MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emplois - On n'est pas sortis de l'auberge...

45 ans Bretagne 1692
Paxcal a écrit:

Le problème, ces choses là changent si lentement que lorsqu'ils seront arrivé à notre niveau de protection sociale, leurs patrons délocaliseront en Europe  
;)


Chouette !!!!!! :P

C'est clair que les pays "en voie de développement" sont en train de passer par ce que les pays "développés" ont déjà laissé de côté depuis belle lurette : l'industrialisation..

Les pays développés sont maintenant à fond pour le secteur tertiaire "les services" (80% du PIB américain, et l'europe occidentale suit lentement mais sûrement)...

J'ai de l'espoir, je suis déjà dans les services :lol: .. Mon copain lui est automaticien industriel salarié d'une boîte anciennement française, nouvellement anglaise et les missions elles se trouvent où, hein (à part sur les rares sites français) ??? Là où y'a des usines : Europe de l'est, Chine, Amérique du sud :? Si tu veux pas passer tout ton temps loin de ta famille, faut se battre pour essayer d'avoir les rares missions en France et qui sont pas forcément les plus intéressantes (surtout de la maintenance, puisque le installations sont déjà en place) :?

"les sociétés occidentales" surtout "les sociétés européennes" (puisqu'on a toujours 20 ans de retard sur les USA) sont en train de changer profondément et c'est clair qu'il vaut mieux se préparer à prendre le train en marche... Perso moi je m'y attèle, j'essaie de me préparer mais comme dit Paxcal :

Paxcal a écrit:
Mais qui dit long terme, dit chomeurs de longue durée
B I U


Discussions liées