MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MJ ça commence a faire trop!

1910
Il est mort, c'est triste, l'hommage qu'on lui rend est cependant légitime, mais vu que je regarde peu la télé....bref.

Ce qui me rend hors de moi, ce sont ceux qui  
retournent leur veste. Ceux qui de son vivant l'appelaient "le gris", et rigolaient des blagues pédophiles a son sujet, et qui chouine maintenant qu'il est mort en disant a quel point c'était un grand Homme.

Perso, MJ je n'étais pas fan, je l'appréciais en tant qu'artiste, moins en tant qu'homme...quoique je ne le connaissais pas personnellement. Sur le coup, sa mort a été un choc, comme la fin de quelque chose. Mais c'est vite passé. Il est mort, point. Ma télé reste éteinte, j'écouterais toujours Smooth Criminal ou Beat it avec plaisir quand ça me prendra.....mais je ne le vis pas comme un drame personnel dans ma vie.

HS ON
Je n'ai rien contre le fait de changer d'avis, mais je ne supporte pas les girouettes. Prenons Grégory Lemarchal. Avant sa mort, c'était juste un ex-candidat de star ac' qui peinait a percer. Quand il est mort, c'est devenu "l'ange a la voix d'or" et autres niaiseries. j'a vu des blogs pousser comme des champignons, de gamines qui pleuraient sa mort, lui consacraient des hommages et se plaignaient qu'on en parle pas assez...alors que la majorité d'entre elles en avaient rien a faire de son vivant. S'il n'avait pas été malade, il n'aurait été qu'un ex-starac' has been de plus tombé aux oubliettes.....je n'aimais pas sa voix, ni ses chansons, OK il est mort jeune, c'est tragique, mais il n'est pas le seul au monde a se battre contre la muco et peu de jeunes dans son cas ont la "chance" d'atteindre l'âge de 24 ans, hélàs...faudrait pas l'oublier....

HS OFF

Quant a MJ, je pense qu'il faudra prendre son mal en patience....dommage que la Fête du ciné soit déjà terminée ;)
31 ans Montpellier (France) 211
en général les gens qui tournent leurs vestes comme ca sont juste des gens qui aiment se faire plaindre :roll: Ah bon tu étais fan d'un tel qui est mort? Oh... ca doit être dur!

lula-beebop je t'avoue que ca m'énerve aussi
F
38 ans Toulouse 1468
Lula-Beebop a écrit:
Il est mort, c'est triste, l'hommage qu'on lui rend est cependant légitime, mais vu que je regarde peu la télé....bref.

Ce qui me rend hors de moi, ce sont ceux qui retournent leur veste. Ceux qui de son vivant l'appelaient "le gris", et rigolaient des blagues pédophiles a son sujet, et qui chouine maintenant qu'il est mort en disant a quel point c'était un grand Homme.

Perso, MJ je n'étais pas fan, je l'appréciais en tant qu'artiste, moins en tant qu'homme...quoique je ne le connaissais pas personnellement. Sur le coup, sa mort a été un choc, comme la fin de quelque chose. Mais c'est vite passé. Il est mort, point. Ma télé reste éteinte, j'écouterais toujours Smooth Criminal ou Beat it avec plaisir quand ça me prendra.....mais je ne le vis pas comme un drame personnel dans ma vie.

HS ON
Je n'ai rien contre le fait de changer d'avis, mais je ne supporte pas les girouettes. Prenons Grégory Lemarchal. Avant sa mort, c'était juste un ex-candidat de star ac' qui peinait a percer. Quand il est mort, c'est devenu "l'ange a la voix d'or" et autres niaiseries. j'a vu des blogs pousser comme des champignons, de gamines qui pleuraient sa mort, lui consacraient des hommages et se plaignaient qu'on en parle pas assez...alors que la majorité d'entre elles en avaient rien a faire de son vivant. S'il n'avait pas été malade, il n'aurait été qu'un ex-starac' has been de plus tombé aux oubliettes.....je n'aimais pas sa voix, ni ses chansons, OK il est mort jeune, c'est tragique, mais il n'est pas le seul au monde a se battre contre la muco et peu de jeunes dans son cas ont la "chance" d'atteindre l'âge de 24 ans, hélàs...faudrait pas l'oublier....

