MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai perdu, mais j'y arrive plus...

S
35 ans 3465
Tout d'abord, bonjour!

Je me présente: Je m'appelle Sibelle, j'ai 20 ans , je mesure 1m70 pour 86 kg.
Et c'est là qu'on en vient à mon problème. Y a  
une année et de mi, je pesais 110 kg...J'ai réussi à perdre pas mal, mais je me sens pas mieux dans ma peau pour au tant.

Au contraire, je me trouve affreuse, j'ai encore envie de perdre, je continue mon régime, qui est franchement pas gai, mais je me supporte pas. Je me compare sans arrêt aux filles plus minces, qui peuvent porter ce qu'elles veulent, ça leur va comme un gant. J'en ai marre qu'on regarde toujours mes copines minces, j'ai l'impression d'être la " faire-valoir".J'en ai marre de rentrer dans un magasins et de toujours aller voir à la taille 42 ( et y'en a franchement pas souvent). J'aimerais tellement m'aimer, comme je suis, mais j'y arrive pas...C'est plus fort que moi...Je veux être mince! J'arrive pas à plaire comme ça...Je suis peut-être superficielle, j'en sais rien, mais j'aimerai moi aussi avoir un copain, hors les rondes ne plaisent pas...Ou alors au vieux de 40 ans...

Comment faites-vous pour vous accepter?
A
40 ans 3124
Ya franchement pas souvent de taille 42? :shock:

Heu, sans indiscrétion, tu vas où?

Parce que des tailles 42, c'est pas si rare que ça, bien au contraire, c'est assez 'standard' comme taille.

Ensuite, es-tu certaine qu'en maltraitant ton corps avec des régimes à gogo tu t'aimeras davantage?

Tu le dit toi même... en ayant perdu du poids tu es toujours mal dans ta peau...

Comment as-tu pris du poids?

Peut être qu'en ne te limitant pas qu'à un corps et en te concentrant sur les choses positives chez toi, tu t'acceptera mieux...
S
35 ans 3465
J'ai toujours été plus ou moins rondes, mais c'était acceptable, jusqu'à ce que je traverse une grosse crise familiale...Du coup je me suis réfugiée dans la nourriture et j'ai pris un peu près 40 kg en six mois! Quand je m'étais pesée c'était l'horreur, des vergetures partout aaaaah!

De plus ma famille, particulièrement ma tante, qui me faisait comprendre qu'il fallait absolument que je fasse quelque chose pour maigrir, que c'était pas normal etc...Le regard de mes proches avec de la pitié, l'air de dire " pauvre fille".

Et des tailles 42, moi j'en trouve pas. Que ce soit H&M ou tous les grands magasins comme ça, ça s'arrête souvent à 40.

J'ai rien contre la grosseur, ya des filles rondes que je trouve magnifique, mais sur moi c'est quelque chose que je n'arrive pas à accepter!

Et le problème, c'est que justement je ne trouve rien de positif chez moi, dû à mon poids.
A
40 ans 3124
Je pense vraiment que si ton entourage t'aurait au contraire dit que tu était sublime même avec 40 kg de plus, tu ne serais pas aussi intransigeante avec toi même...c'est fou comme l'entourage peut influencer notre jugement, et détériorer notre image.

Tu as pris 40 kilos, d'accord, mais tu es toujours la même personne...Tu n'es pas devenue M'elle X ou Y en ayant pris du poids...c'est ça que j'essaie de te faire comprendre, tu n'es pas qu'une apparence...

L'important c'est que tu sois bien dans ton corps, et qu'importe ce que pense l'entourage, des yeux ça se détourne.

Il n'y a vraiment rien que tu aimes chez toi? une qualité?

Pour les fringues, c'est bizarre, je fais un 42-44 et perso je trouve, à H&M même... :?
51 ans 219
Coucou Sibelle !

Moi aussi je m'habille en 42/44 et je n'ai aucun problème à trouver ma taille, y compris dans les magasins genre Pimkie ou Promod :-k

Les régimes j'en ai fait aussi, y compris ceux qui ne font manger que des légumes vapeur et du blanc de poulet, et quel plaisir as-tu à manger comme ça ??? Visiblement tu penses la même chose...

Alors maintenant il faut faire un choix : soit te priver toute ta vie soit essayer de t'avancer sur le "chemin" de l'acceptation ! Ok, tu veux être mince, mais "malheureusement" ce n'est pas dans ta nature !! Je te comprends, moi aussi je voulais continuer à rentrer dans mon 36 mais je ne suis pas naturellement mince et je ne supporte pas les restrictions alimentaires sur le long terme, trop gourmande :oops:

Tu ne plais pas comme ça parce que tu dégages quelque chose de négatif, tu ne t'aimes pas donc comment veux-tu que les hommes te trouvent attirante ??? Je te comprends tu sais, je suis passée par là aussi, c'est un long processus d'acceptation que je commence à peine parce que j'ai perdu trop de temps et d'énergie à essayer de correspondre à mon image idéale, ne fais pas la même erreur... Tu as des atouts, mets les en valeur !!!!

Courage, c'est long mais ça vaut le coup !!!! :kiss:
39 ans 6
Bonjour!

J'aimerai bien être aussi mince que toi, mais la nourriture l'emporte sur cette volonté. Sinon, je te soutiens quand tu pense que rien ne te va, il faut continuer dans cette direction, et un beau jour, tu n'auras plus besoin de faire tous ces sacrifices, et tu te sentiras mieux dans ta peau.

