MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bb mais je me retiens

39 ans 31
:( Voila j'ai 24 ans, cela fera 4 ans que je suis en couple en février 2010, et mon fiancé à une grave envie d'etre papa... Au debut, ça ne  
m'intéressait pas trop mais là plus on avance et plus l'envie me prend aussi! MAIs, mes parents ne me donne pas leur consentement... et sans ça j'ai du mal de me projeter! On dirait que je suis encore la ptite fille à sa maman ça m'enerve!!!! :evil: Ma mére me répéte sans cesse que si j'en ai un maintenant, que j'en aurai tout le long d'un baton et surtout que vu que je fais des études ce n'est pas le moment ! En ce qui concerne le sujet des études je suis OK avec elle mais voila un autre probleme me tracasse ... j'ai 4 ans à faire, donc en réussissant tout sans doubler je pourrai essayer de concevoir bb à 28 ans mais jveux pas d'un enfant à 30ans; et de + on ne tombe pas tjs enceinte du 1er coup ( mdr oui je sais je suis compliquée ) la première année je n'ai pas de stage a faire(donc jpensais le faire a ce moment là, enfin du moins essayer), mais pour la 2eme, 3eme et 4 eme oui. Vu que ce sont des stages où l'on est amené à rencontrer des maladies :-s si je tombe enceinte je devrais repousser mes stages et je risquerais de rater mon année! Donc je pensais faire un bb maintenant pour pouvoir suivre mes études tranquillement par la suite mais biensur maman ne le conçoit pas! Que faire? Surtout qu'elle m'enerve a dire que mes amies ont des beaux enfants et que si et que là et qu'ils s'en sortent bien alors que moi non je suis une tache pffffffffffffffff :cry:
L
39 ans Bruxelles 1086
Tu as 24 ans, ce n'est pas à ta mère d'ériger ta vie.

Es-ce que tu habites avec ton copain? Es-ce que tu te sens prête à combiner études et bébé? Qui le gardera en journée?
45 ans lyon 1868
Tu sais tu sera toute ta vie le bebe de ta maman, perso encore aujourd'hui a 30 ans et 3 enfants c'est encore comme ca! quand au super reflexions du genre "t'y arriveras pas" ce que j'ai beaucoup entendue quand j'etais enceinte de mes jumeaux, ben j'ai une fierte telle que du coup je me suis braquée, j'ai jamais demander d'aide a personne et surtout pas a ma maman cherie qui aimerais tant qui me donne tant de conseils.... sauf qu'on a pas du tout la meme vision de la maternite.

Apres c'est a toi de vor, pour les etudes... moi j'avoue qu'a la naissance de mon aine, j'etait entraint de preparer le CAPES ben je l'ai pas eu et en fait je suis contente, j'ai mis tout ca entre parenthese pour etre maman au foyer et ca me conviens comme ca pour l'instant (on en reparlera quand les gosses seront tos a l'ecole et qu'il faudra que je me remette la tete dans les bouquins lol)

En tout cas fais tes projets pour toi et n'ecoute pas maman, de toute facon si elle est comme la mienne tu en a pour toute la vie des conseils/reflexions.
39 ans 31
Oui j'habite avec mon fiancé ... POur mes études j'avais pensé essayer de faire mon bb maintenant car la 1ere année n'est pas aussi difficile que les suivantes en ce qui concerne les cours! Maintenant je n'ai jms était enceinte et je ne peux pas affirmer que j'arriverais a suivre! Mais imaginons que je suis enceinte ce mois ci le bb arriverai pour le mois de mai voir juin donc ça sera dans la fin de l'année scolaire! Maintenant il faut encore arriver a concevoir dans les plus bref délais LOL Mais pour garder mon enfant tant que je serais au cours j'aimerais que ça soit ma maman qui le garde mais bon c'est à voir, sinon y a tjs ma belle mére mais je n'aime pas fort cette solution sinon les creches meme si ça ne me rassure pas avec tout ce qu'on entend. Donc voila ...
Que feriez vous à ma place?
L
39 ans Bruxelles 1086
Le probléme c'est que si tu le confie à ta mère, c'est normal qu'elle ai son mot à dire.

