MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La personne que vous admirez...

40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Tout est dans le titre.Je voulais savoir si j'avais vraiment un problème ou si d'autres personnes étaient dans mon cas:Avez-vous dans votre entourage une personne que vous admirez tout particulièrement,dont  
vous admirez le personnage,la façon de vivre,le physique,à qui vous pensez très souvent,dont vos copiez un peu la façon d'être???
J'explique le plus brièvement mon problème:Depuis que je connais la soeur de mon fiancé,je l'admire.Je n'envie pas particulièrement sa vie,car elle chante et je ne suis pas particulièrement le chant,et son mari est chanteur dans un groupe de rock qui part très souvent en tournée,donc vie un peu "improviste au jour le jour",et obsessionnelle et prévoyante comme je ne suis,je n'aime pas ce type de vie.En revanche,j'adore sa façon d'être,sa façon de se tenir,ses goûts,son physique(on la dit maigre,j'ai beau rentrer dans ses pantalons,elle a beau me dire que je suis très mince et très belle,je suis persuadée qu'elle est plus fine que moi,du fait qu'elle est plus grande).Je la trouve majestueuse,et je m'apperçois que je tente de la copier dans ma vie de tous les jours,et je trouve ça vraiment con.
Je sais que je n'ai pas du tout confiance en moi malgré tout ce que l'on dit de moi(la preuve,je fais tâche sur un site consacré aux rondes,alors que j'ai un IMC à 19 et quelques),et je tente de m'accrocher à ce personnage afin de me créer une personnalité,que j'ai déjà mais que je tente de modifier.Je me sens la pauvre ado en quête d'identité!!!!De plus elle a une petite fille magnifique qui est devenue ma nièce,et ça aussi je l'envie trop(nous avons décidé de faire un enfant,et je ne sais quand viendra mon tour).J'ai honte de cela,vraiment!!!!Et pourtant je m'y complais...Je sais que je la vois dans une semaine et demie et que je garde sa fille deux jours,et je m'en réjouis d'avance,rien que pour voir comme elle est,ce qu'elle a de nouveau...j'espère que personne ne me jugera,et trouver d'autres témoignages...Leïla.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Toi, tu veux un bébé ?
C'est fou ça, c'est encore un autre post avec un désir de bébé, c'est la saison ?

:lol: :lol:

Sinon pour répondre à ta question : non j'admire personne que ce soit artiste, politique ou autre....je me dis toujours :

Il ou elle pisse et chie comme moi, je vois pas ce que je peux lui envier.

:P

Ne le prends pas pour toi car je pense pas à toi en le disant (t'es choupinette, hein ! ) mais j'ai horreur des fans, des personnes qui vont attendre 20 plombes dehors pour un autogaphe (un gribouilli sur du papier). Ca me sidère, c'est fou ! Mais bon si c'est leur "kiff" de se chopper une pneumonie pour un autographe....

De loin, j'aurais plus d'admiration pour un ou une inconnue qui vient enaide à d'autres personnes qu'à une célébrité qui fait son show devant les caméras en tendant un verre d'eau à une personne agée ou à de pauvres africains qui crèvent de faim.

Donc si y'en a parmi vous qui sont (pompiers, infirmiers) bref des métiers pas bien payés et avec des heures de ouf, mesdames messieurs, je vous admire. 8)
46 ans Dans ton cul :D 616
Je rejoins un peu Kanxes, dans le domaine culturel/artistique/sportif etc, bien sûr, je suis admiratif du talent ou de la personnalité de certains, mais ça n'a rien à voir avec l'admiration que je pourrais avoir pour qqu'un que je cotoie et qui force mon respect par son dévouement, sa bonté, sa façon d'être etc...

Et sur un plan purement personnel, je suis imperméable à toute influence extérieure, je peux trouver des similitudes entre ma manière d'être et celle d'autres personnes (publiques ou non), mais je ne suis nullement influencé, je ne copie personne, je suis moi, et je ne voudrais pas être dans d'autres chaussures que les miennes, encore moins dans celles de personnes dont on expose le meilleur sans vraiment savoir ce qui se cache derrière :)
1125


ma compagne Coquinette... pour ce qu'elle est, son parcourt...et tout le reste...

chti... amour ;)
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Vous avez bien de la veine d'être aussi imperméables à toute influence extérieure,je n'ai pas cette force.En revanche,je n'ai jamais été fan de quelconque artiste,et moi aussi je trouve sidérant d'attendre pour un autographe,j'ai simplement pris quelqun de ma vie courante comme modèle,aussi idiot que cela puisse paraître...
168
Je suis un peu pareille...
Il y a une femme que j'admire plus que tout, c'est Mademoiselle Tristane Banon, une écrivaine que j'ai la chance de connaître. Je l'adore, l'admire, aimerait lui ressembler et essaye tant bien que mal de "faire" comme elle.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon propre caractère, mes propres idées, mais tellement de choses me plaisent en elle, que si j'en garde ne serait-ce qu'un tout petit peu, je serais la plus heureuse ^^
Je te comprends...
47 ans Jura 2256
"admirer" est un bien grand mot. Il y a des personnes que je trouve formidables, pas pour leur talent (je pense notamment aux artistes, j'aime bien certains mais pas au point de faire la queue 3 plombes sous la pluie pour avoir une signature sur un bout de papier, dixit Kanxes :P ) mais pour leur façon d'être ou d'agir. Mais ce n'est pas au point de vouloir leur ressembler ou des les imiter (j'en serais d'ailleurs bien incapable même si je le voulais).
Je suis moi, et je resterai moi quoi que je fasse :) Et si quelqu'un m'admire, je le mets au défi de me ressembler (va falloir en prendre, des kilos :lol: ) Ok, je :arrow:
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
SadDay,je crois que tu me comprends...
13610
Admirer est un bien grand mot mais enfin soit... on va l'employer.

