MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perturbée par une sage femme...

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah ben voilà, ça c'est de la conscience professionnelle... :roll:

La mère d'une amie a pris 49kg pour sa grossesse (la seule et unique d'ailleurs) car elle avait des  
crise d'hyperphagie mais seulement sur les bonbons (lui rentrait des fois le soir alors qu'elle en était à son deuxième paquet familial de daim ou de carambar en à peine 2h) et elle a accouché très normalement sans aucun soucis malgrè le fait qu'elle avait déjà 38 ans à l'époque (et y'a 25 ans, c'était carrément impensable pour les médecins qu'elle finisse sa grossesse). Effectivement, elle a mis plus de 10 ans à les perdre et il doit rester encore quelques kilos qu'elle n'avait pas avant mais bon, rien d'alarmant.
M
43 ans Belgique 1926
Je fais du HS comme Zoétincelle...
Mais c'est énorme 20-30 voir 50 kg sur une grossesse?
Même s'il y a 7 kg de bb et d'annexes, + 10 kg de rétention d'eau???
C'est de la folie...
FIn HS...

Sauf en cas de diabète de grossesse, ou d'extrême maigreur, la prise de poids du bb ne correspond en rien avec la prise de poids de la maman et encore moins avec sa façon de se nourrir.
BB prends ce qu'il a besoin, dans ce qui est disponible, ou dans les réserves... la maman ben... elle stocke ou elle déstocke...
Dixit mon gynéco quand mon mari, entendant que bb était "dans la moyenne haute" m'a regardé en me disant qu'il fallait que je mange moins...
52 ans strasbourg 6049
ma copine avait tout reperdu 18 mois plus tard. sans soucis...
53 ans Vendée 1478
marie2711 a écrit:
Je fais du HS comme Zoétincelle...
Mais c'est énorme 20-30 voir 50 kg sur une grossesse?
Même s'il y a 7 kg de bb et d'annexes, + 10 kg de rétention d'eau???
C'est de la folie...
FIn HS...

Sauf en cas de diabète de grossesse, ou d'extrême maigreur, la prise de poids du bb ne correspond en rien avec la prise de poids de la maman et encore moins avec sa façon de se nourrir.
BB prends ce qu'il a besoin, dans ce qui est disponible, ou dans les réserves... la maman ben... elle stocke ou elle déstocke...Dixit mon gynéco quand mon mari, entendant que bb était "dans la moyenne haute" m'a regardé en me disant qu'il fallait que je mange moins...


Personne n'a dit le contraire, pour ma part j'ai stocké, après j'ai mis du temps à perdre,

Bon je faisais du diabète gesta, si mon fils était né à terme il aurait pesé dans les 4 kilos, mais en même temps dans la famille du papa, ils font tous entre 1.80 m et 1.94 m et autour des 95 kilos.

Après dans les 4 kilos à la naissance c'est dans la courbe du dessus mais je trouve pas que ca soit un truc vraiment incroyable.

D'ailleurs maintenant mon fils vient juste d'avoir 13 ans,il se porte très bien, il mesure 1.70 pour 68 kilos et chausse du 44 :mrgreen:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
natth a écrit:


Après dans les 4 kilos à la naissance c'est dans la courbe du dessus mais je trouve pas que ca soit un truc vraiment incroyable.

D'ailleurs maintenant mon fils vient juste d'avoir 13 ans,il se porte très bien, il mesure 1.70 pour 68 kilos et chausse du 44 :mrgreen:


Ben j'ai un remake de ton fils à la maison (mon petit frère a le même âge et les mêmes mensurations lol) et puis, les bébés de plus de 4kg, ma mère n'a fait que ça sans aucun soucis (y'a juste mon frère qui a été provoqué avant terme car ils avaient peur qu'il fasse comme mon grand-père avec ses 5.7kg pour 65cm). Le fameux haut de la courbe, c'est ridicule car selon les parents, il sera impossible a un bébé d'atteindre le milieu ou le bas de la courbe et des fois, c'est le contraire.
M
43 ans Belgique 1926
natth a écrit:
marie2711 a écrit:

BB prends ce qu'il a besoin, dans ce qui est disponible, ou dans les réserves... la maman ben... elle stocke ou elle déstocke...Dixit mon gynéco quand mon mari, entendant que bb était "dans la moyenne haute" m'a regardé en me disant qu'il fallait que je mange moins...


