MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des lieux insolites et secrets dans Paris ?

41 ans 4079
Hello :)


( J'ai fais une petite recherche G*ogle mais je n'ai rien trouvé de transcendant, ou alors j'ai mal cherché, ce qui est fort possible. )



Je suis à la recherche  
dans Paris de lieux insolites, secrets, ou des endroits chargés d'histoires, des lieux abandonnés, ou des endroits typiques du -très- vieux Paris... afin de réaliser quelques photos.

J'en appelle donc à la culture urbaine des VLRiennes, si vous en connaissez, je suis preneuse :)

Merci :)
50 ans Face au vent 5339
Oula, c'est une difficile question dis-moi :?

Bon je te livre les lieux que j'aime, mais alors je n'ai aucune idée de savoir s'ils sont insolites ou pas :P m'est avi que c'est le regard du photographe qui rend la chose insolite en fait ;)

- le dôme de l'Observatoire vu depuis Port Royal
- les colonnades super kitsch du parc Monceau, avec une lumière de crépuscule un peu dorée et mourante
- le clodo en parka à moumoute qui joue au foot tous les soirs au parc Montsouris
- les bassins de l'Arsenal, en semaine quand il n'y a pas grand monde
- l'arrière de la Mosquée de Paris
- le hammam-bijou des Bains Montorgueil
- les zHalles royaume des zyvas qui dansent le hip hop le soir près de l'entrée de la piscine
- plein de photos insolites à prendre rue Montgallet à 18h, heure du geek, le dernier qui monte sa machine soi-même avec son ventilo à eau, tellement qu'elle est space la bécane qu'on pourrait voir monsieur Spock en sortir
- va manger un Phô avenue d'Ivry, traîner tes guêtres chez Tang au petit matin et tente de t'introduire dans les parkings, où tu verras tous les clandestins qui y bossent... les familles qui vivent dans des garages et lèvent le nez du rice-cooker pour te regarder passer... oh certes oui, c'est de l'insolite, même si... :?

J'en passe et des meilleures, Paris est une source inépuisable !!! 8)
35 ans 940
(Tiens, j'vais noter tout ça moi: je viens à Paris ce week-end et j'en ai marre du Paris touristique ^^)
41 ans 4079
Merci isonami pour tes réponses :) J'ai habité dans le 14e aussi et je trouve que le parc Montsouris est vraiment tres beau ( en plus d'etre agreable... ), et j'ADORE Tang. C'est vraiment depaysant, la prochaine fois que j'irai y faire mes courses je m'emparerai de mon appareil pour immortaliser le moment :)


Sinon je pensais a des endroits comme les catacombes, je n'y suis jamais allée... Est ce que c'est plutot "sportif" comme visite ?

Sinon il y a aussi la petite ceinture, ancien chemin de fer caché dans Paris... Si si ca existe... mais aller prendre quelques photos là bas ca demande une souplesse que je n'ai pas pour escalader les grilles, descendre dans le valon, etc...


Enfin bref je suis toujours preneuses d'autres endroits :)
51 ans 35 10308
Les catacombes ça n'est pas très sportif, mais il y a un peu de marche à pied... (je parle de la visite "officielle", hein, que j'ai faite plusieurs fois, pour les balades plus officieuses je ne suis pas de bon conseil! ;) ).

Tu rentres par l'entrée (logique) qui est place Denfert Rochereau. Il y a un long moment de marche dans de "simples" galeries avant d'arriver dans les galeries "joliement" décorées avec cranes et os artistiquement arrangés.

L'ambiance est curieuse même dans la première partie. En tout je pense que ça doit faire 2km de marche, mais tout est plat (sauf départ puisqu'il faut descendre, puis remonter à l'arrivée). On sort à un endroit différent de l'entrée (en tout cas la dernière fois que j'y suis allée, ça fait un bail). Outre donc les fameux murs d'ossements il y a quelques curiosités géologiques comme une immense salle issue d'un éboulement de terrain en forme de cone.
602
qu'est ce que j'aimerais habiter PARIS!!!

le reve, j'adore cette ville!

j'adore tout dans paris!

meme la tour eiffel :lol:
53 ans Belgique 3287
La cour intérieure de l'hôpital saint louis, cette église près du sacré coeur dont les vitraux sont rouges, quelques squares parcs et jardins...

Ce que je fais quand je suis à Paris : sur mon trajet, je repère les noms de rues, de quartiers dont j'ai entendu parler dans les romans que j'ai lu (le jardin des plantes à l'air immense en littérature, alors qu'à pieds il n'est pas si grand que ça...)

