MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb avec la nounou

43 ans caudrot 1384
Bon je fais vite, voilà quand j'ai récupéré mon fils tout à l'heure j'ai du frapper 5 bonnes minutes à la porte d'entrée et à sa fenêtre. ( et 5  
min c'est long ...). J'entendais un enfant dans sa chambre appeler sa maman. Et là ouvre ma nounou qui faisait sa sieste tranquille, le mascara qui avait coulé, la totale !
J'ai attrapé le gosse et je suis partie. Maintenant, j'ai une question aux nounous , vous trouvez ce comportement inacceptable comme moi ou pas ? Je n'ai plusconfiance en elle.
Pour ma part je suis mal car je me demande depuis quand les petits étaient reveillés.
Je m'interroge aussi car 3 enfants d'âges différents qui dorment tous à la même heure ? :roll: Ça me pose question. Elles les fait peut-être tous dormir à la même heure pour avoir une "pause".

Bref je suis mal, mal, mal. J'en ai même des contractions.
43 ans caudrot 1384
Bon suite des aventures, mon mari vient d'avoir la nounou au tel (elle nous avait tel pour qu'on la rappelle). Elle ne s'est pas excusée de son comportement, lui a rétorqué que déjà qu'elle avait pas le droit de faire du repassage quand les gamins dormaient... Et que ça lui arriverait de nouveau. De plus sur un ton bien agacée !

Mon mari lui a expliqué que jules pouvait très bien être tombé du lit et qu'elle ne s'en serait aperçu que trop tard. Elle lui a répondu qu'en plus elle n'avait pas apprécié ma réaction car quand j'ai sorti jules du lit, je l'ai inspecté sous toutes les coutures voir s'il n'avait rien :roll: :roll: ( ce qui est faux, j'étais inquiète mais bon ).
Mon mari a souhaité un rdv avec elle dans la semaine, mais c'est elle qui a fixé le rdv car elle a autre chose à faire.
Nous on est fixé, on ne veut plus travailler avec elle, on sait que cela va retomber sur le petit.

C'est moi qui suis folle ou ???? Quand je travaille , je fais consciencieusement mon boulot, c'est trop demander ?

Help quelqu'un connaît une bonne nounou dans le langonnais en gironde ? En plus la nounou doit être flexible car je travaille en 12h, ça va être la galère...
55 ans 9077
Je comprends ta colère et ton désarroi ! on le serait à moins !
Si j'ai bien compris ton message ta nounou dormait quand tu es arrivé malgré les cris d'un des autres petits qu'elle gardait c'est ça ?
Pourquoi parle-t-elle de son repassage ? Qui lui a interdit de le faire ?
Sinon je pense qu'il faut malgré tout en parler au centre de la petite enfance... elle a tout à fait le droit de faire son repassage, son ménage ou nettoyer son linge pendant la sieste des petits... l'essentiel c'est qu'elle soit disponible dès que les enfants ont besoin d'elle et là visiblement elle ne l'était pas :?
Il faut que ceux de la petite enfance soient au courant de votre différent et qu'ils t'aident à retrouver une nounou rapidement car effectivement je pense qu'il est judicieux de rechercher une autre nounou vu que vous n'avez plus confiance en elle...
Concernant les enfants qui dorment à la même heure : j'ai eu des enfants d'êge différents et j'avoue...ils dorment tous à la même heure ! chez une de mes amies nounous ils sont tous "décalés" donc cela depend.. (chez moi ils dorment séparés pourtant)
43 ans caudrot 1384
Bataille a écrit:
Je comprends ta colère et ton désarroi ! on le serait à moins !


je te remercie, car vu comme elle s'est comportée au téléphone avec mon mari, c'est moi qui débloque et elle qui n'a rien fait.

Bataille a écrit:

Si j'ai bien compris ton message ta nounou dormait quand tu es arrivé malgré les cris d'un des autres petits qu'elle gardait c'est ça ?


Oui c'est cela, peut-être est-ce moi aussi qui l'ai reveillé en frappant fort à la porte. En fait je repartais à ma voiture téléphoner car suis le coup je me suis dit que je m'étais peut-être loupé l'heure et qu'elle était partie à l'école chercher ses enfants avec tout ce petit monde. Là j'ai entendu un enfant appeler sa maman (je suis quasi sûre que c'était le mien). Du coup je suis revenue sur mes pas et j'ai frapper encore + fort sur sa vitre. C'est là qu'elle a fini par ouvrir la porte.
Le pire c'est qu'au téléphone, elle a dit à mon mari : " Ca vous arrive pas à vous de vous assoupir devant un livre ?" Elle ne prend même pas conscience de sa faute, et ça c'est le pire je trouve. Elle aurait dit à mon mari qu'elle était désolée, qu'elle ne s'était pas rendue compte qu'elle s'était endormie. Bref, elle aurait fait preuve de conscience professionnelle, je pense qu'on aurait pu continuer. Mais là c'est pas possible, surtout qu'elle dit qu'elle recommencera.

Bataille a écrit:

Pourquoi parle-t-elle de son repassage ? Qui lui a interdit de le faire ?


