MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv refusée pour cause obésité

A
112 ans 6176
karalie a écrit:
Deessedelapatience a écrit:
Les imc sont décidé par les cecos il me semble... et certains mette la barre tres basse pour etre sure de pas  
perdre leur subvention en fesant baisser les statistiques , en partant du principe que forcement une personnes dont l'imc est important aura forcement un effet negatif...

C'est comme les entreprises en gros : pas de bons résultats, pas de prime. Je crois rêver :shock: :shock:


c'est pas aussi simple en fait.

Même s'il y a des exceptions comms chrys, les personnes en surpoids( comme celles en sous-poids d'ailleurs...) ont le plus souvent de gros souci pour etre stimulée convenablement compte tenu des dosages maximaux quotidiens. leur demander une perte de poids favorise une meilleure réponse de leur organisme au traitements fiv et donc favorise un meilleur resultat.

il est clair que 50 kgs à perdre d'un coup c'est trop mais quand en plus on cumule le surpoids avec un problème a l'origine d'opk et d'ovulation la demande de perte de poids devient legitime car sans elle, le traitement a peu de chance d'aboutir.
48 ans val d'oise 4
bonjour, j'aimerai simplement témoignée sur les FIV et le surpoids.


il y a une précision que je souhaite apporter, lorsque l'on entame cette démarche, le gynéco envoie APRES UNE BATTERIE D'EXAMEN une demande de prise en charge avec un dossier au médecin de la sécu.

n'oubliez pas que c'est la sécu qui donne son feu vert pour la prise en charge pas le gynéco.

il y a 6 ans on a entamé une FIV avec mon époux. a l'époque je pesais 140 kg pour 1.76 cm, imc supérieur a 40 voici mon parcours:

si j'avais gardée mon gynéco de l'époque aujourd'hui je ne serai pas maman, il m'a dégager en me disant que si je ne tombais pas enceinte c'était la faute à mon gras!!!!!
je suis ressorti du cabinet comme un zombi.

j'ai décider d'aller voir un autre gynéco et c'est la meilleur décision que j'ai prise. je n'y suis pas aller par 4 chemins (mais ça c'est du à mon caractere et ma répartie) je lui ai fermement dit que son confrere avait été ignoble et que je n'attendai pas un jugement de sa part mais du professionnalisme et de vrai conseils... 2 mois plus tard on lancait la machine.

j'ai eu affaire a un personnel professionnel et performant qui me voyait avant tout comme une femme qui veut desespérement avoir un bébé.

1ère FIV en mai 2003 et 1ère réussite.
fin décembre 2003 je donnais naissance à des triplées en super forme.


aujourd'hui avec mon mari quand on se souvient de notre parcours on n'oublie jamais le petit hic du gynéco anti-gros. les FIV.IM.PMA et tout autre parcours contre la stérilité c'est pas facile mais ça l'est encore moins si tu n'est pas bien entouré. alors COURAGE...
36 ans je suis du nord 29
BONJOUR , ben voila je mapelle nathalie jai 22ans mon poids ets de 125 kl pour 1m62 je suis dans le meme cas que toi on me dit de perde 30a35kl avant de faire ma five je ne comprend pas car quand je vois des gent qui vous on repondu et quil on eu leur five par raport a leur poids je suis tres encolere :twisted:
franchement jen peu plus donc je vais me faire operer pour perdre du poids je vais faire une sleeve :?
moi je revoie ma gyneco au moi de octobre je vais lui demandre si c pas a la tete pour les five ;)
car jai deja fait 4 insimination et sa pas marcher jai changer 4 foi de gyneco et tjr la meme reponce le poids, le poids,le poids pour eux c facile a dire de perdre du poids mes quil se metre a notre place .

jespere que bientot on poura nous aussi prendre notre bebe dans not bras sa va faire 6ans que jattend sa
48 ans sous le soleil 300
Bonjour,

