MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi oui mais ma mere.... bon sang!!!

43 ans Mosellane 834
Je viens d'avoir la visite de ma mère!! Visite rare mais j'en réclame pas plus! Je vous raconte à chaud les nerfs a vif la larme a l'oeil et gros  
sur le coeur!! :cry:
Ma mère est un veritable livre ouvert, un miroir qui montre mon reflet mais de facon désaprobateur!! Je suis grosse, je suis trop grosse, je crie que je m'assume, que je veux m'assumer alors qu'elle se taise!! Elle se tait mais elle pense trop fort, je l'entends très bien! Ce petit air de dégout, ce rictus de la bouche, cet air désaprobateur!!
J'EN PEUX PLUS!! :evil:
Et si j'ose lui dire que j'en peux plus qu'elle abuse elle joue la victime me parle plus et part!!!
Avez vous vecu pareil? que faire? :?
43 ans Luxembourg 45
Comme je te comprends...
Figure que je vis exactement la meme chose avec ma momandamourquejaime...
Son sport favori est de s'assoir sur à une terrasse et de critiquer les gens qui passent. Trop gros, trop mince, trop grand trop petit, trop vieux ... etc...
Du coup vu que je ne rentre pas forcément dans le moule, je m'en prends plein la g***. J'ai eu droit à :
- Cache ton gros cul,
- Si tu maigris pas tu resteras seule
- Si tu maigris pas tu trouveras pas de travail
- C'est normal que tes copines ne vont pas faire du shopping avec une fille forte comme toi
- Pourquoi t'as pas la ventre plat comme ton amie?
- Pourquoi t'es pas comme ta demi-soeur, elle est belle ta demi-soeur...

Enfin bref tout dans la mesure et la delicatesse...

Je ne peux pas vraiment dire que j'ai des conseils pour toi, parce que j'en souffre encore...

Disons que de mon cote je sais qu'elle est fiere de moi... niveau professionnel notamment (j'ai trouvé une bonne place au Lux), je suis aussi fichue de vivre ma vie seule comme une grande sans l'aide de ma mere (je suis devenue indépendante a 20 ans, parce que seule avec ma mere je pouvais plus).Alors du coup ca compense... Quant à ses remarques, ca rentre d'un coté...

Ce que tu peux faire, c'est trouver quelque chose dans ta vie dont tu peux etre fiere, et le mettre en avant. Pour ses remarques je ne les écoute plus... J'ai des ami(e)s qui m'acceptent comme je suis, et je le lui dis... Je vais à la piscine avec mes collègues et tant pis si je déborde de mon maillot. Je vais en boite avec mes amis, et tant pis si on ne m'invite pas à danser (ca m'arrive quand meme). Je vais faire du shopping avec des amies et tant pis si je n'ose rien essayer... Bref je m'amuse, et si ma mere désaprouve... QU'ELLE AILLE LITTERALEMENT SE FAIRE VOIR !!!
60 ans 91 25732
Effervescence, rappelle à ta mère qu'il y a 24 ans qq'un a coupé le cordon qui te liait à elle et que tu t'en félicites ! :lol:

Non trève de plaisanterie, je me pose toujours des questions sur ces mères qui critiquent leur fille à ce point là. J'avoue que j'ai du mal à comprendre leurs raisons... Mais en tout cas, ce que je pense, c'est qu'elle veut te faire "réagir" pour que tu agisses comme ELLE le veut. Et quand elle voit que tu n'en peux plus, ça la conforte dans l'idée que tu es fragile et qu'elle a raison.

Alors si tu assumes, passe à l'attaque. D'abord tourne ses réflexions en dérision, qu'elle sente que "ça glisse" et que tu t'en fiches. Tant que tu réagis dans son sens, elle garde un pouvoir sur toi. Elle te dit que tu es grosse ? Rajoutes en dans le genre : "oh ben oui dis donc, je plains la balance tous les matins ! Tu crois qu'il y a une Société Protectrice des Balances ?" Ca devrait la désarçonner pas mal...

Ou alors si elle te parle de ton poids, change le sujet de conversation en ramenant le sujet vers elle, à la manière psy : "mais dis moi maman, en fait dans mon poids, qu'est ce qui te gêne ? Est ce que je te renverrais l'image de qqchose que tu voudrais oublier ?" Au bout d'un moment elle devrait comprendre.

Et puis sinon tant pis, n'attends pas qu'elle fasse la victime, si elle te casse trop les pieds dis lui de partir. Ce n'est pas parce qu'elle est ta mère qu'elle a le droit de te traiter comme ça. Les enfants doivent le respect à leurs parents mais l'inverse est valable aussi !

