MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Compléments alimentaires de grossesse

L
41 ans 180
Bonsoir à vous toutes.

En essai bébé depuis Juin 09 mon gynécologue m'a prescrit du Femibion (compléments alimentaires à prendre avant et pendant la grossesse). Une amie prend Gynefam (quand  
même moins cher et en plus vendu par 3 dans le format XL).

Bref, j'ai fait une petite recherche sur le net et je lance un sondage: prenez vous un complément et si oui lequel et qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses!
A
47 ans 7541
J'ai vote autre et je ne me souviens plus du nom exact. C'etait pas en France mais pour mes 2 grossesses j'ai pris des comprimes multivitamines (grossesse tout a fait normales).
A
47 ans 7541
J'ai pas repondu a qu'en pensez vous?:roll:
Je ne sais pas si ca a une efficacite mais je les ai quand meme bien pris dans le doute :roll:. C'etait juste un peu gros a avaler mais rien de bien mechant.
L
41 ans 180
Merci Sweetchocolate pour ta réponse!
P
40 ans Nice 21965
je ne suis pas encore enceinte mais ma gyneco m'a prescrit de l'acide folique a prendre avant et durant la grossesse
48 ans 17521
Moi j'ai pris Gynefam pendant ma grossesse (à partir du 4 e mois) et toute la durée de mon allaitement...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! perso,je prends gynéfam et cela me convient très bien étant que je suis bypassée donc avec un petit estomac,surtout que j'ai pas mal de comprimés à prendre.C'est un très bon complément,surtout pour la vitamine b12,moins bien assimilée par l'organisme,en général.
Les 3 premiers mois,j'ai pris natalience des laboratoires léro et j'en ai testé d'autres de leur gamme (notemment pour les cheveux) et ils sont très bien mais un peu plus cher,je crois.J'ai pris prémunil,pour l'hiver, et je n'ai pas été malade un seule fois mais je n'téais pas enceinte.D'ailleurs,j'aurais voulu savoir si on pouvait prendre des probiotiques,en prévision,avec la grossesse.
L
41 ans 180
Merci à toutes pour vos réponse!

Tous ces compléments possèdent de l'acide folique, mais d'après la description faite sur le site pharmacologique qui les vendent, certains sont à prendre avant de tomber enceinte et d'autres plutôt pendant la grossesse.

Femibion: complément alimentaire à base de vitamines dont folates pour le développement optimal de la grossesse, la préparation de la grossesse et la grossesse.

Gynéfam a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de la femme enceinte

C'est surtout pour ça que je me demandais si certaines d'entre vous avez pris Gynefam avant de tomber enceinte?
P
40 ans Nice 21965
le mien s'appelle speciafoldine au cas ou
L
41 ans 180
Je ne connaissais pas... Je viens de faire une recherche sur le net et ça a l'air pas mal, ils disent qu'il est remboursé à 65% par la sécu, 2,14€ la boite de 20 c'est le moins cher que j'ai vu jusqu'à maintenant! ça a l'air d'être vendu sans ordonnance également!

Est ce que tu as été en parti remboursé avec une ordonnance Athy? (si ce n'est pas trop indiscret bien sur ;) ) sinon je pense que je vais demander une ordonnance à mon médecin.
P
40 ans Nice 21965
sur ma boite c'est ecrit 3,51€ pour 28 comprimés, je l'ai eu sur ordonnance et j'ai rien eu a payer, sinon c'est ecrit "medicament non soumis à prescription medicale"

j'ai une ordonnance à renouvelable pour 6 mois
37 ans Limoges 947
Bonsoir,

moi gygy m'a prescrit "ACIDE FOLIQUE C.D.D 0.4 mg.

voila bisou.
L
41 ans 180
Merci à vous toutes pour vos réponses!! Personne d'autre?
A
112 ans 6176
compte-tenu du parcours, oligobs pma ( non remboursé même sur prescription) avant et après le resultat + ( durant tout le 1er trimestre), meuh bon c'est particulier
L
41 ans 180
Merci pour vos réponses!!
B I U