Je vais être suivie dans le même hôpital que VM ..
Nous avons fait un premier rendez-vous à Bruges, et le médecin m'a demandé mon poids et s'il était stable mais n'a fait aucune remarque particulière.
On verra ce qu'ils diront à Toulouse. Nous avons rendez-vous le 09 octobre prochain.
Pour le moment, c'est mon homme qui a un soucis. De mon côté, courbe de température et taux d'hormones sont OK, reste à faire une écho quand même.
Ceci dit, et pour éviter toute perte de temps vu mon âge, j'ai décidé de perdre du poids .. Je pense pouvoir attendre un IMC de 31/32 d'ici à mon rendez-vous d'octobre .. et un IMC de 26/27 début 2010 pour la FIV, date à laquelle j'espère bénéficier de la première FIV ..
En tout cas, c'est un vrai objectif pour moi, nous désirons vraiment cet enfant et nous ferons tout ce qu'il faut pour y parvenir ;)

Virginie
41 ans Montréal 1666
J'imagine qu'il y a des raisons médicale pour demander de perdre autant de poids, mais de là à demander à descendre à 27, ne pousse t on pas un peu?

Si la raison pour laquelle on te demande de perdre est les OPK, je n'ai pas de recette magique mais je peux te dire que depuis que j'ai baissé ma consommation de sucres et que j'ai éliminé les MSG et faux sucres de ma vie, j'ai retrouvé un cycle normal sans perdre un gramme. C'est anecdotique mais c'est peut être une piste? Les OPK sont reliées à l'insuline et pour avoir testé les deux, dans mon cas un changement alimentaire et un peu d'activité physique a été bien plus efficace que la médication!

Il y a des tas de femmes qui tombent enceintes et accouchent avec un IMC plus haut que 27. Qu'on refuse de t'aider et qu'on t'incite en plus à jouer avec ta santé, ça devrait être considéré comme un manquement au serment d'hypocrate!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
karalie a écrit:
Deessedelapatience a écrit:
Les imc sont décidé par les cecos il me semble... et certains mette la barre tres basse pour etre sure de pas perdre leur subvention en fesant baisser les statistiques , en partant du principe que forcement une personnes dont l'imc est important aura forcement un effet negatif...

C'est comme les entreprises en gros : pas de bons résultats, pas de prime. Je crois rêver :shock: :shock:



Mode HS ON
Non faut pas rever justement, avec la politique de santé actuelle dans tous les domaines, cela ira en s'empirant.
Avec leur T2A (tarification à l'activité), par exemple, seule les grosses chirurgies rapporteront et pas les petites par exemple. Il en sera je suis sur de meme avec la pma et c'est pour cela qu'ils encadrent tant les potentiels beneficiaires.

Mode HS OFF


Sinon effectivement, le sujet a deja été abordé mainte fois. Oui ce n'est pas juste, mais les traitements hormonaux sont lourds et doise-poids dependant.
Une femme de 130 kg n'aura pas les memes dosages qu'une de 60. Il y a des limites aux AMM (autorisation de mise sur le marché) des medicaments et les medecins doivent s'y tenir, mais aussi à ce que le corps peut endurer.
D'ou les limites que se donnent les centres pma en terme d'IMC.
Il y a du politique (ne pas tenter un coup dans l'eau qui va couter a la secu) et du sanitaire.
Les hormones ça fait aussi parfois prendre du poids (avec une j'ai pris 7 kg d'eau en 15 jours), joue sur l'humeur... Pas facile tous les jours



Pour revenir au sujet de base, je trouve l'imc de 27 vraiment basse.
A t il donné une explication pour cela autre que le poids? Est ce que ton parcours par rapport a la thyroide y est pour quelque chose?
S
38 ans 6
bonjour moi ossi on ma refuser la fiv pour cause de surpoid je fait 128kg pour 1.69 il ma dit de perdre 30kg pr le moi de janvier2011 je ni arrivrer pas c pas possible que doit je faire?? :cry: :cry: a part un regime en plus je me sui fait poser un anneaux gastrique pr les perdre c kg mé g perdu que 10kg depui decembre2009 :cry: :cry: . je sui vrément désèspere.sa fait 6ans quont veut se bébé.et je dit ossi bon courage.
40 ans gard 1173
je vous rejoins car aujourd hui mauvaise nouvelle, il va falloir passer par le cecos car mari stérile et cest moi qui me fait questionné et pourquoi ce poids et depuis quand etc etc on ne pourra pas vous aider avec ce poids vous etes en obesité morbide blablabla, cest pas assez dur d apprendre la stérilité qu ils nous em____de avec le poid j en ai marre que des que jai quelque chose que le poid revienne toujours!!!!!!!!
et pour terminer il va falloir attendre 2 ans pour un don il y a des jours où vraiment on ferais mieux de rester dans son lit :(
A
112 ans 6176
oui c'est semble pas juste surtout quand l'infertilité est masculine mais...

