MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le francais pénible??? meuhhh non quel idée lol

36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Après ce genre de sondage... chacun ses opinions...
Faut dire que les Suisses sont pas les meilleurs non plus... facile pour eux de critiquer les populations alors qu'eux sont souvent pire  
(histoires vécues !)... Après c'est comme partout, certains sont râleurs d'autres non... Encore une fois, la généralité est un cas à traiter à part...
44 ans 04 5576
Tina68 a écrit:
Encore une fois, la généralité est un cas à traiter à part...


=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
J'adore cette phrase :)
Merci à toi
39 ans 37 469
non mais le francais est raleur, dit ce qu'il pense, manifeste plus qu'ailleurs!! c'est comme ca, c'est culturel depuis qu'on a fait tomber la tête de Louis XVI on pense qu'on peut tout renverser!!! c'est ma petite théorie du jour!!
mais sinon pour les touristes, perso je pense que ca vient aussi du fait qu'en temps que premier pays touristique au monde on vit dans un pays très joli et plein de qualités (mode chauvine on) du coup quand jsuis allée en espagne j'étais outrée de l'hygiène bof bof dans les rues, les poubelles et des coins mal entretenus parce que je comparais à la france ou on aurait pas vu ce genre de chose, tous les coins touristiques étant quand même pas mal mis en valeur
39 ans 724
Calista09 a écrit:
spikeli a écrit:
lol regardez ce quon dit de vous ds un journal suisse


alors daccord?????

ps: cest vrai quen matière de parler uen autre langue vous etes pas les plus fort

par contre etes vous vraiment pénible????

[url]http://www.lematin.ch/actu/monde/francais-touriste-penible-143036
[/url]


Avant de parler une autre langue, il faut déjà bien maîtriser la sienne ;)


mais je maîtrise la mienne je te rassure
48 ans 17521
Si une "étude" le dit, c'est que ça doit être vrai... :roll:

D'un autre côté, je pense qu'on est tous le pénible de quelqu'un... et qu'on en a aussi à redire contre l'attitude des touristes qui viennent en France... Par exemple, je viens d'une région frontalière avec la Suisse, et inutile de préciser que ceux qu'on redoute et qu'on déteste, ce sont les suisses, car ils seraient "imbus d'eux-même, se conduiraient en terrain conquis, seraient sales chez nous, car ils ne peuvent pas l'être chez eux, grossiers... " donc voilà, quoi... ailleurs, on va se plaindre des allemands qui sont bruyants... enfin, y a des milliers d'exemples comme ça...

Par contre, je ne vois pas le mal qu'il y aurait à râler quand on est pas content... je n'ai pas l'impression que les autres "peuples" soient plus promptes à tendre l'autre joue en cas d'insatisfaction ou de mauvais traitement...

Pour ce qui est de la grossièreté et du manque de respect, je n'ai pas le sentiment que ça soit spécial aux français, malheureusement...
39 ans 724
bailarena a écrit:
non mais le francais est raleur, dit ce qu'il pense, manifeste plus qu'ailleurs!! c'est comme ca, c'est culturel depuis qu'on a fait tomber la tête de Louis XVI on pense qu'on peut tout renverser!!! c'est ma petite théorie du jour!!
mais sinon pour les touristes, perso je pense que ca vient aussi du fait qu'en temps que premier pays touristique au monde on vit dans un pays très joli et plein de qualités (mode chauvine on) du coup quand jsuis allée en espagne j'étais outrée de l'hygiène bof bof dans les rues, les poubelles et des coins mal entretenus parce que je comparais à la france ou on aurait pas vu ce genre de chose, tous les coins touristiques étant quand même pas mal mis en valeur


alors pour moi aussi
vis a vis de la suisse jai trouvé des endroit vraiment loufoque
44 ans 04 5576
karen a écrit:
[...] les suisses, car ils seraient "imbus d'eux-même, se conduiraient en terrain conquis, seraient sales chez nous, car ils ne peuvent pas l'être chez eux, grossiers... "


c'est vrai que mon voisin est suisse, douze ans qu'il est installé ici et râle parce qu'ici ce n'est pas comme chez lui, deux ans qu'il tente de m'imposer sa façon de voir les choses sur comment gérer MON jardin et MA maison, c'est bien simple depuis que je suis ici je ne l'entend que critiquer les français et la france... bref, le pur c*nnard, incapable de s'adapter à un autre mode de vie que le sien, intolérant, bête et ricanant... Je ne sais pas si on peut le considérer comme un touriste puisque ça fait depuis sa retraite qu'il est là, mais je sais que le rêve des commercants de mon village c'est de l'empaqueter bien proprement pour le renvoyer chez lui, avec un gros timbre sur le front.
Peut être, cependant, que les français sont plus tolérants chez eux que les étrangers ne le sont,parce qu'on le supporte sans trop rien dire, nous :lol:
Je suis sure qu'en suisse, un français qui se comporterait comme ça serait poliement reconduit à la frontière :lol:
52 ans strasbourg 6049
non mais soyez pas si sérieuses les filles??? ca vous vexe sérieusement ce genre d'à priori?

je sais pas moi ca me ferait plutot marrer ;) des cons y'en a dans tous les pays, touristes ou pas, voisins, gens de passage, bref, aucun "peuple" n'est parfait... d'ailleurs ca me pose un soucis cette notion de territoire :lol: et de préjugés.

