MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

possedez vous un telephone portable?

yaura surement plus de oui que non...
si oui , quel reseau? satisfait de la couverture du reseau? pour ceux et celles qui ont des forfaits, vous conviennent t-ils?? le forfait  
ideale pr vous se serez quoi???
votre telephone vous l'utilisez pour un usage personnel ou professionne? voire les 2...

perso j'ai 3numero:
un forfait millenuim sfr
un telefone a carte sfr
et pr finir un numero portugais
mon tel ne capte pas ds certain endroit, parking, ascenseur 1 fois sur 2, dans certain magasin etc
mon forfait j'arrete pas de le depasser, faudra qu'un jour j'arrive à me restreindre, l'ideal pr moi ce serait un forfait milenium vers tt les operateur... on a le droit de rever :lol:

si je vous demandé tt ça c'est parce que je vais peut etre changer d'operateur ça me permettra de me faire une idée


laportugaise curieuse
46 ans 390
Oui et j'en ai un. Un vieux. Que j'utilise juste pour les sms et comme réveil.
Parce que j'en ai marre de l'entendre sonner toute la journée pour un oui et pour un non. Donc, je me sers plus du fixe, et d'une carte à puce quand je dois télèphoner à l'étranger (ce qui arrive très souvent).
40 ans En haut à droite 2485
Oui, j'ai un portable, dont je ne sais même pas la marque (et je suis trop faignante pour me lever et aller voir :lol: ), avec un forfait chez ORANGE. Je suis satisfaite du réseau, je n'ai jamais eu de problemes!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon alors :
1999, premier achat de portable, un sagem, avec une carte Bouyges
2001, deuxième portable, un sony, avec un forfait 4 heures pour 20 €, sous SFR
2002, 3ème portable, un alcatel 501, avec un forfait Orange, 2heures +1heure etudiante, +1 heure vers 3n° préférés, +90 SMS pour 34 euros, j'y suis toujours... Il m'ont echangé mon portable pour un autre 501 2ème génération 6 mois plus tard
2004, changement de portable, grace aux points accumulés, vers un sagem MyX5_m

Et voila !!

Pour les couvertures, jamais eu de gros problèmes, sauf dans le limousin, dans un bled perdu ou seul Orange passe correctement !

Et je n'ai jamais eu de fixe, dans aucun de mes 4 appartement successifs...
les telephones portables ...

alors , j'ai fait mes debuts dans la telephonie mobile avec un alcatel et sfr ( recharge mobicarte )...
ensuite j'ai eu le motoralo dernier cri avec recharge mobicarte chez orange ...

maintenant c'est un nokia orange , forfait une heure + compte mobile ( recharge mobicarte chez orange )

dans la serie telephone portable , j'ai changé non pas pour l'esthetique mais parce que mes telephones representent un danger pour moi ...
et oui , ils font reveil ... alors un matin où ça va pas , il sonne , j'attrappe , je jette ... :oops: :oops: :oops:

celui là je le place loin de moi ... comme ça le temps que je me lève et que j'arrive devant je suis beaucoup moins aggressive envers lui ... :lol:
43 ans Lyon 1372
J'ai un Sagem My-X5m avec un forfait SFR perso 1h30 (19€/mois).
Je devrais passer au forfait supérieur parce que je fais toujours du hors-forfait, mais j'ai réussi à me calmer (merci la freebox!). Y a qqs mois de ça, j'avais toujours des factures de plus de 70€ :oops: Maintenant, je ne dépasse plus les 25€ :) .
1125

