MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le francais pénible??? meuhhh non quel idée lol

34 ans 233
Bin en fait ça ne me surprend pas, j'avais déjà vu ça avant et j'avoue que ça me fait un petit pincement au cœur :

Radins : Moi j'avoue, quand je  
sais que je n'ai pas beaucoup d'argent je n'use pas à tord et à travers

Grossiers : Pas avec les étrangers ;)

Geignards : Bon là j'avoue...

Mauvais en langues : Bon là pour ma part c'est vrai... Je m'entraine mais impossible de faire une phrase en anglais sans un gros accent ou même en espagnol... Pourtant, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je n'y arrives pas ! T'façon, je n'ai mit les pieds qu'en Belgique !

Un truc qui m'énerve sur ce dernier point :

Quand certains touristes viennent en France, ils disent "La France n'essaye pas de parler notre langue, il faut qu'on parle français" et ensuite ils se plaignent que lorsque nous on arrive chez eux on ne parle pas leurs langues :shock: Alors nous on doit être multilangues et pas eux ?!

Je ne dis pas ça méchamment et je n'ai rien contre les autres (au contraire ;)) mais à force de lire ça, ça m'énerve !

Et voilà je râle :)
41 ans Normandie 12382
Totalement d'accord avec cet article . Oui je suis française et je sais critiquer les français quand c'est nécessaire , je dois être un cas assez unique mais avec moi les français sont habillés pour l'hiver xd

Le Francais ne respecte meme pas les lieux que l'on met à disposition dans son propre pays, alors pourquoi il le ferait chez les autres???
Exemple simple, regardez dans la rue, le nombre de paquet de clope ou de chewing gum par terre, regardez le nombre de batiment taggués ou détérioré, regardez le nombre de merde de chien par terre!

On rabache sans cesse la notion de RESPECT, à l'école, à la télé, mais on est meme pas capable de l'appliquer! On se plaint tout le temps sans se rendre compte qu'on est dans le pays le plus libre du monde , on peut faire ce qu'on veut , pour certains c'est un peu trop , être soigner sans frais ... Voyez comme les français parlent aux flics , comme si c'était leur pote , il n'y a même pas de distance , essayez de faire pareil aux usa :twisted:

On pourrait rajouter "Raciste" dans cet article , j'entends de plus en plus " On n'est même pas tranquille dans notre pays" :shock:
35 ans Partout et nulle part 409
Lorely a écrit:
Totalement d'accord avec cet article . Oui je suis française et je sais critiquer les français quand c'est nécessaire , je dois être un cas assez unique mais avec moi les français sont habillés pour l'hiver xd

Le Francais ne respecte meme pas les lieux que l'on met à disposition dans son propre pays, alors pourquoi il le ferait chez les autres???
Exemple simple, regardez dans la rue, le nombre de paquet de clope ou de chewing gum par terre, regardez le nombre de batiment taggués ou détérioré, regardez le nombre de merde de chien par terre!

On rabache sans cesse la notion de RESPECT, à l'école, à la télé, mais on est meme pas capable de l'appliquer! On se plaint tout le temps sans se rendre compte qu'on est dans le pays le plus libre du monde , on peut faire ce qu'on veut , pour certains c'est un peu trop , être soigner sans frais ... Voyez comme les français parlent aux flics , comme si c'était leur pote , il n'y a même pas de distance , essayez de faire pareil aux usa :twisted:

On pourrait rajouter "Raciste" dans cet article , j'entends de plus en plus " On n'est même pas tranquille dans notre pays" :shock:


D'accord sur la notion de respect mais faudrait déjà que les parents éduquent leurs enfants plutôt que de les collectionner pour avoir les alloc, chose de plus en plus courantes.

Mais pas d'accord sur le "racistes", à moins que défendre sa culture et dire "je suis fière d'être française" soit du racisme :roll: (Mais quelqu'un qui pense ça est, soit pas français, soit ethnomasochiste)
39 ans 724
shaun-das-schaf a écrit:
Lorely a écrit:
Totalement d'accord avec cet article . Oui je suis française et je sais critiquer les français quand c'est nécessaire , je dois être un cas assez unique mais avec moi les français sont habillés pour l'hiver xd

Le Francais ne respecte meme pas les lieux que l'on met à disposition dans son propre pays, alors pourquoi il le ferait chez les autres???
Exemple simple, regardez dans la rue, le nombre de paquet de clope ou de chewing gum par terre, regardez le nombre de batiment taggués ou détérioré, regardez le nombre de merde de chien par terre!

On rabache sans cesse la notion de RESPECT, à l'école, à la télé, mais on est meme pas capable de l'appliquer! On se plaint tout le temps sans se rendre compte qu'on est dans le pays le plus libre du monde , on peut faire ce qu'on veut , pour certains c'est un peu trop , être soigner sans frais ... Voyez comme les français parlent aux flics , comme si c'était leur pote , il n'y a même pas de distance , essayez de faire pareil aux usa :twisted:

On pourrait rajouter "Raciste" dans cet article , j'entends de plus en plus " On n'est même pas tranquille dans notre pays" :shock:


D'accord sur la notion de respect mais faudrait déjà que les parents éduquent leurs enfants plutôt que de les collectionner pour avoir les alloc, chose de plus en plus courantes.

