MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte? d'un amant...

E
40 ans pas de calais 152
bonjour, je vous explique rapidement la situation....

j'ai trouvé sur ce site il y a onze mois un fucking friend ou plan cul. il se trouve qe l'on se connaissais enfant.
il  
a déjà une copine depuis 3 ans, c'est lui qui a passé une annonce, ça a bien démarré mais j'en suis rapidement tombée amoureuse, follement amoureuse je dirai, c'est mon meilleur ami, mon, amant, j'ai besoin de lui.
je sais qu'il tient à moi, qu'il m'a aimé au début de notre relation mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux avec sa copine et il l'aime vraiment , il veux faire sa vie avec tout en ne mettant pas fin à notre relation à nous. il sais que je l'aime , lui quand je lui demande me répond qu'il ne veux pas y réfléchir...et qu'il ne peux pas me dire qu'il m'aime puisqu'il aime sa copine.

je prends la pillule mais j'ai fait un air de gastro ce moi ci et je pense être enceinte... si c'est le cas est ce que je dois le lui dire? je suis éducatrice spé, en contrat précaire "cdd", et du coup je vis à nouvau chez mes parents. je ne suis pas sure que les conditions soient bonnes pour accueillir un enfant sans pére parce que j'ai peur que si il l'apprend il décide ne ne plus me revoir et c'est ce que j'aurai le plus de mal à supporter.

je sais que je l'aime alors vu qu'il aime sa copine, c'est à moi de m'effacer, facile à dire, je n'y arrive pas.

mais si je suis enceinte j'aime déjà cet enfant, cet enfant de lui...
est ce égoiste de le garder sans le lui dire? je ne supporterai pas qu'il me demande d'avorter ou qu'il rejette ce bééb, en même temps c'est forcément ce qui arrivera puisqu'il veut garder sa copine.

je suis perdue... je n'ose même pas aller faire de prise de sang!

désolée pour le pavé!
48 ans 383
commence peut être par faire un test tout simplement pour te tranquiliser ou au contraire affirmer ton état.

Ensuite en fonction de cela tu pourras te poser la question. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
La première chose à faire, c'est quand même d'aller faire une prise de sang, et de vérifier que tu es bien enceinte.
Si tu ne l'étais pas, ce serait vraiment dommage de te faire tout ce soucis pour rien.

En admettant que tu sois enceinte. Difficile de te conseiller.
A te lire, tu semble vouloir mener cette grossesse à terme, et sans lui dire.
Mais alors il faudra que tu coupes les ponts avec lui. Comment feras-tu ?

Par ailleurs, au vu de ta situation, je ne pense vraiment pas raisonnable d'envisager d'avoir un enfant.
Mais je ne pourrais conseiller une IVG à personne. Cette décision est trop importante et personnelle.
56 ans 14650
Il est toujours sur ce site ?

Ca la au moins que tu l'as deja fait tu es entrain de nous parler de quelque chose qui lui concerne en premier non ?

Je veux dire que si j'etais lui et pas au courrant je n'aimerais pas apprends comme ca à travers un post.. :?
E
40 ans pas de calais 152
oui, je passe mon temps à expliquer aux autres comment élever leurs enfants... je les aide à la parentalité, paradoxal non? alors que moi je n'en ai pas !

le test urine donne une légére deuxiéme barre...
E
40 ans pas de calais 152
non , il n'est plus sur ce site. il ne vient jamais ici
56 ans 14650
Bon c'est deja ca....faut aller faire un prise de sang, aller mardi et comme ca tu sera fixé.

;)
56 ans 14650
Zut partir trop vite...

Une fois tu sais si tu es enceinte ou pas les choix peut etre fait

Je ne sais pas ici si tu dois lui dire, quel son ses droits sur la decision de garder un enfant ou pas car c'est complement different ici que chez moi mais je pense que d'autres peuvent d'aiguiller

Bon courage, stress pas et faire ton prise de sang ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Pickles_Cat a écrit:

Je ne sais pas ici si tu dois lui dire, quel son ses droits sur la decision de garder un enfant ou pas car c'est complement different ici que chez moi mais je pense que d'autres peuvent d'aiguiller

Je ne pense pas que ce soit une question de "droits".
Plutôt une question d'honnêteté, à mon sens.

S'il est difficile de te conseiller, on peut quand même t'aider à réfléchir.

