MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boire trop d'eau!!!

37 ans Lyon 417
j'ai vue une que depuis des années je l'ai pas vue,c'est elle qui a donner l'accord pour l'anneau.mais je lui en avais pas vraiment parlé.

ce matin je suis allé au  
labo et apparemment il y a des examens que la sécu ne rembourse pas, car ce n'est pas si important que ça de le connaitre (l'examen que que le médecin a demander) :evil:
F
41 ans Lorraine 791
rokiya a écrit:
enfaite j'ai déjà fait des analyse simple mais j'ai rien.en général j'ai une glycémie a 0.85 a jeun, sinon je fais souvent de l'hypoglycémie mais le médecin dit que c'est par ce que je mange trop sucrée (allez comprendre pourquoi on manque de sucre quand on mange trop sucré :shock: )

Et oui, ça peut paraître étrange mais c'est vrai. Quand tu absorbe des sucres rapides ton corps sécrète de l'insuline pour la stocker et garder une glycémie constante, or il arrive qu'il y aille de trop bon coeur et là c'est l'hypoglycémie. C'est vrai et si tu fais des hypoglycémies, il faudrait peut être essayer de manger un peu plus de pain ou céréals à la place des produits très sucrés (soda, bonbons...), ça ne parait pas trop cadrer avec la RA, mais c'est efficace.

rokiya a écrit:

il me manque toujours du fer et vitamine d (ça j'ai été traiter pendant 2 ans)et la ca recommence mais le médecin dit que je dois faire une pose de quelque mois et de ne plus prendre le traitement aparement il faut pas que j'habitue mon corps à avoir ce qu'il désirs quand il veut :shock: il faut le laisser se débrouiller seul comme un grand :x

Hein?
Tu as changé de médecin (avec le reste de ce que tu as écrit :shock: )?
37 ans Lyon 417
j'ai vue 3 endocrinologues, 3 généralistes, et 1 nutritionnistes...
pour mon problème de fer et de vitamine c'est mon généraliste qui s'en occupait :roll:
ils ont jamais eu la même réponse :?
j'ai l'impression que les médecins font les même études mais pensent différemment :roll:
F
41 ans Lorraine 791
On dit que la médecine n'est pas une science mais un art, car il y a une grande part de subjectivité, il faut interpréter les symptômes.
37 ans Lyon 417
comment ca? j'ai pas bien compris :roll:
37 ans Lyon 417
j'ai appris qu'il y avait un médicament contre les fuites urinaire,c'est pour mieux se retenir il parait ce médicament il parait qu'il agit super bien sur la transpiration.j'ai ma cousine qui l'utilise pour ses problème urinaire et elle me dit qu'elle ne transpire plus :roll:
à votre avis je devrais l'essayer???
F
41 ans Lorraine 791
Pas d'automédication, parles-en avec ton médecin.
M
64 ans 1
Bonjour,
Il ne faut pas prendre ce problème à la légère et ne pas hésiter à changer de médecin ou d'endocrinologue.
Je fais en ce moment des examens car je bois trop d'eau (5 à 6 litres par jour).
Mon médecin c'est affolée et a pris elle même un RV chez l'endocrionologue qui elle aussi a pris les RV pour que ce soit plus rapide pour une IRM de l'hypophise et pour analyser la concentration des urines. j'ai aussi fait les analyse de sang pour voir si c'est du diabète. Pour le moment c'est en cours et je ne sais toujours pas ce que j'ai.
Pour les problèmes de poids, il semblerait que l'accupuncture soit efficace.
Bon courage, c'est pas le parcours du combattant, mais c'est contraignant.
37 ans dans un coin paumé 178
Salut rokiya,
Je suis touchée par ton histoire, je ne comprends pas l'attitude de ces médecins!!
Tu devrais encore changer de médecins et insister parceque c'est pas normal de boire autant et de transpirer de la sorte!!

Un diabète sucré est exclu alors il faut chercher une autre cause.

On ne t'a pas parlé de diabète insipide??
En effet l'hypophyse secrète l'hormone anti-diurétique(ADH) qui permet comme son nom l'indique d'éviter d'uriner.
Il est possible que soit t'as pas assez d'ADH, ou bien qu'il y ait une résistance à l'ADH à cause d'une mutation de l'hormone ou de son récepteur.
Il existe différents examens pour le diagnostic.
Parles-en et insiste vraiment, ça te pourri la vie alors fonce.

Bon courage
37 ans Lyon 417
je baisse les bras... avec tout les médecin que j'ai vue je n'ai jamais eu de résultat qui me convenait :? on m'a fait beaucoup d'examen et apparemment tout est normal que c'est moi qui est fautive :shock: la seul solution pour eu c'est que je ne dois pas boire :oops: mon endocrinologue m'a dit : " tout vas bien ,maintenant à toi de faire l'effort de ne pas dépasser les 3 litres! " du coup ca m'a soulé je préfére resté dans mon coin :roll:
34 ans 136
ce ne serai pas une compenssation par rapport à la nourriture?
quelque fois ça peut pallier à la sensation de faim ou de mettre qq chose à la bouche pour s'empêcher de manger trop...
37 ans dans un coin paumé 178
Non,il ne faut surtout pas baisser les bras, faut te battre à fond!
Il y a toujours une solution, avec de la perséverance tu vas y arriver :D .
Change de ville par exemple, trouve d'autres médecins ;)

Courage j'espère de tout coeur que tes problèmes seront résolus.
58 ans 41 142
Je pense à un diabète insipide. N'ayant pas d'hypophyse, je souffre de ce problème qui se résoud très facilement avec du Minirin (cachets ou spray nasal). Si je viens à oublier la prise de ce médicament le soir par exemple, je bois et j'urine toute la nuit en continu car j'ai tjrs une sensation de soif intense.

Trouve un endocrinologue compétent (c'est pas évident contrairement aux idées reçues) et quand tu vois un médecin, ne fais pas la bêtise de prendre ses paroles pour paroles d'évangile comme 90% des patients ! Exige des réponses dans un langage compréhensible et ne quitte pas le cabinet sans avoir tout compris ;) N'oublions pas qu'il s'agit de notre santé, notre corps et surtout que la consultation est payante donc prends en pour ton argent :D

Surtout ne baisse pas les bras et continue tes démarches :) Tu finiras par trouver le pourquoi du comment et si t'en as marre, pense à la vie que tu pourras mener après, sans ce déséquilibre qui te bouffe ton quotidien ! Ca te donnera le courage nécessaire j'espère.

Gros bizoux à toi :)
B I U