Mais pas d'accord sur le "racistes", à moins que défendre sa culture et dire "je suis fière d'être française" soit du racisme :roll: (Mais quelqu'un qui pense ça est, soit pas français, soit ethnomasochiste)



lol ahhhh bon cest donc vrai ce quon dit surles enfants en france sa paie lol
50 ans Face au vent 5339
shaun-das-schaf a écrit:


D'accord sur la notion de respect mais faudrait déjà que les parents éduquent leurs enfants plutôt que de les collectionner pour avoir les alloc, chose de plus en plus courantes.



:lol: :lol: :lol:
Ah bon les parents n'éduquent pas leurs enfants ? Ah bon les parents courent après les allocs ? (qui, entre nous, se réduisent à peau de chagrin)
:lol: :lol: :lol:


Bon à part ça, je suis un peu mitigée vis à vis de cette étude, parce que bien évidemment que je me suis retrouvée dans la situation d'être navrée par des hordes de touristes français. Par exemple à Amsterdam au Musée, des gens qui râlaient parce que les commentaires sous les tableaux n'étaient pas écrits en français mais en hollandais et en anglais seulement. Ils râlaient tellement haut et fort... Je suis passée derrière eux et leur ai conseillé d'aller prendre un audioguide en français, ils ont rétorqué que c'était trop cher (2€/pers)... :roll:
Ce n'est pas tellement un cas isolé, partout où je suis partie j'ai vu ce genre de personne.
D'ailleurs le plus souvent c'étaient des gens qui voyageaient en groupe, genre voyage organisé, donc pas tous seuls. Alors je me dis que, c'est toujours la même chose, s'ils étaient seuls ils feraient moins les malins. :roll:

J'ai fait + attention à eux parce qu'ils étaient français et que je le suis aussi. Mais pour moi qui prends quotidiennement les transports en commun à Paris, combien de fois je suis incommodée d'entendre des américains, des anglais, beugler très très fort tout un tas de poncifs dévalorisants sur les français ?

Mon ressenti à moi, c'est que tout blaireau, dès qu'on le sort de chez lui, se comporte... eh bien comme un blaireau. Pas de question de nationalité là-dedans :P

Tout ça pour dire que ce genre d'étude ne me semble pas d'une crédibilité mirobolante, puisqu'elle s'appuie sur des ressentis d'hôteliers, et non sur des constats d'observation des clients, selon des critères finement établis afin de préservé l'objectivité de l'étude. C'est d'ailleurs tout ce qui différencie les études marketing des études scientifiques : dans le marketing on la construit selon les critères évidemment les plus subjectifs puisque ce sont ceux qui s'associent au moteur de l'économie (éminemment émotionnelle c'est bien admis maintenant) ; à contrario les études scientifiques (ethno, socio, etc...) mettent toute l'expertise des chercheurs dans la conception des questionnaires et la détermination de la cible et de sa représentativité.

Bref, c'est rigolo, mais pour l'avaler comme argent comptant, c'est un peu mal ficelé :P
35 ans Partout et nulle part 409
spikeli a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
Lorely a écrit:
Totalement d'accord avec cet article . Oui je suis française et je sais critiquer les français quand c'est nécessaire , je dois être un cas assez unique mais avec moi les français sont habillés pour l'hiver xd

Le Francais ne respecte meme pas les lieux que l'on met à disposition dans son propre pays, alors pourquoi il le ferait chez les autres???
Exemple simple, regardez dans la rue, le nombre de paquet de clope ou de chewing gum par terre, regardez le nombre de batiment taggués ou détérioré, regardez le nombre de merde de chien par terre!

On rabache sans cesse la notion de RESPECT, à l'école, à la télé, mais on est meme pas capable de l'appliquer! On se plaint tout le temps sans se rendre compte qu'on est dans le pays le plus libre du monde , on peut faire ce qu'on veut , pour certains c'est un peu trop , être soigner sans frais ... Voyez comme les français parlent aux flics , comme si c'était leur pote , il n'y a même pas de distance , essayez de faire pareil aux usa :twisted:

On pourrait rajouter "Raciste" dans cet article , j'entends de plus en plus " On n'est même pas tranquille dans notre pays" :shock:


D'accord sur la notion de respect mais faudrait déjà que les parents éduquent leurs enfants plutôt que de les collectionner pour avoir les alloc, chose de plus en plus courantes.

