MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

debut de relation

47 ans ??? 473
bonjour tout le monde,

cela fait au moins une semaine que j'hesite à mettre ce post, sous plein de formes différentes mais finalement voilà:

avez déjà vécu des debut de relation plus  
que ralentis? peu de nouvelles, se voir peu tout en sachant (même si c'est dur d'y croire ou de s'en persuader 100% du temps) que ce n'est pas parce que le monsieur veux juste un plan-cul (j'ai des sources extérieurs fiables)

il "tient à moi" tout comme on peut tenir à quelqu'un en debut de relation mais de nouvelles (coup de fil) environ un fois par semaine ça "suffit" pour lui

j'ai l'habitude des relation claires et nette soit c'est "juste comme ça" on se voit pas souvent (voir une fois seulement) soit c'est une vraie relation et je vois le garçon "souvent" mais ça c'est entre les deux. alors j'ai besoin de vous, avez vous déjà vecu ça? vous avez tenu combien de temps? ça a évolué comment?

moi ça me stress, dejà il y a la distance, mais sans nouvelles je me pose des questions (là preuve je suis ici) je me fais des films, à un point tel que je me demandais même si il ne faisait pas tout pour que je le quitte (mais non j'ai demandé). j'ai essayé de lui en parler (par mail) mais les même causes ayant les mêmes effets je n'ai pas eu de reponse.
et pourtant je suis une fille INDEPENDANTE en temps normal mais là ça depasse de loin la dose normale.

désolée de vous embeter avec ça, c'est assez futile je le sais et je m'en veux assez de me prendre la tête ladessus , je me donnerais comme conseil "carpé diem" laisse venir tu verras bien, sauf que ...j'y arrive pas.

merci pour vos reponses
bizzzz
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
kikou thysteam, :D

pour ma part j'ai eu droit à ce genre de relation avec un homme, on se demande à quel moment il va appeler,de temps en temps on pense même qu'il ne va plus donner de nouvelles du tout,on se dit "ça y est,je me suis encore fait avoir :cry: ",mais je me suis rendue compte,moi,IMPULSIVE,que tout le monde ne l'était pas pour autant (ben vi,je suis longue à la détente des fois... lol)

Il y a plusieurs choses qu'il faut prendre en compte :

- il a un passé douloureux et a peur de s'engager trop vite (ben vi,plusieurs coup de fil dans la semaine laisse penser qu'on tient à la personne et il ne faudrait pas qu'il ou elle pense que c'est dans la poche...)

- ou aussi c'est dans son caractère, il est indépendant,peut être plus que tu ne le souhaiterais et là c'est pas évident de se demander où il/elle est,ce qu'il/elle fait,s'il/elle a des pensées pour soi...

Quoiqu'il en soit,je te conseille d'amener le sujet délicatement,et surtout face à lui,il ne pourra pas l'ignorer comme il a ignoré ton mail...

J'espère avoir été de bon conseil :)

Bizzz :P

Cat
45 ans ici et ailleurs 4571
ecoute , d'apres le peu d'experience que j'ai dans ce domaine, je pense que l'homme n'a pas le meme coté communicatif que la femme...
mon doudou m'appelait enormement et quand on se voyait on n'avait plus grand chose à se dire... les banalités qu'on se disait au télephone ne pouvaient plus se dire en face à face... il vaut mieux que tu te contentes des moments ou vous etes ensemble pour tout!!!
s'il tient vraiment à toi parle lui, gentillement; de ce que tu ressents, ca ira mieux apres
47 ans ??? 473
je pense que vous avez raison sur le fait que les hommes en général sont moins communicatif, mais pas tous, mes zoms avec qui ça a duré jusqu'à présent étaient plutot communicatifs et c'est quelque chose de très important pour moi.

maintenant la question est, est-ce que cela me convient d'avoir une carpe comme chéri? ça certainement pas, pour moi un mec à qui je n'ai rien à dire n'a pas sa place dans ma vie parce que franchement je ne vois pas bien l'interet d'etre avec quelqu'un si c'est pour ne rien partager, autant se contenter de "coups" d'un soir si c'est ça, au moins il n'y a pas les inconvénients.

