MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il m'a trompé

C
35 ans 5
Bonjour, besoin de parler, de me defoulet alors je viens à votre rencontre pour entendre vos opinions et j'espere m'aider.

Je suis avec zhom depuis 2 ans, et hier soir en  
rentrant du travail je vois son portable allumé avec plusieurs appels manqués et des messages non lus dont un d'un certain "rémi" (son meilleurs ami).
Me disant que c'est peut etre important je lis ce message et la je tombe sur le c.., ce soit disant "rémi" lui explique que leur relation virtuelle ne peut plus durer, que ce n'est pas en s'etant vu 3 fois que cela peut fonctionner, bref ni une ni deux je chope le numéro et j'appelle la personne concernée.
Oh surprise, je tombe sur une charmante demoiselle qui m'explique qui elle est, que cela fait 6 mois qu'elle est avec zhom, il est venu la voir 3 fois (sachant qu'elle habite à plus de 300km de chez nous..), la demoiselle toute choqué, s'excuse de ce qui se passe, qu'elle ne savait pas qu'il etait deja en couple ect...

Une fois zhom arrivé, je lui demande des explications et monsieur me dit que cette demoiselle a juste fait cela pour mettre nnotre couple en peril, je lui demande donc de l'appeller devant moi pour avoir les deux versions, il refuse, d'ailleurs il a failli sauter par la fentre car je refusais de le laisser partir sans explications.

bref, il part et dans le doute je rappelle la demoiseille qui pour prouver de sa bonne foie m'envoie une photo de eux deux prise en decembre...Elle m'explique aussi qu'il n'ont jamais couchés ensemble mais qu'il lui a dit je t'aime...

Pour finir, je suis perdue, je ne sais pas si je peux lui pardonner en lui demandant de faire une thérapie de couple pour essayer de comprendre pourquoi il a agis ainsis, ou de definitivement rompre avec lui, sachant qu'hier soir je l'ai viré de l'appart et qu'il est partis dormir chez un pote. Alors s'il vous plait comment auriez vous réagis? Aidez moi à comrendre..Ha oui dsl pour le pavé
45 ans 86 499
bonjour chimére!

tout d'abord je compatis a ta situation car c vraisemblablement une mauvaise periode qui va commencer...
moi? comment j'aurais réagi??eh bien mal ca c'est certain!!!
car c'est clair là c'est un peu "pris la main ds le sac!!!"
et en plus il assume pas!
pardonner? personnellement je crois pas q je pourrais c'est une histoire de confiance à regagner, je ne voudrais pas vivre ds la crainte d'"une autre fois"...car ds ce cas présent c'est pas une fois ms trois fois et si t'avais pas découvert ca aurait duré combien de temps? ils auraient fini par coucher ensemble...et puis c'est pas l'acte sexuelle ca défaute de rien a mon sens ne dis t'on pas q c'est l'intention qui compte?
bref pour moi ca serait certainement la rupture qui concluerais cette sordide histoire!

d'ailleurs aviez vous des problemes?

enfin je te dis ca ms suis pas a ta place, ca ne met pas arriver encore ms au vue de ce que je suis et de ce que j'ai pu observer de celles (amies )qui ont pardonné eh bien je pense que la rupture un mal pour un bien...

je pense q tt ca ne te remontera pa vraiment le moral, ms ca ne reste q'un simple avis et non pas une clé infaillible de reussite!!!

en ts cas bon courage en te souhaitant qu'au minimum il te donne des explications ...

a bientot
val
52 ans strasbourg 6049
hello, ben c'est simple comme de l'eau de roche y'a rien à comprendre... monsieur s'est fait une double vie avec 2 copines, une réelle, une virtuelle.

à savoir ce que j'aurais fait? je l'aurais viré. à savoir ce que tu dois faire? ben ca dépend de ta conception du couple, de la fidélité, de pleins de choses...

courage en tous cas.
49 ans albertville 1799
Pour ma part, je pense que tu as bien réagi. Tu lui as demandé des explications, ça a plus ou moins chauffé.

