MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidez moi

S
50 ans belgique 41
voilà je me marie en 2010 et je suis déjà prète a tout abandonnée nous n'avons vraiment pas les moyens je n'ai plus mes parents et nos éconnomies sont partie  
dans les droit de notaire pour qu'on garde notre maison j'ai 155 invitées pour le vin d'honneur et 135 pour le souper le soir
pour le soir sais une pochetta çà pas de problème c pour mes boissons et mon vin d'honneur et apéro que je paniques j'ai mon vin rouge mais le reste rien aidez moi sinon je vais devoir annuler se qui devrait être mon plus beau jour merci de votre aide
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Tu veux que l'on t'aide comment? :shock:
Nous n'avions pas les moyens non plus de faire un grand mariage avec vin d'honneur et plus de 100 invités au repas, et comme nous ne voulions pas attendre.
Nous avons fais un mariage intime avec juste la famille, pas de vin d'honneur et une super soirée au resto et nous étions 30.
C'était notre choix, après c'est à chacun de voir.

Mais pour t'aider je ne voix pas trop, surtout sur les boissons ou le repas....
Désolée, mais on ne fais pas de miracle non plus.

Peut-être que les autres auront plus d'inspiration.
38 ans LYON 2434
heu à moins de faire un crédit... je ne vois pa trop moi non plus disoulé! ce que je ne te conseille pas de faire entre nous soit dit!

de plus, il faut apprendre a faire avec les moyens que l'on a.

c'est bien beau de vouloir inviter 36000 personnes mais si tu as pas les sous, ca sert à rien, de plus, si c'est pour manger des patates pendant 10 ans derrière.

moi je te conseille de compter ton budget et de faire avec ce que tu as. c'est tout tuas que cette solution, ou après de faire un crédit c'es toi qui voit ou d'attendre aussi bien entendu!
43 ans 513
ben là tu as pas le choix

Reduire le nombre d'invités

Fais un truc intime avec famille et personnes proches

et plus tard 2 ans voir + ben tu feras une méga fête

mais si vous vous aimez c'est con d'annuler parce que vous avez vu trop grand au départ
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello syl976 !

bon , t affoles pas ma belle ,tu as encore une bonne année devant toi ...

- déjà tu peux revoir le nombre de tes invités à la baisse , en expliquant a ces personnes que tu ne peux pas te permettre un mariage princier mais que tu organiseras un barbecue (par ex )ulterieurement ...( c'est ce que nous avons fait)

- donc tu invites famille et amis les plus proches et tu supprimes les prestations " superflues"...

- tu t arranges pour faire un maximum de tes petites mains (ex pour le vin d honneur samoussas , feuilletés de saucisses ,herissons (boule de pain dans laquelle tu piques des petites brochettes faites de cures dents avec des dès de gruyère , dés de jambon , tomates cerises , crevettes etc... [color=red]et pourquoi ne pas faire qu un grand vin d honneur amélioré genre collation soupante ?

- idem pour la déco , fais un maximum toi mème , avec l aide d amies ...tu peux aussi choisir un thème champêtre et décorer tes tables avec des fleurs des champs ( j avais[/color] [color=blue]fait ça pour le baptème d un de mes enfants et c'était trés réussi )

- pour ta robe , tu trouveras des sites internet tres serieux et pas chers ...et sur mesure !

-ton futur mari peut peut etre se faire preter sa tenue ?

et surtout dis toi bien que les mariages les plus réussis ne sont pas les "grand mariages avec tout le tralala" mais souvent les mariages en petits comités , trés simples , mais avec une ambiance du tonnerre , dont tout le monde se souviendra longtemps [/color]

- vas voir le post de MYSTIC_LILAS : organiser soi meme son buffet de mariage

tiens nous au courrant , on trouvera bien des idées !!!!

