MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MJ ça commence a faire trop!

56 ans 14650
J'en ai pas de télé (c'est un choix) donc pour moi ca ne change pas grand choses :lol:

Cela dit j'ai suivi sur TMZ la retransmission pendant je  
faissais d'autre choses.

Trop je ne sais pas (vu que je n'ai pas de télé) mais c'est un bon reflect sur le monde dans la quelle nous viviez ou rien n'est plus privé et chaque fait et geste est montrer et commenté

Peut etre que après avoir vecu la morte de Diana et l'emotion que ca à engendré dans mon pays et dans le monde, le mort de Michael Jackson etait bcp plus supportable d'un point de vue mediathique ?
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Athy a écrit:
Pigeonne a écrit:
Tout d'abord, je suis aussi d'avis que ceux qui ne veulent pas regarder ne regardent pas, fassent autre chose, aillent se ballader et profiter de l'été, que sais-je.

Sûr qu'il y a des choses plus intéressantes à voir, plus importantes à la télé, genre Star Academy, Nouvelle Star, l'Amour est dans le Pré, qu'on retrouve pas une fois dans l'année ou dans la vie mais toutes les semaines :lol:

A part tout ça, il y a aussi tout l'aspect fric et audimat derrière, les médias vont exploiter ça à fond, le plus longtemps possible et faut s'y faire.


ou l'art et la maniere de ne lire que ce qu'on veux!


Ceci est valable dans les 2 "sens" ;)

Citation:

bah non j'ai pas envie de sortir ou de devenir un ermitte parce qu'un mec est mort, oui à l'hommage ect... mais non à l'abus des medias crotte à la fin!

suis sure que y'aura pas le meme battage mediatique pour didier super alors qu'il fait evoluer le monde lui aussi :lol:


Restez zens, ça va s'arrêter...
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Strega a écrit:


Peut etre que après avoir vecu la morte de Diana et l'emotion que ca à engendré dans mon pays et dans le monde, le mort de Michael Jackson etait bcp plus supportable d'un point de vue mediathique ?


J'ai eu le malheur d'être là bas à ce moment là...

C'était surnaturel ! Les 2 minutes de silence respectées même dans le métro (pour le coup, je me trouvais dans le métro à ce moment là :lol: ), les visages des gens partout, les larmes sur les joues de tout le monde, les fleurs apportées dans le métro (oui, oui, quand je suis à Londres je passe mon temps dans le métro ! :lol: ).

Je n'avais que quelques jours à passer là bas et pris toutes mes résas bien avant. J'ai passé un drôle de moment, la vie s'est arrêtée et les gens restaient rivés sur leur petit écran en boucle toute la journée...

Qu'on aime ou pas, il est des gens qui marquent et aussi certainement parce qu'on aime ou pas.
54 ans 229
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Athy a écrit:
Pigeonne a écrit:
Tout d'abord, je suis aussi d'avis que ceux qui ne veulent pas regarder ne regardent pas, fassent autre chose, aillent se ballader et profiter de l'été, que sais-je.

Sûr qu'il y a des choses plus intéressantes à voir, plus importantes à la télé, genre Star Academy, Nouvelle Star, l'Amour est dans le Pré, qu'on retrouve pas une fois dans l'année ou dans la vie mais toutes les semaines :lol:

A part tout ça, il y a aussi tout l'aspect fric et audimat derrière, les médias vont exploiter ça à fond, le plus longtemps possible et faut s'y faire.


ou l'art et la maniere de ne lire que ce qu'on veux!


Ceci est valable dans les 2 "sens" ;)


Merci Bouquet_de_Violettes, c'est ce que j'allais répondre :lol:

Athy, effectivement on voit/lit/interprète les choses comme on le veut, chacun se forge son avis et désolée si le mien t'a dérangé, ce n'était pas le but. Ce n'était que mon avis et je respecte le tien.
43 ans 77 5703
mais c est quoi ce boxon la... pourquoi tant d acharnement à savoir qui a raison ou pas face à la grosse place mediatique de ces quelques jours?

y a que la tv qui vous anime ou bien? vous pouvez pas ouvrir un livre ou faire un truc pendant l heure ou y a la ceremonie?

c etait pas sur toutes les chaines, j ai guetté d autres trucs. jsuis accroc à la tv mais quand ça me convient pas, je fais autre chose.

bon aller peace tout le monde
35 ans corse 862
bon ben je suis d accord sur le fait qu'ils en ont beaucoup parler mais bon moi je pense que ce n était pas "juste" un chanteur comme beaucoup de personnes ici l'ont dit .