Mais j'hesite à prendre une decision aussi radicale parce que et d'une il y a quelques moment (très très rares) d'échanges intenses et j'ai pu me rendre compte qu'on avait plein de choses à se dire et de deux il y a quand même un truc qui passe entre nous.

seulement je ne sais pas si ça sera comme ça (sans trop de communication) tout le temps ou si ça s'ameliorera avec le temps (c'est pour ça que j'avais besoin de vos expériences)
Et aussi on est très différents je ne suis pas certaine que ça colle sur la durée tous les deux, mais ça pour le savoir, pour me faire une opinion, il faudrait que j'en sache plus sur lui et au rythme ou ça va, ça va prendre des siècles (un peu peur de perdre mon temps donc)

en fait il y a deux choses, je voudrais etre sûre que ça ne sera pas tout le temps comme ça et je voudrais pouvoir le connaitre mieux pour m'assurer que toutes les différences très nettes entre nous ne seront pas des obstacles parce que je n'en suis pas encore sûre.

merci pour vos reponses Red-Nausicaa et la_succube
bizz
thysteam, qui continu à se poser des questions


je suis désolée, j'espères que je ne vais pas te saper le moral, mais j'ai connu quelqu'un comme ça......et j'en ai énormément souffert......attention, je vais te parler de mon histoire perso, je ne veux en aucun cas te monter la tête....

via internet, j'ai rencontré en 2003 un zom, ben voui, bien évidemment.....il m'a dabord contacté uniquement par tel, en insistant pour que l'on se rencontre.....ça a duré 6 semaines.....je sais, je suis longue à la détente, mais à cette époque, j'étais "blonde"(pardon les filles, je plaisantes).....notre premiere rencontre s'est plutot passée bizaremment, je ne peux toujours pas décrire exactement , mais je me sentais mal à l'aise.....bref, je n'ai pas apprécié sa façon d'être, de se comporter en terrain acquis et nous nous sommes rapidemment quittés en "mésentente"......il a essayé plusieurs fois, que dis je, mille fois de me recontacter, mais je ne répondais plus à ses coups de fil(c'était en mai).... j'ai été enfin tranquille, silence radio....et puis, en octobre, coup de tel , et j'ai répondu.. ce que je n'aurais jamais du faire.......nous avons entammé une relation disont "épisodique" car monsieur pouvait garder le silence pendant des jours, des semaines, voir des mois, soit disant pour cause professionnel,(journaliste), mon zoeil.......il disait m'aimer, mais ne m'a jamais précisé qu'il aimait énormément toutes les femmes rondes, de toutes régions, de toutes nationalité.......j'ai enfin eu la force de couper les ponts avec lui......et je m'en félicites, sinon je n'aurais jamais connu mon chti nounours et avoir autant de bonheur que j'ai avec lui aujourd'hui..... :lol:

ceci n'était qu'un mauvais souvenir, ce n'est pas forcément une généralité!!!!!!!!! ;) (je parles de cette relation bien sur, pas de ma rencontre avec mon chti à moa.....quoique :idea: :arrow: :arrow: :arrow:
47 ans ??? 473
merci pour ta reponse coquinette. je ne pense pas que ce soit parce qu'il accumule les nanas, en effet je suis copine avec sa soeur (soeur qui n'est pas au courant que les choses ont avancés, elle sait que son frère me drague mais ne sait pas que ça c'est concrétisé) bien sûr il est pas obligé de tout raconter à sa soeur mais ce qu'elle m'en dit c'est pas son genre.

très franchement je ne discuterais pas avec sa soeur je serais presque sûre qu'il y a une (des?) autre nana mais là je ne crois pas.

j'essaye d'arreter d'y penser, si je m'en fait autant c'est que je dois tenir à lui ça vaux peut etre le coup d'attendre, mais pour le moment c'est pas trop ça, toujours pas de news depuis mon premier message.
bizzzzz
thysteam
K
44 ans Shanghai 34
Je suis comme toi je deteste ne pas avoir des nouvelles, car tout de suite je me met a imaginer pleins de choses desagreables. Vu ce que tu disais, tu n'apprecies pas de rester comme ca sans nouvelle, mais tu as de rares moments ou tu es bien avec lui, mais tu ne sais pas si ca va durer comme ca ou s'il va s'ameliore.
Je sais que ce que je vais dire peut paraitre assez brutale, mais je ne pense pas qu il changera car tu lui as deja fais part des tes etats d'ame dans un mail et il ne t'a pas repondu et ca ne sert a rien de rester dans une situation qui ne te plait pas. Renvois lui un mail ou tu lui expose ton point de vue et dis lui que tu ne peux supporter cette situation et que s'il ne change pas rapidement ca ne sers a rien de continuer.
S'il repond et change c est tout bon pour toi sinon tu n'auras pas perdu ton temps pour rien et tu n'auras pas de desilusion.