Personne n'a dit le contraire, pour ma part j'ai stocké, après j'ai mis du temps à perdre,



C'était juste un argument pour la sœur de (??? pardon, j'ai oublié) ;)
N
55 ans 4
coucou, je prends la discussion en cours mais j'ai eu moi aussi à faire à ce genre de personnes qui ne réalisent pas bien la portée que peuvent avoir leurs paroles dans ces moments qui sont pour nous angoissant surtout entourées de gens comme ça..pour ma part c'est celui qui m'a accouché (il y a déjà 13 ans;)qui le matin sans même me regarder une seule fois dans les yeux regarde ma fiche et vois que j'avais pris 23 kgs (j'ai commencé ma grossesse à 50 et précise que ce n'était pas mon poids "normal" vu que je m'alimentais très peu à l'époque :oops: )et me dis : et ben on va essayer de vous accoucher mais ca va pas être gagné en faisant pfff et puis s'en va.. :shock: je vous passe l'accouchement en lui même ou ce chirurgien c'est comporté d'une manière lamentable pour quelqu'un de cette profession :evil:

tout ça pour dire qu'effectivement le simple fait de changer de sage femme ou de medecin accoucheur peut tout changer..moi en tout cas je garde un souvenir particulierement horrible de cette expérience qui devrait être merveilleuse au contraire.. Comme pour beaucoup de choses tout est une question de personne! Mise à part ça il y à la manière de dire les choses aussi, c'est vrai qu'il vaudra mieux je pense ne pas trop prendre de kgs et manger normalement sans doubler les quantités mais on peut lire aussi des témoignages ou les femmes ont bcp pris et tout c'est bien passé (par contre la perte après c'est autre chose! :lol: )

courage à ta soeur ;)
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Il me semble que pour une grossesse la prise de poids considérée comme "normale" pour les médecins se situe entre 8 et 16 kilos. Effectivement il y a beaucoup, beaucoup d'exceptions !!!! mais du coup la sage femme de ta soeur à peur être voulu faire un peu de zèle :/
O
103 ans 10517
Aloys a écrit:
Il me semble que pour une grossesse la prise de poids considérée comme "normale" pour les médecins se situe entre 8 et 16 kilos. Effectivement il y a beaucoup, beaucoup d'exceptions !!!! mais du coup la sage femme de ta soeur à peur être voulu faire un peu de zèle :/


ça dépend vraiment des praticiens... la première que j'ai vue avant de tomber enceinte ne connaissait que 1 kg par mois soit 9 kg pour une corpulence normale mais vous (72 kg 1m74) 4 graaaaand maxi... suite à gros souci pour le bébé j'ai changé et le nouveau gynéco m'a dit mais comme tout le monde madame, si vous pouvez éviter de dépasser les 15 c'est mieux... bilan des courses, fin de grosesse à sept mois à 72 kg sur la table (sûrement le moral car fin de grosssesse sans bébé..)

grossesse suivante bien angoissante, même gygy, 74 kg au début, 74 kg à la fin. bébé né à 8 mois pile 2.7 kg et 47 cm donc pas si mal pour le terme.

grossesse suivante, départ 74 kg mais grossesse normale, moins de stress, fini à 80 sur la table d'accouchement, bébé 10 jours avant terme 3,8 kg pour 50 cm, une boulette :lol:

grossesse suivante, départ 74 fin 86, bébé 10 jours avant terme 4 kg100 54 cm, un joli morceau

donc oui effectivement, y'a des médecins plus stressés que d'autres sur la prise de poids, et oui on peut avoir un bébé de poids normal voire plus sans prendre trop de kilos.

