MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrête! ...

5031
de me ronger les ongles!! apres 21 ans de rongeage, j'ai eu une sorte de déclic, et ca va faire 1 mois que je ne les ronge plus...

c'est dur, et  
j'espère ne pas craquer!

et vous, vous vous rongez les ongles?

qu'avez vous tenté pour arreter de les ronger? avez vous tenu??
505
Malheureusement, je me ronge les ongles aussi!!! :(
J'ai tenter plusieurs fois d'arrêter: vernis amer, non amer, auto persuasion! et faux ongles c'est ce qui a le mieux marcher vu que je tire aussi les petites peaux autour de l'ongle. :oops:

j'aimerai bien avoir de belles mains [-o<
39 ans Paris 2114
C'est bien MonBonheur, continue !

Moi c'est la peau autour des ongles :cry: Si vous avez des trucs pour ça aussi, je suis preneuse.
5031
j'ai mis des faux ongles capsules et résine pure, durant 3 semaines et je prends un complément alimentaire pr ma chute de cheveux et mes ongles ont bien poussés!!

la je fais une manucure tous les 2 jours (j'ai mon diplome et mon materiel de pro donc ca aide) et je change souvent de vernis... et je mets beaucoup de durcisseur.
40 ans Toulouse 159
j'ai rongé mes ongles depuis toute petite jusqu'à mes 20 ans, puis mon homme est arrivé et grace à lui j'ai reussi à m'arreter. J'ai tout stopper d'un coup. et quand l'envie me prennait de me machouiller mes beaux ongles et super longs et qui donnaient vachement envie, et ben je filait vite me prendre un chewing gum. Et finalement, j'ai vite pris le reflexe de ne plus passer mon stress comme ça.
Et puis bébé est arrivé ya 5 mois... Mes ongles ont mysterieusement disparu quand on est rentrés à la maison :lol:
Mais je me soigne, je trouve mes mains affreuses depuis que je me suis remises à cette mauvaise habitude...
38 ans 2384
je me ronge les ongles. j'ai essayé de les faire pousser deux et ils étaient longs et beaux mais il suffisait que j'en casse un et ça déprimait, je les rongeais à nouveau !
salut MonBonheur , tu es coiffeuse ou esthéticienne ?
la je fais une manucure tous les 2 jours (j'ai mon diplome et mon materiel de pro donc ca aide)
5030
Je n'ai jamais réussi à arrêter.
Pour moi, c'est encore plus dur que d'arrêter de fumer :roll:

Et là, tout le monde me dit autour de moi, que je devrais les laisser pousser pour le mariage. Que des doigts tout "bouffés" pour les photos, pour les alliances ca sera moche.

Alors je vais essayer... Mais je doute d'y arriver..! :twisted:
5031
chocopop a écrit:
salut MonBonheur , tu es coiffeuse ou esthéticienne ?
la je fais une manucure tous les 2 jours (j'ai mon diplome et mon materiel de pro donc ca aide)


je suis coiffeuse... mais j'ai une formation manucure-beauté des pieds et maquillage ;)
5031
Lunatic a écrit:
Je n'ai jamais réussi à arrêter.
Pour moi, c'est encore plus dur que d'arrêter de fumer :roll:

Et là, tout le monde me dit autour de moi, que je devrais les laisser pousser pour le mariage. Que des doigts tout "bouffés" pour les photos, pour les alliances ca sera moche.

Alors je vais essayer... Mais je doute d'y arriver..! :twisted:


pour se sevrer, la pose de faux ongles c'est pas mal! on perd ce tic de les mettre a la bouche, et puis quand on retire les faux (1-2 mois) les vrais ont bien poussés!! apres il faut juste mettre pas mal de durcisseur car ils sont affinés mais ca prend 2 min :roll: et comme dit + haut, quand l envie revient, s'occuper les mains et la tete (chewing gumm, loisirs creatifs, cuisine...)
49 ans derrière toi!! 3399
Je me suis rongé les ongles pendant très longtemps, et pareil du jour au lendemain, j'ai eu envie d'avoir de belles mains; depuis, plus rien; bon il faut dire que je me pose moi-même des faux ongles en resine, donc pas évident à ronger,lol
5031
j'ai acheté un lot de pansements pour ongles, car j'en ai cassé un ce matin :(
35 ans ardennes 340
je me rongeait les ongles depuis toute petite pis il y a 6mois on m'a dit haa ca fait vraiment pas beau!! et je sais pas pourquoi ca m'a fait un déclic j'ai areté du jour au lendemain ... avec beauuuccouuup de difficultés mais j'ai reussi!!
1007
Bon j'ai arrêté au au de ... 30 ans, du jour au lendemain : j'ai commencé par me mettre du durcisseur puis du vernis et le vernis bouffé, c'est pas beau! :lol:
Donc, pour éviter de replonger, je change de vernis dès que le précédent commence à s'écailler... ;)
48 ans 17521
Quand j'étais gamine, vers l'âge de 6 ou 7 ans, j'ai du aller dormir pendant une semaine chez mes grand-parents, parce qu'il y avait des travaux dans notre appart, et que je faisais de l'asthme... donc pour m'épargner les émanations de peinture... bref, j'ai tellement bien vécu ce déplacement (ils habitaient dans le même quartier que nous, hein, c'était pas à 1000 km) que j'ai commencé à me ronger les ongles, et que ça m'a duré bien 5 ou 6 ans...

J'ai arrêté du jour au lendemain, sans m'en rendre compte : on était en vacances, et j'avais été bien intégrée à un groupe de gamins, je m'étais bien éclatée pendant 3 semaines, et à la fin du séjour, je me suis aperçue que je ne m'étais pas rongée les ongles... :shock: Et j'ai jamais recommencé ! On avait pas essayé les vernis amers, tous ces trucs là... de toute façon je jouais du piano, ça m'arrangeait d'avoir les ongles court... :mrgreen:

Bon, plus tard j'ai fumé de façon complètement compulsive, pendant 12 ans, mais c'est une autre histoire (j'ai arrêté aussi du jour au lendemain, parce que j'étais enceinte et je touche du bois, 19 mois plus tard, je n'ai pas repris)...

De mon côté, tout ça, c'est vraiment lié à des états de stress, des angoisses, donc c'est un déclic qui fini par venir à bout de ça... (pour la clope, j'avais essayé d'arrêter plein de fois, sans succès, parce que j'avais pas eu le déclic)...

Bon courage, les filles !
B I U


Discussions liées