MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv refusée pour cause obésité

46 ans HAUTE GARONNE 27
Bonjour à toutes!!

Je vous raconte brièvement ce qu'il m'est arrivé il y a environ deux semaines.
Je vais à mon rendez-vous sur Toulouse chez une gynécologue à l'hôpital et là le  
verdict tombe, temps que votre IMC sera supérieur à 27, vous n'aurez jamais le droit de faire une FIV.

Je cherche des personnes qui sont dans mon cas, où mieux des personnes à qui on a accepté une FIV même avec une IMC supérieure à 27.

Merci par avance, je suis désespérée.

Véro
50 ans marseille 882
salut

pr ma part mon imc est de plus de 40 , et je suis mon parcours fiv depuis un moment, pas de soucis particulier mise a part quelques reflexions parfois a droite a gauche mais on fini par se blinder .....je te conseil de changer de gygy , sachant que la limite de l'imc est de 35 pour certains centre mais jamais 27 :roll: :roll: :roll:

par ailleurs le parcours fiv est svt asser long , ajouter a cela l'horloge biologique , ne perds pas de temps aven des gygy comme ca ;)
A
112 ans 6176
il ne suffit pas de comparer les imc.ma IAD a été faite à 96kgs surement donc un imc sup' à 27( me demandez pas mon imc, j'ai la flemme de calculer ce que ça donne pour mon mètre 70) mais j'avais suivi préalablement des stimulations qui montrait à mon medecin que la tentative pourrait surement aboutir au dela de ce problème de poids

il est possible que le centre pma refuse la fiv pour des raisons liés à la nature même de l'infertilité qui vous a conduit en pma.

Pourrais-tu nous en dire plus sur le sujet? est-ce une infertilité masculine? féminine? as-tu déjà suivi des traitements de stimulations satisfaisants et qui pourraient laisser penser qu'une stimulation pour une fiv serait efficace ? as-tu des cylcles réguliers? etc...
46 ans HAUTE GARONNE 27
Merci d'avoir répondu.

Je vais répondre à vos questions. J'ai 32 ans et je suis en surpoids depuis mon enfance.

Notre parcours est le suivant : on essaye d'avoir un bébé depuis environ 7 ans, nous avons fait tous les examens (celio, spermo, prise de sang...). Verdict, c'est moi le problème j'ovule pas correctement (je n'ai plus de thyroïde depuis 6 ans et il n'arrive pas à me régler), ensuite j'ai une glaire acide, j'ai des peaux collées suite à une péritonite (au milieu du ventre) enfin la totale quoi....

Il y a même un toubib qui m'a dit que j'étais OPK. Je ne sais pas sur quoi il s'est basé pour me dire ça.

La gynécologue que j'ai vu il y a quinze jours me dit que dés que j'aurais perdu environ 50 kilos tout ira bien, et que peut-être même j'aurais mon bébé naturellement.

Elle m'a bien dit que ce n'était pas la peine d'espérer une FIV tant que je n'étais pas arrivé à une IMC de 27.
Je sais qu'il faut que je maigrisse sérieusement d'ailleurs je suis suivi pour ça, mais de là à perdre autant de poids... J'ai même vu une endocrinologue du même hôpital qui m'a dit que même si on me met un baypass, je n'arriverai jamais à perdre plus de 35 kilos donc cela ne suffira pas pour la FIV.
De toute façon il est hors de question que je me fasse placer une "saloperie" dans l'estomac. (j'ai déjà eu un anneau et cela n'a rien donné).

Merci par avance de m'avoir lu.
J'attends vos réponses avec impatience.

Véro


PS : excuser moi pour le roman
I
46 ans NANCY 5017
Alors j'ai fait 6 inséminations et une tentative de FIV avec un IMC de 41 . ( 123 kgs pour 1. 73 m )
Suite au mauvais résultat de la ponction ( rien n'était utilisable , j'ai fait une ponction blanche ) , on m'a demandé de perdre du poids .

Il faut voir où se situe ton problème mais dans certains cas une perte de poids peut améliorer les résultats .
Parcontre , mon docteur ne m'a demandé que de perdre 20 / 25 kgs - pas davantage .

J'ai perdu du poids ( beaucoup ) et il faut bien reconnaître que dans mon cas les résultats se sont améliorés ... mais je n'ai encore aucune certitude vu que je n'ai pas pu retenter une ponction .

Vois un autre médecin . Prépare toi pour tenter la FIV dans de bonnes conditions .

et le bypass ne me semble pas indiqué avant une grossesse .
40 ans 12494
Si le cecos a dis imc de 27 malheureusement je doute que tu arrives a les faire changer d'avis quelques soit l'origine de ton surpoid et pourquoi tu n'arrives pas a le perdre...