moi je trouve qu'il a vraiment fait des choses bien, comme Neverland où il invitait des enfant avec même une salle de cinéma stérile pour les enfants malades sans compter les millions de dollars qu'il versait aux enfants pauvre d Afrique etc...
et puis a la fin de chaque concert il faisait monter des enfants sur scène,rien qu'a voir le sourir de ces gamins a ce moment là!!:angel:

donc voila moi je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'artiste qui ont fais ça.

et puis pour johnny halliday je pense pas que ça sera pareil,du moins je vois pas pourquoi ça le serai car lui,a par calculer a peine ses fans,je vois pas se qu'il fait d'autre!!! :2gunfire:
P
40 ans Nice 21965
je vois pas en quoi je ne lis pas les reponses parce que j'y reponds pas mais bon...

c'est pas une histoire de dire qui a tord ou raison, c'est juste un coup de gueule parce que certaines en ont ras le bol

didy2aa, c'est pas le seul a faire ce genre de choses, plusieurs personnes le font mais dans l'anonymat, comme disait Karen reste plus que la canonisation
51 ans 76 10598
djaga a écrit:
mais c est quoi ce boxon la... pourquoi tant d acharnement à savoir qui a raison ou pas face à la grosse place mediatique de ces quelques jours?


Et pourquoi on n'aurait pas le droit de dire qu'on en a marre? Cette discussion est là pour ça, non? ;)
43 ans 77 5703
ah bien sur!

je suis la Reine moi même des râleries uuuh uuuuuuuh...



mais bon, quand on touche à la tv, la pression monte vite j ai l impression.
mon ptit couz l autre jour me disait "punaise heureusement que t es pas née au temps des Ingals", après reflection, il pas tort le garçon...je serai devenue chanteuse ou tueuse en serie pour mettre de l action...aarrrrk
52 ans strasbourg 6049
MonBonheur a écrit:
je pensais etre la seule mais non! ca me rassure!!!


nana ca fait depuis le premier jour que je râle :lol:
54 ans 229
Ce topic montre bien à quel point tout ça déchaîne les passions, dans tous les sens ;)

Les médias savent ce qu'ils font... le décès de MJ est une aubaine pour eux, comme l'a été celui de Diana... En matraquant là-dessus, ils vont plaire à tous ses fans, énerver les autres, certaines en auront ras-le-bol ;) finalement ne laisser que peu d'indifférents, atteindre leur public-cible, faire de l'audimat et se frotter les mains.
46 ans 4830
et puis, ce n'est pas la première fois que les médias toutes chaines confondues, font de la surenchère sur un mort et monopolisent tous les programmes!! c'est mj aujourd'hui, mais hier c'était diana comme vous l'avez dit, ou l'abbé pierre ect...! et je ne parle pas du sport: en ce moment c'est overbookage de vélo, le foot, les jeux olympiques ect... dès qu'ils tiennent un bon sujet vendeur, ils nous l'envoit jusqu'à l'overdose!..

mais je suis d'accord que dans un journal télé, l'information d'un tel décès, s'il doit être signalé (c'était pas n'importe qui quand même!) ne doit pas faire l'intégralité du journal.. il y a d'autres choses importantes, parfois bien plus importantes à savoir, que la mort de tel ou tel..

perso, je n'ai quasiment vu aucune image, ni aucune émission, j'allume super rarement la télé en saison.
43 ans 77 5703
je suppose aussi que si les medias le presentent comme "pas n importe qui" c est aussi car il a eu le pouvoir dans sa vie et aujourd hui mort de rassembler des foules incroyables.

c est un phénomène de voir des milliers de personnes qui attendednt le long des routes dans l espoir de voir passer sa limousine par exemple.
31 ans Montpellier (France) 211
ceux qui ne veulent pas regarder ne regarde pas... ok. Mais quand t'allumes ta télé dans l'espoir ultime que peut être bien qu'on parlera au JT de choses plus importantes ( car oui il y a plus important que MJ) Et que tu vois qu'en fait non , que la répression au Xinjiang ou je ne sais quoi -qui ont fait quand même plus de 100 morts- bref quand tu vois que les JT n'y accordent que quelques secondes et 30 min pr MJ, Ben y a de quoi être en colère.
Alors quoi? Un artiste ( aussi grand qu'il puisse être , aussi grande que la révolution qu'il ait pu emmener soit) mérite plus de temps de télé que des centaines de morts?
Cela montre bien que ce monde marche complètement a l'envers
43 ans 77 5703
je ne sais plus quelle chaine j ai regardé mais j ai eu la désinformation quotidienne du 20h, certes avec un bout consacré à MJ mais sans plus...
B I U