MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

decapetpyl combien d'aiguilles

I
46 ans NANCY 5017
Je commence ce soir et je me demandais :
vous vous piquez avec quoi ? le pharmacien m'a vendu des seringues : je fais le mélange avec et je pique  
mais j'ai lu qu'on devait prendre une aiguille plus petite pour se piquer ...
ça change rien si je me pique avec la grande aiguille que j'ai utilisé pour faire le mélange ?
Et si ça fait une petite bosse sous la peau après l'injection c'est pas grave ?

J'ai fait comme d'habitude mais je suis plus trop sûre de mes mouvements après 8 mois d'arrêt :?
40 ans Trézelles(03) 522
Je ne comprends pas pourquoi le pharmacien t'a vendu des aiguilles puisque dans la boite il y en a 2.
La plus grande étant pour prendre le produit et ensuite tu changes en mettant la plus petite pour se piquer.

Le produit brule à la diffusion,mais la piqure en elle même ne fait pas mal. ;)
Si tu as d'autres questions,n'hésitent pas.
I
46 ans NANCY 5017
ben j'ai regardé : j'ai 7 doses ( un truc avec de la poudre et un truc avec du liquide ) mais pas d'aiguilles ...

mais bon ça j'avais prévu le coup , je lui avais demandé des seringues ( je me suis retrouvée comme une conne à cavaler à la pharmacie une fois pour une piqure de déclenchement où j'avais pas vu que l'aiguille n'était pas fourni ! )

j'vais lui demander demain des aiguilles plus petites ...

merci pour ta réponse .
40 ans Trézelles(03) 522
Ah zut moi j'avais eu du prédosé. :?
En tout cas l'aiguille n'était pas non plus minuscule car faut qu'elle rentre profondément dans la fesse.
A
112 ans 6176
Isa doit avoir des doses quotidiennes a prendre donc pas de prédosés existants pour ce genre de dose.

Perso, en prenant des seringues en sous cutanés 2ml, pour le déca, ça me suffisait mais si tu veux vraiment avoir des aiguilles plus petites, il est possible d'en acheter (seuls sans les seringues ) d'une certaine taille ( nourrisson - les plus petites-, sous-cutanée ou intra musculaire) et les seringues d'autre part ( selon la contenance que tu veux : 2ml,5ml ou 10ml).

quelles genre de seringue et d'aiguille utilises-tu en ce moment?
41 ans 77 1587
perso je faisais le mélange avec une grosse aiguille (0,8 ou 1.2 mm) et je me piquais avec une 0.5mm(x16mm)

et je piquais à 90° dans le ventre à 10cm autour du nombril, je pinçais la peau avant et je la relâchai en mm temps que je retirais l'aiguille, j'ai jamais eu de bosses (peut-être cette bosse est due à la jauge de l'aiguille utilisée?)
41 ans Isère 1171
Ta grosse aiguille est un trocard, pour la mélange... Tu dois utiliser une autre aiguille pour te piquer en sous-cutané (une orange ou à la rigueur une bleue (normalement faite pour les intra-veineuse mais ça marche quand même).

Ensuite, pour une sous-cutanée on pique en faisant un pli et à 45°(l'angle à 90° c'est juste pour les anti-coagulant genre Lovenox).
41 ans Isère 1171
Ah et pour la petite boule, c'est sûrement que soit tu n'as pas assez enfoncé l'aiguille, soit il y a beaucoup de produit... Mais ça va se résorber tout seul.
41 ans 77 1587
minouchette38 a écrit:
Ta grosse aiguille est un trocard, pour la mélange... Tu dois utiliser une autre aiguille pour te piquer en sous-cutané (une orange ou à la rigueur une bleue (normalement faite pour les intra-veineuse mais ça marche quand même).

