MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les caprices de l'enfant

53 ans belgique/arlon 11975
chocir a écrit:
minaartemis a écrit:
oui sans doute parce que les parents ne continuent pas les privations et les consolent sans doute aussi quand leurs chers petits  
viennent pleurnicher dans leurs jambes,non??

Comment as-tu deviné??? :lol:
Quand j'ai compris cela, je peux te dire que mes efforts pour me faire respecter étaient bien gâcher.


tout simplement parce que je vis la même chose avec mon futur ex quand il récupère mon fils richard, je lui explique ce qu'a fait richard et lui le console en disant "c'est pas grave ce n'est qu'un bébé" et il le prends dans les bras , bien evidement richrd pleure comme une madeleine dans ses bras.. :roll:

ça m'énerveuhhhhhhhhhhhhhhhhh :twisted:
7404
chocir

pour moi tu ne nous en dis pas assez...sur les parents :lol:
en effet à l'âge qu'ont ces enfants je ne peux pas imaginer que ce soit des réactions "seulement" agressives...sais-tu dans quel mesure les parents s'en occupent? comment la grande a vécu l'arrivée du petit? quelles sont les bases évidentes de leur éducation (pour eux j'entends hein)?
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
chocir

pour moi tu ne nous en dis pas assez...sur les parents :lol:
en effet à l'âge qu'ont ces enfants je ne peux pas imaginer que ce soit des réactions "seulement" agressives...sais-tu dans quel mesure les parents s'en occupent? comment la grande a vécu l'arrivée du petit? quelles sont les bases évidentes de leur éducation (pour eux j'entends hein)?


j'espère seulement qu'ils ne "délaissent" pas la plus grande et passent tout au petit en invocant justement qu'il ne sait pas ce qu'il fait pour lui trouver des excuses...on voit bien que la petite à de la heine pour le plus jeun :? enfin c'est ce que je resent en lisant
et surtout qu'ils aient préparé la grande à l'arrivée du plus jeun en la rassurant qu'ils l'aimeraient toujours autant,ça compte beaucoup
C
37 ans calvados 1083
Minaartémis, Richard me semble aussi âgé non?(ouiii, suis pas la seule ;) )
Je me rappelle d'une chose. Quand je faisais un caprice avec les larmes, ma mère m'en collait une et me disait "Maintenant, tu sais pourquoi tu pleures!" :lol:
En fait, la mère dit à la plus grande(et ce que je trouve normale) qu'on lui passait des choses quand elle était plus petite,qu'on ne lui passe plus mnt, et que ça doit être la même chose pour son frère.
Sinon, non, ils ne delaissent pas l'un pour l'autre. C'est moitié-moitié.
J'ai posé la question à la grande "tu voulais ton petit frère? tu étais contente?" elle ne m'a pas repondu.

Eve, le père était plus present quand il était au chômage. Presque tous les matins, j'ai le droit à la crise de larme et de nerfs "PAPA IL EST PAS LA! IL M'A PAS FAIT DE BISOUS(alors que c'est faux!)JE VEUX PAPA!!!!!!"
Impossible de parler avec le petit, il n'écoute pas. Avant les vacances, la grande m'a fait uen mega crise, j'ai du l'isoler dans la chambre. Je l'ai laisser un peu, puis je suis allée lui parler calmement. Je lui ai parlé de son père. Elle s'est calmée et a été gentille tout le reste de la matinée :)
Mais c'est ephèmère malheureusement :lol:
La mère est plus autoritaire que lui. Pour eux, elle est méchante :roll:
Ils sont souvent chez leur nounou professionnel ou une jeune fille comme moi, chez leur mamie, ou à l'école, mais la mère fait des activités(manuelles) avec eux.
Les bases, je ne sais pas à vrai dire(enfin, si je comprend bien la question :) )

Mais il ne faut pas oublier que je ne suis que la nounou, et que je n'ai rien à dire sur l'éducation des enfants.
50 ans 86 832
ce n'est parceque tu est la nounou que tu n'as rien à dire eux enfants en tous cas :shock: il faut que tu te fasses respecter parceque malheureusement ils profitent bien de ta gentillesse!
Tu as déjà parlé avec les parents des insultes que les enfants te balancent? Ils en pensent quoi? Par contre,si je peux te conseiller un truc ne finis pas les activités des enfants,si c pas fini tant pis,laisse... la peinture sèche surla feuille ben pas grave.... si ils ne veulent plus faire alors tu les préviens que tu ranges,pas plus. ;)
Tu as le droit il me semble de les punir quand ils font n'importe quoi ou encore qu'ils t'insultent,si malgré tes explications ils ne t'écoutent toujours pas,tu les met dans leurs chambres en leur expliquant que lorsqu'ils seront plus calmes,tu viendras les chercher pour enfin jouer avec eux ou te promener?
Tu les emmène au parc? ils pourraient se défouler un peu à l'extérieur,rencontrer d'autres enfants... ;)
Bon courage ;)
53 ans belgique/arlon 11975
mariemi a écrit:
ce n'est parceque tu est la nounou que tu n'as rien à dire eux enfants en tous cas :shock: il faut que tu te fasses respecter parceque malheureusement ils profitent bien de ta gentillesse!


tout à fait de ton avis ;)
50 ans 86 832
merci minaa :D
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je suis tout à fait d'accord! Le respect, c'est pour tout le monde et il faut qu'ils le sentent...