j'ai utilisé pendant des années une "valise portable"...un truc de plus de 3 kgs...ensuite je suis passé au gsm classique...
j'en ai 3 en service...1 privé et 2 boulots....
je ne saurais plus m'en passer tout comme le net...
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Oui j ai un portable a carte, reseau orange, il capte bien a part dans les villages reculer ou en "cuvette" .Sinon je m en sert on va dire exclusivement pour les textos, et reveil quand je suis pas chez moi.
46 ans RP 100
j'en ai 2: un à carte, l'autre avec un mini abonnement (que bien entendu j'éclate à tous les coups!)
aaaaaaaaaaaaaaah la COMMUNICATION :lol:
49 ans Nord 1567
J'ai un sagem MyX5m, que j'ai récupéré de mon zom (avant j'avais un Nokia 3110 même pas couleur ! :lol: ), avec un forfait compte-mobile Orange 1/2h par mois, et ça me suffit largement ! (en plus, c'est cumulable, alors là, je dois avoir 2h d'avance 8) ).

Il me sert juste pour être rassurée, si je suis sur la route avec Baby et que survient la vilaine grosse panne par exemple... :(

Sinon, pas de problème de couverture (c'est Orange...). Mais je suis vraiment pas une fana du portable (la preuve, je l'ai oublié à la maison ce matin :lol: ).
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai un BECQ à clapet (plus pratique pour le sac) avec un forfait de 1 H 30 + 30 SMS de chez Bouygues.

Je ne suis pas une accro au portable mais je l'ai tjs sur moi (comme patty, il me rassure).

Je suis satisfaite de la couverture, il passe bien même en campagne :P
G
53 ans bretagne 1134
moi j'ai un motorola v547 à clapet aves 1 heure de forfait (orange) que je peux recharger comme une mobicarte lorsque je n'ai plus d'unités !


je peux plus m'en passer ! par rapport aux enfants je veux pouvoir être joignable à n'importe quel moment !
41 ans Bxl 449
J'en ai un, un gros machin avec une face Titeuf violette que j'ai échangé avec qqun, parce que mes parents m'en avaient offert un à mon anniversaire mais qu'on aurait dit celui de James Bond. Il n'était pas comique du tout.
Faut dire aussi, j'ai jamais eu de chance avec mes GSM, ils tombent souvent en panne, et des fois ils tombent tout court parce que je suis maladroite. Donc j'en qui à mon 4ème ou 5ème. Et on m'en a volé 2: une fois dans un cambriolage et une fois alors qu'il était dans mon sac :shock:
Et mon opératuer est Base, il me semble que c'est le plus avantageux en Belgique. J'achète 2 cartes prépayées à 28 euros chaque mois, mais j'ai droit tous les mois à 100 minutes d'appels gratuits vers d'autres GSM Base.
427
Le dinosaure qui a répondu " Non, mais c'est en prévision" ben c'est moi ! :lol:

J'en ai eu un, lorsque j'habitais Rouen, mais là où je suis, je me suis rendu compte que la couverture n'était plus du tout de même qualité... Alors je me suis contenté du fixe jusqu'à maintenant, mais ça ne saurait durer ! Enfin faut que je vois, faut dire que j'ai un peu de mal (oui oui, c'est un euphémisme ! ;) ) à m'y retrouver ! :roll:
60 ans 91 25732
graindethe a écrit:
Je ne suis pas une accro au portable mais je l'ai tjs sur moi (comme patty, il me rassure).


Tu t'es fiée aux cerises Graindethé ! ;) Moi j'ai même pas répondu au sujet ! :lol:

Bon alors je le fais : j'ai un sagem Myx5m aussi avec une mobicarte. En fait je m'en sers peu, je suis souvent obligée de recharger alors que la mobicarte n'est pas finie. Mais j'aime bien l'avoir surtout au cas où j'aurais un problème sur la route par exemple. Et puis dans ma maison à la campagne, ça évite d'avoir un filaire. Pas de problème de couverture non plus, sauf dans qq coins reculés de ma campagne bretonne, mais aucun opérateur ne passe.

Zom a un forfait 3h chez SFR avec 1h30 en plus vers trois numéros. Financièrement c'est pas mal mais par contre en Bretagne la couverture est moins bonne. Quand il est dans la cuisine chez ma mère, ça passe mais dans le salon, rien à faire... :?
B I U