MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et etudes d'infirmiere

C
42 ans 4
je souhaite ,depuis toute petite exercer le metier d'infirmiere,j'ai passé deux fois le concours à chaque fois j'ai des bonnes notes à l'ecrit mais je suis recalée a l'oral,lors de  
mon dernier entretien,une personne du jury m'a recommandé de perdre 20 kg avant d'essayer d'entreprendre la formation(je fais 89 kg pour 1.74 m)....faut il etre mince pour etre pour entreprendre ces etudes ?
42 ans 68
Non, par contre, je sais qu'une infirmière doit énormément marcher toute la journée, et un surpoid, c'est difficile lorsque tu es debout toute la journée à courir à droite et à gauche.

Ma mère est infirmière, elle souffre d'insuffisance veineuse, elle a mal aux jambes (elle est en léger surpoid) elle a mal et tout. mais elle continue parce qu'elle est passionnée.

Sauf qu'avec moins de poid, ca irait mieux.
43 ans Mosellane 834
Je fais le mm poids et la meme taille que toi
je pense donc que comme moi tu es ronde mais bon t pas non plus une baleine et on peut très bien etre dynamique et sportive en etant ronde (oui oui j'en connais!! :D )
donc déjà ton examinateur a pas a dire ca!!
en plus dsl mais moi j'en ai vu des infirmieres je peux les compter sur une main les "maigres" par rapport aux "grosses"
alors bon fo arreté moi je dirais qu'il te discrimine tout simplement!!!
faut etre bo comme dans les magasines pour etre accepté partout
non pas de huées siouplé je sais ce que je dis!!! :lol:
47 ans 78 marly-le-roi 901
Oui mais non ils ont pas le droit de te recaler pour ton physique.
Faudrait etre sur que c'est "à cause" de l'oral que tu es recalé ou "à cause" de ce qu'ils ont vu.

Demande une explication pour ce qui a pêché durant l'oral....essaye sinon si tu as la possibilité de le passer ailleurs .... sinon attends d'autres réponses des vlr qui vont pas tarder ;)
60 ans 91 25732
Et bien détrompez vous, il se passe de drôles de choses dans les écoles d'infirmières. On en a récemment parlé dans ce post sur la discrimination dans les écoles d'infirmières.

Coraline je te conseille la lecture de ces messages et tu nous diras si tu reconnais qqchose...
46 ans gironde 577
Je viens de lire le lien qu' a donné Patty et c'est tout bonnement incroyable :shock: les hopitaux sont prets à faire des ponts d 'or aux infirmières pour qu'elles viennent bosser dans leurs services tant la pénurie est grande, le gouvernement prévoyait meme de faire appel à des espagnoles!! alors je me demande de qui se moque t'on ? :roll:
43 ans Mosellane 834
Effervescence a écrit:
Je fais le mm poids et la meme taille que toi
je pense donc que comme moi tu es ronde mais bon t pas non plus une baleine


kikoo c remoi!!
On m'a fait judicieusement remarquer que je me suis peut etre mal exprimée et que peut etre certaines pourraient le prendre mal!!
Donc je réexplique....
Quand je dis baleine je veux dire que quelques soit notre poids nos rondeurs ne font pas de nous des monstres a cacher a tout prix!!!
Le métier est très noble, il faut du cran, du courage, beaucoup d'amour envers les gens et autres qualités pour le faire, et tout le monde ne peut pas se vanter de les avoir, alors juger juste sur le physique c'est franchement degueulasse!!

VOila encore milles excuses si qq'1 a mal pris :oops: faut dire aussi que pas mal déprimée hier j'avais pas les idées net pour bien parler :roll:
Mais ca va mieux grace a vous merci bcp ;)
46 ans gironde 577
tu as raison effervescence, surtout qu'ils ont du passer à coter de bonnes recrues, c 'est ça qui me parait le plus incroyable!! de toute manière s'il y a une mention sur le dossier sur le physique de la personne c'est considéré comme de la discrimination, surtout qu'en plus ils attendent la 3eme année pour te "virer" profitant ainsi de la manne financière.
47 ans 78 marly-le-roi 901
De toutes façons, tout est question de physique.
Pourquoi croyez-vous que dans les CV, ils demandent la photo ???

