MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

noix de lavage...alternative réelle aux détergents?

43 ans aisne 743
J'avais testé avec l'échantillon et je suis convaincu à 100%!!!
Je me suis donc fait un stock de noix;)
Fini les sales produits chimiques qui sentent bonnnnnnnnnnn le grand air alpin ou  
autre parfum artificiel :evil:
Là c'est du 100% naturel,avec un parfum qui sent le linge propre c'est tout ;)

C'est super,les blancs sont éclatants et les couleurs bien lumineuses!!!
Le linge est tout doux,pas besoin de soupline!
Pour l'odeur:ben ça sent pas grand chose,je trouve cette odeur neutre,plutot agréable pour mes narines:D

Pas contre,j'ai testé sur les bleu de travail de zhom tout dégueux et c'est pas top :? ,faut que j'essaye avec l'agent de blanchiment...
Et sur le linge de tout les jours qui donc a priori n'est pas noir de crasse,ben c'est nickel :D

Vous l'avez compris:j'adooooooore!!! :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bon, ben voilà! Vous avez réussi à me convaincre! Maintenant j'ai plus qu'à passer commande ;)

A vous lire, l'assouplissant est superflu, mais chez moi l'eau est très dure :roll: Connaîtriez-vous un moyen naturel de remplacer mon cher "cajoline doux et pur"? Je voudrais éviter les balles, mon lave linge ayant un hublot!

Et en ce qui concerne l'idée de récupérer l'eau de la machine, comme on est entrain de finir les plans de notre future maison, je vais demander à l'assainisseur de me faire un sytème de récup', étant donné qu'on va déjà récupérer l'eau de pluie pour les toilettes, on va avoir une maison super écologique :P
7404
à toi de tester une première machine avec les noix+quelques gouttes d'huile essentielle et tu verras. Chez moi aussi l'eau est dure et pourtant même les draps de bain sont tout doux en sortant de la machine sans asouplissant. Le tout c'est d'essayer une première fois ;)

ceci dit pour vos commandes regardez bien sur le net les prix diffèrent d'un site à l'autre. Pour info moi j'ai payé 20e frais de port compris pour 1kg de noix. un kilo de noix représente entre 150 et 175 machines à 40°
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
et t'es allé sur quel site eve stp?
7404
titedidine a écrit:
et t'es allé sur quel site eve stp?



moi c'était là http://www.bio-noni.be/ mais comme c'est belge faut voir au niveau des tarifs de la poste ;)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Ben oui pour envoyer en france ça revient à 30€ le kilo , ah c'est dommage...
7404
titedidine a écrit:
Ben oui pour envoyer en france ça revient à 30€ le kilo , ah c'est dommage...


tu as été voir sur www.noix-de-lavage.com? c'est un site français ça
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Tiens, je les ai trouvé à ma Biocoop hier, et en plus ils vendaient un sac d'échantillons ou un sac de 1 kilos de noix... je vais tester prochainement et je vous dirais ;)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Eve a écrit:
titedidine a écrit:
Ben oui pour envoyer en france ça revient à 30€ le kilo , ah c'est dommage...


tu as été voir sur www.noix-de-lavage.com? c'est un site français ça

oui c'est d'ailleurs là que j'ai commandé...merci bien eve
45 ans Oise 778
arf j'ai pas eu confirmation pour l'échantillon gratuit mais comme ils m'ont demandé mon adresse je suppose que c'est bon... 8)

Et je suis passée cet aprem dans la boutique bio la plus proche de chez moi et la dame n'en avait jamais entendu parlé :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Voici 3 adresses où on peut commander:
:arrow: http://www.chamarrel.com/index.html
:arrow: http://www.ferme-des-peupliers.fr/
:arrow: http://www.lanoixdelavage.fr/commander.html dans celui-ci sont expliquées les autres utilisations possibles.

Et un témoignage
:arrow: http://merome.net/dotc...1-les-noix-de-lavage-indiennes
P
53 ans 5
Salut

Moi je les ai adoptées les noix de lavage après avoir essayé un petit échantillon.
C'est génial, ca lave, ca ne sens rien, c'est écologique et hypoallergénique :D Que demander de plus.
Pour finir c'est moins cher que de la lessive classique :D :D .

Je les ai acheter sur internet chez www.noix-de-lavage.com

Voilou

Philou ;)
P
53 ans 5
philou a écrit:
Salut

Moi je les ai adoptées les noix de lavage après avoir essayé un petit échantillon.
C'est génial, ca lave, ca ne sens rien, c'est écologique et hypoallergénique :D Que demander de plus.
Pour finir c'est moins cher que de la lessive classique :D :D .

Je les ai acheter sur internet chez www.noix-de-lavage.com

Voilou

Philou ;)



C'est plutot la www.noix-de-lavage.com

Ph :D
P
53 ans 5
philou a écrit:
Salut

Moi je les ai adoptées les noix de lavage après avoir essayé un petit échantillon.
C'est génial, ca lave, ca ne sens rien, c'est écologique et hypoallergénique :D Que demander de plus.
Pour finir c'est moins cher que de la lessive classique :D :D .

Je les ai acheter sur internet chez www.noix-de-lavage.com

Voilou

Philou ;)



C'est plutot la www.noix-de-lavage.com

Ph :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
moustache,

Je ne vois pas trop le rapport, nous parlions des noix de lavage, je suis allée sur ton site, tes prix sont les même que sur les autres sites.

Ce n'est pas parce que tu vends plus d'articles que les autre que ce sont des opportunistes. Je suis d'accord avec Katcal, ce sont des concurrents.
B I U