Hypothèse 1 : tu mène ta grossesse à terme.
- Si tu lui en parles, tu dis qu'il n'en voudra pas ou qu'il te demandera d'avorter, donc tu le perds
- Si tu ne lui en parles pas, tu le perds quand même, puisqu'il ne faudra pas qu'il sache que tu es enceinte.
Donc dans les 2 cas, un enfant sans père. Et toi mère célibataire, sans emploi, vivant chez tes parents (je grossis exprès le tableau).

Hypothèse 2 : IVG
- tu lui en parles, vous êtes d'accord tous les deux, mais ensuite.... tu crois que vous pourrez continuer ? Pas avec tes sentiments à mon avis.
- tu ne lui en parles pas... même chose, tu ne pourras pas continuer à le voir après ça je pense, moralement ça ne sera pas possible.

Donc, dans tous les cas, votre histoire est terminée.
Alors moi dans ce cas je jouerai la carte de l'honnêteté et je lui dirais.
56 ans 14650
Par droits j'entendre legalement et non pas moralement ;)

Je ne sais pas comment ca se passe en France mais je pense que la France n'est pas un pays ou un homme puisse imposer des/ses choix sur la femme legalement en ce qui concern les enfants. :? Si ?

Perso si j'etais dans ton cas, je lui dirais car c'est son enfant aussi..après si il ne veux rien savoir, tant pis mais au moins il sera au courant et il ne le decouvra le plus tard par accident ou pcq quelqu'un d'autre lui informe.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est bien pour ça que je t'ai répondu que je ne pensais pas que c'était une question de droit.
C'est la femme qui décide, bien sûr. Il ne peut lui imposer ni de le garder, ni d'avorter.
La seule chose il me semble bien, c'est que lui peut reconnaitre l'enfant même si elle ne veut pas qu'il le fasse.
50 ans calvados 1616
Avant de prendre toute decision il faut absolument que tu fasse une prise de sang pour avoir la certitude que tu es enceinte, et aussi pour savoir de combien de semaines ceci au cas où tu decides de faire un ivg: savoir de combien de temps tu dispose pour prendre ta décision.
C'est une décision difficile à prendre et il n'y a que toi pour faire le bon choix,malgré tout tu es bien consciente que tu devra l'élever seule puisque tu dis toi même que ton amant aime sa copine et ne la quittera pas.
Je pense aussi que quoi que tu décides, si toutefois tu es enceinte, votre relation sera plus que compromise au vu des sentiments que tu éprouves pour lui et de la decision que tu devras prendre.
courage :kiss:
E
40 ans pas de calais 152
merci de vos avis
mais le pire je pense que si je ne veux pas le lui dire c'est pas pour moi, c'est pour pas le perturber lui et devoir l'obliger à choisir ou dire à quelqu'un qu'on a une relation......

bon faut que j'attende mardi pas le choix...
49 ans France 378
si je peu me permettre, j'ai vécut une histoire un peu comme la tienne mais avec plus de sentiments et c vrai qu'on a tendance,la seconde femme, a s'éffacer, a effacer ce qu'on ressent,nos désirs et laisser priorité au couple officiel !
avec le recul je ne crois pas que ce soit la bonne solution : moi je me suis toujours dit que ce qui m'importé c'était lui, sa copine qu'elle nous grille ou pas, qu'il se prenne des crises ou pas c pas mon probléme ! aprés tout il semble majeur ce monsieur...s'il n'a pas prie de précautions ba qu'il assume également...
ce que je veux dire par là c que bien que la situation ne soit pas idéal, si tu as des enve tu peu lui exprimer et il peu les entendre et les respecter...ensuite faudra trouver le juste compromis ...
sans aucun jugement de ma part ...bon courage! ;)
51 ans 76 10598
enquiqui a écrit:

mais le pire je pense que si je ne veux pas le lui dire c'est pas pour moi, c'est pour pas le perturber lui et devoir l'obliger à choisir ou dire à quelqu'un qu'on a une relation......


Ce sont de mauvaises raisons de ne rien dire. ;)
Personne ne l'a poussé dans tes bras, dans ton lit? Personne ne l'a forcé à avoir une histoire avec toi?

Ok, tu prenais la pilule mais des bébés sous pilule/preservatif/stérilet etc... ça arrive.

Donc maintenant, premioère chose : être sûre et certaine d'être enceinte. Mais bon, si le test urinaire a déjà réagi de façon positive, les chaces sont grandes que tu sois effecitvement enceinte.

Ensuite, bien réfléchir à ce que TOI tu souhaites. Tu pèses le pour et le contre, le garder ou pas. Ce doit être TON choix.

Enfin, tu as une discussion cartes sur table avec le monsieur.
B I U