Bon courage ! :)
52 ans haguenau 233
t'inquiète pas moi aussi je l'ai vécu cette situation. Quand j'avais de gros soucis financiers et que je ne pouvais pas manger tous les jours normalement ma mère me disait "c'est pas grave si tu sautes un repas tu as des réserves..." ou alors si je perdais 4 kilos pour moi c'était déjà fête et ben elle me disait "c'est tout, il faut que tu en perdes au moins encore 10. Moi maintenant j'ai réglé le prob je ne la vois qu'une fois de temps en temps et chez elle comme ca j'y vais quand je veux et je repars quand je veux. Et on parle de tout et de rien.
43 ans Mosellane 834
alors la je crois me reconnaitre en toi
moi c des remarques comme
si tu veux garder ton copain tu sais ce que tu dois faire une femme ou on la voit avant et apres ben ya pa photo l'homme aime plus celle d'apres (apres le regime!!) :cry:

Donc je vais perdre mon copain a oui pis g un double menton et des bonnes joues et pis si je continue je v grossir encore plus!!
C'est dur quand meme de sa propre maman elle devrait au contraire etre la paumade réparatrice quand ce sont les autres qui t"agressent et la c'est les "autres" qui me console de ma mere :roll:
Merci aux "autres" en tout cas bisous
ps: pour sa fete je v lui faire brouter moi c fleurs :lol:
roo la vilaine!! pardon :oops:
43 ans Mosellane 834
J'ai oublié de dire
dur dur pour moi d'etre trop vindicative avec elle je suis la seule qui reste sur 3 enfants ( disons encore de ce monde) et elle a plus mon papa non plus alors bon j'endosse un peu le role de roue de secours :oops:

Je ne sais plus quoi faire!! lui dire elle raccroche au nez ou elle boude et elle recommence apres qqs jours!!
Elle ne se remet jamais en question c fou ca!! :(
L
49 ans 95
J'ai exactement la même mère que steffie :(
La mienne une fois elle se moquait d'un type obèse devant ma fille (2 ans). Je lui ai fait la morale, et lui ai expliqué que si elle se comportait comme ça, il n'était absolument pas quesion que je lui confiie une seule fois dans ma vie ma fille... que pour moi il était très important que ma fille apprenne qu'il est très mal de se moquer des gens gros, maigres, petits, difformes, etc... Elle m'a fait la gueule toute la journée, mais je m'en fous.
De toute façon je la vois une à 2 fois par an, ça suffit.
60 ans 91 25732
Effervescence a écrit:
J'ai oublié de dire
dur dur pour moi d'etre trop vindicative avec elle je suis la seule qui reste sur 3 enfants ( disons encore de ce monde) et elle a plus mon papa non plus alors bon j'endosse un peu le role de roue de secours :oops:


Tu donnes une partie de la réponse à ton problème là. Ta maman sait qu'elle peut compter sur toi parce qu'elle est seule et que tu n'oseras pas t'opposer à elle vraiment. Alors elle en profite un peu. Mais ça n'est pas une raison. Elle n'a pas le droit de te traiter comme elle le fait. Alors que tu ne puisses pas facilement être vindicative, je le comprends. Mais il faut quand même lui faire comprendre gentiment et fermement que ça suffit et qu'il y a des choses que tu ne veux plus entendre et que votre relation ne s'en portera que mieux ! ;)
43 ans Mosellane 834
je le fais je vous le jure
je lui ai di si c pour me critiquer c pa la peine de venir
elle a changé ma phrase en " je veux plus que tu viennes!"
je lui ai di non g pa di ca juste plus de critique c bon je suis rondouillarde g compris
alors elle part en me montrant k'elle est blessée et kelle pleurera du chagrin ke la mechante fille a fait!!

Y'a til vraiment une fin quand la mere est butée? va falloir supporter et oublié aussi vite une fois partie!!
G
42 ans 744
Ma mère, c'est pareil...

Hier, elle est venue chez moi... j'avais fait exprès le ménage avant qu'elle arrive pour pas qu'elle me traite de souillon et dise que je suis incapable de tenir une maison propre, que c'est vraiment crade chez moi, etc (alors que c'est pas plus sale ni bordélique que chez elle... moi au moins, j'ai pas de toiles d'araignées dans les coins :roll:)... raté, elle a quand même trouvé de la poussière ! Et avec sa moue dédaigneuse qui scrute les moindres recoins... j'en rirais presque :)

Enfin, elle me critique beaucoup moins qu'avant sur mon poids (je lui faisais toute une crise à chaque fois qu'elle m'en parlait)... c'est déjà ça :)

Et depuis que je suis partie de chez mes parents, ça va tellement mieux... ma mère, je l'aime, mais moins je la vois, mieux je me porte !!
47 ans 78 marly-le-roi 901
N'oubliez pas sa fête dimanche....VENGEZ-VOUS :twisted: :twisted:


:lol: :lol: :lol:
43 ans Mosellane 834
Glyss a écrit:
Ma mère, c'est pareil...

