MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je voudrais apprendre à jouer de la guitare

39 ans perdue dans un punishment park 420
Voila je voudrais apprendre à jouer de la guitare ( je vais d'abord commencer sur accoustique) et je voulais savoir si ici il y avait des guitaristes qui pourrait me  
donner des conseils notamment sur l'achat de la guitare, sur les methode d'apprentissage ( je voudrais prendre juste deux ou trois cours pour les bases) et puis pour tou ce qui ne me serais pas passer par la tête par rapport à ce sujet.

Je ne sais pas si c'est ici qu'il fallait poster ce genre de message mais tant pis je prend le risque de me faire lyncher!!! et puis si quelqu'un voudrais se separer de sa vieille accoustique pour pas chere ba pensez à moi voila

merci :)
45 ans ici et ailleurs 4571
haaaa un post que j'aimmmmeeeee j'attendrai aussi vos reponses! paceque ca m'intereeeeeeesssssse!!!!
G
53 ans bretagne 1134
alors moi , on vient juste de me parler de guitar pro : apparemment c'est très bon logiciel :)
green qui a une guitare qui ne sort jamais de sa housse !
35 ans France 1684
Greensleeves a écrit:

green qui a une guitare qui ne sort jamais de sa housse !


On est deux :lol: :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Encore un truc qui me dit bien, mais que je m'y mettrai jamais... **soupir**
M
48 ans 1869
TheSiren a écrit:
On est deux :lol: :lol:
TROIS :(
41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Je dirais même 4!!! :oops:
50 ans 76 1706
moi j'ai 5 guitares chez moi dont 2 de collection,j'ai des tablatures partout chez moi,dans on ordi ,des photos de guitares partout dans mon ordi,j'adore jouer ,j'en joue tout le temps,même quand je n'en joue pas,j'en joue dans ma tête.
suis pas pro mais j'ai trouvé le grupe avec lequel je peux le devenir.et ce n'est pas forcément les musiciens pro qui sont les meilleurs.

la 1ere des choses à savoir quand on veut apprendre a guitare,c'est à accorder soi même sa guitare.pour cela ya un soft sur internet qui vous permet de l'accorder,je ne sais plus lequel.

sinon,la deuxième chose,c'est de choisir un morceau de guitare qui vous plait.que vous avez VRAIMENT envie de jouer.
ici http://www.harmony-central.com/Guitar/tab.html
ya des partitions par milliers dont une minorité de française.c'est par ordre alphabétique (choisissez sur la 2eme ligne ,la 1ere ,ce sont les nouvelles partitions),là maintenant que vous avez choisi un artiste et une chanson.on vous indique où mettre les doigts sur le manche.

bon je vais donner qq leçons pour débutants,mais là je dois partir en cours alors à plus.
39 ans perdue dans un punishment park 420
Greensleeves a écrit:
alors moi , on vient juste de me parler de guitar pro : apparemment c'est très bon logiciel :)
green qui a une guitare qui ne sort jamais de sa housse !


Greensleeves tu ne là vendrais pas ta guitare par hasard (je vais me faire lyncher lool jarete) :lol:
39 ans Paris 2114
Moi c'est à la mandoline que j'aimerais bien me mettre !
Mais encore plus difficile de trouver toutes sortes de choses (réponses,magasins,cours..) :lol:
39 ans perdue dans un punishment park 420
effectivement c'est pas un instrument commun! moi j'ai un violon qui traine dans ma chambre ( je l'ai eu pour mes 18 ans par mon grand pere, c'est un beau cadeau) mais je ne sais absolument pas en jouer et ca me branche pas du tout d'en jouer, c'est trop dur d'apprendre, mais je le garde, il a une valeur sentimental
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben en fait, y'a un truc qui me botterait bien, c'est la harpe celtique, mais c'est MONSTRUEUSEMENT cher à l'échat, et pour trouver des cours, bonne chance !

j'aime aussi la flute traversière, mais j'vois pas trop à quoi ça peut "servir", alors qu'une guitare, entre potes, en soirée, on peut chantonner des trucs, c sympa, transportable, toussa...
39 ans Paris 2114
Katcal a écrit:
Ben en fait, y'a un truc qui me botterait bien, c'est la harpe celtique, mais c'est MONSTRUEUSEMENT cher à l'échat, et pour trouver des cours, bonne chance !


C'est vrai c'est magnifique ! En Irlande à Grafton Street il y avait une dame qui en jouait...envoutant !
43 ans Lyon 1372
Greensleeves a écrit:
alors moi , on vient juste de me parler de guitar pro : apparemment c'est très bon logiciel :)
green qui a une guitare qui ne sort jamais de sa housse !


Je confirme, Copain l'a et il a appris avec. Bon, c'est pas encore Jimi Hendrix hein, mais ça viendra.
525
Selon la région où tu habites, il y a peut être une possibilité de louer un instrument au début et de prendre quelques cours par un conservatoire municipal. En premier lieu, il faut commencer par apprendre un peu de solfège, c'est ingrtat, mais c'est comme apprendre à lire, c'est la base de tout. Quand tu connais un instrument, le reste vient facilement, à 55 balais, je viens de m'acheter un clavier piano il y a une semaine, et je joue des morceaux simples juste après 5 ou 6 heures de pratique ( mais j'ai 45 ans de musique derrière moi avec d'autres instruments)
B I U