MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brûlures... encore et toujours!

5031
coucou à toutes et à tous!

non je viens pas vous demander un diagnostique médical comme le font certaines mais juste des conseils par rapport a ce que je vis... :D  


en novembre 2008, apres 1 mois de douleurs intenses à l'estomac (acidité, brulures, reflux...) et un refus d'alimentation (perte de 7 à 8kg) je me decide a aller voir mon généraliste. Il me prescrit une batterie de tests (sanguins, urines...) et un test de dépistage à une bacterie.
Ce dernier s'est révélé positif, avec une suspicion de présence de la bacterie depuis environ 5-6 ans. J'ai eu une trithérapie pour éradiquer la bestiole durant 10 jours. Apres 1 mois j'allais deja beaucoup mieux, mais la, depuis environ 3-4 mois je refais de nouveau des crises d'acidité, de brulures...

Mes questions sont les suivantes:

Quelles sont vos astuces pour lutter contre les brulures acides?

Pensez vous qu'il y est un lien entre acidité et stress?

merci de m'avoir lue :oops:
D
37 ans vendée (85) 2612
je suppose que tu a du essayer le gaviscon, sinon depuis que je me suis faite opérée de la vésicule biliaire je n'est plus de brulure, alors hasard ou pas je ne saurais te dire :?

en tout cas je compati car c'est pénible à souhait ses brulures :evil:
5031
duvalangelique a écrit:
je suppose que tu a du essayer le gaviscon, sinon depuis que je me suis faite opérée de la vésicule biliaire je n'est plus de brulure, alors hasard ou pas je ne saurais te dire :?

en tout cas je compati car c'est pénible à souhait ses brulures :evil:


j'en suis a prendre de l'Oméprazole tellement j'ai mal. j'ai essayé gaviscon mais tres peu d'amélioration...

bizarre aussi ton histoire de vésicule... je pense de toute facon consulter, enfin si j'arrive a avoir un rdv :evil:
53 ans Paris 176
Bonjour mon Bonheur,

Oui il y a souvent une origine psy (stress par exemple) et des maux que tu décris, mais ça n'exclue pas pour autant une vraie maladie/infection.

Donc : je ne suis pas docteur et vu que tu a deja eu des soucis je te conseille vivement d'aller voir ton médecin.

En esperant que cela va passer .
42 ans Tours 2247
Pour les medecines douces, tu as l'infusion de basilic et le lait chaud. Ca peut apaiser un peu.
52 ans strasbourg 6049
le stress joue plein là dedans (ca va mieux tes histoires? ou toujours pas?), maintenant y'a pas que ca. ce que tu manges joue aussi mon homme est extrèmement sujet aux brûlures et lui ca se déclenche avec des mets acides, par exemple, et lui ce qui marche pas mal c'est le lait froid...
5031
anypya a écrit:
Pour les medecines douces, tu as l'infusion de basilic et le lait chaud. Ca peut apaiser un peu.


a essayer... :D mais je me pose une question:

le matin, d'habitude je prends du chocolat amer type Van Houten avec du lait écrémé mais la je n'ai plus de choco amer et du coup j'ai mis du Suchard Au Malt depuis 2 jours... et aussi j'ai été invitée a un barbecue ou la viande était tres douteuse (je n'ai mangé que 3-4 bouts de saucisses et des crudités-légumes-) vendredi soir... peut etre une coincidence ? :?
5031
kikinette75 a écrit:


Donc : je ne suis pas docteur et vu que tu a deja eu des soucis je te conseille vivement d'aller voir ton médecin.

