MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

penser, sans cesse

48 ans 1805
Heureusement que je ne suis pas dans la pauvre barque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, sans rire, merci bicoup d'avoir taper cet extrait,je vais tenter ...on  
verra bien. C'est assez intéressant.

Mais après, je vais penser à la barque tout le temps, mais euh :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile:

Bon je suis d'humeur taquine hein ce soir ...
B
48 ans 87
Bon après tu peux transformer ta barque en montgolfière, ou en vieux caddie qui grince, que sais-je...

mais j'en ai d'autres sous le coude des petits exercices comme ceux-là...

même si ça parait con comme ça au premier abord, ça nécessite de l'entrainement et un certain lacher-prise
48 ans 1805
Non, non ce n'est pas con du tout. Je suis persuadée que cela peut être efficace. Un collègue de mon zomme est branché sur ça et il m'en avait touchée deux mots d'ailleurs...
Bref, si à l'occasion tu veux bien nous mettre d'autres exos je suis preneuse en tout cas ;)
L
75 ans 7509
Je ne peux que confirmer étant une ancienne très grande angoissée. Je me faisais des nuits de 3heures tout en bossant plus de 50h par semaine dans la restauration. C'est comme d'être dans une machine à laver en permanence :lol:

Par contre beaucoup de choses ont fait qu'aujourd'hui ce genre de nuit se produisent rarement. Un gros travail sur soi et quand même pas mal de cogitations mais surtout pour observer tout ça.
Le plus drôle c'est qu'on me demande de lâcher encore du lest, je vais bientôt me transformer en guimauve à ce rythme-là!
43 ans Nantes 500
Je suis dans le même cas que vous les filles ! :oops:
Je suis une angoissée et je cogite tout le temps, même quand je dors !^^"

Depuis toujours, j'ai cherché à savoir le pourquoi du comment, à maitriser/contrôler mon environnement et tout ce qui pouvait se passer.
Je pense toujours à tout ! Le bon, le mauvaix, ce qui peut arriver de mieux ou de pire dans toutes les situations possibles et imaginables...
Bref, à la longue c'est clair que c'est usant !
Je fais partie de celles qui ne trouvent pas le sommeil facilement... car soit je pense à ma journée passée, ma journée à venir, les choses à faire, mon avenir potenciel proche ou lointain, en somme : tout ! :lol:
Le problème, c'est que j'en arrive à penser à tout ce que je ne maitrise pas et ne peux maitriser et là c'est la panique !
J'arrive à me faire peur, à me foutre un coup d'adrénaline ou une crise d'angoisse rien qu'en pensant toute seule... :?
Je me fais souvent ce que j'appelle désormais mes crises morbides. (en gros, je commence à penser à ce qu'il y a après... et comme je ne maitrise rien, je panique ! Je pense à l'horreur que ça serait de perdre mes proches et tout le toutim^^") Et là, pour arriver à dormir > je m'accroche hein ! :P

Du coup, je fais en sorte d'utiliser mon cerveau le plus possible dans la journée mais utilement.
Même dans mes wc, j'ai des mots croisés (pour le cas où)! :lol: :lol:
La journée, j'essaie de structurer mes pensées afin que ça ne parte pas dans tous les sens... Et le soir, pour dormir sans cogiter, j'ai rien trouvé de mieux que lire jusqu'à épuisement ! Quand mes yeux se ferment sur mon bouquin, j'éteint la lumière et je dors dans l'instant.
Sinon, sans ça, je tourne et vire pendant 3 plombes...

C'est pas marrant tous les jours, mais je me dis que c'est dans ma nature de cogiter ! Alors autant m'habituer et utiliser toute cette énergie de mon esprit de manière positive et constructive, en essayant le moins possible de me projeter trop loin dans le temps. :roll:
B
48 ans 87
MuseaLaGrenadine a écrit:
Bref, si à l'occasion tu veux bien nous mettre d'autres exos je suis preneuse en tout cas ;)



Bon alors exercice n° 2 : Ecrivez votre trop plein, par Julia Cameron, l'un des grands noms américains du développement personnel.

Vous aurez besoin d'un grand cahier et de programmer votre réveil chaque matin, 20 min avant votre heure de lever habituelle.
Pendant 20 min, notez tout ce qui vous vient à l'esprit, sans faire le tri.
Ne vous souciez ni du style ni de la calligraphie. Petit tracas, grands projets, Ne refusez rien, ne jugez pas.
Une fois les 20 min écoulées, fermez le cahier sans vous relire.
Le but de cette pratique est que vous soyez prêt à vous délester de la vie que vous avez planifiée pour avoir la vie qui vous attend. Vous pouvez vous relire tous les 2 mois pour prendre un peu de recul.
56 ans Out of Africa... 4355
MuseaLaGrenadine a écrit:
.

Câline: c'est tellement ça!!!! Ta peur du grand vide a disparu comment alors?
.


Une thérapie, il me fallait au moins ça :D :D
Et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de vide en fait, juste mes peurs.
48 ans 1805
N'empêche on dira ce qu'on voudra sur internet, mais là toutes vos interventions ça permet VRAIMENT d'avancer sur soi et ça c'est génial:multi: :multi: :multi: .
De voir les expériences de chacun(unes) et ce que vous en avez fait avec, c'est une véritable mine d'échange je trouve.


Damesophie, merci pour le 2ème exos, il a l'air bien aussi celui-là.
56 ans Out of Africa... 4355
Ce qui peut être bien aussi c'est apprendre à t'ancrer dans le présent.
ex : tu vas dans un parc, tu t'assois et tu regardes autour de toi (les oiseaux, les arbres, l'herbe, les gens, etc...). Tu te concentres sur ce que tu vois, sans penser : il faut juste regarder
Au début, j'ai eu du mal, mes pensées vagabondaient dans tous les sens :D
Puis petit à petit, j'y suis parvenue et j'ai connu de grand moment de sérénité : surtout en regardant les oiseaux, où même les arbres.
Tu peux aussi toucher (les arbres, parce que les oiseaux c'est plus difficile :D ) : toujours sans penser, en te concentrant sur ce que tu ressens.
Allez courage ! :D
B
48 ans 87
Câline a écrit:
Ce qui peut être bien aussi c'est apprendre à t'ancrer dans le présent.
ex : tu vas dans un parc, tu t'assois et tu regardes autour de toi (les oiseaux, les arbres, l'herbe, les gens, etc...). Tu te concentres sur ce que tu vois, sans penser : il faut juste regarder
Au début, j'ai eu du mal, mes pensées vagabondaient dans tous les sens :D
Puis petit à petit, j'y suis parvenue et j'ai connu de grand moment de sérénité : surtout en regardant les oiseaux, où même les arbres.
Tu peux aussi toucher (les arbres, parce que les oiseaux c'est plus difficile :D ) : toujours sans penser, en te concentrant sur ce que tu ressens.
Allez courage ! :D


c'est très proche de la méditation.
pour en savoir plus http://www.psychologie...-meditez-cinq-minutes-par-jour
B
48 ans 87
Et un autre article qui peut être interessant à lire :

http://www.psychologie...tion-m-a-sauvee-de-la-boulimie
48 ans 1805
Je viens d'aller voir tes liens Damesophie et c'est carrément très très intéressant.
Je suis même aller voir la page internet de la psy H. dont parle ton article.
C'est assez ...enrichissant....d'autant qu'en ce qui me concerne cela touche mon problème d'addiction à la nourritue de près.
L'idée des thérapies de groupes ma plaît énormément en fait.
Merci encore m'd'âme.
B
48 ans 87
You're welcome :D
B I U