veut pas dire avoir des problemes de santé.

Cependant, au fil des années, le corps peut se fatiguer plus de differentes manières à cause de cela.

Un tableau pour illustrer:
2 frères, meme parents, donc meme capital genetique de base.
L'un IMC 24, l'autre 40. Aucuns antecedents médicaux quelqu'ils soient dans la famille. Meme activité physique et pro.



Celui a IMC40 aura factoriellement plus de risque de faire de l'hypertension, du diabète, des problèmes articulaires, du cholesterol, des problemes cardiovasculaires....
41 ans Lille 15765
Je suis assez d'accord l'IMC en soi n'indique pas grand chose, je sais depuis hier que le mien est à 52 cependant je n'ai pas de cholestérol, diabète, etc....Je souffre seulement d'un lymphoedème primaire ce qui rend difficile la perte de poids et qui me rend dépressive d'où une prise de poids plus importante qui aggrave ma dépression, etc, etc
Alors évidemment manger équilibré, faire un peu de sport ne peuvent pas de faire de mal mais il ne faut pas se focaliser sur l'IMC et prendre le "problème" dans sa globalité.
Courage
C
27 ans 11
vous parlez de fatique physique , mais il y as aussi la fatigue mental , pour ma part .


bonjours , je m'appelle chris****** ( je dirais pas tout )

j'ai 15 ans , et j'ai un IMC 44.5 .

je peux vous dire que c'est mon mental qui en prend un CHOC quand des personne se moque de moi , ou que une fille me prend comme amis et pas comme "son mec" .

je suis en surcharge pondérale depuis ma naissence .

et c'le morale qui en prend toujours plein la gueule .


je suis a la limite d'en finir .

car il y as une fille que j'aime comme un fous .

mais elle ne m'aime pas .

pourtant je suis un bon tipe , simpas tout le temps , affectueux , je ne fais pas de connerie , ou de blague de mauvais genre , et pourtant , elle part faire la cour a un mec qui s'en foutais , et il la mal traite , et lui dis toute sorte d'insanité .


je veux en finir car je sais pas quoi faire .

j'ai 15 ans et c'est maintenant que mon avenir se joue , et j'ai peur , peur de vivre seul , peur de souffrir seul ,
alors je veux en finir pour eviter d'avoir ces souffrance .
41 ans Lille 15765
Bonjour Chris
Le message précédent je l'ai laissé il y a un an. Aujourd'hui j'ai perdu grâce au Bypass que l'on m'a fait le 18 janvier 2012 (c'est récent) et pourtant je le sens déjà beaucoup mieux, je revis. Essayes de voir si une réponse médicale de ce genre ne t'es pas applicable. En tout cas ne reste pas comme ça;Courage
52 ans Lorraine 4326
shiva59 a écrit:
Essayes de voir si une réponse médicale de ce genre ne t'es pas applicable.


tu as vu l'âge de Chris ????
41 ans Lille 15765
Bien sûr il ne sera pas opéré demain si c'est possible. Je lui conseille juste une prise en charge médicale qui le sorte de son mal être....
51 ans 35 10308
shiva59 a écrit:
Je lui conseille juste une prise en charge médicale qui le sorte de son mal être....

A son âge, et dans sa situation, une prise en charge psychologique me semblerait bien plus adaptée.
C
27 ans 11
les deux , car d'où viens mon mal aise psychologique ?
de mon mal aise physique , et du jugement des autre .

la cruotté des autre
52 ans Lorraine 4326
chris0310 a écrit:
les deux , car d'où viens mon mal aise psychologique ?
de mon mal aise physique , et du jugement des autre .

la cruotté des autre


tu ne pourras jamais faire en sorte que les autres soit moins "cruels" , par contre tu peux changer la façon que tu as de gérer tes émotions . et surtout comprendre tes émotions.

les souffrances , tu ne pourras pas y échapper , et ce , toute ta vie, des coups durs on en a tout le temps , et on ne peut pas menacer d'en finir à chaque fois ;-)

un psy pourra t'aider là-dessus .

As-tu l'impression de manger beaucoup aux repas ou tu grignotes la journée ? Tu bouges, fais du sport ?
Tu as deja eu un suivi médical de ton poids ?

tu sais ne pas avoir de copine à 15 ans , y'a rien d'anormal là-dedans.
p'tet que la fille qui t'attires n'est pas avec toi car elle sent ton mal-etre et non pas parce que tu es gros.
la peur d'être seul, de finir seul , ça fait peur à tout le monde et à tout âge je pense ...
C
27 ans 11
non , c'est pas mon mal être qui l'as lui as donner se jugement , c'est aussi le regard des autre qui pourrais se porter sur elle quand on se serais promener par exemple .

j'ai déjà eus un suivi médical pour mon poid oui

mais sa fais bien 3 ans que je ne l'ais plus suivi , une suite de mort dans mas famille qui m'as démonter .

si je griniote ? oui et non .

quand tout vas bien , je mange pas entre les repas .

quand je suis triste ou énerver , je mange .


et triste , je l'ais presque toujour été.
C
27 ans 11
et souffrir OK , mais pas depuis la naissence , pas tout le temps , il faus avoir des momment de bonheur dans la vie , et moi , QUE DALLE .
52 ans Lorraine 4326
il consistait en quoi ton suivi médical Chris ?


je trouve ça deja bien que tu te rendes compte que tu compenses ta tristesse avec la nourriture, c'est deja énorme de le savoir .

tu te sens de te faire aider par un psy ou tu y es réticent ?
C
27 ans 11
mon suivis médical consistais a quelque petite modifiquation dans mon plans alimentaite ( prendre le gouter , prendre le petit déjeuner , et bien prendre le temps de manger )


un psy , quesqu'il vas faire hein , il ne vas faire que m'ecouter , et dire oui a tout se que je dis .

moi , j'ai besoin de quelqu'un qui même marcher avec moi , sa me donne envie de re commencer .

j'ai déjà esseyer de faire du sport , oui , mais tout seul , et quand on discute pas ,on fini par réfléchir où on as mal , et alors c'est là que commence toute les douleur , donc marcher avec quelqu'un , mais comme j'ais pas d'amis , je reste chez moi , sur mon PC , la machine qui me permet de vivre car elle me permet de m'evader de se monde
52 ans Lorraine 4326
Je ne pense pas qu'à ton âge, le psy va te demander de t'allonger sur le divan et de raconter ta life ;-)
encore une fois je pense qu'il te faut une aide extérieure qui t'aidera à gérer tes émotions autrement qu'avec la nourriture , pis vu le mal-etre que tu sembles porter, ça te sera vraiment utile . y'a des psy qui parlent tu sais , qui sont un peu "coach" .
tu peux parler avec ton médecin généraliste ? avec une infirmière scolaire ? tu es au collège?

c'est sur que faire de l'exercice avec quelqu'un c'est plus agréable que seul.
tu t'entends bien avec ta famille ? vous pouvez aller vous balader en foret le dimanche ?
B I U