MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'histoire et son enseignement ...

36 ans 92 1838
Moi j'aime pas l'histoire des cours d'histoire :x
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
gawan a écrit:
reinedespres a écrit:
on ne badine pas avec le moyen-age, age d'or pour les femmes !
bassianus, que sais-tu de jeanne d'arc ? :twisted:


Que c'était une femme qui avait des couilles.

Du reste, quand on regarde d'en dessous sa statue à Orléans ou elle fait du chwal, on distingue très bien les objets du délit.

gawan - Histoire vrai


Comme la statue de Louis (euh, 14 ?) à Lyon, place Bellecour ? :D
47 ans Paris 211
Hello tout le monde :lol:

J'adooooooore l'Histoire. 8) Peut-être parce que je suis tombée sur des profs supers et qu'ils m'ont donné envie de l'étudier en fac... :D
En tout cas, pour moi l'histoire est une source inépuisable de renseignements sur nos ancêtres, sur les moeurs de certains (au fait vous saviez que César aimait les hommes...) ou encore des leçons à retenir et à tirer des erreurs du passé.Hé oui, on en apprend toujours! ;)
L'histoire vous enseigne à regarder le monde les peuples autrement.Comme dirait Bassianus, elle vous enseigne à avoir un regard critique sur ce qui vous entoure et c'est une matière vivante pas figée. Elle est en continuelle évolution,on n'en apprend tous les jours.
L'Histoire fait partie intégrante de la vie d'une nation, d'un peuple.
Si vous voulez comprendre le conflit au Moyen Orient il faut vous pencher sur l'histoire de ce conflit par exemple...
Enfin, une nation sans histoire qu'a-t-elle?Est-ce que cela existe?(désolée me suis laissée emportée... :oops: ) :roll:
36 ans 92 1838
Fulvie a écrit:
(au fait vous saviez que César aimait les hommes...)

Il était Bi ? :shock:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
ShadowCat426 a écrit:
Fulvie a écrit:
(au fait vous saviez que César aimait les hommes...)

Il était Bi ? :shock:


Oui
A tendance homosexuelle probablement, meme si il a épousé des femmes pour raisons politique.
On raconte que dans sa jeunesse il se serait prostitué, lors d'une mission en Asie, au roi Mithridate.

Parallèlement à ca il avait pas mal de succès féminins, si bien qu'il fut qualifié de "La femme de tous les hommes et l'homme de toutes les femmes".

F. ( ca c'est l'histoire )
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Et y'a pas que lui... C'était fréquent chez les Grecs ;)

En plus, pour rassurer certains mecs, en avoir une petite était viril à l'époque et recherché 8)

Désolée, on s'éloigne du sujet :oops:

Ok, ok, je sors :arrow:
36 ans 92 1838
Bassianus a écrit:
Oui
A tendance homosexuelle probablement, meme si il a épousé des femmes pour raisons politique.

M'enfin ! :cry:

là, ça me casse tout le mythe de son idylle avec tu-sais-qui (que j'adore)

:cry: snif...

:puppydogeyes: démoralisée... :puppydogeyes:
47 ans Paris 211
Eh oui, il était bi.Il a eu une histoire avec le roi de Bythinie (désolée pour l'orthographe) pour avoir des navires et un célèbre orateur de l'époque, Cicéron si je ne me trompe pas disait de lui "la reine de Bythinie"...Mais cela était le lot de beaucoup de grands hommes comme le célèbre Alexandre... ;) Et puis cela n'était pas le sujet quoique... :twisted:
Cela faisait partie des moeurs de l'époque et il est en quelque sorte amusant de voir que pour nous, l'homosexualité est encore un sujet tabou comme quoi l'histoire a encore beaucoup de choses à nous apprendre! 8)
36 ans 92 1838
Fulvie a écrit:
...Mais cela était le lot de beaucoup de grands hommes comme le célèbre Alexandre...
Cela faisait partie des moeurs de l'époque


la cerise sur le gâteau... :puppydogeyes:


...je sens que je vais avoir besoin d'un remontant pour finir... :drinking:

:( z'avez pas une bonne nouvelle par hasard ?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Fulvie a écrit:
Eh oui, il était bi.Il a eu une histoire avec le roi de Bythinie (désolée pour l'orthographe) pour avoir des navires et un célèbre orateur de l'époque, Cicéron si je ne me trompe pas disait de lui "la reine de Bythinie"...Mais cela était le lot de beaucoup de grands hommes comme le célèbre Alexandre... ;) Et puis cela n'était pas le sujet quoique... :twisted:
Cela faisait partie des moeurs de l'époque et il est en quelque sorte amusant de voir que pour nous, l'homosexualité est encore un sujet tabou comme quoi l'histoire a encore beaucoup de choses à nous apprendre! 8)


Oui oui c'est bien Nicomède ( et non Mithridate, mea culpa ) de Bithynie avec qui Cesar aurait eu une liaison...
Par contre pour le tabou, je ne suis pas sur que cela passait vraiment mieux à l'époque que maintenant.
En effet l'homosexualité de Cesar fut un argument politique de choix pour ses ennemis qui ne se priverent pas d'en faire etat.
D'ailleurs quelques années plus tard, à l'occasion de l'instauration du principat, Auguste a violemment combattu l'homosexualité et instauré des lois incitant les gens à se marier et à procreer.

F. ( dans son élément )

Et oui ma chère Kitty son histoire avec Cleopatre fut aussi une histoire assez politique.... la reine d'Egypte, et derniere heritière des Ptolémée était une cible de choix ;)
36 ans 92 1838
:bad-words: c'est trop inzuste la vie :(
42 ans 276
euh...si y en a d'autres qui ont connaissance d'anecdotes historiques rigololtes (comme on a pu en croiser quelques unes jusqu'ici), je suis pour que tout le monde en profite! parce que c'est toujours bon à savoir et...c'est vrai, c'est comme ça qu'on apprend l'histoire!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
pewpew a écrit:
euh...si y en a d'autres qui ont connaissance d'anecdotes historiques rigololtes (comme on a pu en croiser quelques unes jusqu'ici), je suis pour que tout le monde en profite! parce que c'est toujours bon à savoir et...c'est vrai, c'est comme ça qu'on apprend l'histoire!


Un topic malheureuseme...bé dans l'oubli pour toi ;)
47 ans Paris 211
J'ai trouvé mon maître oh Bassianus en histoire!! :lol:
C'est clair que ce fut un argument politique et peut-être me suis je trop avancée en disant que l'homosexualité était mieux tolérée à l'époque.. :(
Enfin bon l'histoire est pleine de petites histoires savoureuses pour celui qui s'y intéresse...n'est-ce pas Bassianus?:-p
Au fait pour la petite histoire: Fulvie était une des femmes d'Antoine qui aurait planté des pics d'épingle à cheveux dans la langue de Cicéron une fois que sa tête fut décollée? :lol:
voili voilà ;)
42 ans 276
merci bassianus! :lol:
B I U