Pour voir ta race et si tu peu x convenir physiquement au poste demandé.
Rappellez-vous du reportage sur M6, les annotations dans les CV des boites d'interim....
46 ans gironde 577
le pire c'est que les annotations sur un dossier sont interdites par la loi car tu es bloquée dans ton choix de carrière non pas à cause de tes qualités pour le job mais sur un point de ton physique! mais comme tu le dis les préjugés et la bétises sont tenaces, c'est pitoyable :(
C
42 ans 4
Patty a écrit:
Et bien détrompez vous, il se passe de drôles de choses dans les écoles d'infirmières. On en a récemment parlé dans ce post sur la discrimination dans les écoles d'infirmières.

Coraline je te conseille la lecture de ces messages et tu nous diras si tu reconnais qqchose...


merci,pour ces infos :cry:

ce qui m'as le plus dégoutté c'est que ma cousine a passé le concours l'année derniére en même temps que moi et elle a été admise alors que question motivation c'etait zéro (juste parcequ'il y a pas de chomage dans ce metier...et elle compte pas faire infirmiere longtemps )
moi j'effectue des remplacements depuis 4 ans dans une maison de retraite et je m'occupe d'enfants handicapés bénévolement et je n'ai jamais rencontré de probléme lié à mon poids.....
43 ans Mosellane 834
bon sang je bouillone de colère pour toi la!!
avec autant d'experience ils font les fines bouches!!!
ya pas des superieurs que tu puisses voir!!!
Ou porter plainte pour discrimination!!!
c comme moi ki n'ai pas eu un boulot parce que je suis une FEMME et kil voulait un homme
bon sang!!!!!
Que compte tu faire?
C
42 ans 4
le probléme c'est que je ne peux pas prouver que c'est à causede mes kilos supperflus que je suis éliminée,j'avais eu des bonnes notes à l'ecrit:
-16 au test psycho
-17 en culture general

l'entretien ne s'est pas mal passé,juste la petite remarque assassine de la fin.

alors comme dirait ma mére ,il faut que je maigrisse (plus facile à dire qu'a faire car a chaque fois que je maigris,je regrossis plus tard avec des kgs en plus )
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Faut juste que tu maigrisse????

juste ?

Et pourquoi, avec des notes pareilles, faudrait-il que tu maigrisse, c'est à eux de changer d'avis, pas à toi de te torturer (car c'est bien de régimes hyper contraignants qu'on parle, encore une fois, non ?) pour leur plaire ! Y'a des lois contre la discrimination, et à moins que ce soit marqué texto dans un texte officiel que les infirmières doivent avoir une IMC de tant, ou rentrer dans telle taille (ce qui m'étonnerait beaucoup, vu les infirmières que j'ai croisé), ben c'est eux qui ont tort, et pas toi.

Comme l'a dit quelqu'un d'autre, on nous fait des greves parce qu'on manque de personnel, et après on nous refuse des jeunes femmes visiblement très compétantes pour une stupide question de surpoids ? Surtout que je suis d'accord, les infirmières plus rondes me mettent plus en confiance que les toutes maigres... Moi j'dis, tout ça, ça mériterait d'etre dénoncé euh... ben kekpart, j'y connais rien, mais y'a bien un truc qui gère tous ces concours, ou les infirmières, non ? ou es syndicats médicaux et les assos anti-discrimination ? :shock:
46 ans 72 23
bonjour coraline.....je suis moi meme infirmiere...avec un surpoids important..et je n'ai eu aucun probleme lorque j'ai passé mes concours pour rentrer en IFSI,ni lors de mes entretiens d'embauche.....les personnes qui t'ont dit ça sont simplement stupides et ne méritent pas leurs places car eux aussi sont des soignants a la base....ils n'ont aucun professionalisme et ils font honte a cette profession,.....s'ils se permettent de te juger sur ton physique c'est qu'ils ne valent pas grand chose...alors oublie cet IFSI... ou il y a une sale mentalité...et passes ton concours ailleurs ou la ils te jugeront pour ce que tu es reellement et pas uniquement sur une apparence physique...bon courage a toi
.bisous
B I U