Flâne le nez au vent et l'insolite surgira devant ton objectif
43 ans 323
Si tu vas à Denfert, pousse un peu Bd Raspail jusqu'à une petite voie pietonne qui s'appelle "Passage d'Enfer"..

C'est super chouette, ce sont plein d'immeubles aux couleurs pastels, on dirait une rue du début du siecle, genre une scène de vieux film où on aurait rajouté la couleur..

J'habite à côté, je vois régulièrement des gens la prendre en photo, je me suis tjs demandée comment les touristes avait l'idée de venir là..

Juste à côté tu as la rue Campagne première avec un super immeuble Art Déco..

Sinon je crois que le Routard fait un Guide du Paris Insolite..
63 ans Au bord de la mer 15536
Ohio a écrit:
Sinon il y a aussi la petite ceinture, ancien chemin de fer caché dans Paris... Si si ca existe... mais aller prendre quelques photos là bas ca demande une souplesse que je n'ai pas pour escalader les grilles, descendre dans le valon, etc...

Petit HS, si tu es amatrice de BD, lis La Voyageuse de la Petite Ceinture de Christin et Goetzinger. C'est pas récent (années 80 je pense)
50 ans Face au vent 5339
Provence a écrit:
Ohio a écrit:
Sinon il y a aussi la petite ceinture, ancien chemin de fer caché dans Paris... Si si ca existe... mais aller prendre quelques photos là bas ca demande une souplesse que je n'ai pas pour escalader les grilles, descendre dans le valon, etc...

Petit HS, si tu es amatrice de BD, lis La Voyageuse de la Petite Ceinture de Christin et Goetzinger. C'est pas récent (années 80 je pense)


Je l'ai relu la semaine dernière, je suis une fan d'Annie Goetzinger de la première heure :D (j'étais toute petite quand elle a débuté :P )

tanalie a écrit:
Si tu vas à Denfert, pousse un peu Bd Raspail jusqu'à une petite voie pietonne qui s'appelle "Passage d'Enfer"..

C'est super chouette, ce sont plein d'immeubles aux couleurs pastels, on dirait une rue du début du siecle, genre une scène de vieux film où on aurait rajouté la couleur..

J'habite à côté, je vois régulièrement des gens la prendre en photo, je me suis tjs demandée comment les touristes avait l'idée de venir là..

Juste à côté tu as la rue Campagne première avec un super immeuble Art Déco..

Hello voisine
Mon immeuble a une entrée directe sur les catacombes depuis la cave... ;)

Il y a la rue Daguerre aussi, avec un excellent restau du côté de l'avenue du Maine : le Plan B, juste à côté Bulles de Salon (pour acheter la Voyageuse de la petite ceinture) qui est un temple de la BD :Fade-color
H
38 ans 31
une photo pour agrémenter vos lieux insolites de Paris
57 ans rp (78) 237
moi j'adore les passages couverts de paris avec son ambiance surréaliste, la rue des saules à montmartre, beaucoup plus agréable que le piège a touriste qu'est la place du tertre, la tour st jacques avec a côté un monument dédié au poète gérard de nerval ect.....

je te conseille ce livre



http://multimedia.fnac...ZoomPE/8/2/2/9782710703228.jpg
41 ans Montréal 1666
Un ami devait nous servir de guide dans plusieurs endroit non officiels des catacombes. J'ai vu des photos qui semblaient vraiment intrigantes. Malheureusement, il était malade quand nous sommes passés. Si tu y va, prends des photos et montre nous! Je crois qu'il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui connait l'endroit car plusieurs chemins sont régulièrement bouchées et il y a des endroits ou l'eau peut monter rapidement, en plus de la police...
46 ans 514
génial ce sujet je note, il y a des choses qui m'interessent pour mes prochains passages à paris!
N'hésitez pas à en rajouter même si c'est un morceau de rue, un tout petit truc...
41 ans 22/29 2570
Je suis amoureuse de Paris. Je trouve cette ville fabuleuse.
Mon quartier préféré est le Marais où j'ai vécu il y a maintenant 4 ans. Mon dieu, qu'est-ce que ça me manque. La rue Vieille du Temple te présentera d'anciens immeubles. Ya aussi la rue des Rosiers (perpendiculaire à la rue vieille du temple). Après, tu peux continuer et prendre la rue des Francs Bourgeois à droite en direction de la Place des Vosges. C'est touristique, ya pleins de monde partout mais je me sens bien dans ce quartier. Je ne m'en lasse pas.
B I U