MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des lieux insolites et secrets dans Paris ?

41 ans 22/29 2570
metal-hurlant a écrit:

Merci pour l'info, ça à l'air intéressant :P
L
40 ans 2
bonjour,

pour moi niveau balades tu as:
la butte aux cailles (ambiance village)
la cité universitaire avec les maisons de tous les pays
le cimetiere du Pere Lachaise vraiment joli
les passages couverts de Paris

niveau visite insolite:
visite des coulisses du métro et de ses stations fantomes
visite de l'observatoire de la sorbonne avec un astronome qui te mfais découvrir le ciel de Paris
balade sur les canaux de Paris en zodiac

sinon je tiens un site www.pariszigzag.com dans lequel je mets toutes mes idées de visites, balades, restos, bars qui sortent des sentiers battus,

tout ce qui est visite insolite à Paris, j'adore et en tant que parisien j'essaye de partager ses bons plans à tout le monde
S
101 ans 4480
Merci pour tes idées ;)
43 ans Houilles 381
Quand j'étais étudiante, j'avais un "truc" pour découvrir Paris.

Je prenais un ticket de métro, et je faisais exprès de me perdre dans les lignes et stations.

Une fois paumée, je sortais, et le but du jeu étais de rentrer chez moi à pied, à vue de nez !! :lol:

J'en ai eu des ampoules aux pattes, mais j'ai découvert des coins de Paris, des cours intérieures, des bars intéressants...

C'est cool de se promener le nez en l'air, tu découvre de superbes façades, des vierges dans des alcôves...

L'inconvénient, c'est que tu regarde pas tes pieds, et à Paris... :?
42 ans 91 758
merci pour ce topic qui va bien me servir ;)
j'habite le 91 et on aime aller se promener sur paris.

par contre maintenant que bébé (15mois) est la on cherche aussi des idées de sorties en famille comme les parcs animaliers ou zoo(enfin,pour quand le soleil se décidera a revenir :roll: ).

si vous en connaissez certains bien sympa et facile d’accès en transport en commun,je suis preneuse :D
O
49 ans 1
Bonjour!!

Réponse tardive (je viens d'arriver sur le forum) mais si tu es toujours en demande de lieux particuliers à Paris, j'adore la rue Dénoyer à Belleville, et ses graffeurs lui refaisant une beauté chaque samedi!
Dans le même style, on a aussi les vieux frigos dans le 13ème (rue des frigos) c'est archi-connu, mais son côté chateau moderne abandonné me fait toujours rêver!! ET cet endroit respire l'art... Tout le monde y est perché, j'adore... Tu t'y perds, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber..
Il y a une petite rue perpendiculaire à la rue des capucines (vers Opéra) qui mène à une petite cour (où a été tournée une scène du futur film de scorsese) tout proprette, mais tellement jolie! Et après le brouhaha de la rue des Capucines, c'est comme si tu arrivais dans un autre monde.
Voilà, vu le temps qui s'est écoulé, j'imagine que tu as eu l'occasion de faire quelques photos sympas, je suis curieuse de savoir où!
L
35 ans 2
Mon immeuble a une entrée directe sur les catacombes depuis la cave... ;)


C'est vrai? Enorme! Est-ce que ce serait pas possible de la voir? En plus je suis en train de chercher un lieu pour touner une petite vidéo..
L
35 ans 2
@ Capucine

Mon immeuble a une entrée directe sur les catacombes depuis la cave... ;)


C'est vrai? Enorme! Est-ce que ce serait pas possible de la voir? En plus je suis en train de chercher un lieu pour touner une petite vidéo..
B I U