J'espere que je ca va bien se passer pour toi
hoooo thysteam ...

je dois vivre quaziment la même chose ... oupss vivais ;)

oui , parce que j'ai osé crier un coup .
zomme me faisait le coup de messages , mail , sms , tel .. et hop quize jours de silence radio ... :?
un jour j'ai pété les plombs ... j'ai dit stop , j'ai plus donné de nouvelles ...
monsieur etant habitué à son petit mail tout les matins m'assigne limite en procès pour abandon ...
alors j'attends ces critiques ... et j'eclate de rire ...
il est du genre solitaire ... pas moi !!!!
on s'est mis d'accord sur le maximum de temps sans nouvelles , c'est trois jours plein ... 72h ... et ça ... vaut mieux pas pour lui qu'il les depasse ... d'ailleurs depuis trois semaines qu'on en a parlé ... c'est .. tout rose et j'ai mon coup de fil tout les soirs ;)

je ne sais pas si ton copain est du genre compréhensif mais en tout cas parle lui ...
ne lui cache pas tes sentiments quand il ne dit rien .
s'il ne comprend pas que tu dois être rassurée alors il ne doit pas être vraiment sincere .

en esperant que tout s'arrange , je t'embrasse tendrement
47 ans ??? 473
revespleinlesyeux, ça me rassure ce que tu dis. la prochaine fois que je l'ai au tel j'essaye d'en parler en direct, les mails je ne suis pas 100% certaine qu'il puisse les lire en ce moment. je vous dirais ça
bizz
47 ans ??? 473
toujours pas de news et j'ai un coup de blues ce soir...
47 ans ??? 473
j'ai eu des news, le jeune homme est en pleine crise de remise en question...mes ennuis ne sont pas finis;)

il se demande si c'est une bonne idée vu qu'on habite loin et qu'il a dejà eu de mauvaises expériences de relations à distance même si il en a quand même envie. du coup il s'est replié sur lui même ces dernières semaines.

à part lui expliquer re lui re-expliquer que c'est pas parce qu'il a dejà eu deux exemples de relations à distances qui se sont mal passées que là ça va se repasser de la même manière, que je ne suis pas ses ex, que forcement ça va pas etre facile tout le temps mais que ce qui importe c'est pas le nombre de fois qu'on se voit par mois mais ce qu'on ressent....je ne vois pas quoi faire. comment faire pencher la balance? c'est vrai que c'est si dur que ça les relations à distance :? ?

bon ben voilà j'ai pas eu trop de reponses mais pour ceux que ça aurait interessé voilà les nouvelles. ça me fait du bien de parler en plus
bonne soirée
49 ans 76 1706
ben ,thysteam,il faut lui demander serieusement si tu lui plais.
lance toi dans la relation tête baissée.
faut pas avoir de regrets.
49 ans 76 1706
je veux dire qu'il faut essayer.s'il tergiverse trop,c'est pathétique pour lui.
L
42 ans 3913
au vu de ton der ier post je me demande si tu n'aurais pas prégféré qu'il ne rappelle jamais :?

je déteste ce genre de scénarion a deux francs du je sias aps, mais au vu de..., tu me compreds.... enfnin tout ce qu'un mec peux sortir comem connerie quand il sait pas koi dire c'est affligeant !

En ce qui me concerne relation longue distance je connais c'est très dur surtout quand la relation devient très sérieuse ca devinet très compliqué de gérer la distance :? j'ai tenu presque deux ans et on s'est séparés d'un commun accord car ca devenait trop dur.

Maintenant je pense que tu devrais avoir un explication claire avec lui, pas au tél ni sur le net mais en face a face que chacun de vous explique ses attentes, se speurs ses doutes, etc et après de décider ce qui esty le moieux pour vous deux ;)

Courage Thystem, on pense fort à toi :D
47 ans ??? 473
moi j'etais prete à me lancer, d'ailleurs si je ne l'avais pas été il ne se serrait rien passé dès le départ mais bon apparement de son coté les problemes semblent insurmontables. faut dire aussi que sur les points qu'il avance il n'a pas tord
1 j'ai pas de boulot donc pas les moyens de claquer 150 euros le we dans un billet de train et
2 si c'est lui qui vient j'habite chez mes parents donc on a pas de point de chute on est à la rue
3 mes parents sont super vieux jeu du genre si tu nous presentes quelqu'un assure toi que ce soit le bon n'en change pas 6 mois après sinon on ne veut pas le connaitre on ne veux même pas en ettendre parler. (du coup je ne leur ai jamais RIEN dit, je passe même beaucoup d'energie à leur cacher)

le voir refroidi comme ça ben moi je ne sais plus trop quoi faire

enfin bon c'est pas tous les 4 matins qu'on tombe sur quelqu'un avec qui le courant passe comme ça, je trouve ça idiot de ne pas tenter même si ça marche pas au final.

pis en plus je commence à faire une fixette sur mon age, j'ai eu plein de mecs mais ça n'a jamais passé le stade de quelques mois du coup je me pose plein de questions.... :cry:

bon de toutes façons maintenant je peux plus grand chose, juste attendre qu'il se decide sur ce qu'on va faire....pfuuuiiiiiiii

bridget jones ;)
B I U


Discussions liées