Ensuite, pour une sous-cutanée on pique en faisant un pli et à 45°(l'angle à 90° c'est juste pour les anti-coagulant genre Lovenox).


comme je le disais j'ai toujours fait à 90°, même pour le g*nal ou l'ovitr*lle et jamais eu de soucis, ni bleu, ni rien !
40 ans Trézelles(03) 522
LiKoRn a écrit:
minouchette38 a écrit:
Ta grosse aiguille est un trocard, pour la mélange... Tu dois utiliser une autre aiguille pour te piquer en sous-cutané (une orange ou à la rigueur une bleue (normalement faite pour les intra-veineuse mais ça marche quand même).

Ensuite, pour une sous-cutanée on pique en faisant un pli et à 45°(l'angle à 90° c'est juste pour les anti-coagulant genre Lovenox).


comme je le disais j'ai toujours fait à 90°, même pour le g*nal ou l'ovitr*lle et jamais eu de soucis, ni bleu, ni rien !


+1!
Moi aussi toujours fait à 90° et d'ailleurs les infirmières piquent aussi à 90°.
Comme ça j'ai jamais eu de bleus ni rien, que se soit pour du Lovenox,Gonal f ou décapeptyl.
Mais chacun peut piquer comme il le sent du moment que c'est fait correctement. ;)
I
46 ans NANCY 5017
merci pour vos réponses :)

la petite boule s'est résorbée toute seule ... J'ai pas piqué à 90 ° mais j'ai bien enfoncé toute l'aiguille .Et j'ai pas de bleu ( et pourtant c'était pas terrible mon geste hier soir )

Je vais essayer de piquer plus droit ce soir et d'envoyer le produit moins vite .

Alors je regarderai la taille de mes aiguilles tout à l'heure mais j'ai comme un doute : vu que je suis grosse , si je prends des aiguilles nourrisson , ça passera ?

autre truc qui me travaille : vous vous piquez où ? parce que pour tout ( puregon , truc qui déclenche ...) je piquais dans le gras de la cuisse en haut ... là j'ai fait comme ça aussi . C'est mieux de piquer dans le ventre ?
41 ans 77 1587
isa300777 a écrit:


Alors je regarderai la taille de mes aiguilles tout à l'heure mais j'ai comme un doute : vu que je suis grosse , si je prends des aiguilles nourrisson , ça passera ?

autre truc qui me travaille : vous vous piquez où ? parce que pour tout ( puregon , truc qui déclenche ...) je piquais dans le gras de la cuisse en haut ... là j'ai fait comme ça aussi . C'est mieux de piquer dans le ventre ?


je suis grosse aussi et les aiguilles 0.8x16mm étaient nickel, vraiment ça sera un confort pour toi de piquer avec plus petit!

Perso, pour tout, c'était au ventre, à 10cm autour du nombril, et j'alternais droite ou gauche chaque soir, et quand j'ai eu le stylo doseur en mm temps ben j'alternais aussi mais je faisais pas le déca et le gon*l au même endroit (par ex. gon*l à droite et déca à gauche et vice versa le lendemain)
I
46 ans NANCY 5017
merci pour ta réponse.

bon alors j'ai regardé c'est du 0.6 / 25 mm ... c'est plus impressionnant que le stylo du puregon mais bon ,ça devrait aller et je vais essayer de piquer dans le ventre ( après tout , il est + gras que mes cuisses :oops: je devrais avoir moins mal ) .
41 ans 77 1587
LiKoRn a écrit:


je suis grosse aussi et les aiguilles 0.8x16mm étaient nickel, vraiment ça sera un confort pour toi de piquer avec plus petit!



c'est 0.5 et non 0.8 !

si tu as du 0.6mm en largeur ça devrai aller, mais 25mm ca fait long dis donc!, essaye de te procurer des 16mm ça sera peut être mieux?
I
46 ans NANCY 5017
elle m'en a filé des plus petites 0.45 / 10 mm et ça fait déjà bien moins peur ...

et elle m'a bien confirmé que je faisais le mélange avec les longues et je me pique avec les petites ...

Y'a plus qu'à s'y mettre :)
B I U