en amérique on croit que les françaises ne se rasent pas sous les aisselles et qu'on connait mal la douche, nous pensons que les portugaises ne s'enlèvent pas leurs poils, etc etc etc... c'est tout pareil là ;)
39 ans 724
louis_cyfer a écrit:
non mais soyez pas si sérieuses les filles??? ca vous vexe sérieusement ce genre d'à priori?

je sais pas moi ca me ferait plutot marrer ;) des cons y'en a dans tous les pays, touristes ou pas, voisins, gens de passage, bref, aucun "peuple" n'est parfait... d'ailleurs ca me pose un soucis cette notion de territoire :lol: et de préjugés.

en amérique on croit que les françaises ne se rasent pas sous les aisselles et qu'on connait mal la douche, nous pensons que les portugaises ne s'enlèvent pas leurs poils, etc etc etc... c'est tout pareil là ;)


lol moi aussi je trouve quel se vexe vite
cétais pas le but de faire partir en couille le post
44 ans 04 5576
louis_cyfer a écrit:
nous pensons que les portugaises ne s'enlèvent pas leurs poils, etc etc etc... c'est tout pareil là ;)

:shock: :shock: sérieux, ON pense ça ?

tu sais, c'est pas parce que le français vu en ecosse était un con que je pense que tous les français sont des cons, et ce n'est pas parce que mon voisin suisse est imbuvable que je pense que tous les suisses le sont.

Et les portugaises, elles font ce qu'elles veulent de leurs poils, si elles en ont :lol:

Et clairement, ça me fait rire aussi ce genre d'études et ceux qui y croient depuis que je sais, grâçe à d'autres études, que les rond(e)s sont contagieux, complétement cons, lents et paresseux, que les hommes seraient plus performants au travail, etc etc.

Comme l'a très joliment dit Tina68, les généralités..., hein :roll:
52 ans strasbourg 6049
ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est un préjugés très répandu. oh mais y'en a d'autres des marrants ;) donc... moi ca me fait toujours délirer ;)

d'ailleurs pour l'écosse moi ils m'avaient dit qu'ils adoraient les français ;) et j'avais adoré, on a vraiment été très bien accueillis :)
44 ans 04 5576
louis_cyfer a écrit:
d'ailleurs pour l'écosse moi ils m'avaient dit qu'ils adoraient les français ;) et j'avais adoré, on a vraiment été très bien accueillis :)


c'est clair, et c'est bien pour cela que je me sentais mal vis à vis des Ecossais qui devaient subir cet homme et sa famille :roll:

je t'avoue que je ne connais pas des masses les préjugés que les français ont sur les autres peuples, hormis bien sur les plus courants, genre les belges qui serait un peuple de crétins (sachant que je suis d'origine belge, j'ai toujours adoré la remise à l'heure de quelques pendules quand on me sortait ça), les japonais fous de boulot, les polonais/russes/slaves en général alcooliques, les allemands hyper rigoureux, les irlandais colériques (coléreux ? je ne sais plus la nuance) etc etc.

ça fait déjà pas mal, cela dit. Mais bon comme je n'ai jamais testé, à part pour les belges et les slaves, et je le dis, le cliché est débile, je n'adhère pas.

Mais sur les poils des portugaises je ne savais pas :lol:
48 ans 17521
Ben en même temps, c'est toujours des poncifs à la con, ressassés d'année en année, qui font qu'on finit par intégrer les préjugés comme des "vérités vraies"... Donc non seulement je trouve ça débile de faire de telles études (mais je suis bien persuadée qu'on sort les mêmes aux allemands ou aux tchèques, pour leur dire qu'ils sont les touristes les plus détestables du monde et qu'il faudrait quand même arrêter), mais en plus, je finis par trouver ça chiant... de même que les belges doivent en avoir plein le cul d'entendre des blagues belges, et que les allemands ne supportent plus de se faire traiter de nazis...

Donc voilà, je n'ai pas forcement de fierté à être française, d'ailleurs je suis plus attachée à ma région d'origine à mon pays... :lol: mais c'est toujours la même chose... Donc bon... les gens qui viennent nous dire que les gros sont moches, fainéants et goinfres, on les accueille bien ? Ah ben non, j'ai pas trop l'impression... ben là c'est pareil, c'est du cliché à la con... (je précise que je n'en ai absolument pas après Spikeli qui a créé ce post, ça m'avait déjà énervé d'entendre ça pour la millième fois aux infos, comme si il n'y avait pas de choses plus importantes)...

Mais bon, je suis râleuse, hein, c'est normale, je suis française... :mrgreen: :arrow:
39 ans 37 469
nan mais ca mfait marrer moi aussi!! mais c'est pas pour ça qu'on peut pas essayer d'expliquer certaines choses et de se défendre!!! lol
40 ans 5932
Bah on est tous le con de quelqu'un, alors on s'en fiche :D

Perso, je suis une bonne grosse râleuse... et j'assume :lol:

Et puis s'ils veulent se passer des touristes français, c'est comme ils veulent, hein... On ne sera pas perdants (ce ne sont pas les lieux de villégiature qui manquent), raison de plus pour le prendre cool ;)
B I U