Si le petit t'insulte alors qu'il est devant la télé, ni une ni deux, c'est la télé fermée et le gamin dans sa chambre jusqu'à ce qu'il se calme. Ensuite, tu lui expliques pourquoi tu étais en colère. Pareil pour la grande, si elle se met à hurler, comme tu l'as déjà fait, c'est direct dans la chambre jusqu'à ce qu'elle soit calme et une explication ensuite.

Comme tu l'as remarqué, tu as eu la paix pendant toute la matinée! (c'est vrai que c'est pas long, mais à force, tu auras plus de calme dans les relations avec ces enfants!)

Enfin, ce ne sont que mes conseils, hein ;) mais ils manquent certainement d'autorité et de fermeté ces petits là, et c'est aussi dommageable pour toi que pour eux!
53 ans belgique/arlon 11975
Elphie a écrit:
Je suis tout à fait d'accord! Le respect, c'est pour tout le monde et il faut qu'ils le sentent...

Si le petit t'insulte alors qu'il est devant la télé, ni une ni deux, c'est la télé fermée et le gamin dans sa chambre jusqu'à ce qu'il se calme. Ensuite, tu lui expliques pourquoi tu étais en colère. Pareil pour la grande, si elle se met à hurler, comme tu l'as déjà fait, c'est direct dans la chambre jusqu'à ce qu'elle soit calme et une explication ensuite.

Comme tu l'as remarqué, tu as eu la paix pendant toute la matinée! (c'est vrai que c'est pas long, mais à force, tu auras plus de calme dans les relations avec ces enfants!)

Enfin, ce ne sont que mes conseils, hein ;) mais ils manquent certainement d'autorité et de fermeté ces petits là, et c'est aussi dommageable pour toi que pour eux!


tiens j'ai déjà écrit ça qq'part ;) dans "fessée ..." :lol:
C
37 ans calvados 1083
mariemi a écrit:
ce n'est parceque tu est la nounou que tu n'as rien à dire eux enfants en tous cas :shock: il faut que tu te fasses respecter parceque malheureusement ils profitent bien de ta gentillesse!
Tu as déjà parlé avec les parents des insultes que les enfants te balancent? Ils en pensent quoi? Par contre,si je peux te conseiller un truc ne finis pas les activités des enfants,si c pas fini tant pis,laisse... la peinture sèche surla feuille ben pas grave.... si ils ne veulent plus faire alors tu les préviens que tu ranges,pas plus. ;)
Tu as le droit il me semble de les punir quand ils font n'importe quoi ou encore qu'ils t'insultent,si malgré tes explications ils ne t'écoutent toujours pas,tu les met dans leurs chambres en leur expliquant que lorsqu'ils seront plus calmes,tu viendras les chercher pour enfin jouer avec eux ou te promener?
Tu les emmène au parc? ils pourraient se défouler un peu à l'extérieur,rencontrer d'autres enfants... ;)
Bon courage ;)

Je ne leur laisse pas tout passer. Mais je ne suis pas une personne qui...enfin..qui va prendre les devants ou va tenir tête bien longtemps...même avec les enfants :oops:
Bien sûr que j'ai parlé aux parents de leurs comportements(je fais un rapport oral quand la mère les reprend) et les reponses que je'obtiens sont celles citées precedemment(les ignorer...).
Pour les activités, je sais, tu as raison, mais c'est plus fort que moi. J'aime ce qui est finit :roll:
Si je leur supprime leurs activités, j'ai encore le droit à un caprice, des cris, et ce n'est pas le moment de venir trop me hurler dans les oreilles. :?
Bien sûr que je les punis. J'applique celles que m'ont indiqué leurs parents. Mais tu le sais autant que moi, les enfants exagèrent souvent les faits, et ils racontent beaucoup de choses à leurs parents. Je me rappelle d'une fois où j'ai faillit me faire virer car la grande a dit que j'avais obligé le petite à rester enfermé dans le noir(il été dans la veranda, la porte été ouverte, il avait la lumière du salon, et oui, je savais pas que la lumière de la veranda avait eclatée. Je l'ai sortit immediatement.) Elle lui a fait une histoire telle que sa mère aurait pu la croire(j'ai tout raconté à sa mère) mais bon, parfosi, on préfère croire ses enfants.
Je n'ai pas le droit de me promener bien loin avec eux(jardin ou petite rue derrière la maison, c'est tout). La grande aime bien se foutre de moi. J'ai beau appliqué plusieurs methode telles que l'indifference, le raisonnement, se "moquer" de son comportement, etc(souvent, j'ai envie de lui mettre une baffe, mais je n'ai pas la force et de toutes façons, mes baffes ressemblent à des caresses :roll:).
Merci :)

Elphie a écrit:
Comme tu l'as remarqué, tu as eu la paix pendant toute la matinée! (c'est vrai que c'est pas long, mais à force, tu auras plus de calme dans les relations avec ces enfants!)

