MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypertension : quels ont été vos symptomes ?

41 ans Antibes 366
Bonjour les filles,

Voila mon troisième trimestre entamé : ouf :P ... et avec la chaleur je peux vous dire que ce n'est pas du gâteau !

Petit à petit  
ma tension augmente. Je suis à 13.8 aux dernières nouvelles et les médecins commencent à parler de risque. Je pense être arrêtée d'ici 15 jours pour pouvoir me reposer et faire attention mais il est difficile de ne pas s'inquiéter.

Je ne sais pas à quoi attribuer les maux de tête et membres qui gonflent : l hypertension, la chaleur, la fatigue ... autre ?

Pour celles qui ont eu de la tension : avez vous eu des symptômes, si oui lesquels ? A combien (sans indiscrétion) étiez vous ? Quelles mesures ont été prises ? Avez vous fait un accouchement prématuré ?

Merci d'avance les vlriennes !

Et bonnes vacances pour celles qui y sont !
B
45 ans METZ 118
Alors dans mon cas à moi, j'ai eu de la tension toute ma grossesse et j'en ai encore.
On l'a détecté en me posant un holter (qui prend la tension sur 24H). Mon bébé est né à 34sa mais ça aurait pu etre avant comme apres, on ne savait pas du tout, il tolerait bien, jusqu'au jour où...
Je me prenais la tension 3 ou 4 fois par jour ainsi que la sage-femme chez qui je faisais des monitoring.
Je n'ai pas vraiment eu de symptomes puisque j'avais un bon traitement mais il faut vite consulter si tu as mal a la tete, des bourdonnements, des oedemes , une barre sous la poitrine, les yeux qui se brouillent. Voilà c'est ce que me demandaient a chaque fois les medecins ou sage-femme.
Et surtout du repos.
Quand ta tension monte, couche-toi sur le coté gauche, c'est ce qu'on me disait de faire.
Pour info, 13/8 c'est ma tension normale, moi je montais à 15 ou 16 et 9 ou 10.
T'inquiete pas ton gyneco va bien te surveiller, ils ne prennent aucun risque avec cela...
Bon courage
60 ans Région parisienne 2154
Pour la 1ère grossesse, le 3ème trimestre je passais tous les jours à la pharmacie faire contrôler ma tension.
44 ans RP 285
moi je suis hypertendue depuis toujours, mais ma tension est montée à 16 / 9 au dernier trimestre (au lieu de 13/8 habituellement). J'ai été mise sous traitement médicamenteux, j'étais suivie à la mater 1 à 2 fois par semaine dès le 8e mois. on m'a "menacé" plusieurs fois de me déclencher, mais mes analyses (de sang, d'urine...) et les monitoring bébé étaient parfaits.
résultat il est né à 37 SA + 3 jours et uniquement parce que monsieur a fait la java et s'est mis le cordon autour du cou.

Alors par contre, aucun symptôme (désolée..). dans ma famille c'est héréditaire et une fois je suis montée à 21, je me sentais tout à fait normale. Mais on dit que les symptômes principaux sont les bourdonnements dans les oreilles, les points devant les yeux, les mots de têtes...
Pour les membres qui gonflent, ça peut aussi être juste de l'oedème dû à la chaleur et à la mauvaise circulation à cause de bébé qui bouche les voies.

Marieisa a raison, couche toi sur le côté gauche, la tension baisse comme par miracle !

bon courage à toi (surtout avec les chaleurs...)
P
40 ans Nice 21965
j'y connais pas grand chose mais ca me parait pas trop excessive comme tension, je l'ai aussi mais on ne m'a jamais fait de reproche la dessus

il me semble que tu as eu des soucis de tension avant, c'est pas juste le doc qui en ferait un peu trop?
44 ans RP 285
pour te répondre Athy, une tension normal c'est 12 / 7.
et oui, en ce qui me concerne les médecins en font toujours trop là dessus (avec le poids en plus !!)
I
38 ans Toulouse 122
Je fais de l'HTA de base mais je suis sous traitement par contre enceinte j'ai eu une HTA gravidique et la explosion : 18/10 avec 5 cachets par jour contre celle-ci (ca marchait pas vraiment hein!).
Donc poupette est née a 36sa, car la c'est moi qui risquait ma vie pré-éclampsie avec des oedèmes impressionnant aux, visage et pieds/mollets.Poupette a eu un RCIU ce qui a aussi aidé a la prise de décision pour la césarienne. 44cm pour 2kg260 mais en pleine forme (surtout maintenant elle a 6 mois et fais presque 6kg).
53 ans Vendée 1478
Alors moi, je te conseillerais de faire attention avec une tension qui monte, des maux de tête et des oedèmes.