boubou59 a écrit:
le sujet a deja été abordé mainte fois. Oui ce n'est pas juste, mais les traitements hormonaux sont lourds et doise-poids dependant.
Une femme de 130 kg n'aura pas les memes dosages qu'une de 60. Il y a des limites aux AMM (autorisation de mise sur le marché) des medicaments et les medecins doivent s'y tenir, mais aussi à ce que le corps peut endurer.
D'ou les limites que se donnent les centres pma en terme d'IMC.
Il y a du politique (ne pas tenter un coup dans l'eau qui va couter a la secu) et du sanitaire.
Les hormones ça fait aussi parfois prendre du poids (avec une j'ai pris 7 kg d'eau en 15 jours), joue sur l'humeur... Pas facile tous les jours
A
112 ans 6176
NIYOYONI a écrit:
et pour terminer il va falloir attendre 2 ans pour un don il y a des jours où vraiment on ferais mieux de rester dans son lit :(


et si vous ramenez un donneur pour le centre, ça ne réduit pas le délai d'attente concernant votre demande ( vous ne beneficiez bien entendu pas du don effectué par votre ami, mais de celui d'un autre donneur anonyme )? la plupart des CECOS ont adopté cette politique, je pense qu'il doit en etre de même pour le votre, renseignez vous.

Et puis entre nous, 2 ans d'attente, ce n'est rien à côté des délais d'attente pour les dons d'ovocytes qui sont beaucoup plus longs.
40 ans gard 1173
trisss a écrit:
NIYOYONI a écrit:
et pour terminer il va falloir attendre 2 ans pour un don il y a des jours où vraiment on ferais mieux de rester dans son lit :(


Et puis entre nous, 2 ans d'attente, ce n'est rien à côté des délais d'attente pour les dons d'ovocytes qui sont beaucoup plus longs.


je ne sais pas du tout il faudra que je me renseigne, en tout cas merci du renseignement
cest sur 2 ans ce n est pas long mais cest surtout pour mon mari parce qu on a 8 ans d ecart et il est plus vieux que moi, sinon moi ça ne me dérange pas, car cela nous permet de se consacrer à l acquisition de notre future maison.
A
112 ans 6176
même avec 8 ans d'ecart, ça ne lui fait que 34 ans :D

Notre Alex est né suite à une insémination avec donneur, pour mon 37eme anniversaire ( et son papa venait d'avoir 38 ans :) )

Ne vous inquiétez pas de votre age, ça marche même quand on est plus vieux, hein ;)
40 ans gard 1173
trisss a écrit:
même avec 8 ans d'ecart, ça ne lui fait que 34 ans :D

Notre Alex est né suite à une insémination avec donneur, pour mon 37eme anniversaire ( et son papa venait d'avoir 38 ans :) )

Ne vous inquiétez pas de votre age, ça marche même quand on est plus vieux, hein ;)


merci de nous rassurer tu es adorable ça fait du bien surtout d une personne extérieure avec la famille je te remercie mille fois
A
112 ans 6176
on trouve souvent du soutien auprès de gens qui passent ou sont passés par le chemin de croix que nous. Avec des gens dans la même galère, on se comprend.

N'hésites pas à venir ici en discuter si tu as besoin. Les filles ici s'entraident et se soutiennent tant qu'elles le peuvent...ça aide a surmonter tout ça et a ne pas déprimer en permanence ;)
39 ans 97
je vous rejoins... malheureusement...

après 2 iac négative nous devons passer par les fiv... mais j'ai un imc de 39, et le centre m'exige un imc inférieur ou égal à 27... ce qui représente chez moi une perte de 40 kg :shock:

Depuis hier je suis assez effondrée... en Janvier ça fera 6 ans qu'on essaye.... c'est long
B I U