Bref, c'est ce qui se passe généralement lors d'une telle crise.
Le fait que tu l'aies éjecté de l'appartement ne me choque pas non plus. Je ne suis pas sur que tout le monde aurait réagi comme toi mais il y a des gens plus ou moins impulsifs.

Je pense que maintenant tu as besoin de faire le point et savoir ce que tu veux. Si tu as envie de revenir avec lui ou pas. Mais pas là, comme ça, à chaud. Non, à tête reposée. Il faut aussi que tu écoutes ce qu'il a à te dire. Ecouter, cela implique qu'il faut peut-être déceler ce qui ne lui convenait pas dans ton couple.
Après tu feras un choix.
49 ans albertville 1799
Et j'ai oublié en effet de te souhaiter bon courage.
J'ai déjà trompé et j'ai déjà été trompé, je sais à quel point cette situation est difficile à vivre.
C
35 ans 5
A choupival: notre couple allait bien, il y avait des hauts et des bas comme dans tout les couples enfin je pense. Et cela faisait 3 mois qu'il me demandait de faire des essais bb, j'ai toujours refuses!
De plus, le fait qu'il lui es dit je taime (qu'il le pense ou non) et pire que l'acte sexuelle en lui même enfin pour ma part.
Maintenant il est vrai que je l'aime et que j'aimerais sauver notre couple, j'ai besoin qu'il me dise la verité, qu'il m'explique ses raisons pour pouvoirs peut etre tourner la page, mais j'attends toujours..

A louis-cyfer, il est vrai que j'ai toujours dit que si on me trompé je ne pourrais le tolerer maintenant que cela m'arrive je me pose beaucoup de questions et je me rends compte que ce n'est pas si facile que cela de mettre fin à une histoire on a toujours espoirs. Puis a 21ans c'est ma premiere grande histoire d'amour et voir que le prince charmant n'existe pas (même si je m'en douter bien..), fait tres mal mais c'est le dur retour à la realité

Merci de votre soutien, je vais ecouter ce qu'il a à me dire et je m eposerais tranquillement
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
hello, ben c'est simple comme de l'eau de roche y'a rien à comprendre... monsieur s'est fait une double vie avec 2 copines, une réelle, une virtuelle.

à savoir ce que j'aurais fait? je l'aurais viré. à savoir ce que tu dois faire? ben ca dépend de ta conception du couple, de la fidélité, de pleins de choses...

courage en tous cas.


pareil en plus il a pas eu les c*uilles d'assumer et de dire la verité, je l'aurais degagé vite fait
aie oui là ...très délicat !!!
perso moi aussi ,je trouve ta réaction légitime , j'aurais eu la même je pense .... c à dire l'éjecter ...
Maintenant , c vrai que la décision à prendre pour la suite est toute personnelle et demande à ce que tu saches bien comment tu vas appréhender cette situation pour ton couple , et comme a dit louis cyfer quelle est TA conception d'une vie de couple ...

dans tout les cas ; bon courage à toi et penses à te préserver un max , pèses le pour et le contre de cette situation et vois la vie que tu veux mener pour la suite
C
35 ans 5
Ma conception du couple: etre respecté comme personne et comme femme, ne pas etre bafouée, humiliée. Etre present dans les bons comme dans les mauvais moments, ne pas avoir peur de se dire la verité ....

Et je pense qu'il a depassé toutes les limites, qu'il a ete trop loin mais qu'est ce que j'ai mal.

Je vais eviter de trop rester enfermé pour ne pas sombrer, je ne sais pas si c'est la meilleurs solution mais pour le moment je ne vois que celle ci.
laisses toi du temps pour digérer , pouvoir y voir un peu plus clair et prendre une décision ...
La seule chose que je puisse te dire c de na pas de dévaloriser à face à la situation et à lui
38 ans 1248
Ma pauvre.. je suis désolée que tu aies à vivre cela, ca doit vraiment être déchirant..

je pense que pour moi continuer ou pas cela dépend aussi du comportement qu'il a après.. bon là il est mal parti car il n'a même pas reconnu..

mais s'il se repend, s'excuse avec sincérité, et se sens réellement mal.. s'il se rend compte qu'il a fait une terrible erreur et que c'est toi qu'il aime.. peut etre faut il lui redonner UNE chance..

mais seulement s'il pédale dur pour te prouver qu'il la mérite..

