MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deux mariages?

5031
kikoo!

bon cela fait 2 ans et demi que je suis avec chéri, on avait prévu de se marier des notre rencontre, mais la vie et ses aléas ont fait qu'on  
fera surement ca en 2010...

ma question parait bizarre... Je suis Corse, mon père et mes frères vivent la bas, ma maman vit a Montpellier (34) et ma cousine à Bordeaux... (oui on est dispatchés!) et j'ai rejoins mon chéri en Suisse ou il vit et ou il a sa famille...
donc je pensais faire 2 mariages, un en Suisse ou sa famille et ses amis seraient présents ainsi que mes parents, et un en Corse ou il y aurait ma famille, mes amis et peut etre ses parents.
car sinon je dois faire monter tout le monde a Genève...

qu'en pensez vous? avez vous deja été convié a ce type de mariage? trouvez cela absurde??
je me pose beaucoup de questions...
43 ans 323
héhé copine, moi aussi je suis Corse !

Et je me pose exactement la mm question ;)

Mon chéri est Breton, tte sa famille est en Bretagne, et tte la mienne est en Corse..

Du coup je me dis que 2 mariages ça peut être la solution.. Comme sa maman est adjointe au maire on ferait le mariage civil en Bretagne, avec un petit vin d'honneur et repas en petit comité (il a moins de famille que moi).

Puis le mariage religieux en Corse..

C'est bcp d'organisation certes, mais pas forcément plus cher, surtt s'il faut aider sa famille bretonne à venir en Corse (alors que là seule les parents/frères se déplaceraient).

Puis ça résout un autre de mes pbs : je veux qu'il me voit en robe de mariée pour la 1ère fois à l'église, donc impossible de faire la mairie le mm jour (sauf à courir se changer entre deux, pas top).
P
40 ans Nice 21965
nan je trouve ca tres bien, je me rappelle d'un couple franco canadien, qui avait fait une premiere partie au canada et la deuxieme en france
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Idem que Athy, j'ai un copain qui a fait un premier mariage ici en Alsace avec sa famille et ceux qui ont fait le déplacement du Québec, puis l'année d'après il est parti s'installer là-bas avec son épouse et ils ont refait un second mariage pour ceux qui n'avaient pas pu faire le déplacement.
C'est l'occasion de faire deux fois la fête. Si vous avez les moyens, je trouve ça très sympa!
Mais bon courage pour l'organisation des deux! Faudra de sacrés bon témoins qui puissent aider. ;)
56 ans 14650
Je l'avais fait ... un chez moi et ensuite ici en France ;)
A
50 ans Genève 732
Mon cousin à fait comme cela, étant originaire du sud de l'Italie et habitant au nord. En gros, un bon millier de km entre nord et sud.

Donc :

Mariage Civil à Milan, avec les amis et famille du coins, une vingtaine de personnes.

Mariage religieux dans le sud, avec la famille au grand complet, monstre fiesta.. 300 invités.
5031
il n'y aura pas de mariage religieux... vu que je suis hindouiste! :?
donc 2 mariages civils?! ca se fait ca? un en suisse et un en corse??!!

pour ce qui est de l'organisation coté Corse ca ira, mon papa possède une tres grande propriété et des chambres d'hotes, avec un bon paquet de terrain... et connait tres bien les bergers et les commercants des villages donc le buffet sera vraiment gouteux \:D/ coté robes je pense en prendre 2, une classique pour le mariage civil a Genève et une beaucoup plus jolie pour les noces en Corse.
et je pense aussi mettre en place une liste de mariage sous forme d'apport pour l'achat d'une maison (on a le droit??) car honnêtement si c est pour avoir une senséo ou un buffet =; ....

à Genève cela coute cher, donc je pense faire mairie, vin d'honneur et repas + nuit a l'hotel.

mais je reste un peu perdue :-s
56 ans 14650
Tu ne peux pas faire 2 mariages civils...si tu marier en dehors de la France ton mariage va etre enregistrer à Nantes et c'est eux qui t'enverra le livret de famailie (j'imagaine tu es Francaise ?)