HS OFF

Quant a MJ, je pense qu'il faudra prendre son mal en patience....dommage que la Fête du ciné soit déjà terminée ;)


+10 ! Je ne saurais pas mieux dire. Perso ça m'énerve considérablement les "retourneurs de veste", tout comme ça m'énerve que lorsqu'une personne meurt on ait tendance à oublier tout ce qu'il a pu faire de mal (et je parle en général là)..
Et par rapport à Mickael Jackson et tout le tintouin autour de sa disparition, je me prenais encore la tête y'a deux jours avec un ami : je lui disais que je n'aimais pas ce revirement, cette célébration aussi éloignée que possible de l'opinion publique sur MJ ne serait-ce que 2 jours avant sa mort, et surtout ce deuil général.. Lui me soutennait qu'il s'agissait d'un hommage à la musique...ce qui est sûrement vrai pour lui qui est musicien mais pas pour la plupart des gens qui sont -quand même un peu- des moutons..
46 ans 4830
chtine a écrit:
ceux qui ne veulent pas regarder ne regarde pas... ok. Mais quand t'allumes ta télé dans l'espoir ultime que peut être bien qu'on parlera au JT de choses plus importantes ( car oui il y a plus important que MJ) Et que tu vois qu'en fait non , que la répression au Xinjiang ou je ne sais quoi -qui ont fait quand même plus de 100 morts- bref quand tu vois que les JT n'y accordent que quelques secondes et 30 min pr MJ, Ben y a de quoi être en colère.
Alors quoi? Un artiste ( aussi grand qu'il puisse être , aussi grande que la révolution qu'il ait pu emmener soit) mérite plus de temps de télé que des centaines de morts?
Cela montre bien que ce monde marche complètement a l'envers


en même temps ce qui est important pour toi ne l'est pas forcément pour beaucoup d'autres hein.. tout est relatif!
pour des milliers de personnes la mort d'un tel artiste va affecter plus leur vie que des centaines de morts inconnues à pétarouchnok city... c'est peut être pas juste mais c'est un fait...
48 ans 10768
Pigeonne a écrit:
Les médias savent ce qu'ils font... le décès de MJ est une aubaine pour eux, comme l'a été celui de Diana...

Oui, et après l'avoir enfoncé pendant des années (ce qui, à l'époque, était aussi une "aubaine" pour eux...), tout d'un coup ils l'encensent... Toujours du bon côté la veste, en effet... :roll:...

chtine a écrit:
ceux qui ne veulent pas regarder ne regarde pas... ok. Mais quand t'allumes ta télé dans l'espoir ultime que peut être bien qu'on parlera au JT de choses plus importantes ( car oui il y a plus important que MJ) Et que tu vois qu'en fait non , que la répression au Xinjiang ou je ne sais quoi -qui ont fait quand même plus de 100 morts- bref quand tu vois que les JT n'y accordent que quelques secondes et 30 min pr MJ, Ben y a de quoi être en colère.

Personnellement je n'attend pas des JT qu'ils m'apprennent quoi que ce soit, et ne les regarde jamais... Je préfère lire un journal ou les infos sur le web... Même sans Michael Jackson, les JT ont parfois de drôles de priorités éditoriales, et qui sont interchangeables d'une chaîne à l'autre... C'est un peu "récitons les dépêches de l'AFP (et/ou de Sarkozy, mais ne digressons pas...) et ça suffira"... Tout ça me soule, je me demande parfois à quoi servent les journalistes TV... Donc presse papier ou web pour moi !...

chtine a écrit:
Alors quoi? Un artiste ( aussi grand qu'il puisse être , aussi grande que la révolution qu'il ait pu emmener soit) mérite plus de temps de télé que des centaines de morts?
Cela montre bien que ce monde marche complètement a l'envers