Enfin tout cela n'est que mon avis... par contre ce qui est sur c que si tu passes l éponge trop facilement ca risque de se reproduire...

docn réfléchis bien meme si tu l'aimes, et protège bien ton petit coeur.
56 ans Out of Africa... 4355
Je ne sais pas comment j'aurais réagi. Un couple c'est deux personnes, donc ça se tisse à deux.

Lui as tu demandé ce qu'il cherchait dans cette relation plutôt virtuelle qu'il ne trouvait pas dans le couple ?

Peut être que ça te permettrait toi de faire le point et si vous restez ensemble, de mettre les "choses" au clair
43 ans 77 5703
je le trouve gonflé de te culpabiliser pour justifier son escapade.

il a été la voir 3 fois, ils n ont pas couché ensemble? ce doit être qu il y est attaché nan...

à toi de voir ce que tu peux supporter ou pas.
38 ans 1248
Ouais je trouve aussi que la démarche "longue durée" est plus blessante que l'écart d'un soir..

apparemment ca fait un bout de temps que ca dure quand même..

demande toi aussi, si tu es capable de lui pardonner, si tu pourras lui refaire confiance sachant qu'il t a menti pendant aussi longtemps...

parce que moi je pense que je pardonnerais au mien mais que je lui pourrirais tellement la vie à le fliquer qu'il finirait par me quitter..
40 ans 5932
Lui pardonner, ne pas lui pardonner, se séparer ou non, etc, tout ça ça dépend de vous deux.

Ça dépend de sa réaction à lui. Ok, il n'a pas eu les couilles d'assumer sur le coup. Bon. Mais est-ce que, la nuit portant conseil, il se sera rendu compte de sa bêtise ? Est-ce que ça lui aura servi de leçon, de s'être fait choper comme ça ? Est-ce que la leçon qu'il en aura tiré c'est "je me tiendrai à carreau" (et "parce que je ne veux pas la perdre" ou "parce que je ne veux plus me faire choper") ou "la prochaine fois je prendrai plus de précautions" ? Est-ce que tu penses pouvoir lui refaire confiance un jour (parce que l'amour sans confiance ça ne vaut pas grand chose) ? Qu'est-ce que tu attends de lui maintenant ? etc.
Tout ça (et d'autres encore) ce sont des questions importantes. Et tu n'auras pas la réponse tout de suite. Il faudra du temps (et que Monsieur rame, rame, rame et montre patte blanche), alors il ne faut pas te précipiter. Il faut prendre ton temps, peser le pour et le contre (fais des listes +/- si ça t'aide), observer, etc.

Je comprends que tu l'ais fichu dehors étant donné son attitude. Et ça lui aura probablement fait "du bien" parce que tant qu'on a son petit confort et que rien ne change, on ne se rend pas nécessairement compte qu'on a merdé (la preuve par son attitude sur le moment).
Si j'étais toi je crois que je ferais en sorte de repartir de zéro : logements séparés, tout à recommencer, etc. Histoire de faire comprendre à Monsieur que ce n'est pas acquis. Souvent on a tendance à croire que puisqu'on est en couple, qu'on vit ensemble (surtout si ça fait un moment), etc, alors on peut faire ce qu'on veut ou presque, cette situation est acquise. Jusqu'à ce qu'on tente de dépasser la limite et qu'on se casse la gueule. Ça ça donne une leçon (si tant est qu'on aime son conjoint). A lui de comprendre, maintenant, qu'il a foiré et qu'il doit te prouver que vous pouvez recommencer tous les deux, s'il le souhaite. Devant tout ce qu'il y aura à faire pour retrouver votre vie de couple, s'il ne veut pas vraiment être avec toi, il ne fera pas l'effort nécessaire et tu seras fixée.
B I U