alez , courage , tu y arrivera ! bizzzzzzzzzz
;)
S
50 ans belgique 41
j'ai déjà mes bonbonnières payer il m'en manque juste 30
la robe et le costume sont déjà payer
la salle aussi
je demande pas de miracle mais des idées style pur le vin d'honneur un mousseux mélanger avec quelque chose pour faire mieux.
des idées d'apéro que je peux préparer a l'avance style verrine petit boulette feuilleté etc...
pour mes eau je vais aller a auchan pour mon vin rosé je vais voir auchan et Colruyt des idées svp merci
ps mon traiteur me coute 675 € pour 150 personnes çà va
43 ans Pontcharra 413
Le punch, ca ne coute pas très cher a realiser et souvent les gens aime.
Le kir moi je l'ai fait a la clairette de die et y'a pas eu de remarque.

Tu peux faire des tonnes de plaques de quiche et de pizza que tu congel pour le jour J, idem pour les feuilleté tout bête à la saucisse, tu les prépares et tu les congel 'aura plus qu'a réchauffer.

Pour l'eau... robinet :) c'est pas cher. Pour le vin je me suis rendu dans une cave a vin, c'est pas toujours plus cher qu'en supermarché, j'ai acheté des Cubis ca coute beaucoup moins cher placé sur une table dans des tonneau en bois (prêté par la cave) et en plus le caviste m'a repris les cubis non entamé le lundi suivant :)

Un rosé, un blanc, un rouge...
Pour le punch si te reste un peu de budget tu peux le mettre en fontaine, ca fait son effet

tu en trouve dans les foirfouilles et sur ebay.

Allez courage tu as encore du temps devant toi :)
754
tu vas a auchan, donc impec aussi, tu as souvent des 50% sur ta carte, moi c'est ce que j'avais fait, tout ce qui est biscuit apero, foi gras etc etc, et en regardant les dates tu peux acheter a l'avance sans soucis et pour tout ce qui se conserve, comme le vin

le punch tres bonne idee, on en a fait et c'est d'ailleurs ce que les gens ont bu en priorite au vin d'honneur

en tout cas bravo pour le traiteur si tu ne t'es pas trompee dans le prix car pour 150 personnes meme pas 700 euros chapeau

il te reste encore environ 1 an et avec deja tout ce que tu as paye c'est faisable

ta deco, faire part, tu peux le faire toi meme
le photographe, trouve un bon copain avec un super appareil
le dj, idem
enfin tout ca n'est pas inssurmontable
S
50 ans belgique 41
kikou non je me suis pas trompée pour le traiteur
peux tu me dire ou a été pour ton vin c'est vrai que c très joli les tonneaux moi j'habite en belgique donc je sais pas si sais loin ou pas je recherche du vin rosé merci pour vos infos et encouragement
41 ans le havre 385
pour maxi 300 euro ces fesable au vin d honneur et le gateau tu mes du crement deja au lieu du champagne les gens ni vérons que du feu et tu te renseigne a auchan sur les derniere promo je te conseil la marque café de paris a 3 euro il est tres bon et pour le vin moi j ai attendu la fete du vin a auchan toujours et j ai fait des super affaire 1 carton acheter et 1 carton offert meme sur les petits prix et ce qui est bien cesqu a auchan apres du peu vider ta carte waouh et si il te reste des bouteille apres il te les rachete au meme prix ( voit le délai avec auchan pour les rendre )

voila j espere t aider un peu

pour info j ai organiser tout mon mariage pour 2000 euro tout compris alors ces fesable

si je peu t aide pour autre chose n hésite pas

et felicitation quand meme!
53 ans MARSEILLE FRANCE 11
Bonjour,

Je me marie le 18 juillet et pour faciliter les finances nous avons pris le parti de faire un vin d'honneur avec toutes les personnes que nous voulions auprès de nous pendant la cérémonie.

Alors... le vin d'honneur pour nous ce sera : kir (crément et crème de cassis), jus de fruits et soda. Petits feuilletés et canapés (fait maison par belle-maman), chips, olives (achetées en gros) . Pour les enfants, je ferais un gateau de bonbon. Nous avons prévu de tout acheter chez un hard discount. Nous avons calculé un budget de 400 euros pour 80 personnes environ.