En esperant que cela va passer .


l'option est prévue si demain soir aucune amélioration ne t'en fais pas... mais les symptomes sont vraiment chiants :?
5031
louis_cyfer a écrit:
le stress joue plein là dedans (ca va mieux tes histoires? ou toujours pas?), maintenant y'a pas que ca. ce que tu manges joue aussi mon homme est extrèmement sujet aux brûlures et lui ca se déclenche avec des mets acides, par exemple, et lui ce qui marche pas mal c'est le lait froid...


mes histoires? bof bof, le chmilblick avance on va dire :roll: la je suis en attente des resultats de mon examen et en pleine recherche de boulot... :? ...
je suis un "régime" alcalin-acide, et j'évite pas mal d'aliments et comme je le dis + haut le seul changement c'est le cacao du ptit dej et ce foutu barbecue de mes ****** :evil:

j'ai jamais eu d'intox alimentaires, mais j'ai des symptomes genre gastro avec les brulures en +... :shock:
52 ans strasbourg 6049
honnêtement le chocolat je pense pas... par contre le barbecue, ptete qu'effectivement tu fais une petite intox ou mauvaise digestion de quelque chose (peut être mm la vinaigrette) et que du coup l'estomac étant agressé ca accentue encore plus le phénomène.

mais bon le fait que tu sois en recherche tout ca c'est sur que ca doit t'angoisser aussi.

en principe une vraie intox (j'en aie eu une une fois une carabinée) tu te lèves pas, tu sors tout par tous les trous et ca dure longtemps. généralement tu le remarques quoi. par contre un truc qui passe pas (pas très frais ou autre) mais qui ne t'empoisonnes pas ca sera plus comme tu décris, symptômes de gastro plus classique on va dire... alors si ca persiste consulte quand mm on sait jamais.
42 ans Tours 2247
Les crudités sont a eviter quand tu as mal a l'estomac. Mange des bananes ca adoucira
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,je suis sujettes a des brulures d'estomac,et c'est vraiment très pénible.
J'ai remarqué que,quand je suis particulièrement stressée,c'est encore pire.
Quand c'est comme ça,je prends du topaal,que m'a prescrit mon médecin,et ma foi,ça fait du bien.

Comment ça va aujourd'hui?
55 ans Var 2447
Monbonheur a écrit:
en novembre 2008, apres 1 mois de douleurs intenses à l'estomac (acidité, brulures, reflux...) et un refus d'alimentation (perte de 7 à 8kg) je me decide a aller voir mon généraliste. Il me prescrit une batterie de tests (sanguins, urines...) et un test de dépistage à une bacterie.
Ce dernier s'est révélé positif, avec une suspicion de présence de la bacterie depuis environ 5-6 ans. J'ai eu une trithérapie pour éradiquer la bestiole durant 10 jours. Apres 1 mois j'allais deja beaucoup mieux, mais la, depuis environ 3-4 mois je refais de nouveau des crises d'acidité, de brulures...


Ce que tu décris là c'est une bestiole du genre Hélicobacter pylori responsable d'ulcère gastrique. A l'époque ton médecin te soignais pour ça? Parce que oui le stress joue sur les douleurs gastriques, comme la nourriture.
Le plus sage serait que tu reconsulte pour voir où ça en est; surtout que tu souffres depuis quelques mois déjà.

Je souffre aussi depuis des années de douleurs gastriques et à force on apprend à se connaître et à voir ce qu'on supporte ou pas.
Tu vois pour moi les bananes augmentent les acidités, comme les plats épicés, trop riches en graisses...
J'ai remarqué aussi que si je prend le temps de mâcher les aliments c'est moins intense.
Je ne vais jamais dormir sans avoir mangé depuis au moins deux heures.
Je prend également de l'oméprazole + un pansement gastrique comme Gélox, Maalox etc... ça calme bien quand la crise est intense.

Et puis avec des petits moyens comme ça, on arrive à maîtriser ces "p....." d'acidités et à vivre avec.

Bon courage

;)
5031
alors bulletin du jour: acidités en baisse mais nausées en hausse!

demain matin j'appelle le docteur, car meme physiquement ca ne va pas (douleurs dorsales, fatigue mais insomnies, jambes qui pèsent 1 tonne...) et on va voir ce qu'on fait. je me sens physiquement au bout du rouleau, mentalement aussi d'ailleurs.
j'ai bu du lait, j'ai meme testé le basilic en infusion... et j'ai repris Oméprazole.

ma peur: que l'helicobacter pylori soit de retour :shock: :?

mon homme pense plutot a un debut de Burn-Out ........


en tt cas: Merci pour vos conseils les filles :kiss:
52 ans strasbourg 6049
repose toi surtout et espérons que ca aille mieux très vite!!
B I U