Hier, elle est venue chez moi... j'avais fait exprès le ménage avant qu'elle arrive pour pas qu'elle me traite de souillon et dise que je suis incapable de tenir une maison propre, que c'est vraiment crade chez moi, etc (alors que c'est pas plus sale ni bordélique que chez elle... moi au moins, j'ai pas de toiles d'araignées dans les coins :roll:)... raté, elle a quand même trouvé de la poussière ! Et avec sa moue dédaigneuse qui scrute les moindres recoins... j'en rirais presque :)

tout a fait ma mere, alors la... c trop ca oui parce que je suis également une souillon, une bohémienne, dans une ferme abandonnée parce que ma chienne avait mis un peu de terre une fois dans le couloir...

la crise de larmes terrible : les hommes sont nuls mon mec incapable de me consoler comme il faut, il est resté stoique genre ben... tant que tu fais pas 130 kg (trop cool) et pis juste t la femme de ma vie on s'en fou des autres mais sans vigueur koi!!!
G MAL!!
G
42 ans 744
kanxes a écrit:
N'oubliez pas sa fête dimanche....VENGEZ-VOUS :twisted: :twisted:

Le problème, c'est que si je ne lui offre rien, même pour la punir, je culpabilise...

et le PIRE, c'est que quand je lui offre un cadeau, ça lui plaît jamais !! et quelques mois plus tard, on la surprend en train d'essayer de le revendre à la brocante ou on retrouve le cadeau chez sa mère ou ses soeurs... c'est arrivé à mon père, il lui avait offert une belle montre bien chère pour son anniversaire, et quelques mois après, il voit la montre en question au poignet de ma grand-mère...

du coup, ça me fâche de gaspiller des sous pour rien avec elle... donc, maintenant, c'est fleurs ou chocolats, rien d'autre ! :roll:
M
55 ans paris 15
je ne sais pas si mon histoire interessera quelqu'un, mais cela me fera du bien d'en parler
vers l'âge de 30 ans, j'ai pris une vingtaine de kilos, suite à une rupture amoureuse, et parce que j'ai tendance à prendre du poids
réaction de ma mère: les reproches, les critiques..., jusqu'au jour où lors d'une énième dispute à ce sujet, elle est partie de chez moi en me disant que je n'aurai le droit de la revoir que quand je serai "normale"
cela fait six ans maintenant, je suis "normale" depuis plusieurs années, mais elle ne le sait pas, à chaque fête des mères je lui envoie un bouquet de roses, et les jours qui suivent j'attends que le téléphone sonne, mais rien
parfois je me dis que je devrais lui annoncer "la bonne nouvelle", mais je voudrais tant qu'elle m'aime comme je suis! et en même temps je sais que le temps passe, et que je me prive de son amour!
voila!
43 ans Mosellane 834
déjà tu as bien fait de venir en parler moi ca m'interesse mon forum est fait pour!!! :)
Je suis désolée de voir ce que tu vis! Comment une mère qui a mis au monde un enfant qu'elle a voulu (je pense) qu'elle a choyé, bercé, caliné... puisse renier ensuite son enfant de la sorte, tu n'as pas assassiné kk'1, tu n'as pas volé!! rien alors pourquoi un tel rejet??
Pense tu vraiment que tu te prives de qqch quand tu ne la vois pas, ce que tu perds est il plus important que ce que tu gagnes?
On n'a k'une mere et la mere est le reflet (normalement) d'un havre de paix ou l'enfant se repose de ses mésaventures du monde exterieur, mais si la mere se met du coté des mésaventures, ou l'enfant va til se reconstruire????
En sachant que meme a 20 30 ou 70 ans nous sommes tous l'enfant de qq'1!!!
Lorque moi meme j'aurais un enfant (que j'attends avec impatience!!), je lui donnerai ce que je n'ai pas eu, et surtout j'apprendrais à partir de ce que j'ai moi meme connu!!!
as tu des enfants? un mari? des amis? donne leur ce que tu ne peux pas donner a ta maman ton surplus d'amour ne sera pas perdu pour tout le monde!!!
GROS BISOUS MA BELLE ;)
B I U


Discussions liées