mon drame c'est qu'en arrêtant les bébés j'ai grossi, je fais pas comme tout le monde moi :oops:

à noter tout de même, l'endocrino que j'avais consulté six mois avant de mettre le premier bb en route m'avait dit que "dans votre état il fallait pas penser à avoir des enfants mais à perdre 15 kg" :roll: 72 kg pour 1m74 ça doit être tout à fait correct comme IMC surtout avec ma charpente made in germany :roll: autant dire qu'il ne m'a jamais revue !
O
103 ans 10517
je m'est trompée, fin de grosse 82 pour le dernier soit +8 et non +12 :lol:
41 ans Montréal 1666
Perdre du poids pendant la grossesse: complètement débile. Et ne pas en prendre pendant que le bébé grandit revient aussi à "perdre" de la masse graisseuse et à remettre en circulation toutes les toxines qui sont emmagasinées dans le gras humain...

Pour moi, il y a plein de questions à se poser lors d'une trop importante prise de poids (restriction cognitive avant, rapport avec la maternité ou le corps, idées fausses sur ce qu'il "faut" manger, rapports avec le père, etc...) pendant la grossesse mais c'est surtout au niveau de la tête et du bien-être que c'est important. Il faut trouver des façons de se sentir mieux dans son corps et avec soi, pas se mettre des contraintes supplémentaires sous de faux prétextes!

Oui, c'est mieux de ne pas prendre un poids excessif, mais si ça arrive, prescrire quoi que ce soit qui pourrait ressembler à un régime en pleine grossesse, sachant comment toutes les femmes sont sensibles là dessus, je ne trouve pas ça professionnel. C'est peut-être plutôt un signe d'aller creuser plus loin.

Les sages-femmes sont formées dans le milieu médical. Je suis étudiante sage-femme et j'ai assisté à une rencontre ou pleins de sages-femmes disaient avoir des préjugés et une certaine répulsion pour les femmes trop rondes à leur goût. Ce n'est pas que les sages-femmes, c'est tout le milieu médical voire la société qui est brainwashé.

Peut-être que cette sage-femme est elle même obsédée par son poids? Difficile de parler de cette question sans biais si c'est le cas...
O
103 ans 10517
c'est ptêtre débile, mais quand ton médecin te dit qu'il FAUT pour le bébé... tu fais. Même si a postériori ça me semble injustifié, je n'étais pas médicalement en surpoids... mais bon, vu les poids de naissance de mes enfants et leur taille 5 à 10 ans après, j'ai pas l'impression qu'ils en aient subi préjudice non plus...

et pour ce qui est de la mise en circulation des toxines, si on suit ce raisonnement, faut surtout pas allaiter alors... vu que le lait maternel c'est surtout du gras, ben je suis vraiment une folle dangereuse, avec 5 ans d'allaitement partagés entre trois enfants :lol:
M
43 ans Belgique 1926
grande_ourse a écrit:

et pour ce qui est de la mise en circulation des toxines, si on suit ce raisonnement, faut surtout pas allaiter alors... vu que le lait maternel c'est surtout du gras, ben je suis vraiment une folle dangereuse, avec 5 ans d'allaitement partagés entre trois enfants :lol:


Non, faut pas faire régime pendant l'allaitement, pour ne pas déstocker le "vieux gras" trop rapidement

Si ça fait 10 ans que tu fais le même poids, sans yoyo donc, ben les toxines sont bien concentrées... Si tu as pris 20 kilos sur ta grossesse, les toxines sont à peine plus concentrées que dans l'alimentation...

Faudrait donc, dans l'idéal que le gras ne vienne que de l'alimentation et des réserves accumulées pendant la grossesse.

Concrètement, ne pas se prendre la tête, puis c'est tout...
B I U


Discussions liées