Tu passera par l'ambassade de France en Suisse pour faire les documents qui sera necessaire.

Si tu marie en Corse ca sera forcement plus simple pour toi et faudra que ton futur regard comment ca se passe pour les documents demander par la mairie et ensuite pour la faire reconnaitre en Suisse pour la suite
:)
51 ans 35 10308
MonBonheur a écrit:

donc 2 mariages civils?! ca se fait ca? un en suisse et un en corse??!!


Légalement je ne sais pas si tu as besoin de te marier dans ces deux pays (le mariage en suisse doit être reconnu en France, mais renseigne-toi bien sur ce point). Donc tu n'as sans doute pas "besoin" de deux mariages civils, et je ne sais pas si tu peux te re-marier devant le maire en Corse si tu es déjà mariée en Suisse. Par contre rien ne t'empêche t'organiser ta propre cérémonie avec le rituel qui te convient! Tu peux faire une cérémonie de présentation des vœux pour ta famille corse, ou tu l'appelles comme tu veux... Ou inversement une fête pour votre union en Suisse mais sans passage devant le maire et le vrai mariage civil en Corse... Si tu connais le maire de ton village en Corse il peut peut-être vous organiser une cérémonie à la mairie même si il ne peut pas vous marier une seconde fois... Bref il y a surement moyen de trouver une solution sympa, et ça ne me semble pas du tout saugrenu de faire deux fois la fête!

MonBonheur a écrit:

pour ce qui est de l'organisation coté Corse ca ira, mon papa possède une tres grande propriété et des chambres d'hotes, avec un bon paquet de terrain... et connait tres bien les bergers et les commercants des villages donc le buffet sera vraiment gouteux \:D/


Mmmm... Tu m'invites? ;)

MonBonheur a écrit:

et je pense aussi mettre en place une liste de mariage sous forme d'apport pour l'achat d'une maison (on a le droit??)


Alors tu as le droit de tout ce que tu veux! ;) Et pour te rassurer je l'ai déjà vu faire, mon cousin quand il s'est marié a demandé aux invités de ne pas faire de cadeaux mais que si les invités voulaient faire plaisir il y avait une cagnotte pour participer à l'achat d'une maison. Tout le monde a trouvé ça très bien (parce que c'est bien mieux de faire un cadeau qui va être utile, et offrir un bout de maison à un jeune couple, en voilà un beau cadeau de mariage!).

Et félicitations!
5031
je pense faire simple: mariage en Suisse. car avec leurs histoires de reconnaissances etc on ne s'en sortira pas!!

:?

on fera juste une fete en corse avec une 2eme célébration mais sans maire et sans representant religieux.
je prefere avoir a faire avec l'ambassade francaise en suisse qu'avec l'administration francaise... :(

je vais essayer de voir si mon papa peu negocier un 2eme mariage (faux enfin juste le blabla du maire et les larmes des invités) a la mairie de mon village en Corse...
56 ans 14650
Nous avons fait la meme choses car l'ambassade de France à Londres etait bcp plus simple pour lui que la mairie ici pour moi et de loin...

:lol:
46 ans 93 1545
nous on se marie samedi a la mairie avec mes amis ma famille...et on fera une petite ceremonie religieuse en colombie avec mes beaux parents et sa famille
51 ans Nord 3084
Je me pose une question pour les 2 mariages civils.

Dans le mesure où on peut renouveler nos voeux (mes grands parents l'ont fait pour leur noce d'or) en mairie, ptèt c'est possible non ?

Mais là avec 2 pays différents, je ne sais pas trop
5031
je vais me renseigner ... :?
56 ans 14650
Misstouti a écrit:
Je me pose une question pour les 2 mariages civils.

Dans le mesure où on peut renouveler nos voeux (mes grands parents l'ont fait pour leur noce d'or) en mairie, ptèt c'est possible non ?

Mais là avec 2 pays différents, je ne sais pas trop


Nous en 2005 ils avaient dit non (la partie Francaise).... mais peut etre ca à pu changer .....c'etait soit ici, soit la bas mais pas en 2 endroits pour le mariage civil en lui meme
:?
B I U