Il ne faut pas t'affoler, mais surveiller plus que d'habitude, surtout que tu rentres dans ton troisième trimestre.

A ma seconde grossesse j'ai fait une toxémie gravidique, dans mon 8ème mois avec les même symptômes que toi.

J'ai accouché par césarienne prévue à 38 semaines.

Tu devrais demander un arrêt de suite et pas dans 15 jours.
53 ans Vendée 1478
J'ai oublié de dire que comme inkedpast, on risque notre vie avec une pré éclampsie.
P
40 ans Nice 21965
NanouRobinson a écrit:
pour te répondre Athy, une tension normal c'est 12 / 7.
et oui, en ce qui me concerne les médecins en font toujours trop là dessus (avec le poids en plus !!)


donc c'est pas specialement elevé...
48 ans 17521
Pour que la tension soit considérée comme "normale", le premier chiffre doit être inférieur à 14 et le second inférieur à 9... donc 13/8, c'est encore normal...

Par contre, c'est sur qu'ils sont plus prudents en cas de surpoids... il faut mieux être trop prudent que pas assez, on est d'accord... en revanche, le hic c'est que souvent leur comportement (aux médecins) contribue grandement à faire monter notre tension...

moi on m'a emm*** toute ma grossesse, parce que j'étais généralement à 15/9, mais seulement chez le gynéco qui m'énervait et qui me prenait ma tension avec son brassard trop petit (comme par hasard, chez les deux cardiologues qu'il m'a envoyé consulter, j'avais 12/7 avec les brassards adaptés qui ne me sciaient pas le bras)...

J'ai eu les pieds enflés à la fin de ma grossesse, mais pas de maux de tête...

Repose-toi ! :kiss:
51 ans Nord 3084
Karen a tout dit. Une tension doit se prendre au calme. Avec un brassard adapté. L'idéale c'est même de la prendre allongée après quelques minutes de repos.

Si je dois poireauter 30mn dans la salle d'attente de médecin avec plein de monde à coup sur je sais que ma tension grimpe.

J'ai toujours eu une tension élevée même quand pas encore diagnostiquée hypertendue, à savoir 14.7 donc sans traitement.

Avec mon traitement actuel, ma moyenne est de 13.8

Enceinte ou pas, j'ai eu des fortes hausses, dont une à 21.12

Les symptomes peuvent être : maux de tête, vertige; nausées, bouffées de chaleur, douleur derrière les yeux, oedème etc etc.. D'une personne a une autre ça varie.

Un bon suivi, un bon traitement. Durant ma grossesse, j'avais rdv à la mater 1 fois par semaine. Encore une fois, comme le dit Karen, il vaut mieux être trop prudent que pas assez.
53 ans Vendée 1478
Non c'est encore pas trop élevé, mais bon il vaut mieux surveiller si ca monte petit à petit, surtout qu'elle a des maux de tête et des oedèmes;

C'est sur que les conditions dans lesquelles est prise la tension font varier le taux.

L'autre fois à l'hôpital, j'avais à peine 10, et comme je m'inquiétais que ça soit un peu bas, ils m'ont ah oui mais pour les femmes enceintes on préfère comme ça que trop haut...
60 ans Région parisienne 2154
Pour le 1er j'avais aussi 13/8 au 3ème trimestre. Mille excuses : c'était une fois par semaine contrôlée à la pharmacie. Je ne suis pas montée plus haut.

L'homéopathie m'a bien aidée, mais je ne sais plus quoi.

Par ailleurs, maux de tête, vertiges, pieds et jambes enflés sont mes symptômes actuels, avec une tension à 10. Pour dire qu'il n'y a pas forcément de signes et que mieux vaut surveiller.
41 ans Antibes 366
natth a écrit:
Non c'est encore pas trop élevé, mais bon il vaut mieux surveiller si ca monte petit à petit, surtout qu'elle a des maux de tête et des oedèmes;


C'est exactement cela matth.

Je voulais avoir vos expérience pour surveiller. Et aussi avoir un autre son de cloches, car les médecins sont vraiment alarmiste.

Normalement ma tension est à 11/5 et je n'ai j'ai fait d'HTA.

En tout cas sachez que des que je peux m'allonger je le fais ! (et donc de préférence du côté gauche, cela fait vraiment une différence ?)
B I U