Mais bon, moi à ta place je le ferais maintenant, mais il faut que tu penses à des solutions de garde et tout ça.
45 ans Metz 498
je suis curieuse mais tu parle de 4 ans d'études, tu va faire quoi comme genre d'études?

Car tu parles de "microbes" et tu évoque la garde de ton "futur bb" donc çà nous permettrais de pouvoir te conseiller
39 ans 31
infirmière
L
43 ans 691
Pourquoi tu ne veux pas être enceinte après tes études, à 28 ans ? Un enfant, ça demande quand même beaucoup de temps et d'argent, donc le faire pendant tes études ne t'aidera pas à te concentrer et l'avoir après tes études quand tu as un travail fixe, c'est mieux quand même. Non ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
kiwi667 a écrit:
infirmière


Depuis quand les études d'infirmière prennent 4 ans?? :shock:
39 ans 31
Normalement c'est 3 ans mais je fais une année en + (l'année préparatoire )

si je n'ai pas envie d'attendre c'est parce que j'ai une amie qui est en essais bb depuis 2ans deja et elle n'y parvient pas, de + si je double une année c'est encore du temps de perdu... et étant donné que ma maman m'a eu a 32 ans je trouve par expérience que c'est un peu tard pour un 1er. Je ne partage pas les memes choses avec ma maman que mes copines qui ont des mères plus jeunes. Sinon, c'est vrai qu'en meme temps c'est mieux d'avoir une situation avant tout ... pffff c'est compliqué!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ben normal que ce soit compliqué, avoir un enfant c'est pas acquérir un chiot hein :roll:
Pour ma part, je pense pas que, quand un désir d'enfant est murement réfléchi, nos parents ont leurs mots à dire.
Nous sommes leur enfant, certes, pas leur objets, et nous ne leur appartenons pas.
Je pense qu'à 24 ans tu es assez grande pour prendre des décisions sans attendre la bénédiction de ta mère.
Tu continues à alimenter le fait qu'elle te voit comme un bébé, puisque tu continue à faire selon ses désiderata et que tu prends encore son avis pour les décisions que seul TOI ET TON CHERI devraient prendre.
39 ans 31
oui mon fiancé me le dit souvent ... :cry: mais j'ai peur de perdre ma maman :cry:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
eh tu as 24 ans tu es une grande fille!!!
Logiquement on ne fais pas des enfants pour les emprisonner et les garder bien sagememnt à côté de nous toute sa vie hein!

Pour moi l'avis de ta mère n'a pas d'importance c'est ta vie, la tienne pas la sienne!

Si tu te sens capables de gérer cette situation (parce qu'un bébé ça chamboule pas mal de choses quand même) alors te pose pas de questions. Après je dirais qu'en effet c'est peut être bien d'attendre la fin de tes études mais là encore c'est toi et ton copain qui voyez comment vous vous en sortirez.

Pour moi qi tu te poses toute ces questions c'est que quelque part vous n'êtes pas totalement prêts à gérer après c'est mon avis personnel, un enfant ne doit pas être une contrainte mais un bonheur et une fois qu'il sera là, on ne peut pas faire machine arrière, alors réelechissez bien!
L
43 ans 691
kiwi667 a écrit:
oui mon fiancé me le dit souvent ... :cry: mais j'ai peur de perdre ma maman :cry:


Tu vas pas perdre ta mère parce que tu veux un bébé à 24 ans... Elle veut juste te protéger et que tu finisses tes études. Après, si elle devient grand-mère plus tôt que prévu, je suis sûre qu'elle sera très contente.
L
43 ans 691
Oups, je viens de relire le premier post et en fait c'est l'inverse, tu as peur de perdre ta mère parce que tu ne fais pas d'enfant maintenant.

Bah... je sais pas comment te dire ça, mais c'est puéril comme comportement. Tu fais pas un bébé pour ta mère, tu le fais pour toi et ton homme. Si t'es pas prête, tu le fais pas, point barre.

Ma mère attend d'être grand-mère depuis que j'ai 18 ans. Elle attend encore...
B I U