Pour le repas du soir, restaurant avec la famille et les proches (mais très proche) soit 34 personnes (2000, 00 euros - salle comprise avec menu (2 entrées, plat principal, fromage, vin, café, dessert, champagne et pièce montée)

Un dj super sympa que nous avons trouvé sur internet pour 350 euros (avec contrat en bon et dû forme)


Tout cela nécessite de se préparer à l'avance, de faire faire des devis et surtout de faire marcher la concurence.

Pour que cela ne fasse pas trop dur financièremement, nous avons payé petit à petit depuis un an (restaurant, dj, robe de mariée) et tout ce qui peut être conservé, nous l'avons acheté dès que nous avions des promos (dragés, décoration, boissons).

Bon courage à toi !
43 ans Pontcharra 413
syl976 a écrit:
peux tu me dire ou a été pour ton vin c'est vrai que c très joli les tonneaux moi j'habite en belgique donc je sais pas si sais loin ou pas je recherche du vin rosé merci pour vos infos et encouragement


Désolée mais j'habite en isère ca va faire un peu loin :)
Mais va te renseigner dans une ou plusieurs cave a vin près de chez toi, il te proposeront surment la meme chose.
E
42 ans france 29
Bonjour à toutes,je me marie le 27 Juin 2009 et moi aussi, j'avait un petit budget, j'ai fait mes faire-part, mes envelloppes, mes livrets église, mes cavaliers de table, mes étiquettes pour les boîtes à dragées moi-même sur l'ordi avec un logiciel micro application nommé faire-part que tu peut trouvé chez auchan ou n'importe quelles grandes surfaces et du papier canson et cela fait très bien, j'ai même eu de très beau compliments.
Pour le vin d'honneur j'ai pris le mousseux eco+ (à peine 1 euros la bouteille) de chez leclerc, il est trés bon avec de la créme de cassis pour faire du kir. (On est 120 pers au vin d'honneur)et pour le reste de la boissons non accolissés dans les supermarché et les hard discount, profite des promos même pour le vin, je l'ai achetés l'année derniers pendant la foire au vin cela vaut le coup ( tu achete un carton de 6 tu en a un offert, c'est avntageux, mais regarde bien les prix)
Pour l'apéro, comme l'on déjà dit les filles un punch ce n'est pas trés couteux et des gâteaux apéritif et j'ai trouvé chez aldi des pain surprise de 50 taost pour 9.99euros vraiment pas cher ou tu peut faire des cakes, des mini-pizza et des mini-quiches.
Par contre ton traiteur n'est vraiment pas cher car nous pour 70 pers 840euros.
couverts, assiettes, verres, serviettes de table etc, on a tout acheté chez gifi pour pas cher. (je voulait tout jetable)
Pour les fleurs, j'ai pris le minimum mon bouquet, un centre de table, la boutonniére de monsieur, une fleur pour mettre sur l'hotel de l'église et 20 roses rouge pour mettre sur les bancs dans l'allée centrale avec un noeud en tulle, simple mais beau, le tout 150 euros. et le bouquet pour la voiture je les fait moi-même avec des feurs artificielles et une ventouse spéciales achetés chez gifi et toutes la déco acheté dans ce genre de magasins même les boîtes à dragées.
Et on sent sort pas trop mal on a tout achetés petit à petit et comme ton mariage est dans 1 an tu as largement le temps.
Je te souhaite bon courage et ne stresse pas trop.
46 ans dans les deux sevres 216
pour le vin d'honneur, on avait juste prit un crémant de muscat( vin pétillant) servi dans des coupes . c'était super bon et pas trop cher
bon courage
51 ans france-gueret 26
En ce moment à Gifi, il y a 50% sur la déco mariage, j'ai vu des choses sympa. Je ne sais pas si c'est dans tous les Gifi et si tu en as un proche de chez toi. Cela peut valoir le coup que tu te renseignes.
Bon courage pour la suite.
B I U