D'après elle, elle n'a pas le droit de faire de ménage quand les enfants dorment. Perso ça ne me dérange pas qu'elle repasse, tant que le fer est rangé avant le réveil des petits.

Bataille a écrit:

Sinon je pense qu'il faut malgré tout en parler au centre de la petite enfance... elle a tout à fait le droit de faire son repassage, son ménage ou nettoyer son linge pendant la sieste des petits... l'essentiel c'est qu'elle soit disponible dès que les enfants ont besoin d'elle et là visiblement elle ne l'était pas :?


Je les appelle demain matin.

Bataille a écrit:

Il faut que ceux de la petite enfance soient au courant de votre différent et qu'ils t'aident à retrouver une nounou rapidement car effectivement je pense qu'il est judicieux de rechercher une autre nounou vu que vous n'avez plus confiance en elle...
Concernant les enfants qui dorment à la même heure : j'ai eu des enfants d'êge différents et j'avoue...ils dorment tous à la même heure ! chez une de mes amies nounous ils sont tous "décalés" donc cela depend.. (chez moi ils dorment séparés pourtant)


Pour les enfants ça m'étonne car le mien est incapable de dormir dans la même pièce que d'autres enfants ( à la crèche il n'a jamais dormi à cause de cela. Là ils dorment tous dans la même chambre. J'ai des doutes mais bon, jules a peut-être ce rythme là chez elle.
43 ans caudrot 1384
du coup je m'interroge , est-ce que c'est une faute grave ? d'après ce qu'il y a d'écrit ici il me semble que oui
43 ans caudrot 1384
J'ai contacté un nombre incroyable de personnes ( RAM, MDSI de langon, FEPEM, Département du travail). Tous s'accordent à dire qu'il y a faute pour défaut de surveillance. Concernant le licenciement pour faute grave, il y a toujours un risque qu'elle se retourne contre moi pour licenciement abusif :? .
Je dois écrire à divers organisme, puis elle sera convoquée. J'ai besoin d'aide pour cette lettre, d'habitude je m'en sors plutôt pas mal dans les écrits, mais là je n'arrive pas à faire de lettre correcte.
Son agréement peut lui être retiré si elle ne reconnaît pas la gravité des faits devant la puer ( j'en doute car elle n'est pas idiote, elle gagne + de 1700€ par mois).

Merci à l'âme charitable qui passera par là.
Bataille : on m'a bien confirmé qu'elle devait être disponible pour les enfants, ce que tu avais souligné.
55 ans 9077
Pour l'instant j'avoue que je n'ai pas le temps de t'aider :oops: :oops: j'espère que d'autres personnes le pourront !
Je suis contente par contre que les choses avancent et que tu sois maintenant rassurée que ce n'est pas toi qui te fait des idées mais bien elle qui est coupable d'un défaut de surveillance ;)

Bon courage pour la suite !
69 ans oise 206
bonjour,
oui efectivement elle doit etre disponible ou se rendre disponible dès qu'un enfant est réveillé .
c'est un défaut de surveilance pas une faute grave .
inutile d'écrire à plusieurs organismes , la DISS suffit c'est à eux qu'elle devra rendre des comptes , elle passera peut etre en comission paritaire si l'entretien qu'elle aura avec la puéricultrice ou l'infirmiere ou l'asistante sociale ne leur parait pas probant .
dans le courier il faut relater les faits c'est tout et ce que tu as ressenti ainsi que l'état de pleurs ou stress dans lequel était ton enfant .
il se peut qu'elle est un blâme ou une suspension d'agrément , dans ce cas elle devra se séparer des enfants .
perso j accueille 3 enfants d'âge différents et ils dorment tous à la même heure l'apres midi .
bon courage
43 ans caudrot 1384
sasha60 a écrit:
bonjour,
oui efectivement elle doit etre disponible ou se rendre disponible dès qu'un enfant est réveillé .
c'est un défaut de surveilance pas une faute grave .
inutile d'écrire à plusieurs organismes , la DISS suffit c'est à eux qu'elle devra rendre des comptes , elle passera peut etre en comission paritaire si l'entretien qu'elle aura avec la puéricultrice ou l'infirmiere ou l'asistante sociale ne leur parait pas probant .
dans le courier il faut relater les faits c'est tout et ce que tu as ressenti ainsi que l'état de pleurs ou stress dans lequel était ton enfant .
il se peut qu'elle est un blâme ou une suspension d'agrément , dans ce cas elle devra se séparer des enfants .
perso j accueille 3 enfants d'âge différents et ils dorment tous à la même heure l'apres midi .
bon courage


