MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brûlures... encore et toujours!

37 ans Ardennes 96
J'espère que tu vas mieux car moi aussi j'ai souffert et souffre encore de brulures d'estomac et je n'ai jamais connu de douleurs pires que celles là!
Mon médecin m'a dit  
que j'étais trop stressée, c'est ce qui pouvait en être la cause (bon j'ai aussi fait un régime à base de crudités ça n'a pas aidé... :roll: ) Il m'a prescrit de l'oméoprazol, gaviscon, librax, météospasmil, bref je les ai tous essayé mais j'avais toujours mal.
Donc je suis allée dans un magasin bio et le vendeur m'a conseillée de boire du jus d'aloé vera, ça évite les acidités et calme la douleur. Il m'a aussi conseillée d'éviter de manger des crudités, des aliments épicés et des produits laitiers car ils ne sont pas digérables.
J'essaie de suivre ces conseils mais ce n'est pas toujours évident...
Je te souhaite bon courage...
Bonjour Orélie

Bon le stress doit le faire surement.
Je prends du MAALOX c dégueu à prendre mais ça fait un genre de "tapis" sur l'estomac, c vendu sans ordonnance.
Sinon mon médecin me prescrit de l'INIPOMP car comme je dois hélas prendre de médicaments, l'estomac en prend un coup surtout quand il a stress.....

Voilà bon courage , les resultats arrivent
Bisous
43 ans Nantes 500
Je suis habituée aux brulures d'estomac depuis...toujours ! :?

Alors j'évite les agrumes, la vinaigrette trop vinaigrée, les épices forts (ceux qu'on utilise pour relever).

Ensuite, un deuxième conseil : Ne pas boire pendant qu'on mange. A table, privilégier plutôt le verre d'eau avant de manger, ou environ 15 minutes après le repas.

A table, on prend le temps de macher et de manger : La bouffe sur le pouce ça aide pas du tout la digestion ! :P

Tout ce qui est très gras : Même chose ! On en prend à toute petite dose ou pas du tout... Sinon on prend des fibres à côté de façon à atténuer.
(exemple : la raclette ! Prévoir des tranches de pain complet ou aux céréales avec une tite salade^^)

Et mon dernier conseil s'adresse plus aux fumeuses : Ne pas fumer si vous avez faim ! ça tue l'estomac... Même s'il parait que la cloppe est un bon "coupe-faim" :lol:
Pour celles qui ne fument pas, essayez de ne pas trop tarder à manger quand la faim se fait sentir... car les sucs gastriques commencent à s'activer rapidement derrière.

Un dernier truc qui fonctionne parfois mieux que les malox et autres du genre : de la mie de pain. C'est tout bête, mais ça permet de gèrer le surplus de suc gastrique qui occasionne les brulures si c'est pris dès le départ. (un peu hein, pas toute la baguette ! :lol: et si ça dure c'est qu'il faut une méthode plus costaud sur le moment^^")

Voilou ! Avec tout ça, il m'arrive encore d'avoir de grosses aigreurs...mais elles sont bien moins fortes et durent moins longtemps ;)
J'espère que ça en aidera quelques unes !^^
Wouah ça c'est du conseil, merci ça va me servir aussi meme si ça va mieux.
Les épices j'adore mais j'ai rayé ça en effet mais le reste je savais pas

Merci !
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part, j'ai eu mon premier ulcère à 18 ans, il a été traité, puis est réapparu. Je vis donc avec les brûlures et les reflux depuis maintenant 18 ans (puisque j'en ai 36). Bon j'ai arrêté de le dramatiser quand j'ai eu d'autres problèmes de santé, et d'autres difficultés personnelles à surmonter. Mais c'est sûr que c'est très inconfortable, surtout quand ça te réveille la nuit :?

Je prends un stimulateur de la pompe à protons, du même type que l'Inipomp de stroumphette (un médicament voisin et très fortement dosé car l'Inipomp ne suffit pas et me déclenche des douleurs). C'est un traitement à vie, mais bon ça fait du bien. Je fais des examens médicaux internes tous les 2 ans (endoscopies), et suis suivie par une très bonne gastro-entérologue.

Les brûlures sont causées par l'acidité des sucs gastriques qui remontent dans l'œsophage car l'estomac ne ferme plus bien ( :roll: ), du coup la paroi de l'œsophage est très très inflammée, et très douloureuse. Donc, il faut éviter à la fois tout ce qui est acide, tout ce qui stimule la génération de sucs gastriques (acides), et tout ce qui a une action mécanique sur la paroi de l'oseophage, soient en gros :
- aliments acides : le lait, certains fruits dont surtout ananas agrumes et bananes, la plupart des sodas (surtout le coca) et l'alcool
- aliments stimulant la génération de sucs gastriques : ceux qui demandent le plus d'effort de digestion au corps, à savoir les aliments gras
- aliments pouvant avoir une action mécanique sur la paroi de l'oesophage : c'est tout simple, cette paroi est à l'état de plaie donc plus tu passeras des aliments qui pourront la "choquer" plus tu auras mal. Il faut donc particulièrement éviter les boissons gazeuses (qui pétillent encore dans leur entrée dans l'estomac), et plus tu mâcheras les aliments plus tu faciliteras le passage dans l'oesophage, d'où l'intérêt de manger lentement comme celà a été souligné au-dessus.

Voilà, bien sûr il m'arrive de manger des aliments interdits (j'adore le fromage !), mais à petites doses et tout se passe très bien surtout si tu es correctement suivie 8)
43 ans Nantes 500
Mon premier ulcère : 20 ans... :? Je compatis Isonami !

Pour le moment, il n'a pas repointé le bout de son nez et ça me va bien comme ça.
Mais juste une tite astuce pour celles qui aiment les sodas (comme le coca) pour leur goût : retirez les bulles avec une tite cuillère et ça passera beaucoup mieux ;)
Je fais ça depuis des années et ça marche. Bien sûr, j'en prend à tite dose, genre à l'apéro chez les amis quoi !^^

D'ailleurs, ça peut avoir un autre désagrément : Le coca sans bulle ça constipe à haute dose...donc attention ! On vous aura prévenues ! :lol:
60 ans 117
un petit truc de ma grand mere...Des les premiers symptomes, fais bouillir de l'eau, et ensuite bois la à petites gorgées pendant qu'elle est chaude, très simple, pas cher et efficace, j'ai la meme chose que toi, et si ca marche pour moi pourquoi pas pour toi ?
5031
merci pour vos conseils!

je suis au r***** depuis 1 semaine, plus du tout de douleurs et -3kg. le gras me fait particulierement mal a l'estomac donc je ne mange plus d'aliments gras... :D
43 ans Nantes 500
Par contre, attention Barbie Turiique : Certains aliments sont naturellement gras mais sont indispensable pour un bon équilibre alimentaire.

Le fromage est fait partie, le saumon aussi, pour ne siter qu'eux...
Il faut juste faire attention de prendre les moins gras et d'en manger à tite dose, c'est tout ! :D

Et la première chose que m'a appris ma nutrisioniste : Ne jamais supprimer complètement des aliments. Il faut juste mieux équilibrer l'alimentation en elle-même.

Pour les aliments gras, on les compense très bien avec des fibres, des céréales,etc... ;)
5031
je mange du fromage, et je suis pas trop poisson...

le gras industriel est tres dur a digerer dans mon cas, donc adieu frites, gateaux, chips, burgers, etc... bon je suis pas hyper fan de tous ces aliments donc ca va.

si c'est pour avoir mal a l'estomac je prefere ne plus en manger :roll:
B I U