MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et etudes d'infirmiere

40 ans En haut à droite 2485
Bon, je vais te donner mon cas perso, je fais 98KG pour 1,75M, et je suis en école d'infirmiere. Je ne pense pas avoir été victime de discrimination (et comme  
Tigroutte est aussi dans cette école elle pourra confirmer), je pense que le probleme, ce sont les personnes qui t'ont dit ça, tout le monde n'a pas le même avis qu'eux, et heureusement!

Je suis quand même entrain de me demande si ils ne t'ont pas fait cette petite réfléxion à la fin pour voir ta réaction, ta façon de te défendre. C'est peut etre débile, mais dans les concours il font souvent ce genre de "tests".

Si tu as d'autres questions n'hesite pas! ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis d'accord avec Pocahontas et Lamag.

Ces gens ne sont ni plus ni moins que des con ou alors ils t'ont testé (très mechament d'ailleurs) C'est des etudes et un metier dure aussi psychologiquement et il faut un peu d'assurance.

Quand j'ai passé mon concours je devais etre au meme poids mais plus petite (1m65), il est vrai que j'ai eu mon oral de justesse mais ils ne m'ont rien dit et je reconnait volontiers qu'a cette epoque j'etais encore un peu "gamine".

J'ai eu des soucis durant ma premiere année mais plus par mes notes ecrites qu'autre chose, a oui une surveillante conne aussi.
Cela ne m'a jamais derangé dans mes etudes ni mon metier.


Cela ne concerne en aucun cas le poids et:

Il est vrai que je trouve qu'ils selectionnent de plus en plus durement les etudiants mais cela est juste je trouve. Il y a plus de place, donc plus de personnes potentiellement admises. Hors, il ne faut pas non plus que le metier d'infirmiere soit considéré comme un metier facile.
Je trouve meme que la selection est de plus en plus rude pendant les années de cours car a la fin il n'y a plus d'ecrit, c'est en grande partie le controle continue.

Ce n'est pas parce qu'il manque d'infirmiere qu'il faut prendre n'importe qui et devalorisé un metier deja mal vu.

QUand j'ai eu mon concours, en 1996, dans mon ecole seule 42 places alors que 80 avaient reussit ecrit et oral. C'etait a la note. maintenant dans ce cas la les 80 aurait été pris.
B I U