Encore moins de deux mois à tenir, et ils ne me font plus de crise à propos de leur père.
53 ans belgique/arlon 11975
franchement plus je te lis et plus je me demande comment tu fais pour tennir façe à de telles injustices...
ces enfants sont bel et bien des monstres :evil:

bravo à toi,tu as bien du merite
C
37 ans calvados 1083
minaartemis a écrit:
franchement plus je te lis et plus je me demande comment tu fais pour tennir façe à de telles injustices...
ces enfants sont bel et bien des monstres :evil:

bravo à toi,tu as bien du merite

Non Mina lolll. Je n'ai pas gardé des enfants moins calmes aussi longtemps. Donc, directement jetée dans le bain des monstres, garder des plus sages sera un vrai plaisir :lol:
Merci quand même ;)
50 ans 86 832
j'ai l'impression que tu baisses les bras! bats moi!! :D
je comprends que tu aimes les choses bien faites et finies mais ce n'est pas à toi de les faire! sinon où est le plaisir pour le petit de faire une activité? c'est pas dramatique tu sais,si il ne termine pas et puis si il fait une crise ben... direction la chambre et plus d'activités si il recommence son cirque :evil:
Même si ce sont des enfants,il faut que tu t'imposes,la plus grande se moque de toi? ok! dis lui que tout le monde est différent et qu'un monde où toutes les personnes se ressemblerait serait très ennuyeux et être différent c une force parfois :D Je sais,ça parait peut -être simple à dire mais pas si évident à appliquer mais essaye encore tu auras forcément des résultats à force,mais ne cède jamais,et ne reviens jamais sur une décision prise!
Tu vas les avoir tes petits monstres ;)
courage ma Chocir :D
51 ans 76 10598
Oh la la et tu arrives à rester zen face à des monstres pareils????? :shock: Chapeau bas! En plus, si ils sont comme cela si jeunes, je n'ose même pas les imaginer dans quelques années...

Sinon, le plus gros problême de ces charmants enfants semble être.....leurs parents! Si ils ne reagissent pas plus quand tu leur racontes les milles et un caprices de leurs chers anges :twisted: , je ne vois pas bien ce que tu peux faire.

Enfin, voilà mes pauvres petits conseils: déjà, ne les laisse JAMAIS t'insulter sans réponse. Tu leur dit claierment que ce ne sont pas des mots à employer et si ils persistent et signent, hop, dans la chambre jusqu'a ce qu'ils se calment.....ce qui peut être long mais il ne faut pas ceder.

Quand ils se chamaillent entre eux pour le choix d'une cassette, tu leur dis: soit vous vous mettez d'accord, soit pas de cassette....et si ils crisent, dans la chambre......

Je ne pense pas que les ignorer ( comme te l'ont conseillé les parents) soit la solution. Il faut sevir et le mieux est l'isolement dans la chambre!

Mias bon, si les parents ne te soutiennent pas, je n'ai plus qu'ne chose à dire: BON COURAGE!!!
C
37 ans calvados 1083
mariemi a écrit:
dis lui que tout le monde est différent et qu'un monde où toutes les personnes se ressemblerait serait très ennuyeux et être différent c une force parfois :D courage ma Chocir :D

J'ai essayé aussi cela...elle fait la sourde oreille et rigoles...la main me demange à chaque fois.
Pour les mettre dans la chambre, ils ont la langue bien pendue, et leur mère ne tarderait pas à croire que je suis une tortionnaire! :roll:
Bon, d'accord, j'en suis une, mais pas avec les enfants :lol:

chloeecamille a écrit:
Oh la la et tu arrives à rester zen face à des monstres pareils????? BON COURAGE!!!

Je file dans une pièce où ils ne sont pas et je fais des repirations pour me calmer lolll. Je me dit "Ecoute chocir, tu ne les tabasses pas à coup de massue. Tu souris. Ne craques car ce serait les laisser gagner!"
Par contre, les parents cherchent deux personnes de remplacement pour les deux nounous(dont moi) qui s'en vont(ouiiiiiiiiiiiiiiiiii), ça ne te dis pas??? ;)
Merci :)
B I U