Oui en fait je n'écris qu'à la MDSI et une copie au conseil général. Ils m'ont bien expliqué toute la procédure qui se met en marche.
Pour l'entretien, je pense qu'elle va réussir à s'en sortir sans trop de dégâts car je pense qu'elle va essayer de nier au maximum.
Je m'en veux de ne rien avoir fait avant ... :(
69 ans oise 206
bonjour,
la culpabilité est toujours un sentiment qui ronge les parents après ce genre de problème.
tu ne peux pas t'en vouloir s'il n'y avait aucun signe précurseur .
quand qq chose ne va pas avec une nounou il faut crever l'abcès de suite , attendre c'est la conforter dans ce qu'elle fait ou ne fait pas et qui va à l'encontre des souhaits des parents .
je sais que ce n est pas évident , ils ont peur ""que cela retombe sur leur enfant""c'est ce que j'entends régulièrement .
changer d'assmat quand elles sont rares est aussi un problème de taille !!!!
il y a des parents qui enchainent les congés maladie et cp en "attendant" de trouver celle qui va accueillir leur enfant dans de bonnes conditions ..
dans le récit je n ai pas compris le passage concernant ""le repassage""
nier dans la globalité ne va pas l aider , elle peut dire que le fait que tu es frappé fort a révéillé ton enfant , mais un enfant qui pleure depuis 2 minutes n'est pas dans le même état de stress et de transpiration qu'un enfant qui pleure depuis plus longtemps .
ne t attends pas à ce que cela soit réglé dans la semaine , se sont les congés et il n'y a pas eu "danger vital"" pour ton enfant .
43 ans caudrot 1384
sasha60 a écrit:
bonjour,
la culpabilité est toujours un sentiment qui ronge les parents après ce genre de problème.
tu ne peux pas t'en vouloir s'il n'y avait aucun signe précurseur .
quand qq chose ne va pas avec une nounou il faut crever l'abcès de suite , attendre c'est la conforter dans ce qu'elle fait ou ne fait pas et qui va à l'encontre des souhaits des parents .
je sais que ce n est pas évident , ils ont peur ""que cela retombe sur leur enfant""c'est ce que j'entends régulièrement .
changer d'assmat quand elles sont rares est aussi un problème de taille !!!!
il y a des parents qui enchainent les congés maladie et cp en "attendant" de trouver celle qui va accueillir leur enfant dans de bonnes conditions ..
dans le récit je n ai pas compris le passage concernant ""le repassage""
nier dans la globalité ne va pas l aider , elle peut dire que le fait que tu es frappé fort a révéillé ton enfant , mais un enfant qui pleure depuis 2 minutes n'est pas dans le même état de stress et de transpiration qu'un enfant qui pleure depuis plus longtemps .
ne t attends pas à ce que cela soit réglé dans la semaine , se sont les congés et il n'y a pas eu "danger vital"" pour ton enfant .


Je viens d'avoir une autre professionnelle au tel , elle sont toutes très pro et gentilles. Effectivement y'a pas eu danger vital , sauf que d'après cette dame, mon fils ayant 18 mois , il peut escalader le lit et tomber.
Pour le repassage : elle dit qu'il lui est interdit de faire du ménage quand les enfants dorment ( ce qui la saoule) donc elle estime qu'elle peut bien dormir :roll:. De toutes façons, toutes les personnes a qui j'ai parlé de ce problème pensent toutes qu'il y a faute à l'obligation d'assurer la sécurité de l'enfant.
A
45 ans tarare 106
Quelle horreur, je te comprends !
43 ans caudrot 1384
Je sors du RAM, la nounou a un agréement pour 2 enfants et non pour 3 comme elle me le disait !! :evil: :evil:
69 ans oise 206
si elle a deux agréments et accueille trois enfants , normalement elle doit avoir une suspension d'agrément .
cela veut dire aussi que si il était arrivé qq chose à l'un des enfants , rien n aurait été pris en compte car les assurances se réfère à l'agrément et donc elle est assurée pour deux enfants et non trois.
je me permets de donner quelques conseils aux parents .
lors de la première visite chez l'assmat il faut:
-demander photocopie de son attestation d'agrément
-demander la photocopie de son attestation "responsabilité civile assistante maternelle"
-demander la photocopie du carnet de vacination de chaque animal
-vérifier le matériel qu'elle utilise
si vous avez un doute sur quoi que se soit demander aux services concernés
43 ans caudrot 1384
sasha60 a écrit:
si elle a deux agréments et accueille trois enfants , normalement elle doit avoir une suspension d'agrément .
cela veut dire aussi que si il était arrivé qq chose à l'un des enfants , rien n aurait été pris en compte car les assurances se réfère à l'agrément et donc elle est assurée pour deux enfants et non trois.
je me permets de donner quelques conseils aux parents .
lors de la première visite chez l'assmat il faut:
-demander photocopie de son attestation d'agrément
-demander la photocopie de son attestation "responsabilité civile assistante maternelle"
-demander la photocopie du carnet de vacination de chaque animal
-vérifier le matériel qu'elle utilise
si vous avez un doute sur quoi que se soit demander aux services concernés


C'est vrai je n'ai demandé aucun papier... :roll: . J'ai juste la responsabilité civile. Concernant les animaux, c'est pas la MDSI de s'occupe de vérifier si tout est à jour ?
sasha tu travailles dans le milieu ?

Je peux te dire que la prochaine fois on va être vigilant ++
Si on lui suspend l'agrément c'est mieux pour les enfants
B I U