Mais pas d'accord sur le "racistes", à moins que défendre sa culture et dire "je suis fière d'être française" soit du racisme :roll: (Mais quelqu'un qui pense ça est, soit pas français, soit ethnomasochiste)



lol ahhhh bon cest donc vrai ce quon dit surles enfants en france sa paie lol



Tu te mets femme au foyer avec 6 enfants, et hop tu gagnes un SMIC sans glander, enfin "sans glander" façon de parler parce qu'élever 6 gosses, ça doit pas être facile tout les jours. Mais quand même, de là à leur donner un SMIC en plus alors que dans ce cas, ils payent pas d'impôts et ont presque tout gratuit, c'est abusé je trouve. Mais bon, au moins on a pas une croissance négative :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Parce que tu crois qu'avec un SMIC on élève 6 enfants ?
Et tu crois vraiment qu'on a tout gratuit quand on a 6 gosses ?
Tu vas un peu trop loin , là je trouve :evil:
44 ans 04 5576
shaun-das-schaf a écrit:


Tu te mets femme au foyer avec 6 enfants, et hop tu gagnes un SMIC sans glander, enfin "sans glander" façon de parler parce qu'élever 6 gosses, ça doit pas être facile tout les jours. Mais quand même, de là à leur donner un SMIC en plus alors que dans ce cas, ils payent pas d'impôts et ont presque tout gratuit, c'est abusé je trouve. Mais bon, au moins on a pas une croissance négative :lol:


:roll: :roll:
n'importe quoi.. si cela marchait comme cela, dans tous les foyers français il y aurait un de deux parents au foyer et on aurait pas de problème de denatalité...
Parce que pour rappel, aussi un peu quand même, les allocs données pour les enfants, même si elles ne financent pas tout, sont là pour essayer de redresser la barre au niveau démographique et que pour des gamins de 20 ans comme qui crachent dans la soupe n'aient pas à vire sans retraite plus tard... çamarche pas super bien, on est bien d'accord mais à la base le principe est là.

Cela dit, bravo, tu viens de démontrer brillamment que le français peut aussi être à la fois à côté de la plaque et arrogant dans ses certitudes, même s'il n'a rien compris au système... :roll: :roll: :roll: :roll:
44 ans Nice 2811
c'est clair la caf ça fait trop vivre lol

J'ai 123 € (180€ pour 3 bientôt)pour 2 enfants,enfin je m'en plaint pas car dans certains pays il n'y à rien mais ça m'énerve de lire qu'on fait des enfants pour la caf :roll: :lol:
44 ans Nice 2811
pardon je rectifie c'est pas 180€ mais 280€ pour 3.

Et pour 6 enfants ont touche 759,04€ il est bien loiiiiiiin le smic :roll:
48 ans 17521
Toad a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:


Tu te mets femme au foyer avec 6 enfants, et hop tu gagnes un SMIC sans glander, enfin "sans glander" façon de parler parce qu'élever 6 gosses, ça doit pas être facile tout les jours. Mais quand même, de là à leur donner un SMIC en plus alors que dans ce cas, ils payent pas d'impôts et ont presque tout gratuit, c'est abusé je trouve. Mais bon, au moins on a pas une croissance négative :lol:


:roll: :roll:
n'importe quoi.. si cela marchait comme cela, dans tous les foyers français il y aurait un de deux parents au foyer et on aurait pas de problème de denatalité...
Parce que pour rappel, aussi un peu quand même, les allocs données pour les enfants, même si elles ne financent pas tout, sont là pour essayer de redresser la barre au niveau démographique et que pour des gamins de 20 ans comme qui crachent dans la soupe n'aient pas à vire sans retraite plus tard... çamarche pas super bien, on est bien d'accord mais à la base le principe est là.

Cela dit, bravo, tu viens de démontrer brillamment que le français peut aussi être à la fois à côté de la plaque et arrogant dans ses certitudes, même s'il n'a rien compris au système... :roll: :roll: :roll: :roll:


+ 1000...

Je trouve ce genre de réflexion complètement pitoyable, surtout de la part d'une nana de 20 ans qui est encore étudiante et n'a pas commencé à se frotter aux réalités de la vie...

Parce que oui, bien sur, un SMIC pour élever 6 enfants, c'est serait Byzance... :roll:

Je suis écœurée quand je lis ce genre de propos...
44 ans Nice 2811
Et avec tout ça on va encore passé pour des gros râleur mdr :lol:

Bon si je veux presque tout gratuit me reste encore à faire 3 enfants ça va j'ai déjà presque fait la moitié :lol:
48 ans 17521
cecilious a écrit:
Et avec tout ça on va encore passé pour des gros râleur mdr :lol:

Bon si je veux presque tout gratuit me reste encore à faire 3 enfants ça va j'ai déjà presque fait la moitié :lol:


Et moi va falloir que je m'active pour faire les 5 qui me manque, hein ? Parce qu'avec un seul bébé, les 177 euros par mois que la CAF me donne ne me permettent même pas de partir tout l'été aux Bahamas, je trouve que c'est abusé, quand même... :twisted:
44 ans Nice 2811
Ouais c'est lamentable de pas pouvoir partir, en plus le mois des 3 ans de la petite tu n'y auras mm plus droit :twisted: comment tu vas faire pour vivre :roll: :lol:
44 ans 04 5576
cecilious a écrit:
Ouais c'est lamentable de pas pouvoir partir, en plus le mois des 3 ans de la petite tu n'y auras mm plus droit :twisted: comment tu vas faire pour vivre :roll: :lol:



ben y'aura les 5 autres :lol:
B I U