Je pense effectivement que c'est un peu démesuré de passer le spectacle d'hier sur toutes les chaînes... Mais c'était quelqu'un d'important (et je pense que c'est indéniable, qu'on soit fan ou pas)... Et sa mort a été soudaine et inattendue... Un peu comme Lady Di en effet... D'où cette émotion qui paraît démesurée à certains...
M'enfin encore une fois, il y a d'autres et meilleurs moyens et sources pour s'informer que les JT à mon sens...
43 ans 77 5703
alors la je suis :shock: !

aux infos, ils ont dit qu un milliard de personnes ont suivi la cérémonie à la tv.
52 ans strasbourg 6049
ca m'étonne pas ;) rien qu'ici sur toutes les chaines de la freeboite (je crois qu'il y a que gameone et nolife qui avait un autre prog), y'avait des trucs sur MJ. si c'est comme ca dans tous les pays (ce dont je ne doute pas), y'a pas eu tellement d'alternative d'y échapper (à part éteindre la tv bien sur)
P
40 ans Nice 21965
bah deja les 6 chaines principales, plus les chaines musicales, ca grimpe vite
39 ans In the middle of nowhere 1245
Lula-Beebop a écrit:
Ce qui me rend hors de moi, ce sont ceux qui retournent leur veste. Ceux qui de son vivant l'appelaient "le gris", et rigolaient des blagues pédophiles a son sujet, et qui chouine maintenant qu'il est mort en disant a quel point c'était un grand Homme.

HS ON
Je n'ai rien contre le fait de changer d'avis, mais je ne supporte pas les girouettes. Prenons Grégory Lemarchal. Avant sa mort, c'était juste un ex-candidat de star ac' qui peinait a percer. Quand il est mort, c'est devenu "l'ange a la voix d'or" et autres niaiseries. j'a vu des blogs pousser comme des champignons, de gamines qui pleuraient sa mort, lui consacraient des hommages et se plaignaient qu'on en parle pas assez...alors que la majorité d'entre elles en avaient rien a faire de son vivant. S'il n'avait pas été malade, il n'aurait été qu'un ex-starac' has been de plus tombé aux oubliettes.....je n'aimais pas sa voix, ni ses chansons, OK il est mort jeune, c'est tragique, mais il n'est pas le seul au monde a se battre contre la muco et peu de jeunes dans son cas ont la "chance" d'atteindre l'âge de 24 ans, hélàs...faudrait pas l'oublier....

HS OFF

Quant a MJ, je pense qu'il faudra prendre son mal en patience....dommage que la Fête du ciné soit déjà terminée ;)



Tu résumes tres bien ce que je pense. Je comprends pas ceux qui pleurent pour un type qu'il ne connaissent finalement qu'à travers ses chansons. Pour moi ca fait pas naturel, c'est comme si les gens se forcaient a etre tristes pour je ne sais quelle raison.
Et puis il y'a quelques années, le fameux Mickael Jason n'était pas du tout vu du meme oeil quand y'a eu tout ce foin pour ses penchants pédophiles, la on disait pas Ahhhh le grand MJ mais plutot Ouhhhhh le méchant pédophile. C'est assez faux-cul finalement.
50 ans albertville 1799
karen a écrit:
Ben bien sur, bientôt la canonisation... qu'on consacre un JT de une heure à son "hommage", apparemment ça vous choque pas plus que ça... bordel, mais qu'on l'enterre, et qu'on en finisse ! :roll:


ça y est, tu vas pouvoir souffler.......... :lol:
48 ans 17521
mike73400 a écrit:
karen a écrit:
Ben bien sur, bientôt la canonisation... qu'on consacre un JT de une heure à son "hommage", apparemment ça vous choque pas plus que ça... bordel, mais qu'on l'enterre, et qu'on en finisse ! :roll:


ça y est, tu vas pouvoir souffler.......... :lol:
Ouais, reste plus qu'à éviter soigneusement certaines chaines qui passent en boucle ses clips, m'enfin, c'est la pleine lune, j'espère qu'on va pas tous avoir les dents qui poussent par une miraculeuse réminiscence de "Thriller"... (pour la canonisation, faut bien commencer, les miracles)... :mrgreen:
50 ans albertville 1799
karen a écrit:
mike73400 a écrit:
karen a écrit:
Ben bien sur, bientôt la canonisation... qu'on consacre un JT de une heure à son "hommage", apparemment ça vous choque pas plus que ça... bordel, mais qu'on l'enterre, et qu'on en finisse ! :roll:


ça y est, tu vas pouvoir souffler.......... :lol:
Ouais, reste plus qu'à éviter soigneusement certaines chaines qui passent en boucle ses clips, m'enfin, c'est la pleine lune, j'espère qu'on va pas tous avoir les dents qui poussent par une miraculeuse réminiscence de "Thriller"... (pour la canonisation, faut bien commencer, les miracles)... :mrgreen:


ca me fait penser qu'il faut que j'aille fermer mes portes et fenetres moi.........sait-on jamais... :lol:
54 ans 229
Thyselle a écrit:
Pigeonne a écrit:
Les médias savent ce qu'ils font... le décès de MJ est une aubaine pour eux, comme l'a été celui de Diana...

Oui, et après l'avoir enfoncé pendant des années (ce qui, à l'époque, était aussi une "aubaine" pour eux...), tout d'un coup ils l'encensent... Toujours du bon côté la veste, en effet... :roll:...


Mais ils ne se posent jamais la question de savoir de quel côté est leur veste. Ils cherchent le profit, c'est tout. Alors si ça leur rapporte pendant des années de cracher sur quelqu'un de connu et si ça leur rapporte aussi de l'encenser après sa mort, le reste et bien pas d'état d'âme... et pas de bisounours ;) Et il n'y a pas de raisons que ça change tant qu'il y a un (large) public pour ce genre de chose.
42 ans Normandie 12382
MonBonheur a écrit:
ok c'est un grand artiste etc etc mais la c'est franchement trop...

il y a des milliers de morts tous les jours dans des conflits et limite les médias en parlent pas, mais la un extraterrestre qui n'a plus rien fait de bien depuis 8-9 ans, qui certes a eu une belle carrière, hop toutes les chaines passent en boucles des avis de pseudos experts en MJ et les obsèques...

voila mon coup de gueule!

depuis le 25/06 on entend que ca... :evil:


Parce qu'avant la mort de mj tu parlais de milliers de morts ( lesquels d'ailleurs ) que tu ne connais pas ? Alors là j'en doute :lol: ! Les français étant des monstres d'égoisme et quand il s'agit de critiquer , ils sont les premiers . On peut éteindre sa tv , ne pas lire les journaux ... il fait beau dehors mais rien ne t'empêche de parler des chinois ou des iraniens et de chercher des infos sur le net à leur propos , quand on cherche on trouve . C'est bien beau de faire du sentimentalisme , de parler mais le mieux se sont les actes . Un fait divers en chasse un autre , c'est comme ça . Les occidentaux regardent l'iran se disent " Oh c'est horrible" et retournent à leur repas , c'est pas vrai peut être ? On ne parle plus de mj mais c'est pas pour autant qu'on parle des combats en somalie , actuellement on préfère deux gamins qui ont été abandonnés dans un parc , de carlita et de notre argent qu'elle va donner en Italie , ou d'Obama qui rencontre le pape , ça c'est de l'info . Et puis on passera à autre chose ... 7 ou 8 ans , tu dois pas être au courant qu'il a vendu 1 million de tickets il y a quelques mois , qu'il répétait encore deux jours avant et qu'il bossait sur deux albums pop et classique ... Je comprendrais jamais comment on peut critiquer un mort aussi durement que se soit mj ou le boulanger du coin ! :evil: Le problème ne vient pas de mj qui n'a rien demandé mais des médias qui pompent à droite et à gauche sans vérifier leur source , sans arriver à être neutre . Le pire c'est qu'ils ont beaucoup parlé de mj mais 99% étaient de la désinformation .
31 ans Montpellier (France) 211
Citation:
les français étant des monstres d'égoisme et quand il s'agit de critiquer , ils sont les premiers
Cliché quand tu nous tiens... :roll:
B I U