MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les qualités d'une bonne table

52 ans grenoble 2486
Ambre a écrit:

J'ai découvert un fabuleux restaurant fin 2004 et depuis c'est mon endroit de prédilection.
.

Le personnel est top, la nourriture suculente, l'ambiance romantique (même en amis ça  
le fait) enfin bref, je pourrait y habiter tellement c'est beau...


ne me dis pas que c'est ce fabuleux resto indien ou nous avons diner ,ce soir de novembre 2004 ,hein....j'ai du mal à te croire! :lol:
7404
Ambre a écrit:
Eve a écrit:
ceci dit ambre le coup de bander pour un 4 étoiles est une expression qui m'a fait sourire moi, au moins c'est clair :P


Rah ça y'est je passe pour la vieille aigri :?

Ben je parle plus tiens :evil:


beuh non miss ;)

ceci étant dit je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à la question :roll:

alors en fait je dirais que je suis à la fois assez difficile mais vite charmée. il suffit parfois de peu pour me gâcher une soirée et aussi peu pour m'enchanter. Par contre je suis attentive à tout....
meilleures expériences? un trois étoiles bruxellois qui m'a charmée et étonnée à la fois et où le chef aime acceuillir les enfants et former leur goût (c'est précisément à ce moment-là qu'on se dit qu'on fait bien d'apprendre aux enfants que le ketchup est limité aux trucs sans goût :lol: ) et pas étoilé du tout du côté de Bourges où la cuisine faite maison fût une découverte d'audace et d'originalité
le pire? un resto très "in" qui, sous prétexte de nouvelle cuisine, servait des choses sans saveurs en portion mini à un prix à se flinguer

ceci dit il peut m'arriver aussi d'être contente d'un plat de brasserie de bonne facture, je n'ai pas de prétention mais un palais qui aime voyager....
je ne fume pas je ne bois pas mais quand j'ai envie d'un verre de vin c'est du trèèèès vieux vin (et ce n'est pas un caprice mon zom a suivi des cours d'oenologie mais quand il a un doute c'est à moi qu'il demande de goûter :lol: ) et là aussi l'art du service peut me mettre en rage
reste à avoir la compagnie idéale pour un repas parfait, pas toujours simple, et des voisins discrets dans un cadre intéressant...le rêve quoi :P
52 ans grenoble 2486
Ambre a écrit:

J'ai découvert un fabuleux restaurant fin 2004 et depuis c'est mon endroit de prédilection.
.

Le personnel est top, la nourriture suculente, l'ambiance romantique (même en amis ça le fait) enfin bref, je pourrait y habiter tellement c'est beau...


ne me dis pas que c'est ce fabuleux resto indien ou nous avons diner ,ce soir de novembre 2004 ,hein....j'ai du mal à te croire! :lol:
103
8) Nous sommes daccord Kat, nous parlons le meme language et le pote de ton mec est un sagouin... ;)

8) Eve toujours l'observation et le mot juste. Tu devrais écrire toi tu sais... ;)

8) Ambre, ca suffit, déja tu n'es pas vielle, arrète de faire la gueule ou tu pourrais le devenir plus vite que tu ne le crois.
Mords pas ont t'aimes

:arrow: A SUIVRE
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, voilà, tu m'fais penser à un truc : avoir une salle non fumer, et une vrai, siouplé, pas une seule salle avec une ligne virtuelle au milieu !!!
Rien de pire que d'essayer de distinguer les gouts d'un plat à travers une fumée qui pique les yeux, rend la bouche pateuse et empeche de respirer ! (et non, amis fumeurs, ce n'est pas parce que vous en etes au café que tout le monde a fini de manger :P)

(pourquoi j'ai parlé de condiments au lieu de dire sel et poivre, moi, m'en fous des sauces, tsss... m'apprendra à vouloir me la peter avec du vocabulaire recherché :D)
52 ans grenoble 2486
bon,ben j'ai eu un shmilblick :?

ça a poste deux fois! :oops:
60 ans 91 25732
Personnellement j'aime bien un joli décor (qui peut être raffiné, rustique, typique ou autre selon le lieu), une table suffisamment spacieuse (manger "étriqué" très peu pour moi), un siège confortable, et de la vaisselle PROPRE et si possible jolie, pas trop près de la porte des cuisines ni des toilettes et sans courant d'air.

Sinon, pour ce qui est de la cuisine, j'aime bien qu'on me surprenne avec des recettes originales mais simples utilisant si possible les produits du terroir. Je me souviens avec nostalgie d'un petit resto breton, le "Coeur de Breizh" qui vient de fermer... :cry: Tous les produits venaient des agriculteurs alentour : ah le filet de porc au chouchen de Mellionnec avec les pommes de Terre de St Nicodème ! La salade au chèvre chaud de Tremargat sur sa galette de sarrasin ! La crème brûlée aux fraises de Plougastel !

J'adorais aussi un petit resto (fermé lui aussi ! :cry: ) qui s'appelait "Duo sur Canapé". Les repas étaient constitués de grandes assiettes de fines tartines de pain Poilâne toasté accompagné de mets de son choix : jambon de Parme, saumon fumé, foie gras maison, fromage, voire assortiment de tout ça... L'assiette contenait aussi une salade composée avec des herbes aromatiques et des morceaux de fruits. Original et délicieux.

J'aime bien le mélange des saveurs aussi, à condition qu'on puisse les dissocier. Par contre le style très "nouvelle cuisine" avec le tendron de veau qui fait 4 cm de diamètre servi avec deux rondelles de carottes, une tête de brocoli, une tête de chou-fleur et un ptit navet glacé, bof bof... Surtout qu'en général c'est vendu à un prix outrancier et qu'on a l'impression de n'avoir mangé qu'un amuse bouche...
48 ans 1551
Vos histoires de ketchup me rappellent un truc.
Il y'a fort longtemps, j'étais en vacance en Gréce. La j'ai testé un resto de 'spécialités grecs'. Et dans la salle il y'avait une anglaise qui gueulait et qui a fait tout un cirque parce qu'il n'y avait pas de 'mint jelly' à mettre sur ses spécialités grecs. mdr... (Remarque c'étais pas bon de toute façon)
B I U