Essayer de voir eventuellement dans un autre cecos ou les imc sont plus important pour te permettre en perdant du poids de pouvoir tenter une fiv...


petite question pourquoi directement une fiv et pas une iac puisque ton conjoint n'a pas de soucis ? ?
46 ans HAUTE GARONNE 27
Bonjour les filles,

Tout d'abords merci d'avoir répondu.
Excusez moi j'ai oublié de précisé que l'année dernière, on m'a fait 4 IAC mais malheureusement elles ont toutes été négatives.

Je pense qu'avec l'aide d'une équipe médicale, je pourrai arriver à perdre mais les 50 kilos qu'ils me demandent me semble insurmontable.

Bonne journée

Véro
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je fais 1m67 pour 115KG et mon gygy m'a dit que si on partait sur une FIV (mais il me reste encore plein d'examens à passer pour le savoir), je devais perdre 15kg au moins pour que mon IMC passe en dessous de 36 car il m'a dit qu'en dessous, il n'avait pas le droit de le faire... :roll:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je viens de vérifier et un imc de 27 pour mes 1m74 ça voudrait dire que je suis à maximum 82kg .... Je trouve ça drôlement rude quand même ! Pour un imc de 36 je n'ai pas vérifié.

Vous ne saurez peut-être pas me dire, mais pourquoi n'ont-ils pas tous les mêmes références ?? Il y a un truc que je ne comprends pas ....
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben j'avoue que l'IMC de 36 maximum, je pensais que c'était une obligation légal (enfin, imposée par la sécu, l'ordre des médecins, la code de déontologie ou un autre truc du genre quoi). C'est vrai que du coup, je me dit qu'en fait, si j'étais dans une autre région j'aurais sans doute à perdre plus ou moins de poids et ça je comprend pas trop du coup
40 ans Trézelles(03) 522
Et bien moi j'ai fait ma FIV ainsi que mes TEC avec un IMC de 46.Je fais 143kg pour 1m75.
Le doc m'avait lancé qu'il faudrait perdre 40 kg en 2 mois.
Je lui ai renvoyé dans les dents que si c'était possible,ça serait déjà fait. :evil:

Résultat j'ai eu ma FIV et mes TEC.
Donc je ne pense pas que l'IMC soit une histoire de légalité mais bien de bon vouloir du centre de PMA.

Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est aps facile.
Bises
46 ans HAUTE GARONNE 27
chrystelle03 a écrit:
Et bien moi j'ai fait ma FIV ainsi que mes TEC avec un IMC de 46.Je fais 143kg pour 1m75.
Le doc m'avait lancé qu'il faudrait perdre 40 kg en 2 mois.
Je lui ai renvoyé dans les dents que si c'était possible,ça serait déjà fait. :evil:

Résultat j'ai eu ma FIV et mes TEC.
Donc je ne pense pas que l'IMC soit une histoire de légalité mais bien de bon vouloir du centre de PMA.

Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est aps facile.
Bises


Bonjour,

Tout d'abords merci pour vos messages. Quand je lis vos messages cela me fait chaud au coeur et je me dis aussi que c'est au bon vouloir des centres de PMA. Je sais qu'il faut que je perde beaucoup de poids mais delà à me demander d'en perdre 50 je trouve que c'est trop.

De toute façon, je vais faire mon possible. J'ai rendez-vous chez une endocrinologue qui fait des traitements avec des proteines, je verrai bien ce qu'elle me propose.

Je vous tiens au courant, j'ai RDV vendredi après-midi, aujourd'hui j'ai RDV avec une psychiatre pour voir s'il peut m'aider parce que l'a j'en peux plus.

Bisous à toutes

Véro
40 ans 12494
Les imc sont décidé par les cecos il me semble... et certains mette la barre tres basse pour etre sure de pas perdre leur subvention en fesant baisser les statistiques , en partant du principe que forcement une personnes dont l'imc est important aura forcement un effet negatif...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Deessedelapatience a écrit:
Les imc sont décidé par les cecos il me semble... et certains mette la barre tres basse pour etre sure de pas perdre leur subvention en fesant baisser les statistiques , en partant du principe que forcement une personnes dont l'imc est important aura forcement un effet negatif...

C'est comme les entreprises en gros : pas de bons résultats, pas de prime. Je crois rêver :shock: :shock:
42 ans seine et marne 667
Coucou

Moi la oi je suis suivi il n y a aps de " barrière" ma gygy m' a juste fait passer 4 jours pour un bilan totale afin de voir si physiquement je pouvais menner une grossesse a terme et tout les examens et comme le verdict étais le bon hop elle m ' a mise en stim direct pourtant j ai un imc très important


Bizes
B I U