Irrlinchen.
51 ans 219
Et bienvenue, j'oublie le plus important :oops:
115 ans 2413
Euh, tout pareil qu'au dessus.
La taille 42 on la trouve quand même facilement et partout (M*m, Jen*fer, H*M, Pim*ie, Ca*aieu, Kia*i, Ge*o, Za*a, sans compter plein de petites boutiques, les grandes surfaces, la VPC, bon j'arrête là). C'est plus ou moins une taille 2 ou 3 ou une taille M/L etc... Alors, de là à dire qu'on en trouve pas, c'est abusé. C'est probablement même la taille la plus répandue qui soit. Et d'ailleurs on trouve aussi au delà dans ces mêmes magasins.

Il faut déjà que tu te familiarise avec ce nouveau corps et que tu ne te focalise pas sur ce que tu veux, mais sur ce que tu as. Et tu verras que la taille 42 non seulement elle existe, mais que en plus elle te va pas si mal que ça.

Et ta conception de la vieillesse (40 ans) m'échappe aussi...
53 ans Vendée 1478
Coucou les filles,

Bienvenue sur le forum du chemin de l'acceptation de soi,

Faites attention que le topic ne dévie pas sur un topic régime et perte de poids chiffrés qui n'est pas en accord avec la charte et la philosophie du forum.

Il est également interdit d'encourager les régimes.

On en a toutes fait un ou plusieurs de régimes, seulement il est interdit d'en parler ici.

Sinon il y a une section "rééquilibrage alimentaire" qui est fort intéressante ;)
S
35 ans 3465
Merci pour tous vos messages!^^

Oui des tailles 42 au sens strict du terme j'en trouve. Mais pas forcément dans le genre de vêtements que j'aime, ou alors j'ai l'air d'un boudin dedans.

Et pour le 40 ans, je ne voulais offenser personne. Ce n'est pas un âge vieux en soit, c'est juste que par rapport à moi, un homme de 40 ans, c'est trop âgé. J'aimerais trouver un homme de mon âge...Mais ça semble impossible. Ils sont tous derrière les filles fines et menues. Et même si un mec s'intéressait à moi, je me trouve tellement horrible avec mes vergetures et ma grosseur, que je me demande, comment il fait pour me trouver jolie...C'est impossible!

Ma famille c'est sur, m'enfonce, croyant que ça m'aidera à devenir comme ils le veulent.

La vie devient trop dur, quand je vois mon reflet dans les vitres etc...
A
40 ans 3124
Je ne pense pas avoir donner de conseils régime & co :?

Sinon grrrrrognonne, il t'arrive d'être aimable des fois?

Parce que je ne vois pas ce que peut apporter à la posteuse tes remarques là... :roll:
53 ans Vendée 1478
Iseult a écrit:
Je ne pense pas avoir donner de conseils régime & co :?
Sinon grrrrrognonne, il t'arrive d'être aimable des fois?

Parce que je ne vois pas ce que peut apporter à la posteuse tes remarques là... :roll:


Mais iseult, c'était pas pour toi,

C'est que quand on est nouvelle, forcément on se lance sur ce sujet sans faire attention, c'est tout.

Ne t'inquiètes pas :kiss:
53 ans Vendée 1478
Sibell a écrit:
Merci pour tous vos messages!^^

Oui des tailles 42 au sens strict du terme j'en trouve. Mais pas forcément dans le genre de vêtements que j'aime, ou alors j'ai l'air d'un boudin dedans.

Et pour le 40 ans, je ne voulais offenser personne. Ce n'est pas un âge vieux en soit, c'est juste que par rapport à moi, un homme de 40 ans, c'est trop âgé. J'aimerais trouver un homme de mon âge...Mais ça semble impossible. Ils sont tous derrière les filles fines et menues. Et même si un mec s'intéressait à moi, je me trouve tellement horrible avec mes vergetures et ma grosseur, que je me demande, comment il fait pour me trouver jolie...C'est impossible!

Ma famille c'est sur, m'enfonce, croyant que ça m'aidera à devenir comme ils le veulent.

La vie devient trop dur, quand je vois mon reflet dans les vitres etc...


Coucou sibell,

Tu es tellement focalisée sur le fait que tu es horrible que tu ne te trouveras jolie dans aucun vêtement.

C'est ton regard sur toi, qui fausse ton jugement.

Tu pourrais peut être amener une copine à toi, qui te donnerais son avis pour des essayages shopping.

C'est toujours bien d'avoir quelqu'un avec soi qui ne nous regarde pas négativement.

En 42, je suis sûre qu'il y a des trucs super sympas que tu vas trouver.
51 ans 219
Sibell, bien sûr que c'est difficile, et qu'on pense que personne ne nous aimera jamais !

Je sais que les jeunes sont un peu cons, j'en ai vécu des moments où il n'y en avait que pour mes copines minces et moi je tenais la chandelle... J'étais persuadée que si un mec s'intéressait à moi, c'était un pari, ou pour se foutre de ma gueule :oops: Mais tu as des qualités, tu as forcément des atouts à mettre en valeur, il faut en profiter !!!!

Pour la famille, je te comprends, les humiliations devant toute la famille j'en ai vécu (merci maman !!!) ça te crucifie, tu voudrais mourir, tu te déteste et tu les détestes de te faire vivre ça :cry:

Eh oui, moi aussi parfois je vois des vêtements qui me plaisent, ah bien sûr que je rentre dedans, mais j'ai les bourrelets apparents, c'est pas terrible... Mais à côté de ça, je trouve plein de vêtements super sympas, qui me mettent en valeur et que j'adore 8)
48 ans 10768
La perte de poids n'amène pas l'acceptation de soi... Ta prise de poids, tu l'as dit, tu l'attribues à une crise familiale, et tu n'as pas "résolu" ce point en maigrissant...
Tout ne se résout pas miraculeusement en devenant mince, ça n'efface pas le problème, juste sa conséquence...

Quand tu auras accepté cela, tu pourras avancer... Et travailler sur les vraies causes...
B I U


Discussions liées