Des artistes, il y en a quelques uns.
Et quand je dis artistes je ne parle pas de personnes comme Britney Spears ou les habitant de la ferme hein :?

Il y a aussi des gens, des amis pour certains, qui malgrés une vie difficile ne baissent pas les bras.
Malgrés les problèmes vécus, gardent le sourire.

Pis certaines fois, je m'admire moi.
C'est nombriliste vous allez me dire?
Bien non, ça ne l'est pas tant que ça.
Quand on voit certains aspects de ma petite vie et ce que j'ai pu ou peux endurer des fois, je me dis que je me démerde quand-même pas mal.
Mais ceci ne regarde pas VLR...
43 ans Lyon 1372
A force de toujours la ramener à ce sujet, je pense que certains l'auront compris (mais ça m'étonnerait, personne n'en a certainement rien à cirer), mon "idole" (ça fait bizarre de dire ça), c'est ma maman. Et ça l'a toujours été.
C'est tellement banal que c'en est navrant...

Je l'admire pour sa force.
Elle a divorcé 2 fois, elle a eu 2 filles qu'elle a bien élevées. Je veux dire, on n'est pas tombées dans la délinquence alors que pour ma part j'ai été élevée dans une banlieue de Lyon assez réputée...
Elle m'a élevée seule alors que j'avais entre 5 et 10 ans et a eu d'énormes soucis financiers, elle a dû travailler d'arrache pied pour en arriver où elle est.
Elle a fait et fait toujours face à des problèmes de santé sans jamais se plaindre et pourtant elle souffre physiquement et moralement tous les jours.
Je l'admire pour sa beauté.
Elle a du goût, elle a de la classe et elle est mince (bon OK, elle est malade et je donnerais n'importe quoi pour qu'elle guérisse de son TCA, mais n'empêche que ça rend bien). Quand je sors avec elle, je me sens petite, boulotte, insignifiante et laide (et c'est d'ailleurs bien ce que je suis en comparaison).
Et enfin je l'admire pour son intelligence et sa logique implacable, pour son savoir et son expérience et aussi pour son courage.

Bien que cette admiration me motive à m'améliorer, c'en est parfois pesant et ça fait mal de se rendre compte qu'on ne lui arrivera jamais à la cheville. J'en pleure souvent.
Mais je me soigne. ;)
60 ans 91 25732
Admirer oui, mais je ne suis fan de personne. En fait depuis qq années j'admire Frida Kahlo, une peintre mexicaine morte en 1947. Elle a eu une vie exceptionnelle, jalonnée de drames, de souffrances, de joies, d'amour. C'était qq'un qui malgré toutes ses difficultés a voulu vivre sa vie de femme, à une époque où les femmes n'étaient pas considérées comme maintenant et qui a su donner une image moderne et traditionnelle en même temps. Qq'un qui savait aimer sans mesure, qui savait dépasser les tabous, ne pas se laisser abattre par l'adversité et les coups du sort et qui a pu laisser des traces d'elle par son oeuvre. Par certains côtés je me sens proche d'elle.

Sinon, la personne vivante que j'admire le plus, c'est ma maman. Pour ce qu'elle est, ce qu'elle donne, ce qu'elle m'apporte et tout l'amour qu'on a l'une pour l'autre.
42 ans Toulouse 639
J'admirais une personne, ct mon amie . ( qui grâce à elle je suis avec mon chéri c elle qui nous à fait connaitre ) Enfin bref, lol

Je l'admirais tellement que j'était presque devenue elle . ( Déjà on se ressemblais un peu) .

Je me suis habillé comme elle, parlais comme elle, me coiffé comme elle . J'avais la même tenue ( croisement des jambes, la voix ect .. ) Enfin, j'avais perdue ma personnalité . J'admirais sa vie, pourtant la mienne était bien rempli ect .. Mais elle m'a toujours fasiné . Je sait pas pourquoi . Je prenais modéle sur elle, le maquillage aussi . :oops:

Je l'a voit plus, mais je garde toujours quelques trucs d'elle, comme le maquillage .

C'est bête mais c'est comme ça . lol
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Poupinette:C'est exactement ça,je voudrais être elle.C'est peut être bête,mais je crois que c'est mon manque de confiance en moi qui me fait prendre un modèle et vouloir devenir elle...
Lucyinthesky:Je vois ce que tu veux dire à propos de ta maman,et je trouve cela beau d'admirer sa mère...Et je comprends aussi que tu te trouves boulotte en comparaison...mais tu sais,pour être passée par l'anorexie,je sais que c'est un enfer au quotidien,dont je ne me suis aps sortie...Donc tu ne dois pas l'envier,même si c'est dur.
Ambre:Tu as raison de t'admirer,il vaut mieux connaître sa valeur...
5210
J'admire ma meilleure amie car elle une force que moi je n'ai pas et je lui dis chapeau!!!!!

Et j'admire Patty et sa faculté a repondre si bien aux posts non ce n'est pas faire la leche botte mais je trouve qu'elle a des facilités en communication que j'aimerai bien tant qu'à faire puisque je suis une communicante.
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
J'ai longtemps essayé d'être comme une personne de mon entourage. J'aurais voulu qu'il soit mon père; j'étais admiratif. Encore aujourd'hui je me surprends à avoir des attitudes ou des façons qui me ramène à lui.

Je pense que l'on peut apprécier énormément une personne pour tout ce qu'elle est, l'envier dans ses attitudes et son comportement tout en ayant sa propre personnalité.

Keb
B I U


Discussions liées