MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis perso sur le suicide assisté

cathy196 a écrit:
je trouve très lache de se suicider mais chacun a le droit de choisir de mourrir, c'est SA vie, c'est lui qui la gère... qui est  
mieux placé que lui pour faire ce choix??




je ne suis pas de ton avis, bien au contraire, je trouves qu'il faut sacrément avoir du courage pour se suicider......je ne trouves pas ça courageux de souffrir, de se sentir "partir" , de devenir un légume, aucun être humain ne mérites de souffrir.....on fait bien "partir en douceur" nos chers compagnons à quatre pattes, pour que leur douleur s'arrete....là, on choisit pour eux vu que malheureusement ils leurs manquent la parole.....
mais je suis néanmoins partagée concernant ce reportage....je me suis "mise" à la place de sa compagne et je sais que j'aurais réagit autrement, je n'aurais pas accepté si facilement que mon compagnon choisisse de partir aussi "vite", je lui en aurait voulu.....mais d'un autre côté, aurais je le droit de refuser cela à l'homme que j'aimes? je ne penses pas non plus que je puisses accepter de le voir souffrir.....c'est une situation très difficile et courageuse.....il a choisi de partir "digne", c'est son choix.....personne n'as le droit de décider ou de juger qui que soit à sa place.....
la seule chose qui m'a énormément "dérangée" dans ce reportage, c'est comment cet homme et les médecins d'ailleurs, pouvaient ils être surs à 100/100 que son état allait rapidemment se dégrader et qu'il serait peut être "trop tard" ensuite pour "partir dignement et légalement"????
concernant cette possibilité, j'espère sincèrement qu'elle ne s'offrira pas à nous,et que je pourrais profiter le plus longtemps possible de mon chti nounours.....sinon, je respecterais son choix tout comme je sais qu'il respecterait le mien..... :cry:
B I U